Pour le prochain Jiv'Arena

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'aimerai qu'on parle ici du 3ème Jiv'Arena mais surtout de l'aspect organisation.

Dans un premier temps, comme tout le monde le sait et a pu le remarqué, il y a longtemps eu des tensions sur le serveur notamment entre guildes. Des tensions prises au serieux pour certains, beaucoup moins pour d'autres, bref. Sur 2 editions il y a eu 2 organisations différentes, et que ce soit dû à ces dites tensions, on peut tout de même dire que c'est dommage. A présent, je pense ne pas prendre de risque en disant qu'il y a une bonne entente sur le serveur entre les personnes motivées pour pratiquer le pvp.

C'est pourquoi, pour cette troisième édition, je voudrai vraiment que le Jiv'Arena ai une organisation plus soudée avec une plus grande phase de préparation, pour faire quelque chose de vraiment original et attirer l'interserveur. L'idée c'est que d'autres intéressés s'investissent également dans le pvp du serveur, car dans ce que j'ai pu lire sur le sujet de redynamisation du serveur, il y a des gens qui disent avoir envie de plus de pvp mais qui attendent que ca arrive.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Je participerai, j'organiserai pas.

Et oui y'a une bonne ambiance sur le serv, à part 3/4 personne qui ont réussi à se mettre une partie du serveur à dos.

Faire quelque chose de plus original que du 4v4 c'est une bonne idée, mais faut pas faire quelque chose de trop complexe puisqu'on est limités par le nombre de participants (max 16 ou 24 je pense).

La plupart des gens qui veulent vraiment pvp et qui le font pas déjà c'est juste un problème d'opti en général.
Selon la période (genre le mois qui vient c'pas gagné), je serais intéressé pour m'investir dans l'organisation. Je ne pense pas avoir de grief à l'égard de qui que ce soit sur le serveur et à part quelques joueurs que j'ai en tête (mais avec qui je doute qu'il y ait le moindre problème sur l'organisation d'un tournoi), ça doit être réciproque.

Je pense aussi qu'il faut accompagner l'organisation d'une sorte "charte du participant", axée surtout sur le respect entre participants. Il y a une discussion entre UTP en ce moment sur le pvp et ce qui ressort pas mal, c'est le dégout provoqué par les joueurs qui prennent plaisir à trash au moindre fail (ou action considérée comme un fail, ya une nuance), et sans tomber dans une dictature de la bienveillance dégoulinante de licornes qui chient des arcs-en-ciel, ya moyen de réguler un peu ça je pense.

En tout cas j'aime bien que tu soumettes cette proposition, t'es un chic vendeur de tacos.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il y a une discussion entre UTP en ce moment sur le pvp et ce qui ressort pas mal, c'est le dégout provoqué par les joueurs qui prennent plaisir à trash au moindre fail (ou action considérée comme un fail, ya une nuance), et sans tomber dans une dictature de la bienveillance dégoulinante de licornes qui chient des arcs-en-ciel, ya moyen de réguler un peu ça je pense.
Des gens ont encore peur du trash en /t ? :/
Il faudra dire à tout l'monde que .. C'est quelque chose où on ne peut pas y couper. Tout le monde, sans exception, s'est déjà fait trashtalk et se fera trashtalk en /t ou en général dans le domaine du PvPM, que ce soit les "mauvais" ou les "bons" (et, d'ailleurs, c'est encore pire pour les bons, je ne sais pas si vous aviez vu le /t du combat Jivaillant vs The Dream Team [team d'humility], c'est quelque chose..)
Bon, c'est pas du tout le sujet, mais il faudra quand même un jour qu'on fasse un truc contre cette peur du faussement "ridicule", car ce n'est qu'un cap à passer au final. Pas mal de gens n'en seraient pas là si ils n'avaient pas retiré toute crédibilité aux trashtalks, car généralement c'est pas les meilleurs qui le font.

Pour ce qui est de l'organisation du JA3, je veux bien être de la partie, et ce serait avec un grand plaisir de le faire avec les organisateurs du JA1.
Cependant, il faudrait qu'il y ait un grand méchant dans les organisateurs, qui s'occupe des décisions strict et pas cool, car c'est ce qu'on retiendra du JA2 : Que des gentils mène à de l'abus, systématiquement
Je dirais plutot dans les mois a venir, tres certainement apres le goultarminator puisqu'il va y avoir 2 tournois CDO + un eventuel tournoi organisé par xyale + du contenu pvm avec la dimension ecaflip avant ce dernier, ca nous laisse le temps de faire un truc très propre
Que serai le pvpm sur dofus sont les trolls ?
C'est quand même drole de se moquer des hétypes d'oniz et du stuff ret pa de Sango.
Biensur, il faut rester dans la limite du respect et pas arrivé aux insultes.
Citation :
Publié par Midl
Il faudra dire à tout l'monde que .. C'est quelque chose où on ne peut pas y couper. Tout le monde, sans exception, s'est déjà fait trashtalk et se fera trashtalk en /t ou en général dans le domaine du PvPM, que ce soit les "mauvais" ou les "bons" (et, d'ailleurs, c'est encore pire pour les bons, je ne sais pas si vous aviez vu le /t du combat Jivaillant vs The Dream Team [team d'humility], c'est quelque chose..)
Juste sur ce point, le trash en /t est complètement normal vu que c'est du spec, c'est comme insulter l'arbitre ou les joueurs devant sa tv.
Par contre sur le /s c'est moins cool, mais bon rien de dramatique non plus, perso j'ai appris à le couper dès que je vois certains pseudos, et ça serait sans doute plus simple si tout le monde faisait pareil.

Enfin c'est HS de toute, pour revenir à la date, septembre me semble pas mal oui, au moins on est sûr de bien s'y prendre à l'avance. Mais ça fait peut être dans trop longtemps (?)
Citation :
Publié par Boultox
Que serai le pvpm sur dofus sont les trolls ?
C'est quand même drole de se moquer des hétypes d'oniz et du stuff ret pa de Sango.
Ou même des fails coop de boultox le tox
Citation :
Publié par Midl
Cependant, il faudrait qu'il y ait un grand méchant dans les organisateurs, qui s'occupe des décisions strict et pas cool, car c'est ce qu'on retiendra du JA2 : Que des gentils mène à de l'abus, systématiquement
Mdr jure jetait pas chaud pour ça moi ?
C'est toi et epik qui m'disiez que j'etait trop strict dans c'que j'proposer à chaque fois ^^

--------

Sinon j'suis toujours chaud pour du 4v4 , à voir c'que j'ferrais et sur quelle serveur je serais durant cette période

Dernière modification par Indignation ; 29/01/2016 à 19h25.
Citation :
Publié par Midl
Bon, c'est pas du tout le sujet, mais il faudra quand même un jour qu'on fasse un truc contre cette peur du faussement "ridicule", car ce n'est qu'un cap à passer au final. Pas mal de gens n'en seraient pas là si ils n'avaient pas retiré toute crédibilité aux trashtalks, car généralement c'est pas les meilleurs qui le font.
On s'est pas compris, la plupart parle effectivement du /s (ya que Vae qui me comprend sur ce jeu ). Le /t osef, on trash tous (ou plutôt on troll parce qu'on est sage), c'est marrant, c'est des bonnes blagues devant un film.

Et c'est pas de la peur à proprement parler, c'est juste que les joueurs sont fatigués de l'absence de fairplay/respect des adversaires dans les combats.

Citation :
Publié par Onizcwam
Salut, j'serai probablement de la partie mes potes de Jiva

Sinon pour la date, après le Goulta ça me parait tard mais effectivement, comme le signale Momo, le contenu pvm va nous mobiliser un peu et il y a pas mal d'évènements pvpm à venir à partir d'avril, semble-t-il.
Présent

Pour les dates je dirais plutôt avant le goulta histoire qu'on se serve de ce tournois comme entrainement/recrutement de volontaires pour la golminator (hihi)
Citation :
Publié par Momo-Lourson

A présent, je pense ne pas prendre de risque en disant qu'il y a une bonne entente sur le serveur entre les personnes motivées pour pratiquer le pvp.

Ca fait plaisir à lire, et je vous souhaite bon courage dans l'organisation, ça ne doit pas être facile et demande du temps.

[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Zoha ; 30/01/2016 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés