The Summit 4 : 9-14 décembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Dernier gros tournoi de la saison à mon avis (le WCA et sa bonne moitié de participants bidons risque de ne guère valoir le coup), on y retrouve :
OG
EG
EHOME
VP
VG
Mineski
DC
Liquid


OG/Liquid ont le vent en poupe sur la scène européenne, EG et VG sont sans doute actuellement les équipes les plus solides de la scène sur la durée, EHOME doit avoir soif de revanche après le Major et VP fait sa première LAN avec Silent. Bref, du beau en perspective.
Vous vous attendez à quoi ?

https://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/108104-400.jpg

Aujourd'hui mercredi 9 à partir de 19 h, OG Mineski en match d'ouverture, puis VP VG. Pour conclure la journée, la rencontre des deux gagnants.
Demain, EHOME Liquid, DC EG, puis le match des gagnants.
Puis on passe sur le Loser Bracket.

Horaires côte ouest, donc on aura du mal à tout suivre évidemment, avec des matchs joués entre 19h et 4h du matin.
C'était avant le Major.
Ils ont perdu en Winner Bracket des qualifs très rapidement et ils ont annulé ensuite leur participation. Quant à savoir la raison du pourquoi... agenda trop chargé ? Pas envie de faire trop de LAN (ils seront au WCA) ? Sensation que la qualif était impossible pour une raison ou pour une autre ? Flemme ? Autre ?
Je vous donnerai les résultats en spoiler ce soir.
Ça sera après le début du 1er match mais je suis au travail là. Je peux déjà vous donner le début.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OG 2 - 0 Mineski
VP 2 - 1 VG
EHOME 2 - 1 Liquid
DC 0 - 2 EG
Je n'ai plus aucun pouvoirs, rendez-vous au prochain major.

Voici mes fausses prédictions pour la suite du tournoi, après le 1er jour.

Winner Bracket.

Quarts de finale:
EHOME 2 - 1 Liquid
DC 0 - 2 EG

Demi-finale:
EHOME 1 - 2 EG

Finale:
EG 2 - 1 VG

Loser Bracket.

Round 1:
Mineski 0 - 2 VP
Liquid 2 - 0 DC

Round 2:
EHOME 2 - 1 VP
OG 2 - 1 Liquid

Round 3:
EHOME 1 - 2 OG

Finale:
OG 2 - 1 VG

Grande finale.

OG 3 - 2 EG

Dernière modification par Mimu ; 10/12/2015 à 17h04.
Le patch arrive bien en milieu du week end non ? On risque pas d'avoir la grand final sur un patch encore pas joué par les joueurs ?

Ca risque d'être problématique pour OG qui est considérée comme une équipe qui a perform en 6.85 car leur pool de héros rentrais dans les héros fort du moment.
Non non, le patch arrivera après The Summit 4, c'est pour ça qu'il est annoncé pour la fin du week-end. C'est la même logique qui avait conduit à l'annonce des invitations au Major Francfort juste après l'ESL One New York. Valve prend en compte le calendrier des tournois majeurs histoire de ne pas les foutre en l'air. ^^
Citation :
Publié par Darwyn
Non non, le patch arrivera après The Summit 4, c'est pour ça qu'il est annoncé pour la fin du week-end. C'est la même logique qui avait conduit à l'annonce des invitations au Major Francfort juste après l'ESL One New York. Valve prend en compte le calendrier des tournois majeurs histoire de ne pas les foutre en l'air. ^^
Donc OG a encore une chance de win un dernier tournoi avant de disband

No hate plz
Hum c'est faux, au dernier Summit l'update était en milieu d'une game en pause.

EG - Liquid d'hier était pas mal sinon, relativement serré alors que je donnais pas cher de la peau de Liquid.
Euh non, la version 6.84c est sortie le lundi 18 mai, The Summit s'est terminé le dimanche 17. Tu fais peut-être référence à un simple patch (il y en a eu un le 14, un le 15), il s'agissait de corriger des bugs et d'ajouter des fonctionnalités du Compendium, donc rien qui n'altère le jeu. Ca fait chier quand il faut relancer une partie, mais ça ne bouleverse pas le métagame au milieu d'un tournoi.
Je n'arrive plus à retrouver, et j'ai même un doute que ça se soit passé au Summit, mais il y a définitivement eu une update apportant des changements à la meta pendant un tournoi.
Citation :
Publié par Flingu'
Je n'arrive plus à retrouver, et j'ai même un doute que ça se soit passé au Summit, mais il y a définitivement eu une update apportant des changements à la meta pendant un tournoi.
Idem. Je ne me souviens plus du tournoi, ni même des équipes. Je crois que c'était MFF contre chépuki.

Une chose est sure, la MAJ a été fait entre la game 1 et la game 2 du BO. Ils ont attaqué la game 2 sur une toute nouvelle meta et c'était pas un petit patch léger avec quelques changement. Non non, c'était un gros gros patch.
Hier soir j'ai regardé le BO3 OG-Ehome, à part une game 2 où la deathball d'OG n'a pas marché, le 3-1 pour OG était mérité.
Je me réveille tout à l'heure et je vois qu'OG s'est fait sortir par VP, tristesse

Il s'est passé quoi ?
VP juste meilleurs a priori, ils ont même réussi à gagner contre N0tail Meepo. Bon, après les horaires de merde des USA font qu'il m'est impossible de regarder la plupart des matchs, dont la finale VG EG de ce soir ce qui est génial.
VP a fait un super move en remplaçant Illidan par Silent, le niveau est pas le même entre les deux. Illidan était loin d'être mauvais mais beaucoup trop fluctuant, Silent est nettement plus solide à l'heure actuelle.

Sinon, quand même, y a un truc que j'apprécie beaucoup avec la 6.85, c'est que la méta ne s'est pas figée après le Major comme ça a pu être le cas sur d'autres versions (post-DAC par exemple c'était totalement bloqué). Du genre Ursa mid, le retour de LD, Lycan, ET... en fait The Summit arrive à être plus diversifié que le Major, un mois après. C'est le signe que la 6.85 était quand même une putain de bonne version. J'espère que la 6.86 va réussir à garder une dynamique similaire tout en renouvelant bien le jeu (et up Maiden ofc).
J'ai pas vu la première game VP - OG avec le Meepo, mais j'ai vu toute la 2e et c'était très impressionnant. OG se fait prendre à la gorge dès le départ, ils pensent pouvoir temporiser et recover (2 midas chez eux), mais le trio Slardar / Disru / WD fait un boulot de malade et va chercher des kills un peu partout sur la map, et surtout à intervalles très rapides puisque VP termine à plus d'un kill par minute en moyenne.
OG ont offert sur un plateau la game 1 (last pick Meepo alors que VP avait les cinq meilleurs contre à Meepo dans leur lineup), et on s'est fait un peu stomp en game 2. De toute façon OG a du mal contre les équipes CIS, et dernièrement ils ont plutôt mal joué je trouve. La pause fera du bien en tout cas, ils enchainent LAN sur LAN depuis le major.

Je pensais que le meta était figé mais avec le Summit je suis en train de me dire que le patch arrive peut-être trop tôt. J'espère qu'ils ne casseront pas tout.

Au final j'aimerai bien que VP gagne le tournoi, mais je pense que ça sera EG. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés