[Wiki] Trophée d'Automne 2015

Répondre
Partager Rechercher
Un petit résumé pour mon second match de tournois:

Une seconde défaite, mais je ne me démoralise pas, Rome ne s'est pas construite en un jour, match très intéressant, même si beaucoup de RNG de mon coté, entre les Gels, et le coups critique.
Souw a parfaitement résumé le match. De mon point de vue j'avoue avoir espérer que Florizzare puisse encaisser le rapace, même si c'est une faiblesse. Maintenant je sais que non et je ne sous estimerai plus un etouraptor.

Je tiens a noter quand même que je suis très content de la prestation de mon persian qui n'a pas fait grand chose, mais bon il a pris un kill et c'est déjà ça. ( Et quel kill xD )

Je te souhaite une bonne continuation Souw et bon courage pour la suite, puisse le dieu de la RNG être clément avec tes monstres !
Yo, p'tite annonce quand même pour mes opposants. Je serai disponible dès lundi prochain.

Désolé de m'y mettre vraiment tard mais j'ai du anticiper pas mal de taf à la FAC qui était pas vraiment prévu donc j'ai un peu de retard sur le jeu voilou
Citation :
Publié par Sombreval
Un petit résumé pour mon second match de tournois:

Une seconde défaite, mais je ne me démoralise pas, Rome ne s'est pas construite en un jour, match très intéressant, même si beaucoup de RNG de mon coté, entre les Gels, et le coups critique.
Souw a parfaitement résumé le match. De mon point de vue j'avoue avoir espérer que Florizzare puisse encaisser le rapace, même si c'est une faiblesse. Maintenant je sais que non et je ne sous estimerai plus un etouraptor.

Je tiens a noter quand même que je suis très content de la prestation de mon persian qui n'a pas fait grand chose, mais bon il a pris un kill et c'est déjà ça. ( Et quel kill xD )

Je te souhaite une bonne continuation Souw et bon courage pour la suite, puisse le dieu de la RNG être clément avec tes monstres !
Tu joues Persian, et rien que pour ça, tu es un homme de goût .
Citation :
Publié par Malison
Tu joues Persian, et rien que pour ça, tu es un homme de goût .

Merci ! Ca me va droit au coeur !
Et encore, tu n'as pas vu le reste de mes boîtes !
Victoire 6-5 à l'arraché contre Sombreval.

Wolvy (4G) vs Sombreval (1G)

Code Vidéo : 8L7W-WWWW-WW38-DWKB (40 tours)

Sombreval :
Citation :
131.gif028.gif059.gif113.gif094.gif707.gif
Wolvy :
Citation :
448.gif450.gif479-wash.gif429.gif441.gif706.gif
Start Sablaireau vs Pijako.

Un lead pas mauvais de mon côté mais Leveinard arrive et rigole littéralement du Bang Sonique de mon perroquet. Du coup, je ramène Hippodocus et balance rapidement les Roc, non sans profiter d'un miss de Toxik. Ne voulant pas voir un Pokémon important de ma team empoisonné, je décide d'envoyer Pijako sur le second Toxik. Un Babil plus tard, je parviens à placer Lucario. La situation se présentera plusieurs fois mais Sombreval anticipera chaque fois bien mon attaque avec Sablaireau et Ectoplasma. Quelques tours plus tard, Muplodocus succombera face à Leveinard (0-1), après 2 miss de Draco-Queue. Pijako le rejoindra dans la foulée (0-2). Dos au mur, je parviens finalement à anticiper le switch de Sombreval et cueille Ectoplasma sur une Mâchouille (1-2). La tendance s'inverse quelque peu et je réussis à mettre KO Sablaireau et Leveinard (3-2). La grande menace s'appelle désormais Lokhlass, celui-ci me forçant systématiquement à switch après la perte de Motisma (3-3). En fin de vie, Arcanin succombe devant Hippodocus (4-3), lequel se chargera également de Trousselin (5-3), avant d'abandonner face à Lokhlass (5-4). Bien affaibli, Lucario s'empale sur les Picots sans avoir l'occasion d'achever Lokhlass (5-5). Ce que Magirêve fera sans broncher (6-5), pour empocher la victoire finale.

Un match bien tendu à l'issue totalement incertaine. A la vue de l'équipe de Sombreval, je me voyais vraiment perdre, Leveinard me semblant complètement insurmontable si je perdais Lucario. Finalement, au détour d'une bonne anticipation et de quelques bons move, j'ai tout de même réussi à m'en sortir.

Bravo en tout cas à Sombreval qui a aligné une équipe particulièrement solide, je ne m'attendais pas à voir certains Pokémon. Merci pour le match et bonne chance pour la suite !
Salut à tous,

Vous êtes frustrés parce que vous n'avez pas encore pu jouer contre la 2G ?
Vous vous demandez si celle-ci ne fait que se cacher ?

Et bien, non ! Je me permets d'écrire ce petit message pour dire que je n'ai pas été très disponible ces derniers temps alors que j'étais "a peu près prêt" pour la compétition depuis le début. Mais sachez qu'a partir de demain (ou ce soir si possible) je compte effectuer 1 match par soir aux alentours de cette heure-ci.
Je passerai sur IRC mais si vous souhaitez programmer cela, ma boite à MP sera également ouverte.

Bon match à tous
Sombreval (1G) VS Yun (3G)
Code Vidéo du match : G5TG-WWWW-WW38-GZA9 (3-6 en 27 tours)

Equipe de Sombreval :
059.gif130.gif113.gif122.gif707.gif107.gif

La mienne : (on prend les mêmes...)

324.gif350.gif282.gif376-m.gif 330.gif295.gif

Déroulement du match :

Je m'attendais à Tygnon start mais c'est Trousselin qui s'amène contre mon Gardevoir, je switch directe sur chartor pendant que Sombreval pose une première rangée de picôts. Je pensais qu'il allait switcher sur Léviator, j'envoie donc une Lame de Roc pour accueillir la bête sauf qu'il ne switche pas mais lance protection, mon move l'a donc à peine effleuré...

Je décide alors de poser les piège de roc, lui pose une deuxième rangée de picôts. Je me dis alors qu'il va en poser une troisième avant de switcher et c'est ce qu'il se passe, j'en profite pour l’égratigner bien comme il faut et le brûler avec une ébullilave avant de faire tour rapide sur son tour de switch pour dégager les trois rangées qu'il avait patiemment posées.

Son switch amène M. Mime, de mon côté je décide de ramener Gardevoir qui encaisse sans broncher le choc psy, en retour je lui balance un pouvoir lunaire des familles et à ma grande surprise c'est Tygnon aux poings bleus qui est envoyé sur le ring et qui se fera proprement OHKO (0-1). Je n'ai pas bien compris ce move, Sombreval m'a par la suite dit qu'il pensait que Tygnon résisterait avec la veste de combat, j'imagine qu'il voulait faire tour rapide par la suite.

Arcanin est envoyé, pas d'intimidation, j'ai donc affaire à une torche. J'envoie d emon côté Chartor qui tank comme un papa le chien tigré. Sombreval renvoie alors le mime Marceau qui se prend une lame de roc le mettant 50%, je renvoie de mon côté Gardevoir qui se prend un harcèlement. Je tente alors le tonnerre en me disant que ça doit suffire pour terminer ce M. Mime et qu'en cas de switche je pourrais possiblement cueillir Léviator. Le mime reste, se prend le tonnerre et.. résiste à un rien. Lui permettant alors de terminer mon Gardevoir d'une balle ombre. (1-1). Je perds alors mon seul pokémon avec une attaque qui met *4 à Léviator.

C'est l'heure d'envoyer le tank de métal, méga-shinka et Pisto-poing pour terminer la marionnette (1-2).

Sombreval envoie Trousselin pour je pense paralyser ma bête. Cependant il a pris cher sur l'ebullilave au début et il se prend 1/16eme de plus sur les rocs le mettant à portée de pisto-poing, je n'hésite pas. (1-3)

Arcanin revient et j'envoie alors Chartor qui de nouveau tank la bête. J'envoie deux lames de rocs qui mettent à mal la mascotte et il spam Aurore. Je décide alors de switcher sur libégon pour avoir plus de patate et sur ce tour il lance close combat, évidemment... Mon libégon résiste tout de même et je terminer cet Arcainin d'un demi tour pour envoyer Métalosse. (1-4).

C'est Léviator qui revient et l'intimidation m'oblige au switch sur Milobellus. Je prends un séisme que je tiens correctement. Je lance soin et sur ce tour il lance une DD, Aie. Je décide de le phazer avec Draco-queue tandis que je me prends un séisme à +1. Je n'aurai pas de seconde chance... Et évidemment je MISS DRACO QUEUE, GRMEPRRLFJGkrjnemkghreligbljregljbgmlrejgmleznmkrnmknrmknmkrnmk !!!! 90% de précision quoi ! J'ai cru revivre mon match contre Naopil à ce moment là.

Le Léviator fini donc mon Milobellus (2-4) et j'envoie Libégon qui est scarfé et donc toujours plus rapide. Je n'ai qu'une chance. Si c'est un miss de roc le dragon des mers se fait ma team, et ce sera... une Lame de roc ! (2-5) et j'ai eu chaud...

Il reste Leveinard que je n'ai pas encore vu (!!!), je laisse tomber Libégon (désolé vieux) (3-5) pour envoyer Métalosse derrière qui finira l'oeuf rose de deux Marto-poing. (3-6)

En conclusion je dirais que j'ai pris ce match par le bon bout dès le début. Deux erreurs importantes de Sombreval : trop laisser Trousselin au début qui aura pris cher sur l'ébullilave et passé 3 tour à poser des pièges pour rien puis évidemment le switch in de Tygnon sur Gardevoir.

Sombreval je rajouterai que contre mon Milobellus tu avais la place de lancer tranquillement une deuxième DD avec ton Léviator qui aurait alors fait le match sur en dépassant mon scarf. Penses-y contre tes prochains adversaires (mais pas ceux de la 3G )

Au final mtch sympa qui rapporte 2 points de plus !

Dernière modification par Yun-rpg ; 15/12/2015 à 20h13.
KeWen (2G) VS Phione (3G)

Code Vidéo du match : 3KGW-WWWW-WW38-HWLL (1-6 en 21 tours)

Equipe de KeWen :

169.gif181-m.gif 229.gif232.gif184.gif 196.gif

La mienne :

342.gif308-m.gif 282.gif379.gif324.gif 286.gif

Déroulement du match :

Petit switch pour absorber le Demi-Tour avec Chartor afin de voir Azumarill. Kewen ne laisse pas Azumarill contre Chartor par peur d'un Feu Follet et ramène Mentali sur l'Ebullilave qui crit. J'envoie Registeel pour absorber le Toxik et je place un Aiguisage sur l'arrivé de Démolosse.

A ce moment de la partie, Registeel fera un travail comme il en fera jamais. Démolosse lance Feu Follet pour brûler le Registeel boosté en attaque, et c'est l'Exploforce qui vient s'abattre sur Démolosse, le laissant à rien du tout. Et là Kewen fait une grosse erreur, qui est de ramener Nostenfer sur L'Élecanon. Il ne résistera malheureusement pas à une deuxième. M-Pharamp vient lui aussi tester sa précision, mais il échoue l'Exploforce tandis que Registeel réussi la sienne . Il réussira finalement sa prochaine Exploforce qui terminera Registeel brûlé trop longtemps.

Gardevoir a la voie libre pour lancer ses gros Pouvoir Lunaire, qui 2OHKO Azumarill @veste de combat. Démolosse revient, et je ramène Colhomard pour tanker une attaque ténèbre ou feu, et c'est le Coup Bas qui part. Je mind le switch de M-Pharamp et je lance Sabotage qui fait très mal, et le finira le tour suivant par un 2ème Sabotage.

Mentali arrive, je sens l'Éclat Magique venir, donc je switch sur Chartor. Je lance Lame de Roc qui termine sur Donphan. Il sabote mon Chartor tandis que je le brûle avec Ébullilave.

Je switch sur Colhomard tandis qu'il pose les rocs, et je termine le restant de sa team avec 3 Aqua-Jet (Donphan, Mentali et Démolosse).

Merci à KeWen pour ce match rempli de surprises pour lui.

Dernière modification par Phione ; 18/12/2015 à 18h19.
Phione vu comment tu as mis la session
Citation :
KeWen (2G) VS Phione (3G)
et le score :
Citation :
Code Vidéo du match : 3KGW-WWWW-WW38-HWLL (6-1 en 21 tours)
On s'attend à ce que ca soit toi qui est perdu donc mets soit Phione vs KeWen ou en score : 1 - 6

Parenthèse du jour

GG en tout cas pour ce match.

Ce soir je serais dispo pour match avis au amateur
Alors Wolvy et Yun on très bien résumé nos matchs respectif, je vous remercie tout deux pour vos conseils et vous souhaite bonne continuation ! Je n'ai pas grand chose de plus a ajouté pour le coup, puisque tout a été dit et je vais poursuivre, il me reste une vingtaine d'adversaire a combattre ! on va essayer de faire un score positif !
Victoire de Souw (capitaine 4G) vs Luto (capitaine 1G) 6-3. (38 tours - S94G-WWWW-WW38-KLD9)

Équipe de Luto :

131.gif128.gif059.gif036.gif094.gif028.gif

La mienne :

465.gif428-m.gif472.gif423.gif 448.gif429.gif

Je craignais énormément le Mélodelfe et le Lokhlass et c'est ce qu'il s'est passé...

Start Bouldeneu vs Sablaireau. Bon start pour moi, j'anticipe le switch et envoie la Poudre Dodo sur Arcanin. Switch sur Scorvol et Mélodélfe vient sur le Sabotage qui lui enlève les Restes. J'amène Tritosor et s'en suit facilement 10 tours où il se boost Plénitude, je tente de l'empoisonner pensant qu'il est Inconscient pour contrer Lucario, mais finalement non. Au bout de 5 Plénitudes, je décide de sacrifier Tritosor. (0-1)

J'envoie Lucario en RK, me danses-lames sur le lance-flammes qui proc le focus sash, et envoie une vitesse extrême, (j'ai oublié de remettre une attaque fer dessus -_-) pour lui faire perdre un peu de points de vie. (0-2)

Hop, M-Lockpin arrive, le Bluff et le Retour viennent achever cet affreux Pokémon. (1-2)
Sablaireau arrive pour tanker le Lockpin, le Poinglace le met midlife, un Séisme qui me met dans l'orange et je le termine. (2-2)

Arcanin endormi revient, Scorvol vient, je lui Sabote ses Restes, un Séisme dans le rouge et il se réveille pour lancer une Aurore. Il switch comme prévu sur Tauros et je lui Sabote son scarf. Il ne me fera rien et Scorvol en viendra à bout. (3-2)

La seconde menace Lokhlass arrive, je m'abri pour voir il se lock sur quoi et c'est le Laser Glace, j'envoie Magirêve qui a une bonne def spé pour le tanker, il me met dans l'orange, et boum l'eco-sphère qui le fait laisser à très peu de points de vie et Magirêve meurt. (3-3)

Lockpin en RK le termine à coup de Bluff. (4-3)

Retour d'Arcanin et switch sur Scorvol, il se fera un malin plaisir de le prendre en 1vs1 à coup de Séisme. (5-3)

Ectoplasma en dernier sur le Scorvol, je tank la Ball'Ombre et le termine au Sabotage. (6-3)

J'ai vraiment eu peur avec le Mélodelfe surboosté mais finalement c'est passé.
Bravo à mon adversaire du jour et bonne continuation !

Dernière modification par Souw ; 16/12/2015 à 18h28.
oui si j'vais soigné melodelfe face à lucario, ou alors posé lohklass tot face à scortroll ca serait mieux passé

mais je me rattraperai sur vous autres pour pas que vous me piquez 3pts
Xaffor (2G) VS Blaki' (3G)

Victoire 6-4 de ma part.

5EKG-WWWW-WW38-KQ5Z (28 tours)

Mon équipe :

181-m.gif212.gif700.gif701.gif196.gif229.gif

L'équipe de Blaki' :

660.gif302-m.gif350.gif348.gif379.gif282.gif

Start Pharamp VS Armaldo.
Je claque la méga, et il switch sur Gardevoir. J'amène Cizayox avec Volt Switch, Blaki' lance Clonage et Demi-Tour pour moi. Mentali arrive sur le terrain et finit Gardevoir avec Ball'Ombre (1-0).
Excavarenne arrive, je switch sur Nymphali pour tempo le Demi-Tour. Arrivée de Registeel et switch pour Mentali, histoire de. Mentali ne prend pas grand chose sur Tête de Fer, puis j'amène Brutalibré avec Relais.
Switch de Blaki pour Ténéfix, je me clone, Danse-Lames contre Plénitude, seconde Danse-Lames et Vibrobscur vient péter mon clone. Je le OHKO avec Acrobatie (qui crit, et c'est décisif après vérification) (2-0).
Milobellus se mange un Pied Voltige (3-0). Armaldo arrive en RK et je rate mon Pied Voltige (3-1).
Cizayox envoie Demi-Tour et met Armaldo dans le mal, tandis que le gros stack une Danse-Lames. Nymphali vient finir Armaldo à grands coups de Mégaphone (4-1).
Excavarenne se pointe, je scout avec Abri (je pense qu'il est scarf à ce moment)), OK, Retour me laisse à 39 PV alors que j'étais full... Je laisse Nymphali partir en mettant le lapin midlife (4-2).
Démolosse arrive en RK et Registeel tient bon le Lance-Flammes, Mentali renvoie le Toxik dans le vent, puis s'en suivent 2/3 tours où je l'affaiblis avec Ball'Ombre, puis Mentali tombe sous les Têtes de Fer (4-3).
Démolosse revient, balance une Surchauffe sur un Abri, rate la seconde et je me prends un Toxik, re-Abri, puis la Surchauffe vient à bout de Registeel (5-3).
Excavarenne met Démolosse à terre sans peine avec Vive-Attaque (5-4), et tombe sous le Fisto-Poing vengeur de Cizayox (6-4).

Merci à Blaki' pour le match, j'ai eu chaud plus d'une fois, et bien que le critique m'ait permis de tomber Ténéfix, rien n'était joué !

Bon courage pour la suite !
J'ai été vraiment super pris par le boulot ces dernières semaines, j'accuse du coup un lourd retard.
Je devrais être disponible à partir de ce week-end pour les matchs.
Toutes mes excuses.
Victoire 6-0 contre Yuushi,

ZKAG-WWWW-WW38-L59J, 25 tours

VENGEANCE §§§§

L'équipe de Yuushi :

630.gif593.gif 571.gif589.gif530.gif 604.gif

Mon Equipe :

059.gif114.gif 134.gif082.gif068.gif 149.gif

Il ressort la même équipe avec laquelle il a molesté mon petit Seku et mon Sombreval, parfait, la vengeance sera parfaite ! è_é

Start Mackogneur VS Ohmassacre, je le dynamopoingse, la confusion ne passe pas (encore è_é !) et il chang'eclair sur vaututrice. Il m'enpoisonne, la baie prine me soigne (flute jpensais pas la bouffer tt de suite cette baie) et je le dynamopoingse. Je balance magneton sur un toxic.

Je choisis de lancer luminocanon au risque qu'un moyade prenne rien, et minotaupe est midlife sur le switch-in

J'amene saquedeneu qui cette fois ci a son evoluroc et fait une trollface en perdant rien au seisme. Pas de tic orbe vie donc il est surement scarf. J'amene dracolosse tandis qu'il amene Lancargot.

La j'avais un plan, soit balancer danse-draco pour faire genre j'ai pas poing de feu, morfler à mort sur la tete de fer et le tuer ensuite, ou direct poing de feu au risque qu'il amene vaututrice et connaisse mon movepool. J'ai préféré la 2eme solution et miracle il est resté et s'est fait OS par poing de feu. Une énorme épine du pied est enlevée (ce mousquettaire contre parfaitement bien saquedeneu ^^).

Ensuite, le combat est à mon avantage, j'essaie de garder mes pokemon en vie tout en égratignant les siens et en surveillant la possible venue de zoroark (je le pensais déguisé en cubomoyade).

A un moment, je switch dracolosse face à ohmassacre sous vampigraine, qui meurt de la plante après un lance flamme bien résisté. Il amène minotaupe mais je résiste à l'eboulement et le tue du poing de feu.
Arrive un vaututrice full life, donc je spot le zoroark. Il se mange une vit extreme, mid-life, et fait une machination. Il switch directe sur vaututrice qui tank.

J'amene magnétron sur son atterrissage, tonnerre tue moyade et zoroark revient. Je tiens à mon 6-0 donc j'amene arcanin, qui prend cher sur l'explonuit et le finit d'une vitesse extreme. Ensuite j'amene magneton sur vaututrice pour le degommer à coup de tonnerre.

Dracolosse aura été le MVP pour avoir tué lancargot (puis minotaupe), pour laisser magneton et arcanin finir le reste du boulot. Aquali n'a pas fait grand chose^^.

2eme zoroark que je tue avec vit extreme de dracolosse puis vit extreme d'arcanin

gg à toi yuushi, ma vengeance a été bien froide

bonne continuation, puis changez un peu du zoroark machination (le mixed est cool aussi, et moins yolo à jouer )

avec tout cas, je vais récolter la colère de Merin, hmm ca va etre chaud huhu

0 confusions sur 4-5 tic, ca commence à bien faire, le prochain va déguster de la RNG, j'espère
Et la 5g est censé être OP...
Eh oh, j'ai joué un Zoroark particulier contre Phione, qui n'a servi a rien et c'était pas le spécial è_é
(après j'ai oublié beaucoup de choses contre phione mais quand même)
Mais faut savoir que Zoroark, c'est vraiment une mascotte de m***e

Désolé Yuushi pour cette défaite, avec une équipe pourtant OP
Mais on te vengera !

PS : Pour moi y a que le spécial de bien pour Zoroark, le mixed tape pas fort et son lance-flamme c'est uniquement contre les faiblesses du type feu ou plus spécifiquement Noacier (Parce que ce dernier suivant les cas ne prend pas trop sur vibrobscur), Foretress ou airmure. Oui je hais Zoroark

PS 2: Par contre j'aimerais voir les Lucario spéciaux, j'adore lucario et on en voit que des physique j'ai l'impression alors que Lucario peut se vanter d'avoir deux stats offensives assez cool et exploitables !
Citation :
Publié par Luto
Victoire 6-0 contre Yuushi,

L'équipe de Yuushi :

630.gif593.gif 571.gif589.gif530.gif 604.gif
Yuushi jouait en mode Pingo visiblement !

Edit : Ah le Lançargot s’affiche bien maintenant ! Curieux tout ça, je vis une soirée mystique au niveau pokémon.
Défaite contre Jiiyan je sais plus le score, gg à lui sa team est bien sympa (ma concentration bcp moins)

Jlui laisse la joie du résumé

Edit éfaite contre Blaki également gg à lui je savais même pas que Deoxys était autorisé ici

Ps : Vu mes gros soucis irl en ce moment mes combats se résume plus à un viol manifeste de mes adversaires (au moins ils ont des points facile) vu que j'ai aucune concentration/attention/envie. Donc je me tâte fortement à laisser ma place parce que là clairement le cœur n'y est pas et vraiment ya trop de combats à faire c'est franchement contraignant vu tout ce que je dois régler irl

Dernière modification par Djiyan ; 16/12/2015 à 23h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés