Houlà effectivement, tu te trompes, déjà tu as du rater une trilogie, et Padhiver n'est pas la dernière sur Drizzt.
Dans l'ordre chronologique que je connais, il y a:
- La légende de Drizzt (Terre natale, Terre d'exil, Terre Promise, L'Éclat de cristal, Les Torrents d'argent, Le Joyau du halfelin, L'Héritage, Nuit sans étoiles, Invasion des Ténèbres, Une aube nouvelle, Lame furtive, L'Épine dorsale du monde, La Mer des épées)
=> La base de la base
- Les lames du chasseur (Les Mille Orques, Le Drow solitaire, Les Deux Épées)
=> Trilogie supplémentaire
- Mercenaires (Serviteur du cristal, La Promesse du roi-sorcier, La Route du patriarche)
=> Trilogie qui ne parle pas de Drizzt, mais uniquement d'Artémis et de Jarlaxe, cependant je les trouve indissociables car je ne l'avais pas lu avant de passer à la suite, et beaucoup de choses dans les livres suivants de Drizzt font référence aux évènements de cette trilogie. J'ai regretté après coup de ne pas les avoir lu avant Transitions
- Transitions (Le Roi orque, Le Roi pirate, Le Roi fantôme)
=> Livres qui décrivent le passage entre la 3ème et la 4ème édition de D&D. En gros: c'est la merdasse, le monde part en couille, le plan des ombres se fracasse sur le plan primaire, la Toile de Mystra se déchire en lambeaux, hécatombe de mages dûes à la magie qui part en sucette complète, etc.
- Padhiver (Gauntlgrym, Padhiver, La Griffe de Charon)
=> Trilogie durant la 4ème édition, ce qu'il advient de Drizzt dans un monde qu'il ne reconnait plus, et qui lui fait perdre espoir
- La Scission (Les Campagnons, ...)
=> Livres qui décrivent le passage entre la 4ème et la 5ème édition de D&D. En gros: Chuck Norris... hum, pardon, Ao je veux dire... n'est pas content du bordel chez les dieux et dans les plans, et décide de remettre de l'ordre, Abeir et Toril sont séparées de force à nouveau à grands coups de tatanes, et les tablettes de la loi sont ré-écrites pour remettre tous les dieux là où il veut qu'ils soient, ce qui rend littéralement la vie à pas mal de divinités, dont Mystra et Elistraee au passage... à priori, seul le premier volume semble prévu pour parler de Drizzt et de ses compagnons, et mais le second est à paraitre en 2016 donc les informations restent vagues
|