[Wiki] Jiva - Stay High - PvPM Régulier

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Stay High

Reglement


-Une classe pilier par équipe, à savoir Sacrieur, Osamodas, Xelor, Eniripsa. [Non définitif]
-Format 4 contre 4.
-Les équipes sans pilier sont autorisées.
-Pas de doublon de classe.
-Boucliers autorisés avec les ailes d’alignement désactivées seulement.
-Une équipe ne peut-être constituée que des quatre personnages combattant pour une guilde, avec le nom de la guilde comme nom d’équipe (suivi d’un numéro s’il y a plusieurs équipes dans une même guilde).
-Pour représenter une guilde, il est nécessaire qu'au moins deux des quatre personnages fassent partie de la guilde durant les rencontres.
-Pas de restriction sur le nombre de joueurs dans une même équipe. Un joueur peut constituer une équipe entière.
-Pas de niveau minimum requis.
-Aucune équipe ne sera boycottée
-La première équipe inscrite sera nommée «*L’Équipe à Battre*». La liste d’attente pour battre cette équipe se fera dans le même ordre d’inscription des équipes. Les équipes sur la liste d’attente seront nommées «*Les Challengers*».
-Il n’y a pas de match nul.
-Un classement sera tenu au format suivant*: 2 points pour une victoire et 0 point pour une défaite. Il n’y aura pas ce que l’on appel des «*Points Goultar*», mais les victoires écrasantes en 4/0 seront récompensées par un point bonus supplémentaire. Un point bonus sera également attribué aux équipes perdantes faisant au moins 2 morts. Le nombre d’adversaires tués et le nombre d’alliés morts seront pris en compte en cas d’égalité au classement (*goal average).
-Un record sera attribué à l’équipe faisant le plus de Victoires de Suite.
-Un classement par guildes sera également dressé. Ce classement comprendra les résultats de l’ensemble des équipes d’une même guilde divisé par ce nombre d’équipes.
-Les combats se dérouleront sur les maps tournoi, sans le mode tournoi. Un arbitre s’occupera donc des initiatives. Les équipes devront prendre un screen de leurs placements et l’envoyer à l’arbitre avant le match.
-Les équipes perdantes peuvent se réinscrire mais figureront tout en bas de la liste d’attente des Challengers.
-L’Équipe à Battre et Les Challengers devront annoncer la date de l’horaire du match sur JOL. Une équipe non présente à son match retournera en fin de liste d’attente et perdra 1 point au classement. S’il s’agit de l’Équipe à Battre, sa série de victoire prendra fin.



Inscriptions


Les inscriptions débuteront une fois que tous (ou presque) les points du règlement auront étés validés afin que cet event pvp puisse satisfaire le plus grand nombre de joueurs possible. Les inscriptions se feront sur ce même post. Il faudra donner les 4 classes ainsi que le nom de la guilde.
La première équipe inscrite sera l’Équipe à Battre, et la seconde sera la première équipe Challengers.
Si une équipe décide de se retirer, il faudra qu’elle le fasse savoir ici même le plus tôt possible afin que l’on puisse mettre à jour la liste d’attente.



Récompenses


Pour le moment, aucune récompense n’est prévue, le but premier étant de dynamiser le serveur grâce à du pvp multi. Il n’est cependant pas exclu que des récompenses interviennent lors de cet évent pvp.



Stream et Rediffusion


Pour le moment aucun stream pour retransmettre en direct. Momo-Lourson et Protoxyde filmeront le plus de combats possible afin de les mettre sur une chaine.

