Dofus + Windows 10

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, dofusion désespéré ici.

Je me suis acheté un PC à 1000€ pour pouvoir jouer correctement à Dofus. Autrefois j'étais sur un PC portable 8go RAM et SSD i5. Le jeu marchait pas mal mais je me suis dit que sur un bon PC je serai encore plus rapide... Ma config : i7 16Go RAM carte GTX Ti 750.
Hélas non. J'ai depuis ces trois derniers mois arpenté les topics en large en long et en travers et je n'arrive pas à améliorer mes performances.

• Quand je lance le jeu, (je joue avec 8comptes) il est TRES mais alors TRES fluide. Par contre ça dure 5minutes, après ça les images sont de plus en plus saccadés. Au bout de 30minutes c'est juste injouables.
  • J'ai mis mes drivers à jour.
  • J'ai désinstaller / réinstaller dofus.
  • J'ai la qualité en minimum PARTOUT, même pas le texte pour les dégâts c'est dire !
  • Activer / désactiver optimisation multicompte.
  • J'ai allouer plus de place pour le swap (espace du SSD alloué pour se comporter comme de la mémoire vive) à hauteur de 16 Go.
  • J'ai même installer windows 7 dans une autre partition pour voir si sa marchait mieux, même pas la peine le résultat est encore pire !

Je suis désespéré, aujourd'hui j'ai joué un peu et ça m'a dégoûté... Sur mon PC portable les performances sont dix fois meilleur et avec une config plus faiblarde ! Bon faut toujours redémarer au bout de quelques heures de jeu parceque sa se met à laguer. Mais pour mon PC fixe les performances sont excellentes et sa chute très violemment. Je pense même a arrêter ce jeu tellement je suis dégouté d'avoir investit autant pour un résultat si médiocre, et surtout avec les attentes trés hautes que je m'étais fixe...

Help !
J'ai pas bien compris (ok j'ai lu en diagonale ) tu rames ou la page metdu temps à charger?

Fais un/ping si c'est > 200 ta co est pourrie

Si ce n'est pas le cas je repasserai ici pour me renseigner un peu plus
C'est pas parce que t'as un i7 que c'est mieux, même certains i5 sont plus puissants.
Sinon t'as regardé l'utilisation CPU & RAM quand tu jouais (avant et pendant/après les lags) ?
Citation :
Publié par Maniae
Pour jouer à Dofus correctement faut taper dans du 2k-2k5€ minimum imo
Si la co est daubée ça sert à rien de taper si cher.
Dépend peut être de ta carte graphique aussi, le mieux illustre tes propos par des screens ce sera plus simple pour nous de voir ce qui cloche
Si tu viens d'acheter ton PC Fais les mises à jour Driver sur le site touslesdrivers.com
8
En effet un I5 Skylake est mieux qu'un I7 mais là n'est pas la question, Windows tourne en I3 et 8 GO de rame..
Si tu as des freeze c'est du aux pilotes pas à jours ou que tu as pas instalé adobe.. étrange vu que tu as les pilotes à jour

Citation :
Publié par Hz'
Dépend peut être de ta carte graphique aussi, le mieux illustre tes propos par des screens ce sera plus simple pour nous de voir ce qui cloche
Non tu peux jouer même avec une carte graphique intégré au CPU (sur un I3 par exemple ) alors non, la CG n'est en aucun cas responsable de ça...

Ce que tu nous décris est très étrange, ça m'est arrivé sur League of légend quand j'ai monté mon PC, j'avais beaucoup de freeze et des IPS beaucoup trop faible

Dernière modification par ririri ; 10/03/2016 à 23h30.
Citation :
Publié par ririri
Ce que tu nous décris est très étrange, ça m'est arrivé sur League of légend quand j'ai monté mon PC, j'avais beaucoup de freeze et des IPS beaucoup trop faible
Tu peux aussi nous dire comment tu as résolu ce problème.

Op, est-ce tu as essayé d'autres jeux que DOFUS avec la même config ?
C'est peut être tes barrettes de RAM qui ont un problème, tu as essayé d'en insérer des autres? Quand j'ai monté mon PC, j'ai lu que parfois les fréquences de RAM(/CPU) pouvaient générer des conflits et se gêner mutuellement.
Vérifie donc que c'est bien des barrettes de fréquence identiques.

Aussi, il nous faudrait ta config exacte, i7, 16 Go de RAM ça veut rien dire: quelle est leur fréquence, le CAS de la RAM, leur nom exact, tout ces détails qui peuvent faire la différence?

"Plus de swap pour le SSD" ok, mais en terme de ratio place libre/place occupée sur le SSD, tu es à combien?

Tes drivers sont à jours, ok, mais java, flash, flash player, adobe air et toutes ces conneries aussi?

T'as fais une analyse anti-virus, sait-on jamais?

T'as des softs constructeurs qui tournent en tâche de fond? Le genre de programmes pré-installés qui te proposent des services que tu n'utiliseras JAMAIS?

Penses à vérifier les programmes au lancement du PC, pour désactiver les trucs qui sont ni des softs reliés au hardware (nvidia, radeon, intel, etc), ni des composants système (microsoft tout ça), ni de sécurité ou fonction de base (anti-virus, surveillance de réseau, tout ce qui te sert en continu).
Genre dropbox au lancement, tu t'en fous. Idem la mise à jour suite Office, Skype, et toutes ces conneries dont tu n'as besoin que ponctuellement.
Tout ça peut induire des fuites de mémoire qui se cumulent.

Enfin: t'as essayé de jouer sur d'autres jeux, ou d'utiliser des softs un peu gourmands pendant un certain temps?
8Go de RAM, >i3 .. tu peux pas avoir de soucis.
Le SWAP je pense pas une seconde que ça soit une bonne idée. Tu as a tout cassé 2,5-3Go utilisé par ton système d'exploitation, ça te laisse largement assez pour tes 8 comptes.
En plus, avec du SSD, tu dois être tranquille.

Après, ça serait pas mal de mieux identifié et décrire tes soucis de "ralentissement". Es-ce que c'est l'affichage qui se gèle, le temps de réaction au clic, .. ?
Citation :
Publié par Hz'
Non, Dofus (Adobe Air) ne tire aucune ressource de la carte graphique.

D'un point de vu matériel, seuls processeur, espace disque et RAM sont concernés.

En outre, sa configuration est déjà pas mal overkill, même pour 8 comptes.

Citation :
Publié par ririri
Si tu viens d'acheter ton PC Fais les mises à jour Driver sur le site touslesdrivers.com
8
En effet un I5 Skylake est mieux qu'un I7 mais là n'est pas la question, Windows tourne en I3 et 8 GO de rame..
Skylake ou pas, même un Core2 permettait de multi tout à fait décemment pour peu que la quantité de RAM suive. Le problème n'est pas à ce niveau.

Citation :
Publié par ririri
Si tu as des freeze c'est du aux pilotes pas à jours ou que tu as pas instalé adobe.. étrange vu que tu as les pilotes à jour
Dofus embarque une version embarquée d'Adobe Air. Il n'y a aucun besoin d'installer Adobe Air : la version installée ne sera pas utilisée par le client.

Citation :
Publié par ririri
Non tu peux jouer même avec une carte graphique intégré au CPU (sur un I3 par exemple ) alors non, la CG n'est en aucun cas responsable de ça...
Effectivement, comme précisé en haut, Adobe Air n'exploite pas les ressources graphiques.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est peut être tes barrettes de RAM qui ont un problème, tu as essayé d'en insérer des autres? Quand j'ai monté mon PC, j'ai lu que parfois les fréquences de RAM(/CPU) pouvaient générer des conflits et se gêner mutuellement.
Vérifie donc que c'est bien des barrettes de fréquence identiques.

Aussi, il nous faudrait ta config exacte, i7, 16 Go de RAM ça veut rien dire: quelle est leur fréquence, le CAS de la RAM, leur nom exact, tout ces détails qui peuvent faire la différence?

"Plus de swap pour le SSD" ok, mais en terme de ratio place libre/place occupée sur le SSD, tu es à combien?

Tes drivers sont à jours, ok, mais java, flash, flash player, adobe air et toutes ces conneries aussi?

T'as fais une analyse anti-virus, sait-on jamais?

T'as des softs constructeurs qui tournent en tâche de fond? Le genre de programmes pré-installés qui te proposent des services que tu n'utiliseras JAMAIS?

Penses à vérifier les programmes au lancement du PC, pour désactiver les trucs qui sont ni des softs reliés au hardware (nvidia, radeon, intel, etc), ni des composants système (microsoft tout ça), ni de sécurité ou fonction de base (anti-virus, surveillance de réseau, tout ce qui te sert en continu).
Genre dropbox au lancement, tu t'en fous. Idem la mise à jour suite Office, Skype, et toutes ces conneries dont tu n'as besoin que ponctuellement.
Tout ça peut induire des fuites de mémoire qui se cumulent.

Enfin: t'as essayé de jouer sur d'autres jeux, ou d'utiliser des softs un peu gourmands pendant un certain temps?
- Le CAS de la RAM n'y sera absolument pour rien et ne justifiera pas ses problèmes de latences.

- Aucune utilité d'installer Adobe Air.

- Si la partition vierge avec Windows 7 déconne elle aussi, il y a possiblement autre chose qu'un simple problème logiciel.

En vrac : dans certains cas (c'est du vécu récent sur une gamme de SSD chez PNY dont le contrôleur a été changé en douce entre deux révisions) le contrôleur du SSD est incompatible avec certains chipset. En résulte des performances catastrophiques en dessous des perfs d'un mauvais disque en IDE. Une barrette foireuse (memtest ?). Un mauvais réglage au niveau du bios (dans l'idée : limitation du nombre de cores actifs).

Citation :
Publié par Xango
8Go de RAM, >i3 .. tu peux pas avoir de soucis.
Le SWAP je pense pas une seconde que ça soit une bonne idée. Tu as a tout cassé 2,5-3Go utilisé par ton système d'exploitation, ça te laisse largement assez pour tes 8 comptes.
En plus, avec du SSD, tu dois être tranquille.

Après, ça serait pas mal de mieux identifié et décrire tes soucis de "ralentissement". Es-ce que c'est l'affichage qui se gèle, le temps de réaction au clic, .. ?
Vu la quantité de mémoire, aucune utilité du Swap, effectivement.

Il nous faudrait quelques détails sur ta machine avant de nous pencher sur un éventuel problème logiciel.

PC d'assembleur ? Livré monté/installé ? Assemblé par tes soins ? Installation vierge de Windows ? Peux-tu nous donner la liste/ref des principaux composants ?
Citation :
Dofus embarque une version embarquée d'Adobe Air. Il n'y a aucun besoin d'installer Adobe Air : la version installée ne sera pas utilisée par le client.
Quand ça marche*

La version "installée" par le launcher ne se fait jamais, obligé de trouver la version prise en compte par le jeu, moi-même, quand je réinstalle.
Citation :
Publié par Naio'
Tu peux aussi nous dire comment tu as résolu ce problème.

Op, est-ce tu as essayé d'autres jeux que DOFUS avec la même config ?
Avant de dire comment j'ai résolu, il faut que je sache si c'est un problème d'IPS ou pas
Durant une période j’avais un problème qui était sensiblement le même je pense. Je lançais le jeu, je bougeais de quelques maps,tout allait bien, et d’un coup gros freeze, lorsque je faisais un /ping avant que l’écran ne devienne blanc tout était normal (env.79). J’étais obligé de tout fermer, puis de relancer 10 minutes plus tard (en fait j’attendais pas, je mettais juste 10 minutes à fermer les 5/6 pages Dofus ouvertes). Et là tout allait bien, je faisais des sessions de jeu 3/4h sans problème (pas testé plus,je joue rarement plus de 4h en continu). Et au bout d’un mois, sans que j’ensache plus, ça a arrêté de me faire ça. Je t’avoue que je ne me suis pas penché sur le pourquoi du comment, je m’en baleck un peu^^

Du coup, est-ce que tu as essayé de fermer puis relancer sans éteindre le PC ? Est-ce que tu attends un peu entre le moment où ton PC s’allume et le moment où tu lances le jeu ?
Merci pour toutes vos réponses !
Ma config détaillé :

Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Gigabyte GA-Z97P-D3
DDR3 Corsair Vengeance Pro, Noir, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
BitFenix Comrade, Blanc
Seasonic G-360, 360W
Carte graphique GTX 750 Ti

C'est un PC acheté en pièce assemblé par mon frère. L'installation de Windows X sur un SSD vierge (j'avais installé quelques semaines une partition linux Mint mais je l'ai supprimé quand j'ai fait l'installation windows j'ai du formater tout le SSD. J'ai changé dans le BIOS la fréquence de mes RAM à 1866 parcequ'elles étaient un peu en dessous à cause de la carte mère. J'ai aussi désinstallé pas mal de bloatware enfin de trucs préinstallés j'en ai enlevé un maximum. Quand j'ai installé windows 10 c'était pas gérable, tout était hyper lent les fenêtres de documents ou n'importe quoi mettait 30 secondes à s'ouvrir c'était horrible. Et dès que j'ai augmenter le SWAP (y avait genre 40Mo de swap lorsque windows s'est installé ...) tout va bien windows 10 fonctionne correctement ,tout est rapide je peux regardait des films allait sur internet etc. Mais dofus... non ça passe pas.

Quand je lance mes 8 comptes le jeu est très rapide mais les performances chutent très rapidement, j'ai même du mal à ouvrir des onglets ou des fenêtres tout devient très lent. Mes performances sont pas mauvaises, le CPU et la RAM ne dépassent pas 30% d'utilisation chacuns (genre 400 MB par fenêtre). En général j'éteint le PC pour relancer dofus, parcequ'il est très rapide à redémarrer. Je le laisse éteins quelques minutes et je relance.

Les problèmes ne viennent pas de ma connexion, je sais quand j'ai du ping et quand j'en ai pas. En ce moment sur les serveurs je sais que sa va pas top mais mes problèmes datent de bien avant. Et surtout ce qui me rend fou c'est la différence de performance entre mon PC portable et mon nouvel ordinateur fixe ! J'ai installé Far Cry primal avant hier et le jeu marche pas mal. Minecraft aussi mais bon je sais plus à combien de FPS je suis ^^

En rentrant ce soir je pourrais vous faire des capture d'écrans pour les perfs et autre. En tout cas merci de toutes ces réponses !
Citation :
Publié par Marcheur-Bjorn
J'ai changé dans le BIOS la fréquence de mes RAM à 1866 parce qu'elles étaient un peu en dessous à cause de la carte mère.
Eeet tu t'es pas dit que c'était pas mal de respecter ta carte mère ?
A mon avis, si la situation "va mieux" depuis que tu as augmenté le SWAP, c'est que tes RAM te font défaut. Que se passait-il avant pour que tu monte leur fréquence ? As-tu l'occasion de tester avec d'autres barrettes ? (Elle sont peut-être défectueuse)
Citation :
Bonjour, dofusion désespéré ici.

Je me suis acheté un PC à 1000€ pour pouvoir jouer correctement à Dofus.

Help !

J'ai ri.
Citation :
Publié par Syms
J'ai ri.
Pourquoi cela ?
Mon ordi m'a coûté 350 euros, c'est un i3 (4gb ram), et pourtant je joue très bien avec sur dofus, 4 ou 8 perso ça reste assez fluide tant que je prends soin de le dépoussiérer de temps en temps.
Citation :
Publié par Kiseijuu
Pourquoi cela ?
Mon ordi m'a coûté 350 euros, c'est un i3 (4gb ram), et pourtant je joue très bien avec sur dofus, 4 ou 8 perso ça reste assez fluide tant que je prends soin de le dépoussiérer de temps en temps.
C'est justement le fait de mettre 1000 euros dans un PC pour jouer à Dofus qui le fait rire :°
aaaaaaaaaah je vois..c'était à cause de ce post;

Citation :
Publié par Maniae
Pour jouer à Dofus correctement faut taper dans du 2k-2k5€ minimum imo
dat troll je me suis fait avoir
Citation :
Publié par Dol'
Quand ça marche*

La version "installée" par le launcher ne se fait jamais, obligé de trouver la version prise en compte par le jeu, moi-même, quand je réinstalle.
Sur quel OS ?

Sur une config Windows, de 7 à 10 en passant par 8 et 8.1, je n'ai jamais eu besoin d'installer Air.

Citation :
Merci pour toutes vos réponses !
Ma config détaillé :

Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Gigabyte GA-Z97P-D3
DDR3 Corsair Vengeance Pro, Noir, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
BitFenix Comrade, Blanc
Seasonic G-360, 360W
Carte graphique GTX 750 Ti

C'est un PC acheté en pièce assemblé par mon frère. L'installation de Windows X sur un SSD vierge (j'avais installé quelques semaines une partition linux Mint mais je l'ai supprimé quand j'ai fait l'installation windows j'ai du formater tout le SSD. J'ai changé dans le BIOS la fréquence de mes RAM à 1866 parcequ'elles étaient un peu en dessous à cause de la carte mère. J'ai aussi désinstallé pas mal de bloatware enfin de trucs préinstallés j'en ai enlevé un maximum. Quand j'ai installé windows 10 c'était pas gérable, tout était hyper lent les fenêtres de documents ou n'importe quoi mettait 30 secondes à s'ouvrir c'était horrible. Et dès que j'ai augmenter le SWAP (y avait genre 40Mo de swap lorsque windows s'est installé ...) tout va bien windows 10 fonctionne correctement ,tout est rapide je peux regardait des films allait sur internet etc. Mais dofus... non ça passe pas.

Quand je lance mes 8 comptes le jeu est très rapide mais les performances chutent très rapidement, j'ai même du mal à ouvrir des onglets ou des fenêtres tout devient très lent. Mes performances sont pas mauvaises, le CPU et la RAM ne dépassent pas 30% d'utilisation chacuns (genre 400 MB par fenêtre). En général j'éteint le PC pour relancer dofus, parcequ'il est très rapide à redémarrer. Je le laisse éteins quelques minutes et je relance.

Les problèmes ne viennent pas de ma connexion, je sais quand j'ai du ping et quand j'en ai pas. En ce moment sur les serveurs je sais que sa va pas top mais mes problèmes datent de bien avant. Et surtout ce qui me rend fou c'est la différence de performance entre mon PC portable et mon nouvel ordinateur fixe ! J'ai installé Far Cry primal avant hier et le jeu marche pas mal. Minecraft aussi mais bon je sais plus à combien de FPS je suis ^^

En rentrant ce soir je pourrais vous faire des capture d'écrans pour les perfs et autre. En tout cas merci de toutes ces réponses !
4 cœurs HT, un SSD de 500 Go et 16 Go de DDR3 pour jouer à Dofus, c'est suffisamment excessif en l'état.

Ta carte mère a descendu la fréquence de tes barrettes en rapport avec ce que supporte nativement ton 4970 : 1600 Mhz au maximum.

A priori, les barrettes en 1866/8 Go ne sont pas présentes dans la liste (non exhaustive) des barrettes officiellement supportées : http://www.gigabyte.fr/products/prod...support%20list

Mais les 2400 s'y trouvent : tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité mémoire.

Vérifie tes barrettes avec un memtest, et que les timings à 1866 sont bien ceux du profil XMP 1866 Mhz. Tu peux aussi passer la mémoire aux timings disponibles pour 1600 Mhz.

Vérifie que le firmware de ton SSD est bien à jour avec Samsung Magician.

Autre hypothèse : quelle est la température de ton I7 lorsque tu commences à ressentir d'importantes latences ? Le rad est-il correctement installé ?

Tu peux vérifier la température avec Hardware Info : http://www.hwinfo.com/download.php

Citation :
Publié par Xango
Eeet tu t'es pas dit que c'était pas mal de respecter ta carte mère ?
A mon avis, si la situation "va mieux" depuis que tu as augmenté le SWAP, c'est que tes RAM te font défaut. Que se passait-il avant pour que tu monte leur fréquence ? As-tu l'occasion de tester avec d'autres barrettes ? (Elle sont peut-être défectueuse)
Une barrette est possiblement défectueuse ou incompatible à cette fréquence avec la mobale.

Un kit de prêt serait le bienvenue.

Et vérifier la température du CPU
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés