Le salon est divisé, il faut check 4 forums au lieu d'un seul.

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

C'est pas du tout pratique la division entre le salon, tir, baston etc...
Avant on pouvait tout avoir en une seule page et maintenant faut aller dans une autre section et ensuite, check 4 sous forums.
Moyen d'avoir tout d'un coup sur la page Salon du forum Divers, comme avant en fait?

Et bien non, les choses changent.
C'est comme si tu me demandais de refusionner tous les forums divers dans la Taverne, on a justement la volonté inverse et on fera sans doute d'autres forums, ça plait à certains et ça déplait à d'autres, comme tous changements.
Ou alors faudrait une page qui agrège les 5 sujets de chaque forum, mais bon, le salon fait déjà plus ou moins ça en fait, l'idée c'est de diviser pour que chaque forum aient plus de discussions, par exemple avant, le forum baston, il n'y avait qu'un sujet, bah maintenant, on a plusieurs discussions, des tournois etc.
Et pour le forum Jeux Mobiles, avant on ne parlait quasi pas du tout de Jeux mobiles sur le Salon, y a absolument rien qui justifierait de le fusionner avec le Salon puisqu'il n'était pas dedans avant, c'est une bonne illustration du fait que diviser permet de créer de nouvelles discussions.

Dernière modification par Doudou ; 12/03/2016 à 21h14.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=La%20simplicit%C3%A9
Tu n'aimes pas ça, nuance.
Après, on fait des choix qui vont plaire à certains et déplaire à d'autres.
De toutes façons, si on n'avait rien fait, d'autres auraient créé leur section et la ça aurait été encore plus dispatchés partout, c'est aussi pour limiter la dispersion que je suis parti la dessus.
Avant, un seul clic; maintenant, plus de 6 (+ scrolling éventuellement) pour aller de la taverne au salon (et sous forums).
Tout ce que je vois c'est que c'est moins simple de pouvoir tout accéder et d'avoir moins de truc d'un coup. Surtout pour avoir des sections avec 10/15 postes en un mois.

Fin bref, je donne mon avis que c'est nul
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Avant, un seul clic; maintenant, plus de 6 (+ scrolling éventuellement) pour aller de la taverne au salon (et sous forums).
Tout ce que je vois c'est que c'est moins simple de pouvoir tout accéder et d'avoir moins de truc d'un coup. Surtout pour avoir des sections avec 10/15 postes en un mois.
Je pense que tu prends cela sous le mauvais angle. Avant l'agrégation, pour parler de Destiny, il fallait changer de section, par exemple. C'était beaucoup plus galère. Depuis l'agrégation, il y avait un lien, mais il restait limité. Désormais, tu as toutes les discussions récentes qui s'affichent sur le forum dédié.

L'objectif de JOL-JV, c'est de tout rassembler. Au lieu d'avoir les jeux éparpillés aux quatre coins de JOL, tu peux accéder en deux clics, depuis le Salon, au fil de n'importe quel jeu non MMO. De plus, le fait de créer des sections affiliées (mobile, baston et désormais shooters) nous a permis de développer ces thématiques. Pour prendre l'exemple de JOL-Baston, la création de la section a permis de créer des actualités et des tournois. Cette création apporte véritablement quelque chose à la communauté, mais le système mis en place permet d'éviter que ce ne soit trop dispersé, justement. Le fait d'avoir quatre forums distincts évite que l'un d'eux ne soit surchargé, mais permet de davantage développer un sujet. De plus, le portail dédié est très actif, avec déjà 45 actualités ce mois-ci, entre celles de la section jeux-vidéo, celles des sections affiliées (baston, mobile, shooters) et celles des sections agrégées (Pokémon, Diablo, etc.). C'est un vrai apport pour les lecteurs.

Je comprends que pour un utilisateur des divers, cela soit désagréable ; c'est en effet plus compliqué de ce point de vue. En revanche, cela a permis de grandement renforcer l'offre concernant les jeux non MMO, ce qui profite à la communauté. L'objectif n'est pas de diviser un contenu actuellement présent sur le Salon, mais de permettre à ce contenu de se développer davantage dans un autre cadre. Il y a plus, tout en gardant un accès très facile.
Par contre moi j'avais une petite question : on a un sous forum Jeux Vidéo (qui reprend donc l'ancienne partie jeux vidéo des Divers) mais en même temps dans les divers on a toujours la partie Jeux Vidéo (qui renvoie au sous forum) c'est normal ?

(je sais pas si je suis très clair)
Ce n'est pas un sous-forum en fait.
Le forum "Jeux vidéo" est le forum de la section JV. De base, vu que c'est une nouvelle section, le forum est normalement séparé des forums Divers dont la section JV s'est émancipée ; mais vu qu'historiquement, elle faisait partie des Divers, et suite à des demandes aussi, on a rajouté le lien vers le forum JV dans les Divers, comme il y était avant.

Maintenant, les forums "enfants" du forum JV, à savoir Baston, Mobiles et maintenant Shooters (d'autres à suivre ? ) sont les forums des sections qui y correspondent.
Ces sections étant rattachées à la section JV, ils sont dans l'arborescence des forums de la section JV. Voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés