Recherche guilde fr

Répondre
Partager Rechercher
Info-Publicité

je peux te citer quelques guildes françaises dans une alliance internationale sur Albion

Les écuyers d'amesbury
le chant d'arioch
les dragons du cormyr
la confrérie du verre
les chasseurs de rêve

qui seront heureux de t'accueillir

tu pourras côtoyer des guildes italiennes, du royaume uni ou des états unis. Ainsi que des joueurs d'un peu partout. Allemagne, Pays-bas, Suède, Danemark, Grèce, Espagne et je passe quelques origines plus exotiques comme Hawaï, Pérou, Corée, république Dominicaine ou Brésil.

Il y a même des ... Belges !
Flamands ou Wallons
Bras ballants ou bras longs.

C'était pour terminer avec un petite note musicale

Bienvenue sur DAOC
Curieux de lire tes travaux sur je jeu et sa communauté
[Modéré par Tenebralz ]

Bha je vous voit souvent tourner le soir les SDC beaucoup plus qu a une epoque! Je vois plus Chatou par contre!

Dernière modification par Tenebralz ; 01/03/2016 à 17h29.
Il y a clairement moyen d'orienter un joueur sans pour autant dénigrer complétement certaines guildes.

A l'avenir si vous voulez donner des détails n'hésitez pas: Messagerie privée.
tu as choisis un royaume ? et quel est le nom de ton avatar, si j'ai quelques heures de libre je veux bien essayer de jouer un peu avec toi ...
L avantage d un post sur le forum c est que quelqu un d autre interesse peut le lire, surtout quand on s est pris la peine de faire un pavé. Ca serait dommage d en faire profiter une seule personne!

Le fait de dire sur une guilde que les membres sont sympas mais qu au niveau du rvr c est médiocre, imo c est pas du dénigrement, ca parle des points positifs comme des négatifs.

Vu qu on a pas le droit d argumenter, ne choisis pas la horde des lions sur mid, ni le cercle solaire sur hib, simple conseil.

Bonne chance et amuses toi bien sur daoc
Citation :
Publié par Gul
L avantage d un post sur le forum c est que quelqu un d autre interesse peut le lire, surtout quand on s est pris la peine de faire un pavé. Ca serait dommage d en faire profiter une seule personne!

Le fait de dire sur une guilde que les membres sont sympas mais qu au niveau du rvr c est médiocre, imo c est pas du dénigrement, ca parle des points positifs comme des négatifs.

Vu qu on a pas le droit d argumenter, ne choisis pas la horde des lions sur mid, ni le cercle solaire sur hib, simple conseil.

Bonne chance et amuses toi bien sur daoc
oui mais qui tu es pour juger si une guilde est bonne ou pas ?
Il y a beaucoup trop de gens axes sur l'opti des perso et qui ne prennent plus le recul pour voir ce que un MMO RVR peut apporter d'autre.. Et puis je trouve cela pas très fair-play de pisser dans le bain des autres car le sien est déjà tout jaune...

Contacte les guildes citées et voit par toi-même HLN
J ai argumenté point par point, je me suis fait editer, donc je ne peux pas vous en dire plus helas je voudrais bien, tout etait expliqué et argumenté clairement.

C est de l observation IG et pour avoir ete officier cercle solaire pendant 1.5 ans et avoir play avec Hdl pendant 6 mois. (Ou une duree de ce type)
J avais presente les bons et mauvais cote, un retour d experience, et je conseille ensuite, c est un conseil non un jugement de valeurs. Tjs bon a prendre imo, apres elle est libre de choisir ce qu elle veut^^

Tenebralz m ademandé par mp de ne pas argumenté, je respecte.

Dernière modification par Gul ; 02/03/2016 à 11h10.
Citation :
Publié par Hln
je dois effectuer des recherches sur le jeu afin d'en faire une présentation.
C'est un peu vague, c'est quoi comme recherche exactement ? Bien souvent les exposé et études que j'ai pu voir sur les MMORPG, c'était pas vraiment gratifiant pour les joueurs. ( cliché, mot en tout genre finissant par pathe, mépris, incompréhension.... )
Citation :
Publié par Sixther
...mot en tout genre finissant par pathe...
Bah la... moi ça me va
Je retourne manger mon bébé farcis, j'ai du pain sur la planche, sodomiser des grands-père c'est pas de tout repos.
Merci à tous pour toute ses informations, je vais tranquillement voir de mon côté et chercher ce qui pourrait me convenir comme guilde .

Ashlea, je serais ravie de jouer avec toi quand tu as un peu de temps libre je m'arrangerais pour être disponible, pour le moment je n'ai qu'un clerc sur Albion (dont j'ai honteusement oublier le nom, je t'enverrais ça par MP quand j'aurais été vérifier )

Sixther, pour les recherches, c'est un peu flou effectivement comme explication, ce sont des recherche anthropologique, c'est à dire participer à la vie du jeu et pouvoir rendre compte de ce qui se passe réellement sur le jeu et en rendre compte depuis mon oint de vue (en restant objectif). D'ailleurs un certain nombre d'études ont été faites en anthropologie et je ne pense pas que les auteurs soient tombé dans les clichés, le problème étant que pas mal de textes sont en anglais. Si cela t’intéresse bien que n'ayant pas encore fait beaucoup de recherche spécifiquement sur les mmo je peux te conseillé une ou deux lectures qui justement ne tombe pas dans les clichés sur les joueurs. J'ai d'ailleurs moi même déjà jouer (il y bien 6 ans) à Wow (même si j'étais pas très bonne comme joueuse) et je n'ai jamais penser que ce qui se dit dans les médias ou les documentaires grand publics soient vrais. Enfin voilà si ses questions t’intéresse et que tu souhaite discuter n'hésite pas à envoyer un mp je serais ravie de pouvoir en discuter avec toi. L'objectif pour mon cours étant de faire des panneaux présentant le jeu et ce que les joueurs peuvent en faire sans porter de jugement morale ou même tomber dans les clichés, le but étant de comprendre.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
StunDD sur Mid . Bon par contre ils sont pas fut-fut
Sauf erreur pour le stun-DD : il me semble qu'il n'y a pas de mage HIB sur MID...

Pour le pas fut-fut des bi-touches stun-DD je plussoie à ton opinion

Mais bon...depuis il y a même les mono-touches, grâce aux anger spirits des animists

C'est beau le progrès...

Dernière modification par wahnael ; 02/03/2016 à 14h47.
Citation :
Publié par Hln
Merci à tous pour toute ses informations...
De rien

Citation :
Publié par Hln
Ashlea, je serais ravie de jouer avec toi ... blblabla
First (and major) anthropologic case spotted : Social relationship between male and female improved by the absence of physical barrier. Keyboards are the new glass of wine, mmorpg are just these nice pubs where we used to go

Citation :
Publié par Hln
Sixther, pour les recherches, c'est un peu flou effectivement comme explication, ce sont des recherche anthropologique, c'est à dire participer à la vie du jeu et pouvoir rendre compte de ce qui se passe réellement sur le jeu et en rendre compte depuis mon oint de vue (en restant objectif).
Alors surtout, mais genre SURTOUT, ne te fie pas à ce qui se dit sur JoL. Aucunement représentatif de ce qui se passe IG, et ce depuis plus de 12 ans maintenant.

Citation :
Publié par Hln
D'ailleurs un certain nombre d'études ont été faites en anthropologie et je ne pense pas que les auteurs soient tombé dans les clichés, le problème étant que pas mal de textes sont en anglais.
wtf? anglais = pas cliché mais on est trop con pour comprendre alors on pense que ca l'est ?

Citation :
Publié par Hln
Si cela t’intéresse bien que n'ayant pas encore fait beaucoup de recherche spécifiquement sur les mmo je peux te conseillé une ou deux lectures qui justement ne tombe pas dans les clichés sur les joueurs.
Yes please. fait pété stp!

Citation :
Publié par Hln
J'ai d'ailleurs moi même déjà jouer (il y bien 6 ans) à Wow (même si j'étais pas très bonne comme joueuse)...
Tu viens de perdre toute crédibilité
Mais bon, t'as des boobz, tu peux encore corriger le tir face à la populace

Citation :
Publié par Hln
Enfin voilà si ses questions t’intéresse et que tu souhaite discuter n'hésite pas à envoyer un mp je serais ravie de pouvoir en discuter avec toi.
Back to step one : first anthropological case. animals needs to drink water,eat and... to reproduce themselves On vous a vu! Ca commence par un mp et ça fini sous la couette tout ça !!!

Citation :
Publié par Hln
L'objectif pour mon cours étant de faire des pan...blablabla....le but étant de comprendre.
Personne n'y a jamais rien compris. L'attachement un à mmo est tellement subjectif. Tout à chacun a des raisons d'aimer ou de détester cet univers.
Tu relies des interactions sociales, de l'épanouissement personnel, du divertissement, de la frustration, de l'adrénaline, de l'émotion, de l'attachement, de l'effet de groupe, de l'effet de masse, de l'inhibition, de la désinhibition, etc...etc...

Good luck.
Citation :
Publié par Yoreik
De rien
Alors surtout, mais genre SURTOUT, ne te fie pas à ce qui se dit sur JoL. Aucunement représentatif de ce qui se passe IG, et ce depuis plus de 12 ans maintenant.
Si il y a bien une chose retenir de ce fil, c'est bien ça.
Citation :
Publié par Yoreik

wtf? anglais = pas cliché mais on est trop con pour comprendre alors on pense que ca l'est ?
J'ai du mal m'exprimer . Non ses études sont bien (j'ai pas encore eu le temps de les lire en entier) mais point de vu accès elles sont en anglais donc ça peut parfois un peu refroidir les gens qui s’intéressent au sujet. Après oui il y a eu plein de choses clichés, mais les travaux en anthropologie sont pas forcement très connu pour plein de raisons. Aucun reproche là derrière, ni insinuation après tout je ne connais aucun de vous. Et les cliché sont aussi bien dans les média francophone qu'anglais, là je parlais des travaux d'anthropologies.

Point de vue référence, J'ai cet article sous la main qui traite des guildes dans DAoC http://rfp.revues.org/738 et un article francophone sur Wow https://ticetsociete.revues.org/1823

Et sinon un livre de Vincent Berry "Les cadres de l'expériences virtuelles", un livre traduit en fr de Tom Boellstorff "Un anthropologue dans Second life" (oui ce n'est pas un mmo mai ça reste un monde numérique). Sur "Wow My life as a night elf priest" par Bonnie A. Nardi. Et puis il doit y avoir des articles plus facilement disponible par ses auteurs là. Faites vous votre propre avis si vous avez le temps de lire, je n'ai pas encore eu le temps de les lire en entier donc je vous propose ce qui m'a été conseillé. Il y a plein d'autres choses et sans doutes pas mal d'articles facilement accessible

Citation :
Publié par Yoreik
Tu viens de perdre toute crédibilité
Mais bon, t'as des boobz, tu peux encore corriger le tir face à la populace
Un risque à prendre de le dire, mais de mon côté je pense pas qu'avoir jouer un peu à un jeu avant de jouer à un autre va me décrédibiliser vraiment auprès de tout le monde,...

Citation :
Publié par Yoreik
Personne n'y a jamais rien compris. L'attachement un à mmo est tellement subjectif. Tout à chacun a des raisons d'aimer ou de détester cet univers.
Tu relies des interactions sociales, de l'épanouissement personnel, du divertissement, de la frustration, de l'adrénaline, de l'émotion, de l'attachement, de l'effet de groupe, de l'effet de masse, de l'inhibition, de la désinhibition, etc...etc...

Good luck.
L'anthropologie c'est plutôt un intérêt pour l’interaction sociale Et puis je ne prétends pas du tout du tout comprendre en quelque mois il faut bien plus de temps et même avec ça jamais je n'oserais prétendre rendre compte de la réalité total. Je n'observe la réalité qu'a partir de moi après tout (avec toute mes particularité, par exemple que je suis une fille comme tu l'as subtilement souligné ).

Et je sais que ce forum n'est pas représentatif, je ne vais pas m'arrêter à ce qui se passe ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés