[Wiki] L'Open Silvossien - 7ème édition

Répondre
Partager Rechercher
4 teams inscrites déjà 3 sadis et 3 énus, comme quoi le système de piliers est largement dépassé et pas du tout équilibré.

Go faire un système complexe comme pour le tournoi de Rykke c'est la seule façon d'avoir un tournoi "potable" à l'heure actuelle.

Edit : Misery c'est ça le problème pour pouvoir rivaliser tout le monde va devoir sortir des classes "cheat".. Clairement si vous voulez un tournoi un minimum intéressant et représentatif du skill des joueurs il faut revoir le système de composition des équipes.

Dernière modification par Imposture ; 05/11/2015 à 21h22.
Manquerait plus qu'une compo osa/enu/sadi/iop et c'est la fin.... je crois bien que pour rivaliser avec toutes les autres compos il va falloir que je me trouve un énutrof
Citation :
Publié par Imposture
4 teams inscrites déjà 3 sadis et 3 énus, comme quoi le système de piliers est largement dépassé et pas du tout équilibré.

Go faire un système complexe comme pour le tournoi de Rykke c'est la seule façon d'avoir un tournoi "potable" à l'heure actuelle.

Edit : Misery c'est ça le problème pour pouvoir rivaliser tout le monde va devoir sortir des classes "cheat".. Clairement si vous voulez un tournoi un minimum intéressant et représentatif du skill des joueurs il faut revoir le système de composition des équipes.
C'est pas ma faute si les génies de ce serveur préfèrent se battre avec des classes cheatées pour gagner 20M plutôt que jouer sur leur personnage principal ...
Ca leur retombera dessus quand ils ne sauront pas quoi faire avec leur vrai personnage et une team "normale" au Goulta.

J'en profite pour inscrire ma team :

Nom : "La Belle et ses Princes"

Pharmaciixx - Eniripsa
Mickaelangelo - Crâ
Ar-Mageddon - Iop
Blou-fire - Roublard
Citation :
Publié par Blou-fire

Pharmaciixx - Eniripsa
Mickaelangelo - Crâ
Ar-Mageddon - Iop
Blou-fire - Roublard
J'ai hâte !
Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout à Pharma.
Citation :
Publié par Blou-fire
C'est pas ma faute si les génies de ce serveur préfèrent se battre avec des classes cheatées pour gagner 20M plutôt que jouer sur leur personnage principal ...

Le problème étant qu'il n'y a pas assez de restrictions posé sur ce tournoi. Il faut plus restreindre car la plupart qui s'inscrivent vont se dire "je vais tomber sur enu/sadi..." ou d'autres et vont vouloir faire un "contre", et donc par conséquent prendre les classes fumés.

Je sais pas si c'est très claire, mais le problème est peut être qu'il n'y a pas de restrictions assez grosses...
Citation :
Publié par Blou-fire

Pharmaciixx - Eniripsa
Mickaelangelo - Crâ
Ar-Mageddon - Iop
Blou-fire - Roublard
Bien vu la compo !

Et ouè le système des piliers est tjrs aussi à chier sur ce genre tournoi, faut arrêter de parler du goulta et prendre exemple dessus.
Au goulta faut disperser chaque personnages dans une team différente constituée d'un pilier, et tenter de les équilibrer entre elles, là rien à voir on a pas cette contrainte et donc c'est bcp bcp bcp trop libre comme règlement.

Clairement le meilleur système c'est celui utilisé chez Rykke Errel, go marchander les droits d'auteur.

Sinon c'est cool de revoir l'OS. Bon tournoi à vous
Bonjour/Bonsoir J'inscris notre équipe !

Nom de l'équipe : PSKL

Playblizz ( Eliotrope )
Sombrimortal ( Enutrof ) Oui encore un nunu
Kishino ( Ecaflip )
Light-suicidaire ( Sacrieur )

Nom sur le site : Playblizz

Aurevoir
Citation :
Publié par Ti'piak
Bien vu la compo !

Et ouè le système des piliers est tjrs aussi à chier sur ce genre tournoi, faut arrêter de parler du goulta et prendre exemple dessus.
Au goulta faut disperser chaque personnages dans une team différente constituée d'un pilier, et tenter de les équilibrer entre elles, là rien à voir on a pas cette contrainte et donc c'est bcp bcp bcp trop libre comme règlement.

Clairement le meilleur système c'est celui utilisé chez Rykke Errel, go marchander les droits d'auteur.

Sinon c'est cool de revoir l'OS. Bon tournoi à vous
Tout est dit !

Peut être que pour cette année, on pourrait faire un tournoi de transition, mi-pilier mi-interdiction de combo.

Par exemple, garder les 5 piliers si vous y tenez, mais empêcher les associations :

Enu/Sacri
Enu/Elio
Enu/Xel
Sadi/Feca
Enu/Sadi (même si je suis moins convaincu que pour les autres)
Avec le Feca pilier ça empêche déjà Sacri/Feca et Feca/Xel
Peut être aussi Enu/Steam
Et d'autres associations que j'oublie.

En gros empêcher une coop/corrup. On peut bannir le sort corrup directement pliz ?

C'est moche à voir comme idée, ça va faire chier tout le monde (moi le premier), faut refaire les 5 équipes inscrites mais au moins on aura des teams diversifiées. Puis le tournoi est dans assez longtemps pour ajouter cette clause.

Just-Saying-Erbmo
Citation :
Publié par Playblizz
Bonjour/Bonsoir J'inscris notre équipe !

Nom de l'équipe : PSKL

Playblizz ( Eliotrope )
Sombrimortal ( Enutrof ) Oui encore un nunu
Kishino ( Ecaflip )
Light-suicidaire ( Sacrieur )

Nom sur le site : Playblizz

Aurevoir (Sourire qui signifie Aurevoir on va vous rouler dessus)
Finalement je me désinscris. (humour, slhy, humour)

Dernière modification par xebantis ; 06/11/2015 à 16h23.
Citation :
Publié par xebantis
Tout est dit !

Peut être que pour cette année, on pourrait faire un tournoi de transition, mi-pilier mi-interdiction de combo.

Par exemple, garder les 5 piliers si vous y tenez, mais empêcher les associations :

Enu/Sacri
Enu/Elio
Enu/Xel
Sadi/Feca
Enu/Sadi (même si je suis moins convaincu que pour les autres)
Avec le Feca pilier ça empêche déjà Sacri/Feca et Feca/Xel
Peut être aussi Enu/Steam
Et d'autres associations que j'oublie.

En gros empêcher une coop/corrup. On peut bannir le sort corrup directement pliz ?

C'est moche à voir comme idée, ça va faire chier tout le monde (moi le premier), faut refaire les 5 équipes inscrites mais au moins on aura des teams diversifiées. Puis le tournoi est dans assez longtemps pour ajouter cette clause.

Just-Saying-Erbmo
De tout ce qye tu as cité il y a juste le combo elio/enu qui est cheat les autres sont largement acceptable. Du moment que l'on a les 5 pilliers.
Citation :
Publié par chupa-shou
De tout ce qye tu as cité il y a juste le combo elio/enu qui est cheat les autres sont largement acceptable. Du moment que l'on a les 5 pilliers.
Elio/Enu c'est aussi acceptable qu'Enu/Sacri ou Enu/Xel t'as peut être plus de mal parce que c'est une nouvelle classe, mais ça reste la même chose, annuler un tour + offrir un joueur au cogneur.

Dans le premier cas, on amène les portails à la cible (ou on peut ramener qqun avec les portails), dans le second on ramène la cible directement.

Enu corrup la personne entre Sacri et Iop ou Enu corrup la personne entre Elio et Iop, ça donne le même résultat. Si le tour est préparé, pas besoin des portails pour mettre à mal la cible, se prendre Pression*2, Dagues, Préci, Concentration, Destin, avec ou sans portail, dans la majorité des cas ça boucle un match.

Le Sacri s'expose plus (s'il fait une coop à l'arrache, car préparée il peut se mettre safe) que le Xel ou l'Elio, mais commencer par un Sacri en pvpm c'est pas la meilleure idée qui soit.

Après tu vas toujours me sortir un "sauf si ...", mais on va rentrer dans le situationnel ou le cas par cas.

Après, c'est la nouvelle donne d'intégrer de nouvelles classes et refontes en pvpm simplement car elles existent et son lot de nouveauté et d'abus, à nous de les contrôler par des règles avec parcimonie. Si celles du Goultarminator évoluent doucement, c'est à nous aussi de montrer que les tournois font autres choses, et plus copier les règles de piliers qui commencent à dater.

Pour résumer, soit on accepte les combos mais on se retrouve avec beaucoup de compos similaires, soit on les interdit et on se retrouve avec des compos variées (jusqu'à ce qu'un petit malin en trouve une nouvelle).

Je vote pour les teams variées, quitte à refaire la mienne.

Erbmo
Si le système de point chance j'inscris une team pourquoi pas prendre le même que rykk-errel on y vois de belle compo quand même et pour les plus têtu les enu iop panda ou sacri y son présente mais moins puissante suivis d'un cra ou steam
Citation :
Publié par Ti'piak
Il va falloir payer cher macx et moi-même pour avoir ce tableau vu le nombre d'heure que nous avons passé à le créer (lui l'idée, moi le excel xD).

Non, si vous le voulez, suffit de demander par MP et je vous l'envoi.
ça serait carrément bien de changer les règles et mettre tout de suite ce fameux système dont vous parlez avant que + de teams s'inscrivent
Bon du coup je vais me servir du système de points utilisé pour le Survivors et vous inviter à refaire les équipes.
Je n'ai pas vraiment le temps de mettre à jour le wiki ce soir, je vous laisse regarder le fonctionnement de ce système de point :

2ff7f649126273875ae8bcc68dcae056.png

Chaque classe possède donc des points qui lui sont attribué ainsi que des points synergie qui vont s'ajouter à la somme des points par classe.
Le maximum de points autorisé est donc de 117 points.

(Merci aux orgas' du Survivors pour le travail sur ce tableau !)

ps : hop, c'est edit

Dernière modification par Blou-fire ; 08/11/2015 à 22h57.
Haha, bien content de voir que ce qu'on a fait sert Par contre, ceci n'est pas la toute dernière version de notre tableau ; on s'est planté quand on l'avait mis sur Jol. La bonne est dispo sur le lien présent dans le Wiki du Survivors, dispo en téléchargement sous format Excel ; y'a quelques légères différences de points. Après, libre à toi de réadapter tout ça !
Citation :
Publié par Shadow~death
Haha, bien content de voir que ce qu'on a fait sert Par contre, ceci n'est pas la toute dernière version de notre tableau ; on s'est planté quand on l'avait mis sur Jol. La bonne est dispo sur le lien présent dans le Wiki du Survivors, dispo en téléchargement sous format Excel ; y'a quelques légères différences de points. Après, libre à toi de réadapter tout ça !
Merci à Rykke pour votre travail, et à Blou d'entendre nos avis !

Pour notre équipe, on garde Muraglia (Feca), Slhy (Ecaflip), Zlatovar (Sadida) et on cherche un Steamer pour nous accompagner.

à bientôt IG

Erbmo
Hello,

J'suis arrivé sur le serveur y a qques mois, j'suis assez actif en pvpm (beaucoup de perco sur Silvosse, sinon j'ai participé à des autres tournois, jamais sur Silvosse, je m'y connais donc quand même un peu).
Souhaitant participer à ce tournois, je suis ouvert à toute proposition d'équipe!

Hésitez pas à me mp IG/JoL
/w Bru-Bon

Brubru

ps: petite précision, je joue monocompte zobal!

Dernière modification par (Bru)Bon ; 08/11/2015 à 22h59. Motif: j'suis un zobal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés