Promotion magasin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai un désaccord avec mon associé au magasin et donc je viens demander l'avis extérieur.
En ce moment, on fait une promotion en magasin "Le deuxième article à -50%". Sur le moins cher des deux.
Supposons que le client prend 3 articles avec les prix 10, 20 et 30 euros. On fait la promo sur quoi?
Pour moi on la fait sur le 20 euros car c'est comme si le client payait séparément le 20 et 30 d'abord puis celui à 10 euros après. Pour moi c'est plus correcte vis à vis du client.
Mon associé me dit qu'on perd des sous en faisant comme ça(ce qui est vrai du coup mais bon) et qu'il faut faire sur le 10 euros.
J'ai essayé de chercher sur google si je trouve des règles par rapport à ça mais je n'ai rien trouvé.

Et vous c'est quoi votre avis? Et pourquoi? Y a-t-il une loi ou un truc qui existe qu'on peut trouver par rapport à ça?
Merci

Dernière modification par -Ascheriit- ; 12/03/2016 à 14h45.
Si j'étais le client: je gueulerai en caisse, ferai venir un responsable, obtiendrai la réduction sur l'article médian, voir laisserai le moins cher à la caisse, ne reviendrait plus, et vous ferai mauvaise presse.

Je suis donc convaincu qu'il y a plus d'argent à perdre avec la vision de ton associée qu'avec la tienne.
Donc s'il achete 6 articles, tu ferais la reduc sur l'article le 2em plus cher, et le 4em et le 6em, et ton collègue les 3 derniers? un seul?
Si la moitié des clients se prennent la tête pour calculer le gain ça va être un peu chiant :°.
Citation :
Publié par Zoltann
Donc s'il achete 6 articles, tu ferais la reduc sur l'article le 2em plus cher, et le 4em et le 6em, et ton collègue les 3 derniers? un seul?
Si la moitié des clients se prennent la tête pour calculer le gain ça va être un peu chiant :°.
C'est ça, moi je fais 2 4 et 6ème et mon associé fait sur les 3 moins chers des 6
Tu vas perdre de l'argent avec ta solution, mais tu vas perdre des clients avec la solution de ton associé, y a rien de plus énervant que d'avoir l'impression de se faire niquer sur une promotion, vaut mieux pas faire de promo du tout.

Ou sinon, tu dis clairement, pour 2 articles ou plus acheté, le moins cher à 50%, comme ça les clients sauront ce qu'il en est.
Doudou a le point le plus essentiel: être très clair sur les termes de la promotion.

Quand c'est clair dès le départ c'est correct, après c'est au client d'optimiser s'il veut. Se rendre compte qu'on se fait fourrer en caisse, c'est un coup à ne jamais revenir.

Y'a un restau qui m'a fait ça une fois: le prix réduit c'était uniquement si on paye comptant - oui monsieur c'était affiché dehors sur la banderole -, c'était pas affiché et je le savais, je suis jamais revenu. Pour 3$, c'est con.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Sur l'affiche on a marqué exactement "-50% sur le 2ème article acheté" avec un petit * "à prix égal ou sur le moins cher des deux".
Bein ouais, mais c'est pas clair, vu que ton astérisque ne dit pas ce qu'il se passe quand il y a plus de 2 articles, déjà rien que ton associé et toi n'êtes pas d'accord, alors imagine pour un client...
Et( surtout, qi tu appliques la technique de ton associé, les clients vont mettre le dawa en caisse.
"ah ca marche comme ca ? Ok, annulez tout et on recommence, voila les deux articles les plus chers, pour le reste on fera une facture séparée après"

Ce qui va occasionner davantage d'attente, du râlage etc. Bref, que du négatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés