Ennui profond avec les jeux vidéo passé la quarantaine ?... un remède ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personnellement la grosse transition à été quand j'en ai eu marre de jouer aux jeux qui ne proposaient qu'un contenu 'interne'. C'est à dire les RPGs qui ne proposent qu'une histoire et de la collection c'est impossible.
Ce qui suit est la lecture de ce qui m'intéresse à travers la grille de lecture de l'étude suivante qui divise les différents types de fun: http://8kindsoffun.com Je joue aux jeux vidéos pour trois choses aujourd'hui : Le challenge, je dois progresser et obtenir des compétences qui ne sont pas propres au jeu mais qui sont réutilisables. Le passe temps sans trop de réflexion. C'est-à-dire répéter des actions sans trop réfléchir. Enfin le contact humain et la camaraderie. Le premier critère est surtout validé par les jeux compétitifs. Les challenges intéressant étant à mon goût proposés uniquement par d'autres êtres humains. Le second par tous les jeux ou il faut farmer ou juste répéter des actions sans trop réfléchir. Le dernier par les jeux en ligne. Les jeux de combat m'apportent le tout. Le challenge, est omniprésent. La bataille d'esprit créé des rapports profonds basés sur l'émulation. Émulation qui passe en partie par la répétition d'actions en entraînement. Les mobas fonctionnent également, mais le mélange est moins satisfaisant à mon goût. Les hack&slash sont des très bons moyens de se perdre dans la répétition. Pour mes besoins d'expression, de découverte ou de fantaisie je lis, écrits et joue au Jdr. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|