Recherche guilde fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
Salut , je viens voir comment vous vous comportez dans le jeu pour en faire une étude scientifique , faites comme si je n'étais pas la, restez vous même

C'est la version simplifier, mais je préfère dire pourquoi je suis là et pourquoi je cherche une guilde, au moins comme ça vous êtes prévenus. (Après je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise certaines personnes ... )
Citation :
Publié par Hln

C'est la version simplifier, mais je préfère dire pourquoi je suis là et pourquoi je cherche une guilde, au moins comme ça vous êtes prévenus. (Après je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise certaines personnes ... )
C est pas une question de mettre mal a l'aise les gens c est l'étude que tu va faire qui sera faussée on ne se comporte pas de la même façon quand on sait qu'on est surveillé que lorsqu'on l'ignore
Par exemple et je ne dois pas être le seul, Quand je sais qu'il y a un contrôle radar sur la nationale je respecte la limitation de vitesse.
C'est sûre, ça fait partie du jeu et c'est une partie de la démarche, j'ai choisie de dire pourquoi j'étais là sur le forum, après c'est pas de la "surveillance". Mais je sais que ça changera un peu les comportements, je le prendrais en compte. Mais pour avoir fait le même type de démarche irl dans le cadre de mes études je suis obligé là bas de dire pourquoi je suis là généralement, et même si internet me permettrait de passer plus facilement inaperçue je ne voulais pas être là en mode "infiltré". ça laisse le choix à ceux qui veulent soit de me poser des questions, soit interagir normalement ou simplement de choisir de ne pas me parler de le faire.
Oulala,

Pour le changement d'attitude en mode relation interpersonnelle, il y a moyen de corriger le biais dans l'interaction.

Pour ce qui est du changement de comportement , ça dépend, des constantes restent (altruisme etc.) mais les changements peuvent aussi être pris en compte sociologiquement.

Hmmm, ça commence à m'intéresser ce fil ^^.

Note les lectures et va se mettre à compulser

Pando alias la famille à Puce
On peut quand meme continuer a taunt sur jol pendant ton etude?
J'hesitais du coup je me suis abstenu
Perso etre au courant ne changerai pas mon comportement, quand on edt un connard, on le reste
ATTENTION, CECI EST MON POINT DE VUE, EN AUCUN CAS UNE VERITE ABSOLUE !!

@ Fanette, tu modifies ton comportement et essaye de bien présenter quand tu es directement concerné par l’événement et/ou que tu as quelque chose à gagner/perdre.

Ici il est question d'une étude scientifique du comportement d'une masse de joueurs anonymes, tu n'es donc pas directement concerné et n'a aucun intérêt à essayer de séduire/bien présenter.

Il est probable que la plupart des gens modifient leurs comportements habituels par réflexe mais je pense que ce "réflexe" se dissipe aussitôt que ton cerveau a assimilé que l'interlocuteur n'est pas une menace/tremplin ce qui, dans ce cas précis, doit être assez rapide.

C'était ma minute socio de comptoir, j'espère ça vous a plu, des bisous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés