Config gamer (1000-1300€), et en supplément p'têt un écran G-sync

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

A peine 6 ans après mon premier thread sur ce sous-forum, me revoilà dans le but d'investir dans une nouvelle config
C'est magnifique, je pourrais quasiment me quoter tellement mes besoins n'ont pas changés après toutes ses années. Les mêmes avec des cheveux blancs

Bref, tout ça pour dire que je cherche à acheter une tour, d'un budget de 1000-1300€, et que je souhaiterais y adjoindre un écran (dans les 400?).
Je n'y connais plus grand chose en matos, et je n'ai plus trop le temps ni l'envie de faire le montage (et en plus, ça risquerait d'être moche).
Du coup j'ai commencé à regarder les machines toutes faites:

Le problème quand on n'y connait rien, c'est qu'on a plein d'aprioris mais pas forcément fondés. Du coup les 3 configs me chagrinent un peu:
  • 8 Go de RAM, c'est tout? Quand je vois qu'un jeu grave opti comme Batman: Arkham Knight en demande 12, ça me semble peu. Si je garde la config un moment j'aimerais autant partir sur 16.
  • Le i5 6500 ne me convient pas trop, je préférerais un 6600K. Mais les perfs justifient-elles le prix?
  • A mon époque, les SSD débarquaient juste à des prix délirants. Aussi ai-je pris l'habitude d'avoir un disque OS confortable (genre 1 To). 250 Go sont-ils suffisants? 120 ça me semble clairement trop light.
  • C'est quoi ces marques de CG? De plus, la Inno3D a trop de ventilo pour être honnête. Sinon GTX 970 me semble le minimum (et probablement aussi le maximum vu le prix des 980).

Bref, c'est là que j'me dis qu'il faudrait mieux monter un truc de toute pièces, et le faire monter. Et c'est là que vous entrez en jeu
  • Je joue presque exclusivement sur PC, donc ce sera l'utilisation principale de la bécane.
  • Le PC sera relié en HDMI à la télé, pour une utilisation media center via Kodi (films, séries), et parfois du jeu avec des potes (VS Fighting, émulateurs, ce genre de trucs).