[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Petite interrogation :

Goupix évolue en Feunard grâce à une pierre feu, comment vont-ils faire pour le Goupix forme d'Alola ? (Pierre Feu quand même, par monté de niveau,inventer une pierre glace, ..)


(Désolé du double post, mais bon, y a pas eu de nouveau message depuis 2 jours )
Double post !
Serebii a relayé une info intéressante. La chaîne Youtube pour le magazine japonais V-Jump a publié une vidéo qui détaille le processus d'Entraînement Ultime (augmentation des IV).

Voici un screen :
Carcha.jpg

3 Carchacrok lvl 100 sont pris en exemple, nature Rigide (+Att -Att.Spé).
Ils ont visiblement 252 EV en Attaque, et le premier a 360, le second 377 et le troisième 393. Après un rapide calcul, ça correspond respectivement à des IV de 0, 15 et 30.
L'objet Capsule d'Argent est utilisé dans les trois cas, et à chaque fois, on monte à 394, synonyme d'IV parfait à 31.
De plus, le site annonce l'existence de Capsules d'Or, sans pour autant dire ce qu'elles font exactement.

Pour l'instant, ça va dans le sens de ma théorie que j'ai exposée quelques pages auparavant :
- Capsule normale : un IV est augmenté de 1
- Capsule argent : un IV est maximisé (confirmé)
- Capsule d'or : tous les IV sont maximisés

La seule incertitude viendrait d'une éventuelle clause du type "la stat boostée par la Nature est maximisée", mais j'y crois pas trop : l'exemple est propre avec des IV-exemples bien définis, je pense qu'on est dans le cas de figure évoqué.
Information très intéressante pour le coup, mes shinys imparfaits et mes légendaires pas forcément très opé s'en frotte les doigts!

Il ne faudrait pas que l'accès à ces capsules soit trop simple par contre histoire d'avoir toujours un peu de farm à faire
Une bonne nouvelle, sous réserve que cette capsule argent ne coûte pas 200 PCos farmable via une maison de combat aussi insipide que celle de RoSa.
Je n'ai rien contre un peu de farm, à condition que ce ne soit pas fondamentalement décérébré. Divers moyen de le faire, un peu plus fun que d'enchaîner x combat avec son M-Kangourex ou son M-Brasegali seraient déjà une bonne chose.
Citation :
Publié par LuwCyell
Une bonne nouvelle, sous réserve que cette capsule argent ne coûte pas 200 PCos farmable via une maison de combat aussi insipide que celle de RoSa.
Je n'ai rien contre un peu de farm, à condition que ce ne soit pas fondamentalement décérébré. Divers moyen de le faire, un peu plus fun que d'enchaîner x combat avec son M-Kangourex ou son M-Brasegali seraient déjà une bonne chose.

Tu n'as pas de réserve de Pokémon ?
J'ai eu plus de 800PC à rien foutre avec mes x boites de Pokémon (pour le Pokedex) qui se trouvent dans la Pokébank
Une image que je viens de voir sur Twitter. Les avis sont partagés entre "leak" et "FAAAAAKE" - on aura normalement les prochaines infos le week-end prochain lors des Wolrd Championships.

draco.jpg
J'aime bien son typage et son apparence, mais le Talent semble tout droit sorti du cul d'une poule et m'incite plutôt à penser au fake
Pour moi c'est un fake. Toutes les formes alola présentées jusqu'à maintenant avaient un petit quelque chose de différent par rapport à la forme de base, et pas uniquement la couleur (Miaouss avec une pose différente, les bras d'ossatueur clairement plus mince que l'original ou la queue de goupix/feunard qui ne sont pas les mêmes). Là c'est juste un bête swap color bien fait avec un rajout d'une paires d'ailes sur la tête.

Dernière modification par Phione ; 15/08/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu n'as pas de réserve de Pokémon ?
J'ai eu plus de 800PC à rien foutre avec mes x boites de Pokémon (pour le Pokedex) qui se trouvent dans la Pokébank
Ben non. Vu que ça n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien de compléter le pokédex, je ne me suis jamais amusé à le faire. Je ne conserve pas non plus les rebuts d’élevage. Du coup, quand je veux des PCos, je dois me taper la maison de combat. Maintenant, même avec une réserve confortable, il y a tout de même 6IVs par pokémon, à vue de pif, il me faudrait pas loin d'une vingtaine de capsules argent pour perfectionner les légendaires que j'ai déjà. Donc je maintiens que si le coût desdites capsules est important et/ou que le moyen de les farmer est aussi chiant que peut l'être la maison de combat, disons que l'amélioration serait certes présente mais minime.

Si ce n'est pas un fake, ils ne se sont pas trop foulés pour le coup.
Citation :
Publié par Phione
Pour moi c'est un fake. Toutes les formes alola présentées jusqu'à maintenant avaient un petit quelque chose de différent par rapport à la forme de base, et pas uniquement la couleur (Miaouss avec une pose différente, les bras d'ossatueur clairement plus mince que l'original ou la queue de goupix/feunard qui ne sont pas les mêmes). Là c'est juste un bête swap color bien fait avec un rajout d'une paires d'ailes sur la tête.

Du coup Miaouss on peut aussi dire que c'est un bête swap color avec juste une pose différente . Je ne sais pas si c'est un fake ou pas mais je trouve la différence assez marquée pour que cela puisse être vrai. Et si c'est vrai, annoncer une nouvelle forme de Draco sans montrer le Dracolosse c'est vraiment des méchants chez Nintendo.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu n'as pas de réserve de Pokémon ?
J'ai eu plus de 800PC à rien foutre avec mes x boites de Pokémon (pour le Pokedex) qui se trouvent dans la Pokébank
Je n'étais pas au courant que l'ont pouvais accumuler des PCO en remplissant la pokebanque. Après moi aussi je détesterais devoir accumuler 200 PCO en maison de combat pour optimiser une stat. :/
Jeudi à 17h CEST on aura du gameplay de Soleil / Lune depuis la Gamescom.
Aura-t-on des nouveautés avec ? Aucune idée pour l'instant, mais elles peuvent se cacher et apparaître discrètement (comme pendant le treeshouse E3 qui a révélé quelques Pokémon trouvables au début comme Manglouton).
Citation :
Publié par Blaki'
*croise les doigts pour voir l’évolution des starters*
De tête ils révèlent jamais les évolutions avant la release. Ou alors peut-être juste la première évol
De toute façon on sait déjà avec 95% de certitude ce que sont les évo finales
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés