Nouveau serveur TLP le 9 décembre (multibox interdit)

Répondre
Partager Rechercher
What you've heard is true: there will be a new progression server launching THIS year! This server is called Phinigel, and it will become available to players on Wednesday, December 9, 2015.





What Is a True Box Progression Server?

This is a server where each player will only be able to play on one EverQuest account from their computer. We want to encourage players to play with their friends on this server, and not just form groups of only their alts.

If people are truly wanting to multi-box, they'll have to do it the old fashioned way. Phinigel is a TRUE box server, which means in order to multi-box you'll need a set-up that looks something like this:

phinigelserver1.jpg



Other Unique Features for Phinigel:

Raid Instancing

The big raid targets from each expansion will be instanced. While bosses like Lady Vox, Lord Nagafen, and (/cough) Phinigel Autropos (hey, THAT'S where we got the name!) will still spawn out in the world, groups of players will ALSO be able to have these targets available to them via Raid Instances.

The instanced raids' targets have an account-wide 6.5 day lockout and will have the same difficulty as the non-instanced version of the raid target. Note that raid bosses on progression servers have had their difficulties increased since the launch of Ragefire.

Content Unlocks Every 90 Days

Players won't vote to unlock content on Phinigel, and the server won't wait until all of the raid content is defeated before the expansion unlock timers start. Instead, every 90 days, expansion content will unlock on this server.

That means 90 days of Classic EverQuest, 90 days of The Ruins of Kunark, 90 days of The Scars of Velious, etc. This is a server for players that want to move through the content faster than the previous progression servers have allowed.

Make Friends; You'll Need Them

Make friends. Form groups. Join guilds. Kill dragons. Become a part of the server community!
The player community we have in EverQuest is something that makes us unique and special. While we each explore Norrath and defeat raid bosses, we're all part of the same community that enjoys playing EverQuest together. As the community on Phinigel starts to develop, it's important to work to get along with the other players on your server.
Phinigel players have expansions to unlock, continents to explore, and loot to be... looted. All of this will be a much better experience if players and guilds work to get along!

All Access Membership Required

Like other progression and special ruleset servers, you must have All Access Membership to access Phinigel. In addition to letting you play on this server, All Access includes additional great benefits, like 10% off most Marketplace purchases, and a claimable 500DBC grant each month! For more details and to sign up for membership, visit https://www.daybreakgames.com/allaccess.


We look forward to seeing you on the Phinigel server, starting Wednesday, December 9, 2015!
Ca c'est une bonne nouvelle.
Les pets seront toujours aussi solide?
Bon je sens qu'on va remettre une couche de nostalgie dans mon esprit de vieux joueurs d'EQ .
Citation :
Publié par vengefull
Je suis bien tenté, surtout que pas mal de monde risque de partir de RF et LJ, enfin la majorité des raideurs
En fait pas du tout, les 2 guildes euro de ragefire restent sur le serveur.

Rosengard (viens de clean VP) et Darkwind sont les 2 plus grosses guildes du serveur Ragefire à présent. (départ de la top guilde US)

Donc s'il y a bien un endroit où jouer pour des Euro c'est sur Ragefire
Depuis que j'ai appris cette nouvelle, j'avoue être plutôt excite. j'ai cancel ma subscription a TESO, re-TC eq et me tiens prêt pour mercredi prochain en 8.

Je sais bien qu'il manquera quelques ingrédients comme la découverte mais chaque fois qu'il s'agit de ce jeu, je suis comme un enfant.
J'aurais souhaite que, dans la lutte contre les box on supprime la commande /follow, mais bon , le jeu en groupe va reprendre quand même toute sa force.
__________________
Zorglub (de Karana).
J'en serai et je pense pour TRES longtemps )

Je pense jouer Druid, Shaman ou Necro . Mon choix n'est pas fait .
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Je balançais entre Druid et Necro mais je pense être druid (Wood Elf) voire monter les deux.
L'un comme l'autre sont aussi désirés en grp mais le druid est + mobile.Je vais sur ce serveur pour revivre les émotions d'autrefois, je privilégierai le jeu en groupe car soloer sur le Plane of Fire, comme le fait mon necro sur AB, est un grind insupportable : le reste de ma guilde est 85+ et je ne trouve personne pour grouper sur des spots intéressants (au 75 PoF est nul de ce point de vue).

Je fais déjà partie d'une guilde européenne (english spoken), je doute que des structures françaises (Templiers, Harmonia..) soient suffisamment étoffées pour les raids.Voici le lien, a tout hasard :
http://dotv.gamerlaunch.com/index.php?gid=499801
Ce sont les Disciples of the Void (Disciples du néant), on verra bien comme ça se présente (12 membres au moment ou j'écris).

En attendant je peaufine mon approche Druid sur Lockjaw (il levelle plus précautionneusement que le necro) pour faire exactement ce qu'il faut pour rester dans le peloton, les premiers niveaux sont cruciaux (le druid a bas lvl est vraiment en carton).

Je me demandais si des anciens de Karana (ou d'ailleurs) vont faire un retour car c'est la 1ere fois qu'un serveur progression a les règles de celui-ci.
J'aurais aime retrouver ma guilde d'autrefois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Templier un jour, Templier toujours..


Hehe

PS Pas de fautes mais du franglais çà et là.
__________________
Zorglub (de Karana).
J'ai envie de faire une paladine Naine et vénéré le dieu de la bière et de la beauté

Mais étant donné que j'ai toujours des horaires de merde, je vais devoir trouvé une classe qui solote bien malgré tout. Du coup j'hésite avec Necro, mage ou druide (même si j'ai trouvé assez pénible jusqu'au lvl 25 car oom au bout de 3 mobs c'est chiant. On verra mais ça va être top car ça va vraiment obliger les gens à jouer en groupe.
Allez hop, je vais être de la partie aussi, depuis l'annonce du nouveau serveur, la population de LJ à été réduite de façon significative, j'imagine même pas à l'ouverture du nouveau serveur...
j'envisage même des raids en PU avec le nouveau système d'instance
Citation :
Publié par Husceal
J'ai envie de faire une paladine Naine et vénéré le dieu de la bière et de la beauté

Mais étant donné que j'ai toujours des horaires de merde, je vais devoir trouvé une classe qui solote bien malgré tout. Du coup j'hésite avec Necro, mage ou druide (même si j'ai trouvé assez pénible jusqu'au lvl 25 car oom au bout de 3 mobs c'est chiant. On verra mais ça va être top car ça va vraiment obliger les gens à jouer en groupe.
Vu qu'il s'agit d'un serveur qui intéresse le monde entier, tu tomberas toujours dans une des 3 grandes zones Pacific/US/EU d'activité comme lorsque je jouais comme un malade sur Karana : je groupais avec les japonais puis les français puis les américains sans compter tous les joueurs qui ont des horaires comme les tiens et qu'on trouve toujours; en ce temps-la, Karana, c'était 100+ joueurs, chaque arbre du camp Aviak, chaque dent de paw (on les appelait comme ça mais ce sont des griffes) était campé.

Ta paladine pourra soloer les undeads sans problème, il y en a suffisamment dans Norrath, sinon les 3 classes que tu cites sont parfaites (même si je préfère le necro au mage, et de loin).

De mémoire, Onavlis et Jordan ont été des paladins mythiques;Onavlis a été le seul, a ma connaissance, a porter la robe légendaire du paladin.Bordeaux fut un cleric d'exception, comme quoi c'est celui qui est derrière le clavier qui se fait un nom !
J'aurais pu citer Carmo le moine, Kazan également, Danic le merveilleux mage, l'épique Starfix dont l'amitié me manque et tant d'autres comme Silve le druide éblouissant..
__________________
Zorglub (de Karana).
Citation :
Publié par Voluptificus
Vu qu'il s'agit d'un serveur qui intéresse le monde entier, tu tomberas toujours dans une des 3 grandes zones Pacific/US/EU d'activité comme lorsque je jouais comme un malade sur Karana : je groupais avec les japonais puis les français puis les américains sans compter tous les joueurs qui ont des horaires comme les tiens et qu'on trouve toujours; en ce temps-la, Karana, c'était 100+ joueurs, chaque arbre du camp Aviak, chaque dent de paw (on les appelait comme ça mais ce sont des griffes) était campé.

Ta paladine pourra soloer les undeads sans problème, il y en a suffisamment dans Norrath, sinon les 3 classes que tu cites sont parfaites (même si je préfère le necro au mage, et de loin).

De mémoire, Onavlis et Jordan ont été des paladins mythiques;Onavlis a été le seul, a ma connaissance, a porter la robe légendaire du paladin.Bordeaux fut un cleric d'exception, comme quoi c'est celui qui est derrière le clavier qui se fait un nom !
J'aurais pu citer Carmo le moine, Kazan également, Danic le merveilleux mage, l'épique Starfix dont l'amitié me manque et tant d'autres comme Silve le druide éblouissant..
Tu as eu raison de moi, du coup je vais faire ma paladine naine puissante! Tremblez mort vivant de Norrath j'arrive. Ca va être pas mal je me réjouis de me lancer a l'aventure. Esperons que le serveur soit plébiscité par les joueurs et que l'on puisse retrouver le plaisir de monter des groupes un peu partout. Car sur Ragefire même si j'ai eu beaucoup de plaisir je trouvais que les multis ont pas mal ruiné le challenge. Après rien n’empêchera les gens de jouer des groupes entiers de mages, je pense que cela restera très puissant.

Rendez vous le 9!
Et merci Voluptificus de m'avoir conforté dans mon choix!
H-12 (il est 11h du matin), ce soir a 23h c'est la ruée vers l'ouest Everquest. Une sorte de frénésie a saisi les forums, des guildes se montent a l'avance et chacun espère beaucoup de Phinigel puisque le multi-box a partir d'un seul PC est interdit et que le jeu de groupe va reprendre sa dimension de 1999.

Ouverture a 23h donc mais sans illusions : j'ai trop souvent pratique ce jeu pour croire a leur exactitude

Je vais sans doute sévir du cote de GF, si quelqu'un cherche une guilde européenne, qu'il /shout "Templiers !", si je suis en ligne je l'appelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un vrai gamin, je sais
Citation :
Publié par Voluptificus
H-12 (il est 11h du matin), ce soir a 23h c'est la ruée vers l'ouest Everquest. Une sorte de frénésie a saisi les forums, des guildes se montent a l'avance et chacun espère beaucoup de Phinigel puisque le multi-box a partir d'un seul PC est interdit et que le jeu de groupe va reprendre sa dimension de 1999.

Ouverture a 23h donc mais sans illusions : j'ai trop souvent pratique ce jeu pour croire a leur exactitude

Je vais sans doute sévir du cote de GF, si quelqu'un cherche une guilde européenne, qu'il /shout "Templiers !", si je suis en ligne je l'appelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un vrai gamin, je sais
Je pense que cela pourrait être une bonne idée de faire une guilde fr comme on avait fait a la sortie de Ragefire, déjà d'une part pour regrouper un peu les gens et quand une structure sérieuse verra le jour, fusionner le tout. L'histoire de Ronchons et Dragons sur Ragefire .

Du coup pareil si vous souhaitez simplement pex en discutant hésitez pas, je pense que ma Rogue s’appellera Pantoufle, a vérifier vu que du coup je serais Rogue .
Le plus gros attrait pour moi de ce nouveau serveur est l'instancing, les bots sur RF ne me dérangeant pas vraiment. Je monterais sans doute un perso sur Phini en parallèle de mon main qui est déjà sur RF. Mon perso est max level + épique + key de VP faite donc c'est un peu dur de tout laisser tomber et tout refaire, je déciderai plus tard lequel des deux jouer en main...
Ca n'a pas l'air d'être la foule sur JoL a moins de 3h de l'ouverture prévue (lol) :
http://www.timeanddate.com/countdown...0to%20Players#

Ce coundown hypnotique devrait aider (ou pas) ceux qui, comme moi, trépignent.

PS J'ai joue 2h, je dois dire que les zones instanciees comme dans Tera, c'est genial;on a la liste des zones et le nombre de joueurs/instance par la commande /pick.

Dernière modification par Voluptificus ; 10/12/2015 à 01h12.
J'ai créer mon perso également, et j'ai été au dodo après avoir tuer deux rats! Mais au moins j'ai mon pseudo et ma Rogue Gnomette est prête pour BACKSTAB LIKE HELL!!!

Si vous vous ennuyez hésiter pas /tell Pantoufle ces prochains jours je ne pourrais pas jouer beaucoup par contre!
Actuellement l'xp sur le nouveau serveur est 3 fois plus lente que sur RF ou LJ, je ne sais pas si c'est un nerf ou un bug, mais pour moi c'est la douche froide
Je vais donc attendre la confirmation de cette information avant de me lancer dans l'aventure
Citation :
Publié par vengefull
Actuellement l'xp sur le nouveau serveur est 3 fois plus lente que sur RF ou LJ, je ne sais pas si c'est un nerf ou un bug, mais pour moi c'est la douche froide
Je vais donc attendre la confirmation de cette information avant de me lancer dans l'aventure
Effectivement ça fait couler beaucoup d'encre sur le forum officiel. Une personne a fait un test en tuant les mêmes monstres sur RF et Phinny et du coup il a gagné 11% sur Phinny et 34% sur RF. C'est assez incroyable la différence, sachant que c'est un pas un serveur progression, perso si l'xp est vraiment trop lente, je vais pas pouvoir jouer. Deja qu'avec mes horaires et mon temps de jeu, j'arriverais probablement pas 50 avant les 3 mois... La ça refroidit pas mal effectivement.

Affaire a suivre.
J'ai joue toute la journée et parle avec pas mal de joueurs.Une faible partie de ceux-ci est contente mais la grande majorité est choquée, j'ai entendu plusieurs personnes parler de revenir sur leur serveur tlp d'origine.
Sur les forums off, ça commence a discuter ferme :
https://forums.daybreakgames.com/eq/...phinny.229110/

Personnellement je m'interroge car ce grind affreux me rebute.Vont-ils faite marche arrière ?

D'experience, apres une semaine sur LJ juste avant Phinny, le nerf atteint 50 a 60% de l'xp; je trouve que ca casse le rythme du jeu.
Confirmé par Roshen, ce n'est pas un bug : https://forums.daybreakgames.com/eq/...229110/page-12

Moi qui hésitais a monter un perso sur Phinigel, DBG a pris la décision pour moi : pas question de monter un perso à cette allure... J'ai déjà mis pas mal de temps a ding 50 puis 60 sur RF, pas question de m'embarquer sur un serveur avec un tel malus d'xp, donc Phinigel c'est sans moi à moins qu'ils ne reviennent sur leur décision et repassent en xp équivalente à RF. On se demande comment ils réfléchissent quand même, Phini est censé etre un serveur pour casual (car c'est à eux que profite en premier lieu l'instancing), avec seulement douze semaines par extension, et ils ne trouvent rien de mieux a faire que de réduire dans de telles proportions le gain d'xp... Entre ça et leur refus d'instancier LJ/RF, ils accumulent les mauvaises décisions en ce qui concerne les TLP.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 11/12/2015 à 03h28.
C'est un raisonnement un peu bizarre quand même. Ils ne font pas un serveur progression vu que les extensions se débloque d'elle même après 3 mois. Donc de nostalgique il n'y a que le nom et paf une xp 3x plus longue. Pour ma part je trouvais déjà l'xp sur RF longue mais juste, mais la avec mes horaires de connections, j'aurais jamais le temps d'arriver level 30 alors que Kunark sera sortit, pas très intéressant du coup.
Dommage car leur système d'instancier les zones est sympa et permet de donner a tout un chacun la possibilité de farmer un peu le contenu end-game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés