Ennui profond avec les jeux vidéo passé la quarantaine ?... un remède ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est des MMOs, pour ma part, mon intérêt a carrément changé. A la base, j'étais quelqu'un d'assez compétitif et si j'étais pas dans un "Top quelque chose" ça me convenait pas et ne m'intéressait pas. C'est aussi pour ça que j'ai quasi-arrêté les MMOs, y jouer en casu n'a jamais intéressé...et puis un jour...

J'ai "découvert" les MMOs scénarisés auxquels tu pouvais jouer comme à un jeu solo. LOTRO a lancé le truc il me semble avec l'ultra scénarisation dans un MMO. The Secret World l'a continué et là, avec 4 ans de retard, je m'essaie à SWTOR et ça me convient très bien. Je pense que je vais faire les storylines de toutes les classes des deux factions en 100% solo et ensuite je passerai à autre chose.

Bon après ce genre de MMO est plutôt niche. Mais les Rift, GW II et compagnie, je peux plus. J'ai essayé, j'ai joué 1 mois mais j'ai pas réussi à accrocher, pourtant la qualité de ces deux titres est au rendez vous mais la sauce ne prend plus.

En bref, je suis passé d'un gros joueur de MMO à un joueur solo.
Personnellement la grosse transition à été quand j'en ai eu marre de jouer aux jeux qui ne proposaient qu'un contenu 'interne'. C'est à dire les RPGs qui ne proposent qu'une histoire et de la collection c'est impossible.

Ce qui suit est la lecture de ce qui m'intéresse à travers la grille de lecture de l'étude suivante qui divise les différents types de fun:
http://8kindsoffun.com


Je joue aux jeux vidéos pour trois choses aujourd'hui :
Le challenge, je dois progresser et obtenir des compétences qui ne sont pas propres au jeu mais qui sont réutilisables.
Le passe temps sans trop de réflexion. C'est-à-dire répéter des actions sans trop réfléchir.
Enfin le contact humain et la camaraderie.

Le premier critère est surtout validé par les jeux compétitifs. Les challenges intéressant étant à mon goût proposés uniquement par d'autres êtres humains.
Le second par tous les jeux ou il faut farmer ou juste répéter des actions sans trop réfléchir.
Le dernier par les jeux en ligne.

Les jeux de combat m'apportent le tout. Le challenge, est omniprésent. La bataille d'esprit créé des rapports profonds basés sur l'émulation. Émulation qui passe en partie par la répétition d'actions en entraînement.

Les mobas fonctionnent également, mais le mélange est moins satisfaisant à mon goût. Les hack&slash sont des très bons moyens de se perdre dans la répétition.

Pour mes besoins d'expression, de découverte ou de fantaisie je lis, écrits et joue au Jdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés