Il me semble que les points au dessus de 51 (avec bonus rang) en blade n’influe que très peu sur le WS. Je partirai plutôt sur le template Dougy, 50 DC (anytime thunderstorm > *), 34 AS pour l'ouverture, 29 poison (voir 32 pour gagné des points sur la SC) , 30 blades 30 fufu.
Après je suis pas un pro NS...
A priori , le fait d'avoir plus en arme qu'un composite augmente réellement ton weaponskill, dans la feuille de personnage ton WS est plus élevé, après je pense pas que ca augmente les dégâts de l'arme, par contre logiquement ça te donne plus de chances de toucher. comme les charge tank (zerk/bm/merco) qui ont beaucoup de weaponskill et qui touchent plus facilement les cibles qui ont de la défense (block/parade/esquive).
après je saurais pas dire si on gagne beaucoup en toucher, le problème c'est que sur mon charplan y'a rien qui l'indique :/
maintenant voila, cette spé est pas calculée que pour cet aspect, c'est juste un plus. le but étant d'avoir un gros anytime et le 44 CS pour pouvoir bien debuff la cible.
sur le papier cette spé m'a l'air bien sympa et a prioris en pratique ca devrait l'etre aussi, l'avantage c'est que si la cible purge ton stun (ce qui est bien souvent le cas) tu as beaucoup plus d'outils pour deal.
sachant que lorsque tu esquives, tu peux placer deux style en prerequis avant que l'effet s'estompe. c'est a dire que si tu esquives, tu peux placer 2 tornado de suite ou bien 2 harmstring par exemple.
Le truc c'est qu'avec une spé comme ca, si tu peux plus stun ta cible car immune, tu optimises ton deal sur les style esquives :
Esquive => Tornado (debuff AF) => Harmstring => Rib separation (debuff abs)
une fois que les debuff sont posés :
Esquive => Harmstring => Leaper (plus gros Growthrate que Rib separation (1.24 au lieu de 1.16) avec bleed en plus)
ca demande un peu plus de skills mais ca doit bien faire mal.
et au pire si t'esquives pas, ben tu bombardes a l'anytime Blades qui feras toujours plus de dégats que ceux de la ligne CD (thunderstorm et meteor shower)