Red 5 Studios (La Croisée des Mondes)

[Actu] Le studio Red 5 (Firefall) en cessation de paiements ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/1/102881-240.jpg
Après avoir déjà reconnu des licenciements récemment, les salaires des équipes du studio Red 5 (qui signe le shooter Firefall) n'auraient pas été payés cette semaine. Les salariés font été état d'un climat délétère chez le développeur.

On l'évoquait récemment, le studio Red 5 confirmait récemment le licenciement de plusieurs de ses salariés (une quarantaine, selon les concernés) faisant suite au lancement de Firefall en Chine qui n'aurait pas atteint les objectifs initialement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas étonnant vu la façon dont ce projet a ete mené depuis le début avec maintes refontes et changements de direction pour un résultat final plus que moyens.
Sans être foncièrement mauvais (il y a qd même qq bonnes choses et bonnes idees) ce jeu est plombé par de gros problèmes... une direction artistique discutable, un monde certes ouvert mais finalement bien vide et un gameplay un peu trop basique et surtout très répétitif qui lui confère une durée de vie plutôt courte avant lassitude totale.

Je ne vois vraiment pas comment ce jeu pourrait durer face à toute la concurrence, sa seule chance aurait ete de mettre en place de vastes campagnes pvp à la Planetside mais c est un peu tard maintenant.

Dernière modification par MasT3R ; 29/12/2015 à 14h44.
Quelques infos supplémentaires ici, avec le témoignage d'un des employés

http://massivelyop.com/2015/12/28/ru...ember-payroll/

Cher Stewart de chez Blizzard a notamment lancé un crowdfunding pour que les employés de red5 puisse avoir quelque chose à Noël

https://www.gofundme.com/8kggvzn5

Quant à l'avenir du jeu .... sachant qu'il était encore une fois le sujet d'une refonte sensée arriver l'année prochaine chez nous, refonte dirigée par Chris Whiteside, ancien de chez Anet, mais que ce dernier a visiblement fait partie de la vague de licenciements de ce début de mois de décembre .... Ouais, ça sent grave le sapin, et c'est rien de le dire ...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quant à l'avenir du jeu .... sachant qu'il était encore une fois le sujet d'une refonte sensée arriver l'année prochaine chez nous, refonte dirigée par Chris Whiteside, ancien de chez Anet, mais que ce dernier a visiblement fait partie de la vague de licenciements de ce début de mois de décembre .... Ouais, ça sent grave le sapin, et c'est rien de le dire ...
Ouaip, je partage ce sentiment.

Après, c'est jamais une bonne idée de s'allier avec des investisseurs asiatiques (encore plus si chinois), ces types arrivent à être encore plus des requins que les us !
Quel énorme paradoxe que ce Firefall.

Pour y avoir joué, j'ai senti très rapidement que les mecs qui ont initié ce jeu sont partis d'une vision sans savoir comment la concrétiser.

  • Le gameplay est bon, le design est également bon et le concept de base aussi.
  • Une fois en jeu, on a un sandbox dans lequel il n'y a rien à faire. Le pve repose sur 2-3 gimmicks ultra-répétitifs (thumper, invasions, missions one shot) et absolument sans intérêt.
  • MMOTPS sandbox sans objectifs PvP outdoor ? Vraiment ??
  • PvP labélisé "esport" complètement déconnecté du reste du jeu = division de la communauté = stupidité maximale.
  • Pourquoi s'offrir un grand nom de la SF (Orson Scott Card) si derrière on n'intègre pas de véritable scénario ?
Bref, pour des "anciens de chez Blizzard", le résultat final fait bien pitié.
Je me souviens avoir testé ce jeu et bien qu'ayant une machine très correcte je n'arrivais pas à y jouer sans subir des freezes très dérangeants et c'était un problème rencontré par de nombreux joueurs EU au lancement du jeu (je ne sais plus lequel car il y en a eu plusieurs... ) du coup j'ai simplement arrêté.

Firefall a eu énormément de problèmes tant à cause de son contenu que de certains membres de son équipe de développement et on voit bien qu'il n'arrive pas à se sortir de la mouise dans laquelle il baigne depuis fort longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés