[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
105 gemmes utilisées, 5 dropps potables :

Double Marco (Un sur chacun de mes comptes)
Shanks normal
Luffy Gear Third
Miss All Sunday

Ca reste quand même super triste, a noter les 3 Zorros normaux, les 2 Arlongs, le Coby, Hachi, Fire Pearl, ...
Le prochain raidboss a été annoncé, ce sera Enel (le 21 janvier).

Alors pour la version 60 stamina il est apparemment quasiment impossible de la faire sans un Doflamingo avec un splvl sous les 20 tours donc j'imagine qu'aucun d'entre nous ne pourra le farmer cette fois-ci en revanche ça vaut le coup d'attraper une copie dans les version 30 ou 40 stamina car c'est tout de même un super capitaine QCK (x2.25 atk pour les personnages QCK et heal pour 5x sa RCV après chaque tour) et le seul potable en f2p.

Niveau stats il est aussi très bon (~2500hp/1500atk maxé) et sa Super peut être utile pour les équipe QCK burst (mais visiblement pas absolument indispensable non plus).

Dernière modification par Roger ; 08/01/2016 à 15h28.
Bon Garp là je le passe pas. Pour Enel j'espère qu'il y aura une version 30sta car les 40 sont encore trop costaude pour moi.
Et du coup j'aurais pas à monter Ace et Capone vu qu'Enel est supérieur aux deux.
J'ai regardé un peu par curiosité, et oui il y existe 3 versions pour Ener, 30,40 et 60 stamina.

Celle en 30 stamina a l'air accessible : AsuraZ/Asuraz/Bellamy/Mihawk/smoker/GPUssop ça passe apparemment, on peut remplacer bellamy par miss doublefinger et smoker par un mec qui tape plus fort si disponible imo.

A défaut de pouvoir le farm (j'ai même pas doflamingo), je pense pouvoir choper une copie de Ener si je suis pas trop malchanceux sur le drop.

Sympa l'événement sur les escargots, je verrais peut-être autre chose que des berrys

@Osiris : au pire t'as pas vivi ou laboon pour garp ? Il est faisable en zombie celui-là.
Ce guide a été posté sur reddit, f2p et ne nécessite qu'un Dolfamingo avec un splvl à 2 (et des personnages maxlvl ou du moins très haut level), ça semble jouable donc je vais probablement tester cette méthode sur la version 60 stamina.
De toute façon je ne suis pas particulièrement pressé de maxer son Spécial, j'ai Doflamingo en ligne de mire (et Mr. 2 mais pour l'instant je suis toujours bredouille).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En vrai, ils ont fait une blague sur Kimono Nami, non ? Elle est censée drop, mais finalement non ?
Comment ça ? elle est apparue sans drop ? je savais pas que c'était possible , je pensais que les boss cachés avaient 100% de chance de drop.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En vrai, ils ont fait une blague sur Kimono Nami, non ? Elle est censée drop, mais finalement non ?
Je l'ai eu après une 30aine de 30 stamina perso... Pareil pour l'autre raidboss il m'a fallu plus de 20 try en 15 (j'ai pas de bonne team QCK pour le farm 30) et j'ai pas encore eu le boss caché.
Ah oui, blabla RNG tout ça, c'est chiant, après elle est encore là pour une semaine, donc elle finira bien par tomber.

Pareil, j'ai eu le zombie zoro seulement ce matin, en plus c'est chiant le truc d'absalom mais bon au moins maintenant je peux arrêter de le faire.
Après une semaine de farm Mr. 2 est enfin tombé ce matin, il ne me reste donc plus grand monde d'important/intéressant à récupérer dans le mode histoire (avant Water 7 si je ne me trompe pas). J'ai même pu récupérer 5 SB en faisant un peu d'Absalom, je vais devoir attendre Hina pour espérer le maxer.

Ma team PSY commence à avoir de la gueule en tout cas (tout le monde est à 13 tours en dehors de Marco qui a un splvl7 et j'ai un peu de marge au niveau des personnages avec Enel, Usopp et Ryuma, il me manque juste Impact Usopp mais je peux faire sans). Je ne sais pas si ça va m'être très utile mais au moins si un jour Zephyr pointe le bout de son nez j'aurais de quoi l’accueillir (avec une team double Marco et des personnages maxé les dommages montent à 2.9m).

Les objectifs suivants sont : choper une copie d'Enel => utiliser Enel pour me faire une team capable de farmer Blackbeard sans trop de problèmes (avec le heal/tour ça devrait être relativement simple) => farmer (et maxer) Blackbeard => utiliser BB pour farmer (et maxer) Doflamingo.

Je ne suis pas prêt de refaire un Sugo je pense, il va me falloir quelque chose comme 60/70 gemmes au total si je veux pouvoir maxer BB/Doflamingo. L'avantage c'est que les prochaines fortnights ne devraient pas être indispensables pour moi (à part Kuro pour les SB de GPU).

Dernière modification par Roger ; 13/01/2016 à 02h40.
Yo JoL OPTC o/ et bonne année.

Je m'étais absenté chez les Nippons pour soustraire des infos de Bandai sur OPTC
Je vois que ça a bien farmer et que tous n'ont pas encore abandonné, ça fait plaisir. Même Roger a eu son Mr.2

De mon côté j'ai jouer de manière super-light parce que c'était un peu chaud, pas habitué à jouer sur téléphone. J'ai quand même pu avoir des copies de Doffy et BB, 5 Perona () et je crois que c'est tout.

Pour info, Doffy revient demain
Tu as une team capable de farm Doflamingo ? C'est un peu dommage qu'il revienne avant un x2 skillups, j'aurais aimé pouvoir le tenter plus sérieusement maintenant que j'ai Perona (et quelques dupes).

Dernière modification par Roger ; 13/01/2016 à 18h34.
Welcome back !

Bon Baggy veut pas tomber, le droprate m'a l'air bien bas.

Mais bon j'ai enfin trouvé une utilité à mon WB, j'ai réussi à passer la forêt de mihawk et j'ai débloqué la barque mortuaire (niv 8 avec 200+colas) , j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises mais bon.

C'est cool que Doffy revienne pour ceux qui n'ont pas pu le farmer auparavant, personnellement je réessaierais de voir si j'peux avoir une copie en 40 sta mais sans plus.
Il a une version 40 et une version 60 stamina, honnêtement si tu as débuté il y a peu et que tes personnages sont environ lvl20 ça me semble très compliqué/impossible, même pour la version 40 stamina.

En 40 stamina chaque Doflamingo (il y en a deux dans le stage final) possède 1.3m hp.

En gros Doflamingo coupe 50% de ta vie lors du premier tour et fait 13500 dmg lors du troisième, pour survivre il te faut absolument un damage reducer (Jozu > Perona > Alvida) et tu as en gros 4 tours pour tuer le Doflamingo du haut (donc ~325k dmg par tour).
Si tu n'as pas de quoi faire ça il vaut probablement mieux attendre son retour vu que tu as peu de chances de pouvoir le finir, avec ou sans gemmes.

C'est l'un des raidboss les plus compliqués du jeu (avec Aokiji & Enel), au début il vaut mieux se concentrer sur les fortnights et le mode histoire pour se préparer à farmer Mihawk (qui est plus important que Doffy pour quelqu'un qui commence de toute façon).
Laisse-toi un mois ou deux et ça devrait être jouable, de ce que j'ai pu voir sur Youtube la version 40 stamina ne demande pas d'avoir des super maxés ou certains personnages bien particuliers mais les niveaux doivent être au dessus de 60 (en prenant la fourchette basse).

Pour te donner une idée je suis lvl180+ et je galère avec la version 60 stamina (alors que je peux torcher Mihawk, Blackbeard, Garp et Monster Chopper sans trop de souci).

Dernière modification par Roger ; 14/01/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Roger
Il a une version 40 et une version 60 stamina, honnêtement si tu as débuté il y a peu et que tes personnages sont environ lvl20 ça me semble très compliqué/impossible, même pour la version 40 stamina.

En 40 stamina chaque Doflamingo (il y en a deux dans le stage final) possède 1.3m hp.

En gros Doflamingo coupe 50% de ta vie lors du premier tour et fait 13500 dmg lors du troisième, pour survivre il te faut absolument un damage reducer (Jozu > Perona > Alvida) et tu as en gros 4 tours pour tuer le Doflamingo du haut (donc ~325k dmg par tour).
Si tu n'as pas de quoi faire ça il vaut probablement mieux attendre son retour vu que tu as peu de chances de pouvoir le finir, avec ou sans gemmes.

C'est l'un des raidboss les plus compliqués du jeu (avec Aokiji & Enel), au début il vaut mieux se concentrer sur les fortnights et le mode histoire pour se préparer à farmer Mihawk (qui est plus important que Doffy pour quelqu'un qui commence de toute façon).
Laisse-toi un mois ou deux et ça devrait être jouable, de ce que j'ai pu voir sur Youtube la version 40 stamina ne demande pas d'avoir des super maxés ou certains personnages bien particuliers mais les niveaux doivent être au dessus de 60 (en prenant la fourchette basse).

Pour te donner une idée je suis lvl180+ et je galère avec la version 60 stamina (alors que je peux torcher Mihawk, Blackbeard, Garp et Monster Chopper sans trop de souci).
Merci pour tes conseils. Fortnights c'est quoi par contre ?
Après avoir fini Shells Town tu débloques une île "cachée" appelée Extra Isle à laquelle tu peux accéder en appuyant sur l’icône en haut à droite de l'écran.

C'est ici que les raidboss apparaissent et que toutes les deux semaines ("fortnight" en anglais) tu as deux îles spéciales disponibles en 4 versions (5/10/15/30 stamina) dans lesquelles tu peux récupérer des personnages rares et des skillbooks. Une fois que tu as fini toutes les version tu gagnes une gemme.
Plus la version est difficile, plus le taux de drop augmente et de temps en temps ils intègrent une nouvelle fortnight déjà apparue sur la version Japonaise.

Actuellement il y a la fortnight Kimono Strawhats (qui exceptionnellement dure 3 semaines) où tu peux récupérer des versions alternatives des Strawhats, quelques personnages du mode histoire (pas très utiles globalement à part pour quelques missions) et quelques skillbooks sympa (dont je ne me souviens plus) et la fortnight de Buggy ou tu peux récupérer... Buggy (si tu peux chope une copie, termine chaque version pour collecter ta gemme et ne t'en approche plus, Kimono Strawhat est plus intéressante).

Rien d'absolument indispensable mais si tu débutes ça peut te donner quelques options en plus.

Tu as une liste des fortnights/raids ici (il y a aussi des fortnights de la version Japonaise qu'il n'y a pas sur la version Globale pour le coup mais pour te donner une idée sur Global on a tout ce qu'il y a entre Prisoner Crocodile et Buggy, le reste n'est pas encore intégré au cycle de rotation) ils indiquent aussi les SB droppés par chaque fortnight et en cliquant sur les bannières tu peux accéder aux détails de celles-ci.
Elles sont en rotation donc même si tu en as raté une elle devrait revenir le temps d'une rotation complète mais je pense que tu as commencé au bon moment, on a repris depuis le début là donc tu ne va pas galérer avec des fortnights beaucoup trop compliquées pour ton niveau, en tout cas pour celles qui reviennent.

Dernière modification par Roger ; 14/01/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Roger
Après avoir fini Shells Town tu débloques une île "cachée" appelée Extra Isle à laquelle tu peux accéder en appuyant sur l’icône en haut à droite de l'écran.

C'est ici que les raidboss apparaissent et que toutes les deux semaines ("fortnight" en anglais) tu as deux îles spéciales disponibles en 4 versions (5/10/15/30 stamina) dans lesquelles tu peux récupérer des personnages rares et des skillbooks. Une fois que tu as fini toutes les version tu gagnes une gemme.
Plus la version est difficile, plus le taux de drop augmente et de temps en temps ils intègrent une nouvelle fortnight déjà apparue sur la version Japonaise.

Actuellement il y a la fortnight Kimono Strawhats (qui exceptionnellement dure 3 semaines) où tu peux récupérer des versions alternatives des Strawhats, quelques personnages du mode histoire (pas très utiles globalement à part pour quelques missions) et quelques skillbooks sympa (dont je ne me souviens plus) et la fortnight de Buggy ou tu peux récupérer... Buggy (si tu peux chope une copie, termine chaque version pour collecter ta gemme et ne t'en approche plus, Kimono Strawhat est plus intéressante).

Rien d'absolument indispensable mais si tu débutes ça peut te donner quelques options en plus.

Tu as une liste des fortnights/raids ici (il y a aussi des fortnights de la version Japonaise qu'il n'y a pas sur la version Globale pour le coup mais pour te donner une idée sur Global on a tout ce qu'il y a entre Prisoner Crocodile et Buggy, le reste n'est pas encore intégré au cycle de rotation) ils indiquent aussi les SB droppés par chaque fortnight et en cliquant sur les bannières tu peux accéder aux détails de celles-ci.
Elles sont en rotation donc même si tu en as raté une elle devrait revenir le temps d'une rotation complète mais je pense que tu as commencé au bon moment, on a repris depuis le début là donc tu ne va pas galérer avec des fortnights beaucoup trop compliquées pour ton niveau, en tout cas pour celles qui reviennent.
Merci encore c'est très clair . J'en ai fait maintenant que tu en parles, la version Kimono pour être précis et j'ai eu Sanji (j'avais eu Zoro avec des gemmes un peu avant) dedans.

Merci pour tes réponses et précisions.
Citation :
Publié par Roger
Tu as une team capable de farm Doflamingo ? C'est un peu dommage qu'il revienne avant un x2 skillups, j'aurais aimé pouvoir le tenter plus sérieusement maintenant que j'ai Perona (et quelques dupes).
Ouais, je passe le 60 avec : Mihawk / Mihawk / GP / Perona / Mr 1 / Ohms (en plus c'est f2p o/)
Ouais ça devrait être plus simple une fois Perona à 17CD ou moins (voire un GPU maxé, ça doit énormément simplifier le stalling), j'ai fait 4 essais avec Alvida et ce n'est passé qu'une seule fois (j'ai un peu tendance à merder le stalling sur le géant rouge, ça n'aide pas, elle laisse vraiment peu de marge) mais ça devrait être jouable pour son prochain passage, même sans BB maxé.
Citation :
Publié par Maiky.
Ouais, je passe le 60 avec : Mihawk / Mihawk / GP / Perona / Mr 1 / Ohms (en plus c'est f2p o/)
Ah cool, du coup tu penses pouvoir récupérer combien de copies ?
Citation :
Publié par Otsirk
Ah cool, du coup tu penses pouvoir récupérer combien de copies ?
La j'en ai une 20aine a peu près, je pense arrêter vers 30 et attendre les sockets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés