RePopulation Jiva ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on arrive à faire comprendre à chacun que l'objectif est vraiment de s'éclater, je pense qu'on peut tous trouver 4 joueurs dans notre guilde pas forcément trop opti mais suffisamment pour qu'il y ait un peu de challenge. C'est là que ce pose la question d'un cout d'inscription et de la récompense : c'est moins motivant de participer en sachant qu'on ira pas jusqu'au bout si on doit payer une inscription relativement importante (chacun place le curseur où il veut) que de participer en se disant "ça me coûte rien si je me fais défoncer cash".
Le GvG ça peut être sympa mais je ne pense pas non plus que ça soit faisable vu l'état du serveur. Y aurait quoi, max 10 guildes? Et encore

L'idée du 4v4 avec ou sans gain selon ce que les équipes décident est cool et assez simple à mettre en place. Après je pense comme Dixit/Boultox, le coût peut être un frein donc autant laisser les joueurs faire leur choix avant le début du match pour attirer un max de monde.

@GM Vu la participation en AvA qui contrairement à beaucoup d'autres serveurs est plutôt correcte, je pense qu'il y a vraiment pas mal de motivés pour PvP et on ne peut pas dire que le gain d'un KOTH soit extra donc je doute que les gens participent pour ça.
Quant au tournoi d'Ankama, vu les horaires, je doute qu'il y ait tant de monde que ça qui participe..
Ce sera un peu a l'image du djaultrainator. Le format guilde contre guilde n'est pas definitif car peut etre trop restrictif, on verra. Les inscriptions ne seront lancées que lorsque l'ensemble des points du reglement auront été validés/modifiés/supprimés. Le but c'est de faire du pvp de temps en temps, il y aura plusieurs classements qui ne seront pas tous représentatifs car toutes les equipes n'auront pas le même nombre de matchs
Pour ce qui est des 1001G, je pense au contraire que pas mal vont participer.
(Les horaires ont été annoncés, c'est pas si contraignant que ça maintenant.)

Pour le tournoi, le GvG est très contraignant inutilement, oui. Ne pas pouvoir former une équipe parce que ton pote est dans une guilde différente.. Voilà quoi, c'est plus frustrant qu'autre chose, même si ça peut faire bouger un peu l'cul à certaines guildes.

Cependant, on peut un peu changer de concept pour un tournoi, ou bien reprendre un concept cool et qui peut s'inscrire dans le temps.
Genre un truc du style : Pas d'inscriptions fixes, tu inscris une équipe et le combo de joueurs peuvent gagner des points. (Genre : Si je veux faire une équipe avec Chev, je fais des matchs et j'en gagne, toussat, l'équipe "Chev + Midl" aurait X points. Si le lendemain j'ai envie de faire équipe avec Dreffy, on créera une équipe qui débutera à 0 point et il faudra que j'gagne des combats pour en gagner.
Bien sûr, tu pourras donc inscrire une "team" durant le tournoi.

Tu couples ça avec un système KOTH-like, le but serait qu'une équipe soit considéré comme roi, il faudrait la détronner.

Après, suffirait de créer des règles qui donne un intérêt à défier la team roi et un intérêt à en défier d'autres et pouvoir la détronner en défaisant d'autres teams, avec pourquoi pas un malus de points gagnable si on bats 2 équipes qui ont un joueur en commun.
Il faudrait aussi trouver genre un moyen que ce soit pas rentable de refuser un défi, comme il serait pas rentable voire impossible à une équipe de faire 15 défis par semaines.

Et là, t'as un concept plutôt cool dans l'ensemble si c'est bien ficelé et que tout l'monde joue l'jeu.

Bref, faut trouver un bon concept de tournoi, il doit y en avoir d'autres sympa.
Bonjour bonjour,

Certaines personnes se souviennent peut être de moi ou non. Il fut un temps où je jouais pour faire du pvp ... Je ne suis pas le meilleur, loin de la, mais apparemment ce n'est pas ce que vous recherchez. Je suis motivé à reprendre pour des petits défi, des petits combats ... A voir comment ce sujet évolue et je vérrais si ça me motive suffisamment à reprendre un peu.
Le PvP n'est pas la pour faire gagner de l'argent. On parle de ce foutre sur la geule dans dofus, pas de faire du football.

Ce pratiquer au pvp, dans la plus part des jeux, est très couteux en pognon et en temps. Dofus ce situe dans l'extrême, chronophage au possible, surtout pour les anciens lol

Le titre du sujet porte mal son nom si on continue dans votre délire de tournois, mais pourquoi pas continuions.
Ce que je voulais à la base, c'est réunir des joueurs qui parle de jiva. Si en plus d'en parler ils y jouent, c'est top.

Il n'est pas forcément question d'engager un énorme évènement. Cela peu rester simple et "amical". Pourquoi ce prendre la tête. Loin de youteub, twiter et de tout phantasme fashion qui peu tourner autour de ce spectacle. C'est jiva, pas la world cup LoL
Citation :
Publié par Cass
Le PvP n'est pas la pour faire gagner de l'argent. On parle de ce foutre sur la geule dans dofus, pas de faire du football.

Ce pratiquer au pvp, dans la plus part des jeux, est très couteux en pognon et en temps. Dofus ce situe dans l'extrême, chronophage au possible, surtout pour les anciens lol

Le titre du sujet porte mal son nom si on continue dans votre délire de tournois, mais pourquoi pas continuions.
Ce que je voulais à la base, c'est réunir des joueurs qui parle de jiva. Si en plus d'en parler ils y jouent, c'est top.

Il n'est pas forcément question d'engager un énorme évènement. Cela peu rester simple et "amical". Pourquoi ce prendre la tête. Loin de youteub, twiter et de tout phantasme fashion qui peu tourner autour de ce spectacle. C'est jiva, pas la world cup LoL
Hein? Je ne comprendpas où tu veux en venir? (pliz : fantasme)
Citation :
Publié par Cass
Cela peu rester simple et "amical". Pourquoi ce prendre la tête.
Tu es sûr de connaître le serveur ? Jiva s'investit, Jiva s'émeut, Jiva massacre.
Citation :
Publié par gros-matou
Je connais jiva, ça peut très vite partir, si certains commencent à insulter/critiquer l'optimisation/façon de jouer ça voudra dire démotivation certaine du joueur insulté, qui s'étendra à la team puis la guilde, donc ruiner tout espoir.
J'vous assure que j'ai pas pensé à Mythard en écrivant ça.
Tu peux

Citation :
Publié par Yaki
Tu es sûr de connaître le serveur ? Jiva s'investit, Jiva s'émeut, Jiva massacre.
C'est la seul animation qu'on peut avoir sur Jiva de toute façon
Citation :
Publié par gros-matou
Du coup, il vous faut vraiment une grosse base de joueurs/guildes/alliances et avoir un noyau très solide de joueurs motivés par le pvp et non l’appât du gain.
C'est, à mon avis, ce qui manquait à feu bobysounours et son projet, qu'à chaque session on ait le noyau composé de 2 ou 3 équipes minimum qui soit dispo, motivé et qui motive à son tour, ce qui veut dire de la bonne humeur et de la sympathie envers les équipes affrontées, même si elles sont inférieurs en terme d'optimisation.
On était dans le futur à ce moment-là!
Sinon oui ça manquait de joueurs par le fait qu'il y avait en majorité que du PvP solo avec les traques, il n'y avait rien pour le PvP multi. Après le 1er tournoi était plus un test qu'autre chose aussi.

Citation :
Publié par gros-matou
Je connais jiva, ça peut très vite partir
Faites du PK , ça motivera du monde à PvP et un peu de drama ne fait jamais de mal pour emmener les gens à PvP.
Je ne sais pas si c'est ce que tu entends par "faire du PK", mais c'est parfois ce qui se passe. Genre dans les pages précédentes on parlait d'une alliance qui posait problème par son comportement, ses territoires ont été divisés par deux sur un week-end, les territoires restants vont probablement pas durer plus d'une ou deux semaines et ils ont semble-t-il abandonné l'idée de défendre leurs percepteurs. Du coup je pense que Jiva est capable de "sanctionner" les comportements indésirables, c'est plutôt bon signe.
On peut plus agresser les gens sans leurs ailes activées, donc concrètement la PK n'existe plus.
Les alliances et les rushs contre une alliance n'ont rien à voir, c'est du pvp de domination comme les feu prismes brakmar/bonta et domination de pandala, c'est un système équilibré car les défenses/attaques restent prévues, contrairement au PK.
Thumbs up
Serveurs "vide"
Salut,

Je suis actuellement sur 'Goultard' et j'ai remarqué un taux très faible de fréquentation ...
Le serveur n'est pas actif et c'est pas pratique pour le commerce etc.

Les indicatifs de la population serveur ne serait-t-elle pas erroné (faible, moyenne, élevée)
J'ai l'impression qu'elle prend en considération les nombreux comptes inactifs.

Une indication avec le critère de "population active" ne serait pas plus pratique ?

Et également régulé les populations de chaque serveur en incitant les nouveaux joueurs quand c'est nécessaire à créer un personnage sur un serveur plutôt qu'un autre avec par exemple un bonus quelconque ?

Il en résultera que l'économie de tous les serveurs sera stable et un plus grande communauté sera active dans chaque serveur.
Bonjour à tous,

Ravi de voir que sur certains serveurs, des personnes se bougent pour essayer de faire changer les choses. Par "changer les choses" j'entends repopulariser, activer un peu les personnes qui glandent au zaap, qui se connectent sans vraiment être là !

Personnellement je suis sur Rykke-Errel, et c'est catastrophique, il y a très peu de monde actif.

Cordialement, Hestiae
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés