[Actu] Migration du centre de données : des améliorations mais encore quelques bugs

Répondre
Partager Rechercher
C'est aussi surtout parce que ce n'était pas des GM de Codemasters (du moins au tout début, vers la fin c'était eux mais ça se ressentait), c'étaient des GM liés à Alchemic Dream. Donc vu qu'ils étaient en contrat avec Codemasters, ils étaient beaucoup plus motivés pour faire du bon boulot ( ce qui n'a pas empêché Codemasters de ne pas renouveler le contrat non plus)
Unhappy
Quelques infos glanées lors de la session Twitch de Frelorn
Frelorn (CM) a de nouveau réalisé une session Twitch aujourd'hui.

Citation :
D'emblée, il a indiqué que le décision prise cette semaine (de ne pas transférer les serveurs à Amsterdam) avait été dure à prendre.

S'en est suivi toute une série de questions sur la possibilité, vu que tout le monde reste au New Jersey d'un transfert de personnages entre tous les serveurs (Européens et Américains).

La réponse : Turbine a démarré l'exploitation du Seigneur des Anneaux Online aux Etats Unis, dans le même temps Codemasters a fait de même en Europe, avec exactement le même jeu.
Chacun a développé une même base de donnée de son côté (personnage, son équipement, ses objets, ses prouesses et quêtes réalisées etc...)
Chacun des composants (personnage, quête, objet...) a généré son propre identifiant dans la base de donnée.

De fait après huit ans d'exploitation séparée et dû à la structure des deux bases, il n'est pas possible de rapprocher les deux. Notamment parce que c'est un système propre à Turbine et qui ne prendrait pas en compte les scripts habituels. Il faudrait alors manuellement recréer chaque personnage (objet , quête, prouesse) dans la base nord américaine, ce qui vu la masse n'est pas une solution envisagée.

Sur la question de savoir si le transfert vers Amsterdam était annulé ou simplement différé Frelorn a répondu qu'il s'en tenait à ce qui avait été posté sur le forum. La question suivante était que justement le communiqué de Vyvyanne n'était pas très clair à ce sujet (il n'y a pas eu de réponse, même après deux relances).


Sinon, un nouveau raid 12 joueurs devrait arriver avec la MàJ 18 ou après (il élude la question le bougre).
Même un raid 12 digne de ce nom ne me fera pas revenir. Et encore moins avec des servers au rabais.
Point de non retour atteint depuis un bail, pressé comme un citron. Vert et domestique.
Belle façon de tuer l'espoir de jouer dans des conditions raisonnables.

Je crois que je vais jouer ma sentinelle en spé jaune et /bug chaque fois que je me retrouve à ne plus pouvoir lancer de compétences pendant 5s. Donc à chaque combat.
Les nouvelles du jour
Par Vyvyanne :


  • La liste des tickets concernant les problèmes de transfert de personnage a été purgée, si vous aviez rencontré un problème lors de la migration de votre personnage, celui-ci devrait se retrouver sur le bon serveur.
  • Une refonte du site web officiel est en cours et est entre les mains de l'équipe marketing
  • Une longue diatribe pour dire que beaucoup d'équipes différentes font beaucoup de choses différentes au sein du jeu (maintenance, data-center, technique, service client, développeurs, designers...). Chaque équipe a été déroutée pour travailler à la résolution des problèmes et continue d'y travailler tout en participant à la mise en oeuvre de la MàJ 18.
    (Ce que nous a dit Frelorn hier reformulé).
  • L'idée est au final d'arriver à un centre de données qui soit meilleur que les anciens serveurs, tout le monde y travaille, malgré le nombre de choses qui ont changé et qui nécessitent une approche multiple.
La suite...
Toujours par Vyvanne :

  • Signaler les bugs rencontrés via la commande /bug est très utile notamment car elle fournit des données à l'équipe Q/A (et n'amène pas de réponse)
  • Ils sont en train de regarder comment réagissent les serveurs au redémarrage de mercredi notamment s'il y a dégradation au fil du temps des performances.
  • Le problème des files d'attentes sur le serveur d'authentification n'a pas été résolu et ils vont le remettre à zéro avant le week-end pour éviter un problème dominical. (le travail sur la résolution du soucis continue).
    Pour ce week-end le but est de voir si avec les modifications réalisées mercredi il y a une amélioration des performances par rapport au week-end dernier.
  • Les problèmes liés au client du jeu en PvP nécessitent un patch. Il sera testé sur Bullroarer une fois prêt. Une annonce sera faite avec des périodes de test annoncées sur le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés