Comment déclarer des gains pour payer des impôts dessus?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Ça laisse songeur qu'un mec un peu bêta voire foncièrement corniaud comme l'OP puisse gagner 6K/mois comme ça sans effort.

J'y connais rien au Poker, c'est possible ça ?
Ca sent surtout le gros mytho.
Message supprimé par son auteur.
Gains != plus-values.

Et donc comme au dessus, tu mets les plus-values dans la case BNC de la déclaration de tes parents. Ils font êtres imposés sur tes gains. (barème de l'IR)

Et il y a un moment où il va falloir calculer si ça vaut le coup de séparer vos déclarations (ce qui sera de toute façon automatique à tes 25 ans).

Pour info, ça se fait de réaliser des bénéfices conséquents (au point de pouvoir en vivre, même imposé) sur du poker en ligne, sans être particulièrement surdoué du jeu. C'est juste que ça consiste à jouer énormément de parties avec des faibles mises (les adversaires sont moins concentrés/bons sur de faibles mises) et même de jouer plusieurs parties à la fois. C'est terriblement ennuyant et j'espère que personne n'en a jamais fait son job principal pour plusieurs années.

Dernière modification par Thorkas ; 27/12/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Thorkas
Pour info, ça se fait de réaliser des bénéfices conséquents (au point de pouvoir en vivre, même imposé) sur du poker en ligne, sans être particulièrement surdoué du jeu.
Ouais y a beaucoup de mytho aussi dans ce monde. On est pu en 2003, des gens qui gagnent leur vie sur le poker fr avec un rake insane à cause des taxes et des rooms desertés par les joueurs occasionels au point de fermer les unes après les autres, y en a vraiment pas beaucoup.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Moi j'ai envie de te dire, dans le doute ne déclare rien, avec un peu de chance personne ne te réclamera rien.
Mais bien sûr, comme dit plus haut les banques ont l'obligation de déclarer les mouvements de fonds importants et suspects, si il gagne réellement 6k€/mois le fisc ça vite lui tomber sur la gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés