[Actu] Revivez les combats légendaires de Pokémon-JeuxOnline !

Répondre
Partager Rechercher
La chaîne Youtube de Pokémon-JeuxOnline a été relancée en fin d'année avec la vidéo de présentation du Trophée d'Automne, et voici donc le premier véritable contenu : la série Combats de Légende, qui immortalisera de façon sobre les matches les plus épiques qu'on ait pu voir.On commence donc avec l'affrontement entre Luto et Yun qui a eu lieu le 29 décembre 2015 pour le compte du Trophée d'Automne.

N'hésitez pas à suivre la chaîne Youtube pour être avertis directement des nouvelles sorties !
Pas compris pourquoi tu retires arcanin contre hariyama à la fin. Vitesse extrême passe bien devant bluff non ?

Tendu avec le recul de boutefeu + orb du coup xD
Très sympa cette idée, encore plus car c'est un match que j'ai joué même si je l'ai perdu .
Le montage est très bien fait et les musiques bien choisies.

Une remarque : Malison tu n'arrives pas à t'y faire mais Métalosse est à 6 points

En tout cas vu le niveau de ce premier match il va être difficile de trouver aussi bons que ces deux là !
Citation :
Publié par Yun-rpg
Une remarque : Malison tu n'arrives pas à t'y faire mais Métalosse est à 6 points
J'ai gardé le même visuel que pendant le stream qui était erroné.
/facepalm
Bon, le jour où j'arriverai à faire quelque chose nickel, je vous appelle.
Justement ! Si vous avez un match à proposer, nous vous écoutons .
Sachant qu'il devra répondre à ces critères :
- Deux joueurs d'un niveau proche sur cette rencontre
- Un score également serré
- De belles anticipations et de la grande réflexion
- (pas obligatoire) Un Pokémon peu commun qui fait une excellente partie
- (pas obligatoire) Une stratégie très particulière qui s'avère payante
Du coup est-ce que ça vaut pour les matchs à partir de maintenant où on peut piocher parmi des anciens matchs (des anciens évènements par exemple) ?
Ah et proposition par MP ou sur ce topic?
Sympa ce ptit combat. Joli mind en début de partie de Souw.
Merin pourquoi n'a tu pas tenté la gyroballe à la place de la dernière vampigraine sur Mammochon ? Malgré la lenteur du bestiau c'est super efficace, ça aurait pu prendre le ko, non ?
Citation :
Publié par Yun-rpg
Sympa ce ptit combat. Joli mind en début de partie de Souw.
Merin pourquoi n'a tu pas tenté la gyroballe à la place de la dernière vampigraine sur Mammochon ? Malgré la lenteur du bestiau c'est super efficace, ça aurait pu prendre le ko, non ?
Parce que j'étais tellement énervé d'avoir pris le tic de confusion après la Danse-Lames que je ne réfléchissais plus.
J'étais persuadé que le Tourmagik m'avait bloqué sur Vampigraine, alors qu'en fait.... il ne m'avais filé aucun objet et que je pouvais attaquer...
Citation :
Publié par Merindian
Parce que j'étais tellement énervé d'avoir pris le tic de confusion après la Danse-Lames que je ne réfléchissais plus.
J'étais persuadé que le Tourmagik m'avait bloqué sur Vampigraine, alors qu'en fait.... il ne m'avais filé aucun objet et que je pouvais attaquer...
Faut dire que balancer la DL sous confusion, c'était un poil ballzy tout de même. Souw s'est compliqué la vie en sacrifiant Togekiss un peu pour rien également, en le sauvegardant, il se simplifiait la fin de match (Bon, Merin ne se serait pas lock sur Colère mais vous voyez le principe...).
On voit un match en deux étapes :
- La première où Merin se prend RNG sur RNG de la part de Souw : les multiples ébullitions du style "Sans Limite", le Critique bien gras sur Ohmassacre et la Confusion de deux tours qui tape le deuxième.
- La seconde où Merin sort totalement de son match au point de faire des erreurs fatales, et notamment à la fin : le spam Gyroballe aurait tombé les deux derniers, ou bien seulement Mammochon, comme l'a souligné Yun.

Moralité de l'histoire : rester concentré quoi qu'il arrive, même si dans un cas comme celui-ci... c'est dur .
Il y a aussi le spam Lance-Flamme de Zoroark que je n'ai pas bien compris. Vibroscur tape plus fort et peut flinch. Ah c'était un mixed

Merin a sévèrement tilt sur la confusion en tout cas, car même avec la perte de Tranchodon, la victoire aurait dû être sienne

Dernière modification par Phione ; 05/02/2016 à 17h07.
J'ai retrouvé ma connexion du coup je peux inaugurer la proposition de matchs (en public tout du moins ^^).
Alors en l'occurrence je commence par proposer mes propres matchs, nul doute que par la suite surtout quand la saison commencera ou éventuellement en stream je ferais plus gaffe aux matchs de tout le monde mais c'est aussi parce que je vois ce topic comme une sorte de mémoire à mes matchs
Et même si j'ai pas du tout la prétention d'en faire des matchs de légende etc. Ça reste comme un endroit où glisser mes meilleurs souvenirs. Sur ce fini pour l'intro je présente deux matchs :

Yuushi Vs Adnae (Huitièmes de Finales - Saison 7 - Premier Match)

Code : 4PSW-WWWW-WW3L-9PJK
Mon équipe : Minotaupe - Shaofouine - Smogogo - Ohmassacre - Alakazam - Noacier
L'équipe d'Adnae : Corboss - Foretress - Nymphali - Scalproie - Motisma Eau - Lugulabre

Contexte : Huitièmes de finale de la Saison 7, je suis à l'époque un pur nouveau, j'ai donc plus la carte de l'imprévisibilité. A côté Adnae est depuis un moment l'un des favoris et réalise un bon parcours. Il part donc clairement favori du côté des pronostics. Pour essayer de déjouer tout ça, je sors pour la première fois du tournoi de mon côté Minotaupe exprès contre Adnae car j'avais remarqué que la plupart de ses équipes avaient Minotaupe en faiblesse commune.

Pourquoi ce match?

Au niveau des Pokemons, ça reste du bien classique. Ce combat m'a marqué car c'est probablement celui où j'ai le mieux joué et où la moindre erreur était fatale. Comme prévu Minotaupe était un danger pour son équipe. Mais Adnae a joué un Lugulabre assez spécial avec Clonage, et c'est tout simplement le contre parfait à Smogogo car il peut se placer sans problème dessus. Et vu que c'est arrivé une fois j'étais bien mal parti.

Mais si je dis que c'est mon meilleur match c'est bien au niveau des anticipations, un éboulement sur le switch in du Corboss. Je fais un double switch Smogogo -> Minotaupe car je prévois qu'il va envoyer Lugulabre sur Smogogo pour qu'il se retrouve finalement face à Minotaupe. Et surtout une attaque que j'avais ajouté à Alakazam exprès contre Adnae aussi, Exploforce en switch in de Scalproie vu que j'avais lancé 2 Choc Psy sur Nymphali et c'est ça qui me permet de gagner le match avec Minotaupe.

En bref, un match assez court et intense (31 tours) avec l'anticipation au cœur du match, il était passé en Stream à l'époque et je pense sincèrement que parmi tout mes matchs depuis que je suis ici c'est le meilleur.

Yuushi Vs Ekyrl (Phase de Poules - Saison 7 - Second Match)

Code : 6FPG-WWWW-WW3L-9PLS

Mon équipe : Crustabri - Bouldeneu - Alakazam - Mackogneur - Noctunoir - Tentacruel
L'équipe d'Ekryl : Motisma Eau - Noctali - Gardevoir - Tentacruel - Arcanin - Carchacrok

Contexte : Dernier match de la poule Abra, qui est une poule très disputée surtout pour les 4 premières places, Ekryl n'a pas connu la défaite mais ses matchs nuls font qu'il se retrouve tout de même derrière moi. Il remporte le premier match ce qui me met la pression puisque ce second match est déterminant, celui qui gagne est second et celui qui perd finit en barrage.

Pourquoi ce match?

Au niveau des compos je dirais qu'on a quelque chose d'un peu moins classique par rapport à celui contre Adnae. De mon côté j'ai sorti Crustabri et Bouldeneu qui même s'ils sont connus ne sont pas tant sortis que ça. Et surtout le fameux Noctunoir. Côté Ekryl on s'oriente vers quelque chose de très stall et ça se ressent dans la durée de la partie : 64 Tours, la plus longue que j'ai faite jusqu'à présent.
Et c'est bien pour ça je pense que cette partie m'a marqué, au delà du contexte très important, le fait que la partie s'allonge rajoute encore plus de poids.
Entre les Balance de Noctunoir/Motisma, les Voeu de Noctali, l'Aurore d'Arcanin et la Régé-Force de Bouldeneu, tout faisait durer le match. Y compris le multi-coups de Crustabri qui apportait une tension supplémentaire à chaque coup.

En soi le match a peut-être et sans doute même ses longueurs mais le dénouement est juste épique, ça se finit en 6/5 alors que mon dernier Pokemon Bouldeneu a failli y passer plusieurs fois. C'est depuis ce jour là également qu'Ekryl déteste mon Bouldeneu surtout que je lui avais mis un set spécial à l'époque (à coup d'Effort notamment) et que j'ai jamais vu un Bouldeneu se servir autant de son talent ^^
Si vous avez le temps et la foi je vous conseille tout de même

Voilà, je repasserais certainement pour d'autres membres ^^
Citation :
Publié par Yuushi
Yuushi Vs Ekyrl (Phase de Poules - Saison 7 - Second Match)

Code : 6FPG-WWWW-WW3L-9PLS

Mon équipe : Crustabri - Bouldeneu - Alakazam - Mackogneur - Noctunoir - Tentacruel
L'équipe d'Ekryl : Motisma Eau - Noctali - Gardevoir - Tentacruel - Arcanin - Carchacrok

Contexte : Dernier match de la poule Abra, qui est une poule très disputée surtout pour les 4 premières places, Ekryl n'a pas connu la défaite mais ses matchs nuls font qu'il se retrouve tout de même derrière moi. Il remporte le premier match ce qui me met la pression puisque ce second match est déterminant, celui qui gagne est second et celui qui perd finit en barrage.

Pourquoi ce match?

Au niveau des compos je dirais qu'on a quelque chose d'un peu moins classique par rapport à celui contre Adnae. De mon côté j'ai sorti Crustabri et Bouldeneu qui même s'ils sont connus ne sont pas tant sortis que ça. Et surtout le fameux Noctunoir. Côté Ekryl on s'oriente vers quelque chose de très stall et ça se ressent dans la durée de la partie : 64 Tours, la plus longue que j'ai faite jusqu'à présent.
Et c'est bien pour ça je pense que cette partie m'a marqué, au delà du contexte très important, le fait que la partie s'allonge rajoute encore plus de poids.
Entre les Balance de Noctunoir/Motisma, les Voeu de Noctali, l'Aurore d'Arcanin et la Régé-Force de Bouldeneu, tout faisait durer le match. Y compris le multi-coups de Crustabri qui apportait une tension supplémentaire à chaque coup.

En soi le match a peut-être et sans doute même ses longueurs mais le dénouement est juste épique, ça se finit en 6/5 alors que mon dernier Pokemon Bouldeneu a failli y passer plusieurs fois. C'est depuis ce jour là également qu'Ekryl déteste mon Bouldeneu surtout que je lui avais mis un set spécial à l'époque (à coup d'Effort notamment) et que j'ai jamais vu un Bouldeneu se servir autant de son talent ^^
Si vous avez le temps et la foi je vous conseille tout de même

Voilà, je repasserais certainement pour d'autres membres ^^
Ce match était tellement intense nv suspense un de mes préférés
J'ai eu le temps de regarder les deux matches.
Le premier est un exemple de mindgame avec des anticipations qui prennent des KO et font progresser la partie.
Pour le second, j'imagine que ça a dû être bien stressant à jouer, mais à regarder... c'est pas ça Le premier KO arrive au tour 29 je crois, ça stall beaucoup et on a tendance à en perdre le fil (64 tours, c'est pas rien !).

Je vais faire figurer le match contre Adnae sur la chaîne
L'épisode 3 est sorti !
Un match que je trouve sympa pour son côté "importance du switch et de l'anticipation", même si au final, i lest moins serré que les deux premiers.

On notera les pseudos des Pokémon de Yuushi qui sont parmi mes préférés de Pokémon-JeuxOnline. Ils devraient te recruter pour faire la traduction des prochains noms
Bon et bien déjà merci d'avoir pris ce match Pour le deuxième c'était juste histoire de mettre mon match le plus serré même si en effet j'avais précisé qu'il était pas forcément des plus agréables (64 tours quoi)

En ce qui concerne les surnoms, merci à nouveau mais la grande majorité de mes surnoms et Pokemon proviennent de 2-3 amis qui ne sont pas sur Jol (à mon plus grand regret) à part Vilenie. Étant donné que ce qui me passionne le plus dans Pokemon c'est la stratégie et les combats et eux le breed etc. On se relaye les tâches ainsi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés