Démarrer le jeu maintenant (Février 2016) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Grosse question existential : est ce possible de démarrer ce jeu aujourd'hui (février 2016) ?

De plus, j'ai cru comprendre que le leveling était relativement long sur ce jeu, celui-ci ne risque t il pas de devenir un véritable chemin de croix pour un nouveau joueur démarrant de zéro ?

Enfin dermière question, est il possible de faire du PvE sur ce jeu pour un casual (2/3 soirées de jeu par semaine) ?

Merci pour vos réponses ! Tous les conseils pour bien débuter sont les bienvenus également !
Je joue depuis la bêta ! Je n'ai jamais dépassé le niveau 50 en raison d'une longue absence dûe à un ordi tout pourri (il y a 50 niveaux et 16 niveaux Vétéran)


Il y a toujours du monde en zone bas level surtout lvl 1 à 15 après zone lvl 30-40 pas beaucoup et un peu plus en zone lvl 4x (je le sais car j'ai dû faire 4x reroll) !

J'ai postulé pour ma première fois dans une guilde cette semaine. Je suis donc presque comme un nouveau joueur du moins je me comporte comme tel !

Alors l'xp est solo, le leveling est solo, tu peux grind les lvl à deux mais il faut un mate. Ce jeu s'adapte donc très bien pour le casual PvE solo, le PvE de groupe se fait sur les donjons et la recherche de groupe va être améliorer dans 3 semaines sur PC.

Je te conseille Daguefilante, il y a beaucoup de guildes Fr.

Pour le gameplay possible... voici un petit aperçu :

4 classes (Lamenoire, Chevalier dragon, Templier, Sorcier)
2 spécialisations (Vigueur et magie, tu peux mettre des points en santé mais à part en tank chevalier dragon c'est moins efficace)
3 rôles possibles (Tank, soin, bourrineur!)
1millions d'aimer ESO donc 1 millions de build possibles... ! *oupah*

Meilleure classe pour xp vite et seul : Sorcier magie + ses invocations
Meilleure classe de support : Templier Magie (soin + buff)
Meilleur tank en PvE : Chevalier Dragon magie ou vigueur
Meilleur dans tout, dit le couteau suisse pouvant être soin, dps, tank en étant full magie : Lamenoire full magie
Meilleur dps : sorcier magie, lamenorie vigueur, chevalier dragon magie en raid
Meilleur en PvP : ca dépend du style, mais sorcier, lamenoire, chevalier dragon sont un peu mieux lotis que le templier mais templier beaucoup plus utile en PvP de groupe !

L'xp est très long 2 semaines pour être lvl 50 en jouant beaucoup beaucoup et en voulant rien louper, 1 mois et demi en prenant son temps pour être lvl 50 en jouant 2 à 3 fois par semaine à raison de 3h par session.

Le PvE est assez facile i lse fait solo *se répète*, les quêtes sont excellentes bien que parfois il y en ait un peu trop pour rien ! L'histoire principale est assez commune mais les dialogues sont énormes (du moins si t'aimes le LORE de ESO).
UN énorme merci pour ton message qui est très clair ! C'est génial d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !

A vrai dire j'ai adoré Skyrim donc je pense que je devrais aimer TESO du coup...

Après quelques recherches, j'arrive à la même conclusion que toi sur les factions (en FR daguefilante semble la mieux représentée).

Une dernière question si tu permets : je voudrais bien faire un soigneur (si je te suis il me faudrait idéalement un Templier Magie) mais du coup je risque d'en c... pour leveler ...

Est ce possible du coup de partir sur un Sorcier Magie (top un dps distance je suppose et bien pour le leveling solo à priori) et le respé soins (+ buff accessoirement) par la suite ?

Merci encore !
Tu n'aura aucun problème a faire tes niveaux avec un templier magie
Templier magie c'est pas dur mais un peu chiant dans la gestion de la magie jusqu'au lvl 2x, car tu es en tissus ou du moins tu essaye de te stuff en tissus et tu n'as pas encore développer les barres de rox et de soin, et surtout car les coûts en magie des sorts de soins sont élevés.


Meilleure race : Haut Elfe tout d'abord ! Puis Bréton en soin puis, Elf noire en dps
Citation :
Publié par Staory
Templier magie c'est pas dur mais un peu chiant dans la gestion de la magie jusqu'au lvl 2x, car tu es en tissus ou du moins tu essaye de te stuff en tissus et tu n'as pas encore développer les barres de rox et de soin, et surtout car les coûts en magie des sorts de soins sont élevés.


Meilleure race : Haut Elfe tout d'abord ! Puis Bréton en soin puis, Elf noire en dps
En gros tu ne me conseils pas trop de faire templier pour leveler sereinement ? Du coup, si je prend un sorcier, je devrais me contenter de faire du DPS distant ?
je te conseillerais surtout de choisir un perso qui te convienne pour le end game...

faire un templar pour xp parce que c'est mieux, c'est presque inutile si tu veux jouer lame noir ou DK.


prend un perso qui te plait, oriente le magie ou vigueur (pas les deux) et fait toi plaisir.
Citation :
Publié par madyaourt
je te conseillerais surtout de choisir un perso qui te convienne pour le end game...

faire un templar pour xp parce que c'est mieux, c'est presque inutile si tu veux jouer lame noir ou DK.


prend un perso qui te plait, oriente le magie ou vigueur (pas les deux) et fait toi plaisir.
J'approuve et ajouterais que de toute manière, tu as 8 slots de disponible. Cela te permet, par exemple, de faire un personnage de chaque classe et de chaque type (magie / vigueur). Sans compter que Zenimax a prévu d'ajouter des slots à la sortie de la Confrérie Noire. Tu as largement de quoi tester différent build, d'autant que tu peux reset tes stats et tes sorts.

D'ailleurs, même si tu fais un personnage dans l'Alliance, tu seras amené (ou non) à faire les quêtes des autres factions. Ils prévoient de laisser le choix de l'ordre et de ne plus en dépendre pour xp facilement. Actuellement, les rangs Vétéran se montent rapidement en faisant les quêtes des autres alliances mais grâce à Orsinium et la Cité Impériale, tu peux t'en passer. Ça sera totalement le cas quand ils auront supprimer les rangs Vétéran.

Dans tous les cas, TESO reste une aventure géniale à vivre. L'histoire principal n'est pas forcement incroyable mais la profondeur des quêtes secondaires et de factions est impressionnante, sans parler de son ambiance et des nombreux lieux qui vont te mettre sur le cul.
oui je confirme templier c'est easy mode pour le lvling, trop parfois, tu heal tu dps et tu heal en faisant du dps . pour pas avoir de soucis au début suffit de monter cuisine au début et de prendre les thé.
Citation :
Publié par nortrug
oui je confirme templier c'est easy mode pour le lvling, trop parfois, tu heal tu dps et tu heal en faisant du dps . pour pas avoir de soucis au début suffit de monter cuisine au début et de prendre les thé.
En gros le thé c'est pour aider à remonter la mana rapidement je suppose ?
D'accord avec tous mes VDD

Je m'excuse, je donnais effectivement des conseils trop orientés selon ce que je pense...

Pour l'alliance bien sur, rejoins celle qui te plait le plus, au niveau de l'histoire, des races si tu n'es pas libre de choisir celle qui te plait, y'a du beau monde chez les jaunes, chez les bleus, chez les rouges (les verts, violets et oranges sont les plus moches )
Et comme dis, tu pourras faire toutes les quêtes liées à chaque faction une fois lvl 50 (sauf l'histoire principale et celles des guildes qui sont communes à toute faction)

ESO a une très bonne communauté donc qu'importe dans quelle alliance tu seras, tu seras au chaud !

Et effectivement joue ce qui te plait (car tout est viable et jouissif à jouer) ! Moi j'adore le sorcier car c'est flashy avec ses éclairs (et c'est rare dans ESO donc ca en jette, oui ok c'est pas une bonne raison!) et j'adore le gameplay du lamenoire, c'est celui qui demande à mon avis le plus de finesse à la fois dans le leveling et le PvP... et comme là aussi c'est beau ! La beauté (subjective) c'est mon critère de choix de classe/race, et toi quel sera ton critère ?

Ce jeu est magnifique ! Mais si tu cherches à xp plus rapidement, vu que tu trouvais l'xp plutôt longue, je te conseille d'ajouter des addons via : http://minion.gg/ (installeur d'addons), cela peut dénaturer le jeu puisque la force d'EsO c'est l'immersion!

A bientôt peut être !

Dernière modification par Staory ; 19/02/2016 à 20h11. Motif: EDIT : l'orthographe est mort, vive l'orthographe !
En fait, mon critère nuémro 1 c'est de faire un healer donc ce sera très probablement un Templier. Pour la race, vu que j'ai l’intention de rejoindre une guilde dagufilante, pas trop le choix non plus, ça sera bréton (enfin brétonne vu que je veux absolument incarner un personnage féminin).

Dans tous les cas, vos avis ont été d'une grande aide et je vous en remercie !


Finalement, mon perso s'appellera Alhembra vu que mon pseudo habituel est déjà pris :-(
Heal = templier.
Les autres classes dépannent mais le templier à de loin le plus d' outil pour se rôle.
Hum je viens de penser qu'il reste un place pour un templier dans le WB de @prootch :clin d'oeil:

Dernière modification par Kh0ll ; 19/02/2016 à 20h26.
En terme de HPS, le templier est au même niveau que la Lame Noire, les deux autres classes suivent pas loin derrière.
D'autant que le bâton de restauration va être up et les compétences de ces deux classes nerf.

Les outils du templier sont de pouvoir rendre de la vigueur, très utile en PvP, mais y'a pas besoin d'être heal pour le faire.

Donc non, un heal ne doit pas être templier, c'est juste (à l'heure actuelle) la façon la plus simple de soigner.
En PvE, c'est hyper sécurisant car moins dépendant du burst. Mais ça nécessite un bon groupe pas forcément dépendant du soigneur (notamment pour la vigueur, mais l'aide au DPS est franchement là).
En PvP, c'est un mix entre dégâts, soins et contrôles assez pratique, ça donne une utilité autre aux lames noires tout en leur donnant un pouvoir offensif en groupe, car ça donne un heal qui met des belles baffes quand même.

Après, c'est un peu plus technique et compliqué à jouer (de la difficulté TESO hein), mais ça change du templier qui se fait hardfocus ou encore celui qui joue pas comme les autres veulent parce qu'il a quand même le droit de jouer comme il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés