Tempest. Pirate et pire ? Un jeu qui pourrait faire des vagues.

Répondre
Partager Rechercher
tempest_02-400x225.jpg

Développé par Lion’s Shade pour HeroCraft, surtout connu pour leurs jeux Ipad et Android, Tempest s’avère être un jeu pour PC, distribué sur Steam pour environ 12€ en Early Access. L’interface est d’ailleurs sensiblement parfumée au tactile, bien qu’elle passe plutôt bien l’étape ordinateur. Disponible pour le moment sur Windows, le jeu est testé pour arriver prochainement sur MacOS et Linux (un bug Unity, encore, ralenti cette dernière version).

Tempest est un jeu au gameplay assez proche d’un FTL (Faster Than Light). Dans une première phase de jeu, le joueur doit gérer grossièrement l’équipage de son navire, améliorer l’équipement en attendant d’acheter un nouveau modèle, récupérer des missions, réparer ou encore commercer, dans un écran « portuaire ». Dans une seconde phase, le joueur déplace son navire en temps réel sur une carte d’aventure à découvrir par l’exploration, pour révéler les différents ports et et autre locations disponibles. Enfin une troisième phase de jeu fait intervenir le combat en temps réel, où le joueur pilote son bateau et où il doit gérer le vent, les voiles, l’alignement des canons et l’activation des compétences. Ces trois phases de jeu s’enchainent avec des chargements très brefs, au gré d’une partie, qui suit un fil conducteur scénarisé pour entrainer le joueur au travers plusieurs grandes cartes (trois pour le moment, mais le développeur parle de modifier le moteur pour faire un monde semi-ouvert. Alpha, alpha, chère version alpha).

http://www.herocraft.com/
http://store.steampowered.com/app/418180


Tranquillement ancré au port, le joueur peut faire ses emplettes, récupérer d’éventuelles missions et surtout équiper son navire.

tempest_01.jpg

En fois paré, il est temps de prendre le large. La carte, ici la première, est au départ couverte par un brouillard. L’exploration dévoile les différentes îles, les factions, les ports… En chemin, de (trop) nombreuses rencontres aléatoires ponctuent la routine. Une option de combat automatique est possible mais peu recommandée. La majorité des rencontres peuvent être évitée simplement sans grande conséquence. En général il s’agit d’un combat contre des pirates, ou alors de prendre part à un combat contre deux factions. Choisir un camp modifie évidemment les relations.


tempest_02.jpg

Une fois engagé, le joueur prend le contrôle de la barre. Le vent est indiqué par le drapeau flottant, et les voiles peuvent se gonfler à 0, 50 ou 100%. La navigation est influencée par l’équipage et l’équipement. Ici j’ai coulé l’adversaire et je peux récupérer le butin avant de partir.


tempest_03.jpg

Je vous invite à lire la suite par ici : http://jeux1d100.net/blog/2016/02/13...irate-et-pire/

A vous
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La partie la plus frustrante pour moi est le monde non-ouvert, par "secteurs", comme si Fallout n'était qu'une série de rencontres aléatoires en voiture. On ne peut pas naviguer en temps réel d'un port à un autre, les événements et trésors n'existent que par des missions, ou dans la zone de rencontre actuelle. J'espère que le développeur va suivre son idée d'en faire un monde semi-ouvert.
Tempest à l'horizon !

http://steamcommunity.com/games/4181...02029843528821

Ces dernières semaines, les développeurs ont travaillé essentiellement sur un point : l'open world.
Sur Steam, il est maintenant possible d'opter pour la version Beta afin de tester la chose.

En passant, la version Linux est toujours bloquée suite à un bug Unity, qui attend une mise à jour.
En passant, il est maintenant possible de changer l'attribution des touches du clavier.

L'openworld donc.

C'est "simple". On peut naviguer en temps réel d'un point à un autre en pilotant le bateau directement depuis la vue 3D, et on peut passer de la carte à la vue 3D à la volée.

Les rencontres aléatoires qui arrivaient toutes les 20 secondes arrivent toujours souvent en mode carte, mais maintenant le jeu n'arrête plus le joueur, c'est simplement des icones qui se déplacent et le joueur peut décider, ou non, d'intervenir.

Les rencontres en pleine mer en vue 3D sont similaires : on voit les autres navires, et on peut, ou non, interagir avec. On passe alors en carte de combat "naturellement" (ce n'est donc pas exactement du vrai openworld, un peu comme Naval Action, qui fait aussi la distinction entre navigation et combat).

Il est aussi possible de mettre les voiles directement depuis un port sans passer par la carte.

J'ai seulement testé très rapidement, mais c'est déjà bien plus agréable que la version précédente.
La mise à jour "Open World" est disponible depuis peu. Un nouveau trailer va avec, mais ne montre pas très bien le jeu, selon moi (gestion d'équipage et de matos, notamment).

Ils ont aussi refait le système de visée, et ajouté plein de trucs en passant : un arbre de compétences pour le capitaine, une trentaine de quêtes, de nouveaux adversaires, de nouvelles légendes...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés