Publié par
Sgt Roger/Clemy
Avant, un seul clic; maintenant, plus de 6 (+ scrolling éventuellement) pour aller de la taverne au salon (et sous forums).
Tout ce que je vois c'est que c'est moins simple de pouvoir tout accéder et d'avoir moins de truc d'un coup. Surtout pour avoir des sections avec 10/15 postes en un mois.
Je pense que tu prends cela sous le mauvais angle. Avant l'agrégation, pour parler de Destiny, il fallait changer de section, par exemple. C'était beaucoup plus galère. Depuis l'agrégation, il y avait un lien, mais il restait limité. Désormais, tu as toutes les discussions récentes qui s'affichent sur le forum dédié.
L'objectif de JOL-JV, c'est de tout rassembler. Au lieu d'avoir les jeux éparpillés aux quatre coins de JOL, tu peux accéder en deux clics, depuis le Salon, au fil de n'importe quel jeu non MMO. De plus, le fait de créer des sections affiliées (mobile, baston et désormais shooters) nous a permis de développer ces thématiques. Pour prendre l'exemple de JOL-Baston, la création de la section a permis de créer des actualités et des tournois. Cette création apporte véritablement quelque chose à la communauté, mais le système mis en place permet d'éviter que ce ne soit trop dispersé, justement. Le fait d'avoir quatre forums distincts évite que l'un d'eux ne soit surchargé, mais permet de davantage développer un sujet. De plus,
le portail dédié est très actif, avec déjà 45 actualités ce mois-ci, entre celles de la section jeux-vidéo, celles des sections affiliées (baston, mobile, shooters) et celles des sections agrégées (Pokémon, Diablo, etc.). C'est un vrai apport pour les lecteurs.
Je comprends que pour un utilisateur des divers, cela soit désagréable ; c'est en effet plus compliqué de ce point de vue. En revanche, cela a permis de grandement renforcer l'offre concernant les jeux non MMO, ce qui profite à la communauté. L'objectif n'est pas de diviser un contenu actuellement présent sur le Salon, mais de permettre à ce contenu de se développer davantage dans un autre cadre. Il y a plus, tout en gardant un accès très facile.