Draft FR.

Répondre
Partager Rechercher
L'event aura bien lieu sur Pendragon, dimanche 15, à partir de 19h45.
CHAQUE PARTICIPANT DOIT PREVOIR 2 PERSOS PAR REALM.


Salut tout le monde !
J'ai pour projet d'organiser un draft entre français et j'aimerais savoir si ce genre de projet intéresserait suffisamment de monde.
Le but serait, une fois par semaine, de regrouper tout le monde sur TS et d'aller sur Pendragon histoire de faire des groupes équilibrés (qui changeraient plusieurs fois dans la soirée).

Quel serait le but de ce rendez-vous ?
Je vois vraiment ça comme un bon moyen de combattre un mal qui ronge le jeu actuellement, à savoir l'isolement des joueurs qui reviennent et aussi le manque de brassage entre les groupes FR encore actifs.
Ce draft ne sera donc pas une compétition mais vraiment un moment de partage dans une bonne ambiance.
On pourrait sortir les quelques groupes fr encore présents de leur consanguinité et permettre le mélange et la rencontre des joueurs.
Aussi, pour les joueurs qui reviennent, ça permettrait de les mettre dans de bonnes conditions en les faisant jouer en groupe directement avec une communauté qui a le potentiel de les accueillir par la suite. C'est toujours triste de voir des joueurs revenir sur DAOC, ne pas trouver de gens avec qui jouer et repartir aussitôt.

Organisation :

- Le but est d'abord d'aider ceux qui reviennent, ils auront donc priorité totale sur le choix de la classe à jouer.
- Il faudrait que chaque participant prépare au moins 2 persos sur Pendragon (c'est pas difficile, on pourra détailler ça dans la suite du post), soutien + caster ou soutien + tank ou tank + caster.
- Il faut absolument avoir Team Speak.
- Pour la composition des groupes : je ne participerai pas en tant que joueur mais, assisté de faxo, je me chargerai de répartir les joueurs et d'aider à choisir des compos intéressantes. Si les combats sont déséquilibrés, on switchera immédiatement les joueurs.
- Si quelqu'un fout la mauvaise ambiance en tauntant ou en insultant, il sera kick.
- Pourquoi ce choix de Pendragon ? Parce que le serveur est multirealm et on peut créer en quelques minutes un perso efficace. Aussi, nous ne serons pas dérangés sur ce serveur. Notons que l'attrait des rps ne fera tourner la tête de personne.

Avant d'aller plus loin, il faut d'abord qu'on sache si suffisamment de joueurs sont intéressés.
https://youtu.be/ox8ursV1_Xk?t=5

Dernière modification par FranceGallpls ; 07/11/2015 à 00h10.
Super idée, j'appuie cette initiative à 100%

Pour ce qui est de mon expérience perso, je suis re sur le jeu depuis peu et j'ai eu la triste nouvelle de voir que bon nombre de petit noyau fr qui reste (je ne généralise pas hein ! mais je dois tout de même le souligner) sont des personnes qui essayent de prouver je ne sais quoi en 2015 sur DAOC par le biais de leur non skill et de leur grande gueule intempestive... ce qui ma tout de suite refroidi pour cotoyer le reste de la secte fr

Bref excepter cela il y reste de très bon joueur à l'esprit que tout le monde devrait avoir à mon goût sur DAOC 2015...
HF pour le draft tout de même et merci pour ce genre d'idée.

Dernière modification par Frixae ; 31/10/2015 à 15h40.
Bonne initiative ! J'en suis

Aucun soucis pour pendragon. Et on limite à purge 3/deter5 .. pour que les cc aient un intérêt?

Dernière modification par Xylene ; 31/10/2015 à 17h15.
Citation :
Publié par Mehara AD
ça me plait mais dommage pour pendragon, j'aurais préféré sur ywain quand même mais bon, je suis partant !
Ca peut se discuter si la majorité décide de faire ça sur Ywain. Personnellement c'est juste l'aspect technique qui me fait penser à Pendragon. C'est pas évidemment, surtout pour des joueurs qui reviennent, d'avoir 2 persos par realm (donc 6) en sc sur ywain. Alors que sur Pendragon, le crossrealm permet d'être au taquet avec seulement 2 persos, on peut même transférer des sc et les donner à ceux qui n'ont rien.
ps : Pendragon permet aussi de gommer les différences de rang de royaume.
Citation :
Publié par Frixae
Super idée, j'appuie cette initiative à 100%

Pour ce qui est de mon expérience perso, je suis re sur le jeu depuis peu et j'ai eu la triste nouvelle de voir que bon nombre de petit noyau fr qui reste (je ne généralise pas hein ! mais je dois tout de même le souligner) sont des personnes qui essayent de prouver je ne sais quoi en 2015 sur DAOC par le biais de leur non skill et de leur grande gueule intempestive... ce qui ma tout de suite refroidi pour cotoyer le reste de la secte fr

Bref excepter cela il y reste de très bon joueur à l'esprit que tout le monde devrait avoir à mon goût sur DAOC 2015...
HF pour le draft tout de même et merci pour ce genre d'idée.
Je te rassure, on est nombreux, même parmi ceux qui n'ont jamais stop, à penser exactement comme toi
Citation :
Publié par Iiaal
In si les horaires me le permettent.
Si on sent que ça motive assez de joueurs, on fera un sondage pour savoir quel soir arrange le plus de monde.
J'en suis, en espérant qu'il y ait suffisamment de monde motivé pour que ça fonctionne et que ça soit réitéré!


Pendragon est toujours crossrealm? il me semblait qu'ils l'avaient passé en mode pvp seulement pour le tournoi de cet été.

GL pour l'organisation
bah le dimanche soir c'est plutot pas mal comme horaire je trouve

et j en suis si c est un dimanche soir

ayant fait un retour il y a 2 ans et demi et un hier soir; c est effectivement compliqué de s integrer dans un nouveau groupe de joueur sans connaitre personne
Super idée!
J'avais adoré les drafts US.
Par contre je préfère le faire sur Ywain, tout le monde sera justement happy () de jouer ses propres persos, et ça permet de grouper de nouveau par la suite.
A partir de 4/5 groupes ce sera top !

On peut le faire sur un créneau FR mais ouvert à tous ?
Est-ce qu'un compte trial a accès à pendragon ? Auquel cas, le faire sur pendragon, en plus de niveler les rangs et de rendre le stuff quasi trivial, permettrait de faire pop des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps et peut-être de les faire revenir ensuite sur live. Si c'est le cas, c'est un peu le free to play avant le free to play...

Le problème d'ywain, outre les différences évidentes de rang et de stuff d'un perso à l'autre, c'est que je ne serais pas surpris de voir des groupes comme CC venir en full 12L compo débile pour farm tout le monde...

Sinon, bien évidemment partant si je suis disponible le soir choisi (d'où mon voeu du dimanche soir).
Citation :
Publié par 8Rax
ayant fait un retour il y a 2 ans et demi et un hier soir; c est effectivement compliqué de s integrer dans un nouveau groupe de joueur sans connaitre personne
Jte rassure, c'est pareil pour ceux qui connaissent un peu de monde.
Le nombre de fois ou l'on est 5/6 au tp et la galère pour grouper 2 persos pour finir un groupe fr...
Et pourtant, franchement, on est vraiment pas sélectif : on prend tout le monde et toutes classes (on s'adapte, on switch si on peut).

Il n'est pas rare que l'on attende plus d'une heure pour compléter un groupe...
Citation :
Publié par Squaal
Est-ce qu'un compte trial a accès à pendragon ? Auquel cas, le faire sur pendragon, en plus de niveler les rangs et de rendre le stuff quasi trivial, permettrait de faire pop des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps et peut-être de les faire revenir ensuite sur live. Si c'est le cas, c'est un peu le free to play avant le free to play...

Le problème d'ywain, outre les différences évidentes de rang et de stuff d'un perso à l'autre, c'est que je ne serais pas surpris de voir des groupes comme CC venir en full 12L compo débile pour farm tout le monde...

Sinon, bien évidemment partant si je suis disponible le soir choisi (d'où mon voeu du dimanche soir).
Ils ont respecté les drafts us. D'où l'intérêt de laisser le draft ouvert à tous, même si cela reste un event organisé en français.
J'aime bien l'idée d'aller sur Pendragon pour mettre tout le monde plus ou moins à égalité.
J'aime bien l'idée d'aller sur Ywain pour effectivement mélanger les gens sur le serveur Off.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés