Complicité de vol sans l'intention de le faire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir/Plop/SLT à la communauté de JOL,

Il y a bien fort longtemps que je n'avais parcouru ces forums plein d'activités, de réponse et de sarcasme

Je reviens vers vous pour une mésaventure qu'il m'est arrivé après une semaine passé sur le jeu, après plus de 7 ans d'absences, et je promets de ne pas aborder le sujet de la simplification à l'excès de Dofus

Donc pour faire court et précis, je glande au zaap Bonta vers les coups de 2-3h du matin, annonce d'une offre en or pour une tonne d'équipements, je vérifie, je négocie, je rassemble la somme, je demande pourquoi une vente si soudaine (on me répond arrêt du jeu). C'était une super affaire, j'étais vraiment content, résultat je me fais ban définitivement du jeu quelques jours plus tard pour vol de compte après avoir envoyé un ticket au support.

Je ne suis pas venu ici pour pleurer et crier sur les méchants Modos (un peu quand même) mais plutôt pour vous demander conseil :

- Ai-je un espoir (même très faible) de pouvoir retrouver mon compte, parce que moi même je ne me fais plus trop d'illusions...
- Et comment aurais-je pu évité ça?

Merci pour votre lecture, et bon jeu à vous.
La question serait plutôt : Qu'as-tu acheté ?
Un bannissement pour une offre en or, ça me semble gros, d'autant si ça passe par l'interface d'échange sécurisé. Ou alors tu ne nous donnes pas tous les détails.
Bah on peut imaginer que ce qu'on t'a refourgué provient d'un hack, et qu'on t'a alors associé à tord au hackeur.

Du coup en expliquant clairement ta situation au support, tu devrais pouvoir récupérer ton compte sans trop de problèmes.

Fin sinon je vois pas...
Non, c'était bien par l'interface sécurisée, et il y a bien échange de kamas

Je me rappelle encore bien du montant d'ailleurs...

Et j'ai acheté un gros paquet d'objets, il y avait de tout, vraiment de tout, l'estimation donnait environ pour 45M d'objets, à 24M c'était effectivement une affaire en or, mais tout s'est passé par l'interface sécurisée, je l'jure
En partant du principe que tu es de bonne foi, je te donne quand même ma théorie :

Tu as acheté un gros lot de stuffs volés en ''offre en or" à un voleur qui voulait s'en débarrasser rapidement. Le support les a tous retrouvé sur ton compte -> tu es le coupable présumé -> ban définitif.

Après, on n'en sait rien, on ne te connait pas, et nous n'avons pas de réponse à ta question. Hâte toi plutôt d'envoyer un message au support, voire à l'appeler.
Il m'est arrivé une fois de prendre un ban def, on m'avait pris pour un bot. J'ai donné autant de détail et d'info que possible dans un message clean, c'était réglé en un weekend.

Si t'as rien à te reprocher ya pas de raison que ça se passe mal, en revanche tes 24M je pense que tu va pouvoir t'assoir dessus.
J'ai envoyé un ticket au support, mon post ici était pour me donner un peu d'espoir pour un heureux dénouement de mon côté.

Mais une phrase me fait tilter :
Citation :
En effet, après vérifications, nous avons constaté que vous avez accédé illégalement au compte d'un autre joueur et que des objets lui ayant été volés ont transité sur votre compte.
Accédé illégalement? Pour le support, il doit y avoir un lien entre mon adresse IP et celle du voleur ou celle de la victime pour pouvoir affirmé une telle chose non?

Putain, on me fait une Benzema là!

Edit : et si j'ai déjà vendu quelques items en HDV?
Crois moi, je n'ai ni les compétences informatiques ni même l'envie de prendre à autrui ce qui n'est pas à moi

Et quel intérêt pour moi de venir ici vous raconter une histoire tronquée, j'ai dis ce que j'avais à dire, et je n'ai négligé aucun détails, parce que c'est dans mon intérêt de pouvoir avoir une réponse claire

Pas quémandé votre pitié ou votre compassion
Ouais, c'est juste un support assez incompétent, je te conseil de les appeler, et n'hésite pas à les ronger, insiste sur ton ancienneté si tu joue depuis longtemps, moi il m'ont déban grâce à ça. (j'ai étais ban car j'me suis co en utilisant un vpn et que, à priori, l'adresse ip du vpn c'étais la même que celle d'un boteur)
Si tu dis vrai alors insiste, y a aucune raison qu'on ne te rende pas ton compte. Ils ont le ban facile quand ils trouvent un coupable de vol (càd que le propriétaire d'origine ait fourni assez de preuves).

Si au bout de plusieurs tentatives tu n'entends pas raison, appelle-les mais je te déconseille de passer par l'appel avant : ils sont insupportables au tel.

GL
Si tu explique bien ton problème, que tu reste courtois et que tu arrive à être convaincant, je pense que t'as de grandes chances de récupérer ton compte.
J'ai déjà eu un gros probleme, et le support a été très compétent là dessus. Pendant mon arrêt, mon compte a été volé puis vendu et le mot de passe a été changé.
Je m'en suis rendu compte que quelques semaines après, et pourtant le support m'a bien aidé à changer le mot de passe et la question secrète. Alors qu'à l'époque mon pays n'avait pas accès au support. J'ai du me connecter par teamviewer sur un autre pc en France pour envoyer le ticket.
Bref, rien n'était en ma faveur.
Ça m'avait fait bizarre de me co sur mon compte après plusieurs mois et de voir son main sur un autre serveur avec quelques lvl de plus et un meilleur stuff. L'avantage, c'est que j'ai tout gardé

J'ai connu plusieurs cas de hack où ils ont tout rendu au proprio.
Là pour ton cas, c'est plus simple, ils n'ont qu'à revérifier les échanges et ça sera good.
Un compte absent 7 ans, subitement ré-abonné, et immédiatement dans le bain des offres en or, récupérant le larcin d'un vol de compte tout récent... Avant de parler d'incompétence, on peut peut-être évoquer l'erreur humaine.

Tu te connectes de quel pays ? Tu t'es abonné par quel moyen à ton retour ? Tu fais partie d'une guilde louche ? Tu as des amis à la Benzema ? Est-ce que quelqu'un a l'air d'avoir utilisé ton compte ? (regarde ton historique "gestion de compte" sur le site officiel, quelles sont les dernières IP ?). Ou éventuellement ton pseudo ?

Si tu es de bonne foi comme tu dis, rédige à nouveau un ticket complet au Support, avec le maximum d'informations utiles. Ca pue, à juste titre, mais quand on est dans son droit il faut insister.
Pour une fois qu'ils font leur taff, moi j'ai jamais rien récupéré de mon stri/glours exo dofus et compagnie
Comme quoi ils font vraiment n'importe quoi.
En espérant qu'ils te donneront raison
Circonstance atténuante je pense, je joue à partir du Maroc, j'ai toujours des échos comme quoi un bon nombre de voleurs étaient des joueurs marocains, si le voleur a lui aussi une IP marocaine, je pense qu'ils ne se sont pas trop attardés sur le cas et je les comprend un peu, c'est louche.

J'ai crée un nouveau compte quand j'ai repris Dofus, j'ai transféré mon trésor de guerre de mon ancien compte vers le nouveau, pour avoir un nouveau départ. Je m'abonne par sms, n'ai aucun amis pour le moment, je ne suis pas un perso à problèmes, le peu de personnes qui ont croisé ma route ne diront pas le contraire. Et je vérifie toujours l'IP précédente en me connectant.

Maintenant j'ai écris au support et j'attends patiemment leur réponse (ça prend entre 2 et 3 jours généralement), en espérant que justice soit faite.
Vocalement t'as + de chance je crois. Je m’étais fait ban def une fois pour m'être soit-disant abo avec une carte de crédit volée. Les emails échangés avec le support ne me renvoyaient qu'une réponse catégorique quant à ma culpabilité. Puis j'ai testé les appels téléphonique et au bout de 2 fois j'ai pu me faire déban.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui clairement, il faut appeler dans ton cas, ça ira beaucoup plus vite et ça permettra de vérifier en directe avec monsieur le "contrôleur"
Mes derniers appels par le standard ou directement au support m'ont envoyé chié directement.

-"On a jamais répondu aux appels téléphoniques, il faut ouvrir un ticket"
- "Comment expliquez vous que des membres du support ont eux mêmes ouverts beaucoup de mes tickets ?'
Réponse de leur part:
- "..."
- "Vous contactez au téléphone même pour un cas urgent n'est plus possible, à quoi cela sert de pouvoir appeler le pôle support en tel cas ?"
- "On ne répond pas pas au téléphone, au revoir".

La dame de l'accueil ainsi que celle du support semble avoir reçu de sacrées nouvelles recommandations aux sujets des joueurs qui appellent et vous envoient chié d'office sans bien même que j'ai pu expliquer quoi que ce soit les 3 dernières fois où j'ai du les contacter.

Du coup même si un ticket est déjà ouvert si vous tombez dessus, la réponse sera: "Attendez une réponse"
Autrement dit un non sens.

Bonne chance :/
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ha bah voilà, fallait l'annoncer dés le début ça, ce ban est tout à fait légitime alors ! (humour, je te souhaite bonne chance avec le support)
Pourquoi ? le fait qu'il soit marocain ne le discrédite absolument pas auprès du support, ils ont leurs IP dynamiques et peuvent être tout aussi coupables que nous.

Par contre ça explique sans doute le fait que tu aies été pris pour coupable (puisque y a de fortes chances que tu sois du même pays que lui) mais ça reste une erreur plutôt grave si c'est le cas, m'enfin ça ne serait pas le seul support à agir comme ça.

Dessus : haha, moi ça ressemblait plus à du "je ne peux pas m'occuper de vous, écrivez directement un ticket" ou "vous êtes en tort, inutile d'écrire un ticket, au revoir"
Citation :
Publié par Sombraurore
Mes derniers appels par le standard ou directement au support m'ont envoyé chié directement.

-"On a jamais répondu aux appels téléphoniques, il faut ouvrir un ticket"
- "Comment expliquez vous que des membres du support ont eux mêmes ouverts beaucoup de mes tickets ?'
Réponse de leur part:
- "..."
- "Vous contactez au téléphone même pour un cas urgent n'est plus possible, à quoi cela sert de pouvoir appeler le pôle support en tel cas ?"
- "On ne répond pas pas au téléphone, au revoir".

La dame de l'accueil ainsi que celle du support semble avoir reçu de sacrées nouvelles recommandations aux sujets des joueurs qui appellent et vous envoient chié d'office sans bien même que j'ai pu expliquer quoi que ce soit les 3 dernières fois où j'ai du les contacter.
Alors ouais voilà, je vous regardais lui conseiller d’appeler sans réagir mais en effet, la dernière fois que j'ai essayé d’appeler (il y a déjà plusieurs mois ?), cette dame m'a signalé que le support par téléphone n'existait plus et que le site du support était désormais la seule voie de recours. Ce serait donc vrai ?

Citation :
Publié par Ole
Pourquoi ? le fait qu'il soit marocain ne le discrédite absolument pas auprès du support, ils ont leurs IP dynamiques et peuvent être tout aussi coupables que nous.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ha bah voilà, fallait l'annoncer dés le début ça, ce ban est tout à fait légitime alors ! (humour, je te souhaite bonne chance avec le support)
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
cette dame m'a signalé que le support par téléphone n'existait plus et que le site du support était désormais la seule voie de recours. Ce serait donc vrai ?
Officiellement il n'a jamais été supprimé quand bien même il n'a jamais réellement existé.

Du coup c'est juste quelqu'un de peu (pas) compréhensif qui suit à la lettre les directives.
Pas le genre de personne qui te tendra la main en cas de nécessité.

Vous pouvez toujours appeler sans donner votre pseudo jusqu'à tomber sur la seconde personne du support qui est dans les locaux (qui ne travaille pas à distance de chez lui sur les tickets comme d'autres), qui lui est bien plus compréhensif et humain.
A chaque fois que j'ai eu à faire au support j'ai eu une réponse négative parce que mes infos sont random parce qu'à l'époque de la création de mes comptes foutre mes vraies infos sur internet c'était no way. Du coup maintenant quand j'ai un problème je les contacte plus mais gl à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés