Nan mais une 2 groupes de bar, tu vas mettre une heure à faire chauffer 5 litres de flotte pour faire pisser un café, c'est pas jouable.
De toute façon y a de fortes chances qu'elle ne fonctionne qu'en triphasé.
Pour l'entretien facile d'une machine pro, tu as vraiment déjà regardé comment c'était fait à l'intérieur ?
J'appelle pas ça un café, c'est un cocktail.
Un café, si il est bon y a rien à ajouter.
L'irish coffee était une illustration, hein. Pour dire qu'un café sera différent d'un cafetier à l'autre, je n'ai pas prétendu que c'était pareil.
Sinon, j'ai déjà démonté et remonté une 2 groupes de bar (celui du restau de mon oncle justement), des vitrines réfrigirantes et des bacs négatifs (par nécessité, pas pour le plaisir, hein), et pas mal de machines en confection. Pour des groupes plus importants, je ne sais pas, j'avoue, mais j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de trop grosses différences.
La facilité, c'est relatif, moins il y a d'électronique, plus c'est pratique et "facile" d'entretien.
Après, il y a entretien et entretien. Le but n'étant pas de tout casser, mais d'économiser sur l'intervention d'un technicien.
Sinon, j'ai donné le lien en exemple d'une machine pro à prix "raisonnable". Mais je suis d'accord que pour un seul café par jour, ce genre de machine n'est pas raisonnable et qu'il y a certainement des machines semi pro, solides et qui valent l'investissement. Investissement qui de toute façon restera conséquent, comme pour tout, quand on est exigeant et qu'on ne fait pas de compromis.
Dernière modification par Ryu Seiken ; 07/01/2016 à 10h38.
|