Light tanks?

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Hello à tous,

comme dit dans le titre, je me demandais si il y a des classes de tank léger mais lourd niveau mandales ^^ prévues dans CU?
Un peu dans l'esprit du zerk, merc et bm de Daoc

Est-ce que c'est déjà le cas et je suis passé à côté ?

Merci pour vos réponses

Et content de voir que ça avance bien
Pas vraiment, au niveau melee physique y aura les heavy fighters (à voir si on pourra les builds orientés DPS), sinon les furtifs, mais c'est pas vraiment dans le même style.

En combattant melée il me semble qu'on aura aussi le skald, l'archer viking, l'abbot, le shapeshifter viking (ca fait beaucoup de vikings ), j'en oublie peut-être.
Salut,

Les seuls tanks connus sont les Heavy Tanks dont le but est évidemment de tanker.
Ils feront également du dégâts mais on ne sait pas encore dans quelle proportion, mais la logique voudrait que ce ne soit pas des damages dealer.

Pour du DPS mêlée, les Shapeshifters me semble tout désigné (mais ne seront pas présent à la release).

Comme indiqué sur le message de Paco Sanchez, d'autres classes auront des compétences mêlée mais je doute qu'on puisse les considérer comme de vrais DPS mélée, j'imagine que ce sera plus des compétences d'appoint.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Si j'ai bien suivi, le Heavy Fighter pourra être build Light Tank.

Il faudra build ses comp / stuff / etc. de manière offensive.
Comme pour toutes les classes tu es libre de choisir le type d'armure que tu souhaites porter et la manière dont tu jouera ton personnage.
Si tu souhaite développer principalement les compétences offensives, tu progressera dans ce sens.
Maintenant on a encore aucune idée de la viabilité de telle type de spécialisation pour une classe donnée.
Les Heavy Tanks seront disponible pour la bêta, nous aurons l'occasion d'en savoir plus !
[QUOTE=eLiat;28840327]Comme pour toutes les classes tu es libre de choisir le type d'armure que tu souhaites porter et la manière dont tu jouera ton personnage.

Quoi? un mage pourra porter de l'armure lourde ?? Ou j'ai mal compris ?

Si c'est le cas, je trouve ça moyen niveau background
Bah le mage pourra equiper une armure lourde...
Bon après, pas sûr qu'avec tout les malus qu'il va prendre dans la face à cause d'une force faible (en toute logique) et du manque de skills associés il puisse encore bouger ou lancer un sort...
Mais il peut.
Citation :
Publié par Toniax

Si c'est le cas, je trouve ça moyen niveau background
En quoi c'est moyen niveau background, c'est une vraie question ?

Pour moi c'est plutôt le contraire qui est surprenant, créer des pénalités pour les classes non entraînées, c'est logique.
Interdire purement et simplement certaines armures, ça donne des absurdités comme un tank qui ne peut pas porter d'armure en cuir , surement parce que c'est trop léger ...


Pour en revenir à la question du post. un light tank pour faire quoi ?

Sur les jeux avec une distinction Heavy tank et light tank, le plus souvent la distinction se faisait sur le dps, la tankiness, la protection des alliés et le cc. Le tank perd cette faculté de contrôle à grande échelle au profit de l'interruption. On a peu d'éléments sur les options de protection des alliés. Toutefois MJ sous entendait que ça serait différent (on peut penser qu'ils veulent jouer sur la physique et le placement plutôt que sur le buff permanent ou semi permanent).

Dans ce cas comment distinguer le heavy tank du light tank ?
Uniquement sur la résistance et les dégâts. Sur un jeu avec des builds ouverts, ça serait foncièrement stupide. En parallèle il sera difficile de donner la prééminence de l'interruption aux "tanks" si certains d'entre eux tapent comme des dps.

A titre personnel, je préfère les voir apporter de nouveaux concepts, ou donner des classes vraiment différentes, plutôt que de jouer la surenchère grâce à des faux rôles, en jouant sur les chiffres.
Citation :
Publié par Almathea
En quoi c'est moyen niveau background, c'est une vraie question ?

Pour moi c'est plutôt le contraire qui est surprenant, créer des pénalités pour les classes non entraînées, c'est logique.
Interdire purement et simplement certaines armures, ça donne des absurdités comme un tank qui ne peut pas porter d'armure en cuir , surement parce que c'est trop léger ...


Pour en revenir à la question du post. un light tank pour faire quoi ?

Sur les jeux avec une distinction Heavy tank et light tank, le plus souvent la distinction se faisait sur le dps, la tankiness, la protection des alliés et le cc. Le tank perd cette faculté de contrôle à grande échelle au profit de l'interruption. On a peu d'éléments sur les options de protection des alliés. Toutefois MJ sous entendait que ça serait différent (on peut penser qu'ils veulent jouer sur la physique et le placement plutôt que sur le buff permanent ou semi permanent).

Dans ce cas comment distinguer le heavy tank du light tank ?
Uniquement sur la résistance et les dégâts. Sur un jeu avec des builds ouverts, ça serait foncièrement stupide. En parallèle il sera difficile de donner la prééminence de l'interruption aux "tanks" si certains d'entre eux tapent comme des dps.

A titre personnel, je préfère les voir apporter de nouveaux concepts, ou donner des classes vraiment différentes, plutôt que de jouer la surenchère grâce à des faux rôles, en jouant sur les chiffres.
En l'état actuel il vaut mieux que l'on puisse build les différents archétypes différemment en fonction de ses envies sinon cela revient à dire que les seuls DPS cac (à la release) seront des furtifs ce qui serait quand même un peu balot.
[QUOTE=Toniax;28842766]
Citation :
Publié par eLiat
Comme pour toutes les classes tu es libre de choisir le type d'armure que tu souhaites porter et la manière dont tu jouera ton personnage.

Quoi? un mage pourra porter de l'armure lourde ?? Ou j'ai mal compris ?

Si c'est le cas, je trouve ça moyen niveau background
Ca reste un choix que le joueur peut faire s'il en a envie. Certes, pas très judicieux, mais bon.
Ils ont appeler la classe de guerrier Heavy Fighter pour une bonne raison, ce ne sont pas nécessairement des tanks

Rien que pour le Mjölnir on peut facilement imaginer plusieurs build potentiellement viable:
- le build classique : grand bouclier + maille + arme 1H
- le build mage : armure clouté/cuir pour éviter au maximum les pénalités + bouclier moyen/petit
- le build DPS : armure clouté/maille + arme 2H / deux armes

Comme Ben a pu le dire, le bouclier donnera un ENORME avantage à la résistance&défense donc l'équipement des classes guerrières va être très orienté en fonction du rôle que le joueur souhaite tenir.
pour le build avatar, Mj a essayé d'expliquer quelque chose !

en traduction transversal, il explique que toutes les capacités sont des piscines !
il y a des piscines accessibles par toutes les classes et d'autre non, comme le soin , la magie , bouclier ex...

donc dans la piscine des dit "tank" , les piscines de toute les armures et styles d'arme existe .
si vous voulez faire un tank tissu au bâton c'est réalisable , pas optimal mais réalisable ^^ !
si vous voulez un cac dps deux arme ou arme a deux mains en cuir pour augmenter la vitesse d attaque et le déplacement c'est votre choix, si vous optez pour l armure lourde, la lance ou la hast "idem" l équilibre à trouver avec sont avatar/style de jeu vas être sympa !

pour les" daociens" imaginez une classe avec tout les style d arme du jeu en une classe !
arme a 1 main tout style tranchant, estoc ex..
arme a 2 mains tout style ex..
deux armes tout style (voir sur spéculation, mixage de compétence )
+ les armes fun comme les griffes du sauvage
les fouets des fléau d'arawn
les lances
les arcs (piscine petit bain pour le tank )
+ des nouvelles ,type bâton double lames "aperçu sur le hellbound "
+(spéculation) des armes propre a chaque royaume ex..
bouclier ( nouvelles compétence dédier qu'à cette voie et piscine réservé à certaines classes )
ex .. .

vous pouvez pas toutes les monter en même temps, c'est limité par le nombre de point de compétence .

mis a part le viking qui a une piscine de magie en plus ( retour des thanes version daoc "possible" )
c est juste le concept de création d avatar qui change il laisse le "champs des possibles" ouvert mais avec toujours le système bonus/malus , quelque soit le choix que l'on fera, il y en aura pas de bon ni de mauvais ,cela dépendra principalement de notre affinités avec la classe que l'on aura conçu .
bien sure les bonus malus nous amène à faire un type de choix prés défini,les templates opti apparaitrons surement rapidement , mais j aime à penser que la mixités des classes d'arme ferons la différence !

ex : 2 tanks choisis la même voie de spe principal et armure , mais ont une arme différente du coup les positionnels et les cd/cc associé vont être différentes ! ça peux faire une grande différence dans la mêlé !
Citation :
Publié par seursha
pour le build avatar, Mj a essayé d'expliquer quelque chose !

en traduction transversal, il explique que toutes les capacités sont des piscines !
Un détail, MJ ne parle pas de piscines mais de groupes ("pool")
l'alpha, sous NDA (je me demande vraiment pourquoi vu que rien ne sera pareil à la release) un tank vs mage au CAC, le mage n'a rien pour fuir et il est finis en 15 secondes sans pouvoir lancer un sort : interrupt/dégats/interrupt/dégats etc. .. =mort mais bon, aucun gameplay implanté à prioris, difficile de savoir actuellement.
Talking
Citation :
Publié par eLiat
Les seuls tanks connus sont les Heavy Tanks dont le but est évidemment de tanker.
Quand t'es un bonhomme, tu te sors les doigts et tu tank au heal. Go dévot !
Citation :
Publié par Ekkehart
Un détail, MJ ne parle pas de piscines mais de groupes ("pool")
Le texte reste quand même compréhensible, le cerveau s'adapte
Citation :
Publié par dagle wood
l'alpha, sous NDA (je me demande vraiment pourquoi vu que rien ne sera pareil à la release) un tank vs mage au CAC, le mage n'a rien pour fuir et il est finis en 15 secondes sans pouvoir lancer un sort : interrupt/dégats/interrupt/dégats etc. .. =mort mais bon, aucun gameplay implanté à prioris, difficile de savoir actuellement.
Et un tank vs mage à distance?

Et un mage avec des instants?

Et ....
Il y aura extrêmement peu de sorts instantanés et probablement aucun pour les mages.
Pour l'instant, seuls certains supports (skald & dark fool) des sorts de type "cri"

L'incantation au contact restera possible en construisant des sorts avec une grosse résistance à l'interruption.
Il faut voir l'interruption comme une jauge, jauge qui selon la construction de la compétence peut être plus ou moins grande et qui peut également être vidée plus rapidement si l'assaillant utilise une compétence dont il a volontairement augmenter le pouvoir d'interruption.

Toutes les compétences (y compris mêlée) sont interruptibles, la résistance de base n'est simplement pas la même.
Bizzard j avais l impression que c était l inverse pour les cac c était dur et pour les mage facile ....
Quand on regarde le herald on remarque que les 3 premiers sur le serveur du fnf sont 3 mages : 2 mages eau et 1 mage feu dans l ordre c était waterkillpest (eau) ichor (feu) et velusia (eau) il me semble !
Pest très en avance sur les autres ça sent bon pour les mages eau viking ) !

Deg Raz le scorboard ....
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