[ Suivi Colissimo ] Problème durant le transport ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si je peux parler de ce sujet ici mais voilà, j'ai commandé une tablette galaxy tab s2 sur le site cdiscount.

Je viens de regarder ce matin le suivi et que vois-je ?

L'emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d'acheminement.

C'est bien la première fois que ça m'arrive et savoir si c'est arrivé à des personnes ? ça veut signifier qu'il y a eu un problème ? Colis écrasé ?

Ca commence a me faire flipper leur jolie phrase de renforcé sois disant le colis ...

Merci à vous

Dernière modification par Shoy ; 05/11/2015 à 08h13.
Ca veut probablement dire que le carton qui emballe l'emballage de ta tablette s'est ouvert pour une raison ou pour une autre et qu'ils ont donc décidés de refoutre un tour de scotch pour ne pas que le colis dégueule...

Après je te conseille d'ouvrir le carton en présence du facteur
Citation :
Publié par FiRz`
Après je te conseille d'ouvrir le carton en présence du facteur
Totalement.

J'ai eu qu'une fois un colis "renforcé" par la poste et c'était pour un sac de croquette (Mon chien a gagné 1 an de croquette).
Je l'ai pas ouvert avec le facteur parce que bon c'est que des croquette et je voyais deja le coté du sac depassé du carton ca ne m'inquietais pas.

Par contre quand j'ai ouvert le paquet, grosse surprise, t'avais le sac...
Mais t'avais aussi 1 pull pour un autre client, et des ecouteurs pour un autre.

Bon du coup tout etait okay pour moi, mais bon les autres clients devais bien faire la tronche...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20140221_112415 (1).jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,27 Mo
ID : 256111  
C'est en Relais ou par facteur? c'est pas précisé

Si c'est en Relais, ouverture en présence du commerçant ne compte pas.
Par contre avant d'accepter le colis, tu peux juger de l'état du colis et mettre une réserve ( demande au commerçant ou mettre ta réserve).

Concernant l'état du colis, je te rassure, Cdiscount met tjrs ses marchandises dans des cartons ( hormis les gros trucs), et ils ont 3-4 cartons différents seulement.
Si bien que souvent, le carton de la tablette prend meme pas le tiers du volume et il se retrouve écrasé dans son acheminement.
Par facteur.

En règle générale, mes colis de cette taille rentre dans la boîte aux lettres et donc je verrai personne.

Je pense qu'on en saura plus demain. Je pensais qu'il allait livrer aujourd'hui mais ce "renforcement" à décalé on dirait bien.

Je vous tiens au courant et je ferais une photo.

Je croises les doigts. S'il est ouvert et que la tablette n'a rien, je refuse quand même ou j'accepte quitte à prendre un risque ?
Citation :
Publié par Comalies
Si c'est en Relais, ouverture en présence du commerçant ne compte pas.
Par contre avant d'accepter le colis, tu peux juger de l'état du colis et mettre une réserve ( demande au commerçant ou mettre ta réserve).
Je précise tout de même que le "sous réserve" ne sert à rien, il faut absolument l'ouvrir et certains refusent simplement de le reprendre en cas d'ouverture et t'envoi balader chez l'expéditeur en cas de soucis.

Pour ta demande Shoy, si tu voyais les machines de tris ou les colis dans les centres de tri parfois tomber de 1 metre de haut tu serais choqué ��
Si c'est sans signature, tu peux de toute facon dire que t'as jamais recu le colis...
Le commercant doit livrer, il fait le choix de ne pas demander de preuve de livraison, tant pis pour lui.

Pour accepter ou non, ca va dépendre. Si tu vois que le carton de la tablette en elle meme (pas le carton extérieur qui contient le petit, mais directement l'emballage de la tablette) est défoncé, qu'elle risque d'avoir pris des coups, refuse. Si c'est en état nickel, ben, moi j'accepterais, avec une réserve, au pire.
Ah ba changement, c'est marque ça maintenant :

Votre colis est en préparation pour la livraison.

Donc je sais qu'il livre chez moi vers 14h, je vais l'attendre devant chez moi !

Je tiens au courant.

@ Bjorn. Oui, si c'est que le carton extérieure d'abîmer et que le carton de la tablette n'a rien, je pense que ça ira mais en cas contraire, allo SAV ^^
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je précise tout de même que le "sous réserve" ne sert à rien, il faut absolument l'ouvrir et certains refusent simplement de le reprendre en cas d'ouverture et t'envoi balader chez l'expéditeur en cas de soucis.
Tu confonds, les procédures par la poste, avec un livreur ou en relais colis sont différente.
Le "sous réserve" en soit, ca veut rien dire, il faut préciser.

Pour les Relais Colis, tu ne peux pas ouvrir devant le commerçant, a cause de cela, sur leur PDA, le plus souvent, il y a une case réserve a activer (du moins dans le réseau DPD pickup), tu as le choix entre colis abimé ou ouvert.
Mais si c'est pas sur le PDA tu dois pouvoir signaler par ecrit (jimagine) l'état du colis.
Néanmoins, si ton colis arrive défectueux, je connais pas un site sérieux qui fait des vague pour te le reprendre.
Et sinon, si le colis est bcp trop endommagé, ne correspond pas au gabarit, il vaut mieux le refuser.

Comme le dit Bjorn, s'il n'y a pas signature, le site ne peut que te croire, même si tu dis ne pas l'avoir réçu.
Par contre je conseille de pas jouer avec ca, car le livreur a un avertissement, et l'agence qui s'occupe de ton quartier s'en souviendra la prochaine fois.

Avec un livreur, tu ouvres devant lui, et s'il veut partir avant ouverture, tu lui dis que tu signes pas tant que tu as pas ouvert devant lui.
Attention, j'ai reçu un ordinateur de la même façon par cdiscount et renforcé par la poste. J'ai accepté le colis sans vraiment faire gaffe, par chance il manquait rien c'était vraiment juste l'extérieur qui était abimé mais il semble que quelqu'un avait quand même ouvert le carton de l'ordinateur.

Donc faut quand même faire attention, au mieux je te conseille de le laisser et d'annuler pour en reprendre un autre. J'ai quand même contacté cdiscount pour les prévenir mais en gros ils s'en foutent. Tu dois leur envoyer des photos et ils te diront qu'ils peuvent rien pour toi.
Recu et vous allez rire

Certe, colis mouillé, fait un peu mou. Mais le colis de la tablette niquel, même pas une égratinure mais il se sont planter dans la commande.

J'ai recu galaxy tab s2 T710 ( SANS 4G )

et j'avais commandé la T715 avec 4G donc, au final, j'ai pas ouvert mais le colis niquel mais pas le bon produit ....

J'appelle Cdiscount
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20151105_135300.jpg
Taille : 980x735
Poids : 224,7 Ko
ID : 256115   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20151105_135306.jpg
Taille : 980x735
Poids : 225,1 Ko
ID : 256116   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20151105_135907.jpg
Taille : 735x980
Poids : 182,3 Ko
ID : 256117   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20151105_135916.jpg
Taille : 735x980
Poids : 208,7 Ko
ID : 256118   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 570x259
Poids : 19,5 Ko
ID : 256119  

Dernière modification par Shoy ; 05/11/2015 à 14h05.
D'ailleurs j'en profite rapidement. Quand on souhaite annuler une commande et que c'est impossible car le colis est arrivé en relais, on peut le laisser jusqu'à expiration pour qu'il soit renvoyé et annuler ensuite la commande ?
Citation :
Publié par Bjorn
Si tu fais ca, le vendeur peut te facturer les frais de port et de retour.
Ok donc, dans tous les cas il faut le récupérer et payer les frais de retour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
D'ailleurs j'en profite rapidement. Quand on souhaite annuler une commande et que c'est impossible car le colis est arrivé en relais, on peut le laisser jusqu'à expiration pour qu'il soit renvoyé et annuler ensuite la commande ?
Oui ou aller en relais et refuser le colis, il est re expédié et c est bien plus rapide.
Normalement pas de frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés