De tout ce qye tu as cité il y a juste le combo elio/enu qui est cheat les autres sont largement acceptable. Du moment que l'on a les 5 pilliers.
Elio/Enu c'est aussi acceptable qu'Enu/Sacri ou Enu/Xel t'as peut être plus de mal parce que c'est une nouvelle classe, mais ça reste la même chose, annuler un tour + offrir un joueur au cogneur.
Dans le premier cas, on amène les portails à la cible (ou on peut ramener qqun avec les portails), dans le second on ramène la cible directement.
Enu corrup la personne entre Sacri et Iop ou Enu corrup la personne entre Elio et Iop, ça donne le même résultat. Si le tour est préparé, pas besoin des portails pour mettre à mal la cible, se prendre Pression*2, Dagues, Préci, Concentration, Destin, avec ou sans portail, dans la majorité des cas ça boucle un match.
Le Sacri s'expose plus (s'il fait une coop à l'arrache, car préparée il peut se mettre safe) que le Xel ou l'Elio, mais commencer par un Sacri en pvpm c'est pas la meilleure idée qui soit.
Après tu vas toujours me sortir un "sauf si ...", mais on va rentrer dans le situationnel ou le cas par cas.
Après, c'est la nouvelle donne d'intégrer de nouvelles classes et refontes en pvpm simplement car elles existent et son lot de nouveauté et d'abus, à nous de les contrôler par des règles avec parcimonie. Si celles du Goultarminator évoluent doucement, c'est à nous aussi de montrer que les tournois font autres choses, et plus copier les règles de piliers qui commencent à dater.
Pour résumer, soit on accepte les combos mais on se retrouve avec beaucoup de compos similaires, soit on les interdit et on se retrouve avec des compos variées (jusqu'à ce qu'un petit malin en trouve une nouvelle).
Je vote pour les teams variées, quitte à refaire la mienne.
Erbmo