Maintenances (im)prévues & patch notes

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Citation :
Publié par zerfei
J'ai du louper quelques choses mais ça change quoi qu'on dépasse ou pas les +15?
Enfin là ça laisse tout le monde à atteindre cette valeur mais j'ai du mal à saisir le fait qu'une guilde comme Grind soit pénaliser s'ils avaient mis les +16+.
Ca aurait rien changé ou ça aurait été même pire non?
En fait c'est total random passé +15. Tu réussis, tu montes. Tu fail, tu redescends. Falkynn semble compter sur cet aspect "total random" pour sauver le jeu des Grind et de leurs bots.

Sauf que les Grind avec leur manne financière peuvent faire la masse de try qu'ils veulent. Donc tôt ou tard tomber sur un enchant pas dégueu.
Le random peon lui il try, il fail... Prochain essai dans X mois, le temps de farmer 4 millions de Pa.

Perso je crois davantage en un cap que tout le monde se donnant la peine peut atteindre. Tôt ou tard tout le monde rattrapera les Grind à lvl 55 full +15 et quand ça sera au skill de faire la différence, ben le pognon investi en bots et hacks il ne fera aucune différence... Ca sera alors pour eux le moment de ragequit et de dire beaucoup de mal du jeu sur les forums.
Sauf que le cap est déjà faussé, Ouald.

Ou alors faut virer l'enchantement de bijoux (d'office en I à V) et ne pas mettre la pierre d'alchimie (pur RNG aussi, avec destruction si fail).

Ca se jouait à 40/40/20 en RNG, sur wpn&arm/bijoux/alc stone. Là, on reste en 70/30 bijoux/alc stone (voire 80/20). Et les spots de bijoux, ils sont contrôlable à souhait, de même que l'achat de ces derniers.

Donc le cap est déjà niqué de base. Le +15 est illusion. Alors pourquoi ne pas lisser le truc, cette RNG justement, plutôt que de demander à rester sur un système bancale et aisément contrôlable?
@Ouald / @Falkynn merci à vous deux pour ces précisions.

A première vue j'aurais tendance à rejoindre l'avis d'Ouald de coté là mais il est clair qu'en ce qui concerne l'utilisation de bots c'est à coup de permaban qu'il faut regler le problème. Enfin bref wait&see

Pour les chevaux ils sont limités aux Tiers6 et pas de chevaux sauvage au delà des T2? pas vue d'info à ce sujet^^
Citation :
Publié par Falkynn
Ca aurait changé que le +16, ce n'est pas contrôlable, et là, je ne parle pas de la RNG. Alors que là, y'a juste à contrôler 3 spots (= 3 items HV) + un WB, et t'assures ton avance.
Si vraiment ils se mettaient à acheter tous les BS qui passent, il resterait toujours pas mal de moyens de s'en fournir...
- le farm: faut PK tous les mecs de la map qui farment sur 9 canaux, un rien compliqué, non? Même à 100 joueurs H24 ça en fait 11 par canaux pour couvrir toute la map...
- les journa: celle là ils pourront pas te l'enlever.
- le craft: raffinerie lvl 3, si vraiment les BS deviennent difficiles d'accès tu les craftes.

Bref, je suis pas convaincu que franchir le +16 puisse sauver le jeu d'une quelconque manière, au contraire je crois très fort en son potentiel pour foutre une merde noire dans l'équilibre des combats et remplaçant le skill par la chance pure.
Justement, tu le dis toi même, les BS sont pas contrôlables, contrairement aux bijoux. Donc tu appuies totalement ce que je dis, en fait.

Et y'a déjà pas de question de skill, puisque y'a déjà le +16 sur les bijoux, et ils rajoutent la surcouche de RNG pure avec la pierre d'alchimie.

Je te remets la différence entre une Sturdy (quasi safe) et une Shining (comme si tu montais un bijoux IV):
Attack +6, Accuracy +4, Ignore Resistances +4%, Attack Speed +4%, Cast Speed +4%
Attack +16, Accuracy +14, Ignore Resistances +10%, Attack Speed +10%, Cast Speed +10%

Ca + bijoux, c'est déjà du random.

Quant à la chance pure, déjà présente donc, ça va jusqu'au +18. Pas au delà. Au delà, ce n'est pas (que) de la chance pur, c'est du farm de plusieurs mois, sans P2W. Farm qui se fait en délaissant plus ou moins d'autres farm.

Donc, en résumant: Ceux qui contrôlent les spots de farm à bijoux (le plus facile va être la baleine, suffit de couler les bateaux), ils auront plus de chance de RNG. Ils vont creuser l'écart sur bijoux (et pierre d'alc), car plus d'essais (comme tu dis). Et derrière, c'est pas avec tes bijoux primo et ton +15 que tu vas rattraper le coup.
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  • Event des fleurs de cerisier
    • Durant cet event les joueurs auront la possibilité de récupérer des graines de Fleur de cerisier en récoltant à mains nues depuis les plantes suivantes : Fourré sec, Herbe sauvage et Herbe du désert.
      • Les Pétales de fleurs de cerisier radieux donne les bonus suivants pour 30 minutes : Attaque/Déplacement/Vitesse d’incantation +1, Chance de critique +1, PV&PM+30.
    • Les graines de fleur de cerisier peuvent être cultivés dans un jardin, toutefois elles sont un peu plus large que la plupart des plantes et nécessitent 2 emplacements pour s’épanouir. Une fois que l’arbre de fleurs de cerisier est adulte vous pourrez récolter des Pétales de fleurs de cerisier radieux.
    • Les pétales de fleurs de cerisier radieux peuvent être échangés à des vendeurs de graines dans Heidel et Calpheon.
      • igDTvO1.pngRywNcvT.png
      • Échangez 10 pétales pour un pot de fleur de cerisier qui vous donnera 20 points d’intérieur quand placé dans votre résidence.
      • Échangez 30 pétales pour un accessoire, les boucles d’oreille de fleurs de cerisier.
    • Les graines de fleur de cerisier et les Pétales de fleur de cerisier disparaîtront une fois l’event terminé.
    • Les graines de fleur de cerisier et les Pétales de fleur de cerisier peuvent être vendus aux PNJs pour 10 000 pièce d’argent.
    • Cet event se terminera le 04 Mai.

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zHEwgxo.png Rôdeuse


  • Correction d’un problème où le clic-gauche tir aérien ne fonctionnait pas après avoir utilisé Brise-mur I et Brise-mur II quand la compétence à l’arc était de Niv.6 ou plus.
  • Le total de dégâts d’Ailes du vent a été légèrement augmenté.
  • Les totaux de dégâts de Vent déferlant I, II, III et IV ont été augmentés.
  • Le total de dégâts de Dague de protection a été augmenté de façon importante.
  • Le total de dégâts des tirs aériens après l’utilisation de Tir d’évitement légèrement diminué.
  • Les totaux de dégâts de Vent déferlant Ultime et PS ont été légèrement diminués.
  • Le total de dégâts de Contre-courant Ultime a été légèrement diminué.

kR5r9ii.pngBerserker


  • Les dégâts de Déchaînement ont été augmentés.
  • Les dégâts d’Assaut féroce ont été augmentés.
  • Les dégâts du 3ème coup d’Assaut féroce ont été augmentés.
  • Les dégâts de Folie destructrice ont été augmentés.
  • Les dégâts de la frappe à 2 mains de Folie destructrice ont été augmentés.
  • Les dégâts de Folie destructrice Ultime ont été augmentés. (Incluant la frappe finale à 2 mains)
  • Les dégâts de tranche d’Entaille sauvage du vent ont été augmentés.
  • Les dégâts d’écrasement d’Entaille sauvage du vent ont été augmentés.
  • Les dégâts du rugissement de Courroux de bête ont été augmentés.
  • Les dégâts d’écrasement de Courroux de bête ont été augmentés.
  • Les dégâts d’écrasement d’Ire bestial ont été augmentés.
  • Les dégâts d’écrasement d’Hurlement bestial ont été augmentés.
  • La description de la technique Bond du prédateur ont été changés de « Maintenir clic-gauche ou la touche F pour effectuer des sauts successifs » pour « Maintenir la clic-gauche ou ↓+ F pour effecter des sauts successifs ».
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  • Nouvel objet : Réactif de marqueur
    • Les Alchimistes qualifiés de Nv.5 seront capables de fabriquer le Réactif de marqueur, quand utilisé contre un joueur cela révélera son nom pour 5 minutes, les empêchant de le dissimuler via les mécaniques du jeu.
    • Composants requis
      • 1*Cristal magique d’enchantement (Vision)
      • 10*Huiles de tempête
      • 10*Poudres à canon à base de plantes
      • 10*Liquides collants
      • 10*Poudres de pierre noire
        • Ceci n’est qu’une des multiples façons d’obtenir du Réactif de marqueur, jouez avec la recette pour obtenir le ratio parfait.

    • Plus votre compétence d’Alchimie sera, plus vous produirez de Réactif de marqueur à la fois.
    • Pour utiliser le Réactif de marqueur vous devrez passer en mode JcJ afin de lancer le Réactif à votre cible, tout comme une attaque à distance basique.
  • Des Potions d’énergies sont maintenant disponible auprès d’Alustin dans Velia. Vous pouvez échanger 50 points d’énergie pour une potion de 10 points d’énergie.
  • Un délai de récupération a été ajouté pour des objets « Oeufs de Pâques ».
    • L’oeuf de Pâques de vie a un délai de 6 secondes.
    • Tous les autres Oeufs de Pâques ont un délai de 1 seconde.
  • Un nouveau type d’équipement a été ajouté, les pierres d’Alchimie.
    • Les pierres d’Alchimie donnent différents bonus quand elles sont activées avec la touche U en fonction du type de pierre.



  • Mise à jour du CASH SHOP
Boobs, Boobs, Boobs


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  • Contenu de l’extension Mediah
    • Plus de 1000 nouvelles quêtes
    • Ajout de nouvelles missions de guilde, y compris des Boss de guilde.
    • De nouveaux PNJs avec des récompenses de connaissance et d’amitié.
    • De nouvelles armes et armures, incluant le set Grunil.
    • Un nouveau « World Boss », Kzarka, a été ajouté.
  • Le Champ de bataille Rouge
    • Le Champ de bataille rouge est une île spéciale où les joueurs seront divisés en 2 équipes pour combattre pendant 20 minutes dans une bataille à mort en 40 contre 40.
      • Les stats des joueurs (ATQ et DEF) seront ajustés pour correspondre au minimum requis si les stats d’un joueur sont en dessous de la limite requise.
      • Tous les participants recevront un bonus de +1000PV le temps de la bataille.
      • Si le total de point des 2 équipes est de plus de 200 et que la différence de score est supérieure à 30 % l’équipe « perdante » recevra un bonus additionnel de +500 PV. (Total +1500)
      • Les joueurs peuvent rejoindre le Champ de bataille Rouge en parlant avec l’Esprit Occulte la première fois, par la suite un bouton sera accessible via le menu ESC.
    • Les joueurs gagnent des points en tuant les membres de l’équipe adverse.
      • Chaque joueur commence avec 10 points.
      • Quand vous tuez un joueur vous gagnez la moitié de ses points.(½)
      • Quand vous êtes tué par un ennemi vous perdez un quart de vos points. (¼)
        • Vous ne pouvez pas avoir moins d’1 point.
        • Vous gagnerez toujours au moins 1 point lorsque vous tuez un joueur.
      • Le Champ de bataille Rouge est accessible via tous les canaux excepté celui de Siège.
    • Quand la bataille se termine l’équipe gagnante obtiendra 6 sceaux Rouges, alors que l’équipe perdante en obtiendra 2.
      • 150 sceaux Rouges peuvent être échangés pour une Essence Rouge à Ornella à Heidel.
      • Chauffer de l’Essence Rouge et un Cristal magique ancien de puissance produira un Cristal de champ de bataille rouge de puissance.
      • Chauffer de l’Essence Rouge et un Cristal magique ancien d’Adamantine produira un Cristal de champ de bataille de puissance Adamantine.
    • Des potions spécifiques au champ de bataille peuvent être achetées auprès du PNJ Daz dans le champ de bataille.
      • [Champ de bataille] PV/PM Potion instantanée (XL)
      • Infusion hautement concentrée
      • PV/PM Potion (XL)
    • Un système de filtre via la messagerie a été ajouté.
      • Les joueurs pourront accéder à ce nouveau système via le menu ESC. Ce système vous permettra d’enregistrer des mots que vous souhaitez filtrer dans le jeu.
      • Les mots filtrés peuvent avoir jusqu’à 50 lettres.
      • Le filtre n’est pas sensible à la casse (majuscule/minuscule), ne supporte pas les métacaractères et n’est pas soumis à la logique.
      • Tous les messages contenant un mot filtré n’apparaîtra pas dans votre fenêtre de conversation.



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  • La distance de détection des monstres a été ajustée.
  • Les monstres suivants ne sont plus affectés par les réductions de vitesse d’attaque ou de déplacement :
    • Esprit des arbres mutant
    • Troll mutant
    • Ogre mutant
    • Ogre
    • Cyclope
  • La zone d’invocation de l’Esprit des arbres faible a été changé et son attaque a été augmentée.
  • Les Boss de terrain « Nez Rouge » et « Bheg » ne peuvent plus être étourdis de façon répété avec la Platine à mèche.
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  • La fenêtre de description d’un objet du CashShop a été changée pour un menu déroulant qui apparaît quand vous cliquez sur l’objet pour voir sa description.
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  • Résolus :
    • Correction d’un problème où la texture des têtes des Guerriers n’apparaissaient pas correctement selon la coupe de cheveux.
    • Correction d’un problème où la couleur de la fourrure du « Chien des Batian » n’apparaissait pas correctement dans certains endroits sombres.
    • Correction d’un problème où la musique de JcJ jouait quelques notes si le temps de chargement dépassait les 15 secondes lors du premier chargement du jeu.
    • Correction d’un problème où l’onglet des meubles apparaissait dans le CashShop.
    • Correction d’un problème où la barre d’incantation n’était pas toujours affichée correctement.
    • L’interface du jeu devrait maintenant supporter une résolution 4k correctement.
  • En cours :
    • Lorsque vous essayez de signaler un joueur pour le bloquer via la fenêtre de messagerie vous recevrez un message « Vous n’avez pas ajouté de mot » / « There is no item ». Ce système nécessitera un objet d’Adjoint qui n’est pas encore disponible. Il est toujours en développement et davantage d’informations à ce sujet seront communiqués dans le futur.


Dernière modification par Xelus ; 30/03/2016 à 16h42.
Mwouais, Falkynn je comprends ton point de vue, mais j'arrive pas à y adhérer. "Oui, y'a..." sauf que je ne pense pas que ça va se rééquilibrer par une fuite en avant. Au contraire je n'y vois qu'un facteur d'aggravation. Si on arrête les dégâts là tôt ou tard ils seront rattrapés: on ne peut pas contrôler 3 spots sur 9 chans à 100, ça fait 4 peon par spot à mobiliser H24. Et pendant ce temps, ça fait une guilde entière qui ne farme pas à faire le pied de grue.

Et quand bien même, ça forcera les autres à se coordonner en se répartissant les chans: guilde 1 farme un canal XXX J1 en pétant la sentinelle, les méchants débarquent en force pour leur dire que c'est pas bien, 8 guildes ont 15 minutes pour farmer les autres canaux pendant que les méchants sont bloqués en cooldown sur le canal en question. Politiquement ça peut être marrant.
Citation :
Publié par Ouald
Mwouais, Falkynn je comprends ton point de vue, mais j'arrive pas à y adhérer. "Oui, y'a..." sauf que je ne pense pas que ça va se rééquilibrer par une fuite en avant. Au contraire je n'y vois qu'un facteur d'aggravation. Si on arrête les dégâts là tôt ou tard ils seront rattrapés: on ne peut pas contrôler 3 spots sur 9 chans à 100, ça fait 4 peon par spot à mobiliser H24. Et pendant ce temps, ça fait une guilde entière qui ne farme pas à faire le pied de grue.

Et quand bien même, ça forcera les autres à se coordonner en se répartissant les chans: guilde 1 farme un canal XXX J1 en pétant la sentinelle, les méchants débarquent en force pour leur dire que c'est pas bien, 8 guildes ont 15 minutes pour farmer les autres canaux pendant que les méchants sont bloqués en cooldown sur le canal en question. Politiquement ça peut être marrant.
Ah, c'est donc ça ta solution, le channel jump...

Okay.

De toutes façons, ils vont mettre le +16. Juste qu'ils vont le mettre un peu tard, et c'est dommage. On serrera les dents, tant pis.
Citation :
Publié par Ouald
Le random peon lui il try, il fail... Prochain essai dans X mois, le temps de farmer 4 millions de Pa.
Euh, sans forcer tu fais déjà 1M2 pour 10mins de temps de jeu avec la daily parcho. En plus si tu as la knowledge du boss tu as le parcho direct, il te manque juste le groupe.

Après tu peux rajouter l'afk pêche (2 sessions de 4-5H d'afk c'est 700-1M2 x2 par jour)
Tu peux rajouter la weekly (~1M2) ou même les parchemins anciens (1 parcho tous les 2 jours via l'afk pêche) qui te rapporte également ~1M2
Les prix c'est une estimation basé sur le cours du matos obtenu (pierres + tokens à échanger + fragments d'âme, etc...)

Tu as également une chance de looter du stuff bleu (Liverto et depuis el patch le stuff boss) avec un peu de chance en faisant les boss et ça doit se revendre bien cher.


Donc même ton "random peon" les fait en moins de 4J tes 4M

Après ouais eux ils feront 4-10 fois ce que tu auras fait mais ça te suffira quand même à te stuff décemment.
Citation :
Publié par Lael
Euh, sans forcer tu fais déjà 1M2 pour 10mins de temps de jeu avec la daily parcho. En plus si tu as la knowledge du boss tu as le parcho direct, il te manque juste le groupe.

Après tu peux rajouter l'afk pêche (2 sessions de 4-5H d'afk c'est 700-1M2 x2 par jour)
Tu peux rajouter la weekly (~1M2) ou même les parchemins anciens (1 parcho tous les 2 jours via l'afk pêche) qui te rapporte également ~1M2
Les prix c'est une estimation basé sur le cours du matos obtenu (pierres + tokens à échanger + fragments d'âme, etc...)

Tu as également une chance de looter du stuff bleu (Liverto et depuis el patch le stuff boss) avec un peu de chance en faisant les boss et ça doit se revendre bien cher.


Donc même ton "random peon" les fait en moins de 4J tes 4M

Après ouais eux ils feront 4-10 fois ce que tu auras fait mais ça te suffira quand même à te stuff décemment.
Rajoute les sunflowers qui se font avec un reroll, 10 min / jour.
Citation :
Publié par Falkynn
Ah, c'est donc ça ta solution, le channel jump...

Okay.
Faire jumper les méchants, oui. Pour parler comme un fan de greykill: "C'est jamais qu'utiliser les mécaniques du jeu." Je préfère leur rentrer dans le lard bien méchamment mais si on en arrive à une situation apocalyptique de "nomatch" telle que tu la décris, bah entre ça et rester en PLS à attendre que la solution tombe du ciel par un éventuel prochain patch, je préfère la ruse...
Citation :
Publié par Xelus
J'ai rien trouvé pour ma tamer moi.... les skins sont fait pour les perso féminins de nature "généreuse"..
Vraiment ridicule les nouveau skin pour les perso masculin,surtout pour le war,les sandale,la tenue romaine et les ailes d'anges...vraiment laid

Vais reste sur mon skin zereth du coup .
Citation :
Publié par Lilith-raito
Vraiment ridicule les nouveau skin pour les perso masculin,surtout pour le war,les sandale,la tenue romaine et les ailes d'anges...vraiment laid

Vais reste sur mon skin zereth du coup .
Ben pour ma Valkyrie de même , tenues sexy de soirée oui mais bon pas vraiment ce que je recherche pour ma part.
Je crois que je vais pas dépenser beaucoup dans le CS pour les tenues en tout cas , à la rigueur le skin bouclier ...
Citation :
Publié par Arialia
Ben pour ma Valkyrie de même , tenues sexy de soirée oui mais bon pas vraiment ce que je recherche pour ma part.
Je crois que je vais pas dépenser beaucoup dans le CS pour les tenues en tout cas , à la rigueur le skin bouclier ...
Coming Soon™ in a Pearl Shop near you :

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Ah premier sympa , bon dommage pas de retour du pantalon ( j'aimais bien finalement le pantalon du début )
j'étais en train de regarder les costumes de Xena la guerrière , qui avec Aria se rapproche plus de l'idée que j'ai de la Valkyrie même si le look de la pirate de la renaissance serait sympa aussi . Bon le deuxième est joli mais ce serait pour une elfe noble je trouve .... et le troisième , avec d'autres couleurs peut être ...

Tu me rassures un peu @ColdParadox
lol ils sont pas hallal pour médiah du coup ils les ont éxilés

Trop de soucie de tag ce soir avecla maj,les abeilles sont "rebelle des bandit" un truc comme ca,le palfrenier d'heidel est "Marché noir". Et j'en passe,tout est déplacer j'imagine les nouveau joueur cherchant le Banquier dans le jeux ou un autre PNJ mdr

Dernière modification par Lilith-raito ; 30/03/2016 à 23h56.
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