Equipe à battre


Make It Or Break It

sacrieur : sacri-critik
zobal : critik-shield
enutrof : enu-critik
ecaflip : Sydney-hg


Classement


Points par guilde






Gayzor-family9
Make It Or Break It7
Vic'Team6
Cuicui Team5
Dark Rogues2
In Aeternum2
Bob 'n' Co0
Tsaak Nekh0


Record Victoires d'Affilé Stay High






Gayzor-family3
Make It Or Break It3
Vic'Team2
Cuicui Team2
Dark Rogues1
In Aeternum1
Bob 'n' Co0
Tsaak Nekh0
Dernières modifications :
(Voir) 27/8/2016 22:13:24 : -Dixit- (Màj 27/08)
(Voir) (Comparer)24/8/2016 01:18:23 : Protoxyde (maj)
(Voir) (Comparer)24/8/2016 00:06:43 : -Dixit- (Màj)
Deux équipes challengers ne peuvent donc pas s'affronter ? Sachant que c'est par guilde, toutes les guildes n'auront peut-être pas 4 joueurs pouvant detroner une compo infâme donc c'est pas super de devoir être dans une liste d'attente pour jouer contre une compo comme ça
Du coup, niveau timing vous pensez que ça se passera environ quand ?
Ca se finit comment ?

Je suppose que toutes ces questions sont encore à débattre, mais je suis assez curieux.

(Encore une fois : Le coup du GvG, je suis pas fan.)
Logiquement ça se finit jamais, simplement si quelqu'un veut un 4v4, au lieu de spam map agro pour trouver des adversaires, il peut le faire ici

Pour le GvG c'est sympa en théorie, beaucoup moins en pratique, faudrait l'avis de plus de personnes
Le GvG c'est de la merde y'a pas assez de joueurs par guildes pour former une team équilibrée qui puisse ne pas se faire rouler dessus.
En même temps sachant que si on enlève le GvG les compos seront toutes formées dans le but de torcher tout le monde ( aka. team midl/chevalier-noir avec full classes cancer ou team gayzor aka. momo/pink/abdelle full classes cancer ), ça part déjà mal.

De la mixité et de l'équilibre serait à mon avis les maîtres mots pour avoir du fun, si les plus optis de jiva partent sur de l'auto win je suis pas convaincu de l'efficacité de la manœuvre. Enfin si : il y aura du : midl/chev vs gayzor ( et quelques autres ) et le reste. Sauf que le reste ne pourra pas affronter autre chose que des compos auto-win vu les règles.
Déjà, merci d'avoir pris le temps de penser l'organisation et les règles d'un tel tournoi. Je vais réagir sur quelques points de règles :

- Les piliers : Je rejoins GM, j'ai peur qu'on se retrouve avec des putains de compo cancer Sacri/Sadi/Feca (ou Eni/Sadi/Feca ftw). D'un autre côté on est déjà sur une restriction d'appartenance à une guilde (voir proposition plus bas), donc si on repart sur un système de point, ça va être la merde pour jouer avec des potes ou trouver les gens motivés avec les classes nécessaires en guilde. Eventuellement rajouter le Feca en pilier? Au pire j'aurais tendance à dire qu'on peut commencer comme ça et on verra bien si on bouffe que des compo comme ça.

- 4 personnages qui viennent de la même guilde / classement par guilde : J'aime beaucoup le deuxième point, mais du coup pourquoi ne pas être plus souple sur le premier? Une équipe DOIT combattre pour une guilde, mais elle peut avoir certains de ses membres dans d'autres guildes, les points étant de toute façon attribués à la guilde pour laquelle l'équipe a combattu. On peut quand même fixé une limite genre "une équipe doit combattre pour une guilde et avoir au moins deux de ses quatre membres dans cette même guilde". Qu'en pensez-vous?

- Record/classement/comptage de point : Ok, ça ajoute de l'intérêt au tournoi (quialaplusgrosse?). Le comptage de point est parfait je trouve, avec la possibilité de gagner des points même en perdant.

- Multicompte/boycott : Cool pour ces points de règles, ça ajoute à la possibilité d'avoir régulièrement des combats.

- Système équipe à battre/challenger : J'aime bien ce système qui permet de suivre une sorte d'histoire, plutôt que des combats dans tous les sens. Il faut peut-être envisager un règlement sur le choix des map (par le challenger? au hasard?), la possibilité de sortir une équipe à battre qui ne parvient pas à trouver de date durant 2 semaines pour être affrontée, ce genre de chose (pour éviter que ça ne stagne).

Voilà pour les réactions, c'est vraiment top si on arrive à lancer ça sur Jiva, good job Momo !
Citation :
Publié par Midl
Du coup, niveau timing vous pensez que ça se passera environ quand ?
Ca se finit comment ?

Je suppose que toutes ces questions sont encore à débattre, mais je suis assez curieux.

(Encore une fois : Le coup du GvG, je suis pas fan.)
On a bien compris que tu voulais pas jouer avec les DA.

J'aime bien l'idée de Dixit pour revoir un peu l'idée de ne jouer qu'avec des membres de sa guilde. Après dans tous les cas, est-ce qu'une compétition de guilde intéresse vraiment Jiva ? A priori les joueurs qui vont participer seront juste des joueurs qui cherchent à rester actif en PvP et vont sans doute s'en foutre de la compét' guilde.

Bon sinon, les boucliers, il faut tous les interdire, je vois pas l'intérêt de garder même les boucliers skin qui donnent quoiqu'il arrive des petits bonus de réduction.

Concernant la forme de l'évènement, je trouve ça sympa, je suis pas certain que ça dynamise Jiva, puisque selon moi, ça ne concernera encore que les mêmes joueurs, mais je salue l'effort.
Concernant le comptage de points, je suis pas convaincu, personnellement, j'aurai plus vu un truc plus simple :
on compte les victoires de l'équipe à battre, et établit une liste de records. Ca permet de moins se casser la tête (sur un évènement qui peut durer longtemps ça compte) et surtout ça permet aux challengers de changer de teams plus facilement (sans ça ça incite à conserver la même team pour pas perdre ses points, alors que là en challenger, on peut moduler son équipe si un collègue est pas là ou si on veut revoir la compo).

(Il faudra revoir la mise en page du Wiki quand même, parce que là on a tout posté d'un coup en gros pavé, c'est pas fun à lire)

PS : bon faudra que je relise tout ça dans la journée, le matin je suis pas trop dedans en général ahah
En réalité, les grosses compo dont vous parlez réussissent dans les tournois habituels car tout le monde fait sa compo et ensuite on se tape dessus. Ici, le challenger a l'avantage de choisir la compo qu'il veut avoir pour contrer des abus tels que sadi feca sacri ou elio enu iop. J'ai un peu de recul la dessus par rapport au djaultrainator ou on a vu des grosses compo enu panda iop tomber face a du cra sadi ancienne version avec de la recherche quant à la tactique à adopter, enfin bref des surprises quoi

Pour les différents classement, j'aime bien le systeme de point et de classement de guilde mais ils sont trop peu representatifs a mon goût dans le sens ou toutes les equipes n'auront pas le même nombre de matchs joués. Après si ca peu motiver des gens de se dire "j'aimerais bien passer devant untel ou meme passer sur le podium", pourquoi pas, dites moi ce que vous en pensez

J'aime bien l'idée de dixit pour passer les equipes de guilde à 2 persos guildés minimum pour pouvoir combattre pour une guilde

Pour les maps j'en ai pas parlé mais je propose qu'on les fasse défiler dans l'ordre (1er match en A1, 2eme match en A2, 3eme match en A3 et ainsi de suite
Citation :
Publié par Momo-Lourson
En réalité, les grosses compo dont vous parlez réussissent dans les tournois habituels car tout le monde fait sa compo et ensuite on se tape dessus. Ici, le challenger a l'avantage de choisir la compo qu'il veut avoir pour contrer des abus tels que sadi feca sacri ou elio enu iop. J'ai un peu de recul la dessus par rapport au djaultrainator ou on a vu des grosses compo enu panda iop tomber face a du cra sadi ancienne version avec de la recherche quant à la tactique à adopter, enfin bref des surprises quoi
Pas faux, c'est vrai que pour ma part je n'ai aucun recul, c'est même intéressant de se dire qu'on adaptera notre compo à une compo dite "cheat" (mais qui du coup ne le sera plus ) et à la map si on fait défiler (on ban les map pétées ou pas? je trouve intéressant de toutes les garder pour ma part).

Je préparer ma ceinture de classe Crâ, sort ta cape de classe Abdelle !
Effectivement, en réfléchissant bien, et avec la méta actuelle, il existe des compos "au dessus" mais pas "imbattable" avec des compos sur le papier un peu moins forte.

Pour reprendre un exemple, sur Hyrkul j'ai même vu récemment une compo Enu Elio Iop Zobal (qui, même en l'absence d'un pilier, reste au dessus) perdre vs une compo Osa Sadi Cra Eca. (Oui, Osa/Sadi c'est cancer, mais ça reste un peu en dessous, sur le papier. Surtout avec un cra.)

En soit, actuellement, il y a toujours un moyen de contrer quoi que ce soit. Le Feca/Sacri/Sadi sera en dessous sur le papier, par exemple, d'une Panda/Iop/Enu ou Xel/Iop/Enu, qui sera en dessous d'une Sadi/Xel/Eca, qui sera en dessous de .... Enfin vous avez compris le principe.
Et l'elio/enu/Iop ne déroge pas à la règle.

@F4: Mais si ! J'parle pas que pour moi mais pour un intérêt général

Si le tournoi n'a effectivement pas de fin, ce serait cool aussi d'avoir plusieurs systèmes de classements du coup.
Les victoires consécutives des teams "à battre"
Les points individuels
Les points d'une team
etc...

Ca permet d'évaluer un peu les niveaux des joueurs et des compositions, il faut juste pas que ça devienne malsain ou une source d'argumentation en mode "ténul jsuiotop" quoi, pis ça peut être fun.
Comme dit précedemment, le reglement est en discussion. Pour un event pvp comme celui ci ou l'on joue les matchs lorsqu'on en a envie, on peut se permettre de commencer pendant les 1001G sans probleme.

Pour l'instant le format GvG ne plait pas trop a moins que l'idee de dixit soit approuvée, ce qui est fait pour ma pars
L'idée de Dixit de représenter une guilde plutôt qu'être un format strict GvG est déjà un peu mieux

On garde le coté GvG (qui, en soit, est intéressant, hein, mais trop restrictif) et on enlève un peu les restrictions gênantes.

Persos j'approuve aussi.
J'approuve l'idée de Dixit aussi, ça permet de représenter une guilde sans que ce ne soit trop restrictif.

Au niveau des piliers, je verrais plutôt xel/osa/eni/sacri/feca. Parce que sinon on va avoir des teams pilier/feca/erodeur à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Protoxyde
Au niveau des piliers, je verrais plutôt xel/osa/eni/sacri/feca. Parce que sinon on va avoir des teams pilier/feca/erodeur à toutes les sauces.
Là dessus finalement je me suis laissé convaincre par Momo : le jour où une team pilier/féca/random érodeur/x remporte la victoire, les suivants vont chercher spécifiquement LA compo qui va les poutrer, et c'est finalement ce qui fait la richesse du format.
Je ne suis pas sur que la compo pré-citée représente la majorité des compo au final, car on sera sûrement nombreux à vouloir surtout jouer un match entre pote de temps en temps plutôt (je suis peut être naïf sur ce point).
En restant vigilant à ce point bien, en envisageant de réajuster les règles si besoin?
On peut effectivement réajuster les règles pendant le tournoi si il le faut.

Par contre, ne pas mettre feca pilier c'est vraiment risquer le fait d'avoir une FSSS ou FSSE ou XFSE rester en tête pendant un bon temps.

Mais bon, ce serait le jeu et ça peut être intéressant.
Je mets à jour les règles et j'annonce l'inscription d'une équipe représentant la guilde Dark Rogues !

La composition est la suivante :
- Ancalime (Xelor, guildé) ;
- zappa-the-one-piece (Ecaflip, guildé) ;
- Bioxyde (Feca, non guildé) ;
- Blurp (Pandawa, non guildé).

J'inscrit en tant que Challenger bien qu'il n'y ait pas encore de TAB (team à battre).

Dernière modification par -Dixit- ; 20/12/2015 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés