Pour ce qui est des 1001G, je pense au contraire que pas mal vont participer.
(Les horaires ont été annoncés, c'est pas si contraignant que ça maintenant.)
Pour le tournoi, le GvG est très contraignant inutilement, oui. Ne pas pouvoir former une équipe parce que ton pote est dans une guilde différente.. Voilà quoi, c'est plus frustrant qu'autre chose, même si ça peut faire bouger un peu l'cul à certaines guildes.
Cependant, on peut un peu changer de concept pour un tournoi, ou bien reprendre un concept cool et qui peut s'inscrire dans le temps.
Genre un truc du style : Pas d'inscriptions fixes, tu inscris une équipe et le combo de joueurs peuvent gagner des points. (Genre : Si je veux faire une équipe avec Chev, je fais des matchs et j'en gagne, toussat, l'équipe "Chev + Midl" aurait X points. Si le lendemain j'ai envie de faire équipe avec Dreffy, on créera une équipe qui débutera à 0 point et il faudra que j'gagne des combats pour en gagner.
Bien sûr, tu pourras donc inscrire une "team" durant le tournoi.
Tu couples ça avec un système KOTH-like, le but serait qu'une équipe soit considéré comme roi, il faudrait la détronner.
Après, suffirait de créer des règles qui donne un intérêt à défier la team roi et un intérêt à en défier d'autres et pouvoir la détronner en défaisant d'autres teams, avec pourquoi pas un malus de points gagnable si on bats 2 équipes qui ont un joueur en commun.
Il faudrait aussi trouver genre un moyen que ce soit pas rentable de refuser un défi, comme il serait pas rentable voire impossible à une équipe de faire 15 défis par semaines.
Et là, t'as un concept plutôt cool dans l'ensemble si c'est bien ficelé et que tout l'monde joue l'jeu.
Bref, faut trouver un bon concept de tournoi, il doit y en avoir d'autres sympa.
|