|
Salut,
A peine 6 ans après mon premier thread sur ce sous-forum, me revoilà dans le but d'investir dans une nouvelle config ![]() C'est magnifique, je pourrais quasiment me quoter tellement mes besoins n'ont pas changés après toutes ses années. Les mêmes avec des cheveux blancs ![]() Bref, tout ça pour dire que je cherche à acheter une tour, d'un budget de 1000-1300€, et que je souhaiterais y adjoindre un écran (dans les 400?). Je n'y connais plus grand chose en matos, et je n'ai plus trop le temps ni l'envie de faire le montage (et en plus, ça risquerait d'être moche). Du coup j'ai commencé à regarder les machines toutes faites:
Le problème quand on n'y connait rien, c'est qu'on a plein d'aprioris mais pas forcément fondés. Du coup les 3 configs me chagrinent un peu:
Bref, c'est là que j'me dis qu'il faudrait mieux monter un truc de toute pièces, et le faire monter. Et c'est là que vous entrez en jeu ![]()
Globalement, si je me fie à ce que je reproche aux configs montées, ce serait grossièrement du 6600K, 16 Go de ram, GTX 970 4go, SSD 250 (ou plus?). Mais je ne sais pas si ça rentre toujours dans le budget. Concernant l'écran, je suis quand même vachement intéressé par le G-sync depuis que j'ai vu tourner la techno. Vu l'amortissement réalisé sur ma tour actuelle, si la nouvelle suit le même chemin, je pense que ça pourra être salvateur dans quelques années. Vu mon recul sur le bureau (50cm?), du 24" est suffisant, et du 1080p aussi. Pour info, j'utilise un écran qui date de 2005, en 1280x1024 ![]() Du coup, j'ai retenu les 2 moins chers en G-Sync:
J'aimerais savoir si vous avez des avis sur le G-sync, des trucs un peu honnêtes, parce que j'ai qu'une connaissance qui en a un et il est trop euphorique pour être honnête. Je ne trouve pas des masses de tests sur ces écrans, de plus. Voilà, merci aux courageux qui n'ont pas encore désertés le thread malgré sa longueur, et même un deuxième merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Config gamer (1000-1300€), et en supplément p'têt un écran G-sync
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On peut commencer à discuter sur cette base, à 1323,90€, hors réduction, hors frais de port, montage compris. I
La tarif variera selon l'assembleur que tu choisis, les modèles et marques de composants aussi. A savoir, cdiscount propose un 6600K à 288€ ccontre 319€ pour topachat. Par contre, cdiscount ne fait pas d'assemblage. |
![]() |
|
|
Pour la KFA², il faut bien faire attention. C'est le modèle EXOC qui a d'excellents (relativement, s'entend) retours d'utilisateurs.
|
![]() |
|
|
Merci pour vos retours
![]() Après un (menu) ajustement, j'arrive à ça: Config En gros, j'ai changé de boîtier (je trouve le fractal plus joli, les goûts et les couleurs ![]() Pour l'écran je pense partir sur l'Acer, surtout si l'AOC a eu des mauvais retours. Je pense également attendre la fin du mois, en espérant gratter un peu pendant le Cyber Monday (sait-on jamais). Par contre, le 6600K était beaucoup moins cher à sa sortie non? [edit]Ah ben il a perdu 20 balles entre le moment où j'ai "modifié" la config et le moment où je poste ici ![]() Dernière modification par Wedge ; 09/11/2015 à 10h28. |
![]() |
|
|
"5% sur tout le site avec le code CDEJANOEL"
Du coup, que pas mal de prix aient subi une hausse ne m'étonne pas plus que ça. Ça reste intéressant, ceci dit. |
![]() |
|
|
J'avoue que le "Batman Arkham Knight grave opti" ma tuer.
http://www.numerama.com/pop-culture/...am-knight.html Dernière modification par gunchetifs ; 09/11/2015 à 11h53. |
![]() |
|
|
Vous aviez quand même compris que j'étais ironique, rassurez-moi?
![]() |
![]() |
|
|
Bien entendu. En passant, ton boîtier est en rupture.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je pense qu'il y aura en effet pas mal de programmes/jeux auxquels je n'accède pas souvent mais que je n'ai pas forcément envie de désinstaller, du coup ça peut être une bonne idée, d'autant que le surcoût face à un DD classique n'est pas délirant.
Comme quoi j'ai bien fait de demander ![]() C'est du bon matos le Seagate Desktop SSHD de 2 To? |
![]() |
|
|
Citation :
oui et non , en gros sa accélérer les logiciel que tu utilise le plus , mais si ta un SSD et Windows dessus le SSHD et pas trop utile .. ( en gros se bien si ta pas de SSD , bien pour les pc multimédia ) |
![]() |
|
|
Petit up car j'ai toujours rien commandé
![]() En fait mon principal problème se situe au niveau du boîtier (Fractal R5) non dispo chez Topachat, qui me fait lurker du côté des autres sites. Mais du coup, niveau ram, je ne trouve pas l'équivalent proposé par Ryu Seiken, et à vrai dire j'suis pas sûr de tout comprendre au fonctionnement: la fréquence doit être haute, mais pas trop, et le CAS doit être bas, sauf dans certains cas. Bref c'est compliqué ![]() Est-ce que ces G-skill 2400 mhz cas 15 sont correctes du coup? Est-ce qu'il vaut mieux du Cas 12 chez Kingston? Vaut-il mieux des fréquences plus élevées, genre 2666 mhz, voire 3000? Est-ce qu'en fait on s'en fout parce que ça change presque rien? ![]() Je précise que je suis pas sûr d'aller jusqu'à OC la ram, vu que comme vous pouvez le constater j'ai pas saisi toutes les subtilités. |
![]() |
|
|
A 3000, les tarifs ne sont plus raisonnables. Il faut la fréquence la plus haute avec la latence la plus basse, mais le tout au plus bas prix.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu es équipé pour OC, donc tu as une chance (même infime) de faire un jour un OC (et un OC de la RAM qui plus est : donc après l'OC de la CG, après l'OC du CPU, l'OC du bus entre le CPU et la RAM).
Tu peux prendre la 2400 au cas où. Si tu ne fais jamais l'OC, ça n'aura aucune incidence. Si tu fais l'OC, tu auras un petit gain. Cela dit, si tu te dépêches, tu as une promo : http://www.materiel.net/barrette-mem...15-118749.html EDIT : deux promo d'ailleurs PS : Retire le SSHD de ta config et prend un HDD. Le SSHD est uniquement intéressant pour ceux qui ne peuvent pas prendre un SSD ET un HDD (pour cause de place manquante). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|