Dofus + Windows 10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marcheur-Bjorn
@MazinKaiser

Merci pour ton aide !

578179Captuttttttttre.png

Bon ben 95 C pour le CPU... Je crois qu'on a identifié le problème. Je vais ouvrir mon ordi pour voir ce que je peux faire. J'espère que c'est ça ! Sur Speedfan la température de mon CPU s'affiche en feu...
Radiateur mal monté, ne cherche pas plus loin et ne te sers pas de ta machine dans ces conditions.

Tu risques d'endommager inutilement ton CPU (et à 300 balles, ça serait un peu dommage)

Il throttle à 1.4 Ghz en raison de la surchauffe.

Si il s'agit de la radbox d'origine, vérifiez que vous avez bien clipsé le radiateur dans les 4 trous de fixation (il faut parfois forcer un peu) et que vous avez bien connecté le ventilateur sur la prise cpu fan de la carte mère.

Si vous avez installé un radiateur custom plus costaud, vérifiez que vous avez retiré le plastique de protection de la base polie du radiateur, que vous avez correctement appliqué la pâte thermique, que la/les prises fan sont bien branchées/alimentées et que le serrage est uniforme aux 4 coins et suffisant. Attention à ne pas non plus trop serrer.

Tu ne risquais pas d'en tirer quoi que ce soit
Ce matin j'ai remonté correctement le radiateur il était un peu décalé du coup pas en contact avec la pâte thermique. En tout cas merci pour ton aide ! J'avais trop orienté mes recherches vers la couche logiciel Maintenant ça marche niquel !

Sujet à fermé.
Citation :
Publié par Yaki
Ça sentait fort le souci matériel quand même. Bien joué Mazin !
étant donné que les drivers ettotu étaient à jour, oui c'était obligé que ça venait d'un montage mal fait
Citation :
Publié par Yaki
Ça sentait fort le souci matériel quand même. Bien joué Mazin !
Rencontrer le même problème sur deux installations vierges du même matériel, c'est effectivement une bonne piste

Les problèmes les plus plausibles se cantonnant à une liste relativement réduite (firmware contrôleur du SSD à problèmes ou rares incompatibilités, barrette défectueuse, CPU qui throttle car non/mal ventilé).

Ceci dit je tiens à rappeler que peu importe l'utilisation de la machine, ça ne coûte rien de s'assurer que l'installation matérielle s'est bien déroulée à l'aide de quelques outils de monitoring gratuits (Hardware Info, CPU-Z, Crystal Disk Mark, voir même OCCT).

Pour les commentaires sur l'utilisation de la machine : concrètement, l'OP fait ce qu'il veut de son argent. Sa machine sera certainement beaucoup plus futureproof pour tout type d'utilisation qu'une machine à 350 balles. Malgré un éventuel débat sur le choix du matériel, il aurait été judicieux de dispenser l'OP (venu exposer son problème tout à fait sobrement) de ce genre de remarques
Citation :
Publié par Jesus Yamato
Tu t'achètes un PC à 1000€ pour jouer à Dofus ? Quand je vois que mon portable d'il y a 4 ans fait tourner 8 comptes en medium sans problème, ça me fait peur
J'aimerai que ce soit du troll ou de la provocation tant la remarque n'a pas sa place sur ce sujet, mais au fond de moi je suis hélas convaincu du contraire

Si l'OP a investi la somme X dans un ordinateur pour une utilisation Y, cela ne regarde que lui.

Le confort de jeu entre un portable et un ordinateur de bureau n'a absolument rien à voir, et qui plus est l'OP n'a pas forcément énuméré une liste strictement exhaustive des activités de sa machine (coucou Minecraft/Farcry).

Je ne vois pas le mal à investir telle ou telle somme dans une configuration à des années lumière d'un portable, qui se montrera certainement plus robuste, évolutive et futureproof.

Surtout quand ce n'est pas votre argent, ni vos oignons
Citation :
Publié par Marcheur-Bjorn
Sujet à fermé.
[On peut remercier le talent des joliens pour trouver une solution à n'importe quel problème.

On peut aussi remercier la pertinence des propos de Jesus Yamato qui démontre une fois de plus que le vide existe.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés