[Wiki] L'Open Silvossien - 7ème édition

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Roublard
?????????
Message supprimé par son auteur.
Belle finale, surtout pour le premier combat qui était plus passionnant que le second qui s'est plié un peu vite... Gg pour votre parcours, pour l'orga et tout ce qui va avec! Ce fût un plaisir de faire ce tournoi et encore plus de le remporter!
Citation :
Publié par Royall
Belle finale, surtout pour le premier combat qui était plus passionnant que le second qui s'est plié un peu vite... Gg pour votre parcours, pour l'orga et tout ce qui va avec! Ce fût un plaisir de faire ce tournoi et encore plus de le remporter!
Même chose, on reviendra pour la prochaine édition, au plaisir.
Bonsoir,

L'heure est grave, Silvosse se meurt...
Malgré un Open assez populaire : 18 équipes (rappelons le !), il n'avait rien à envier aux autres tournois (un petit cashprice peut être).
Cependant, quoi qu'on dise, le niveau n'était pas à la hauteur des précédents Opens (dans la continuité du goulta finalement).

Un grand merci à Blou-fire qui continue de oeuvrer pour Silvosse en proposant des tournois des qualités deux fois par an.
Pour les prochaines éditions, peut être approfondir ou revoir le fonctionnement des rondes, on a pu être confronté aux limites du système :
• Éviter à deux teams de se re-affronter pendant les rondes (quand on n'a pas assez de teams différentes) est vraiment une mauvaise chose imo. Comme on a pu le voir, sur la dernière ronde, les premiers se sont retrouvés à affronter les quatrièmes au classement sous prétexte qu'ils avaient déjà joué contre les seconds et troisièmes.
• Le système de choix d'horaires n'a pas eu autant de succès que sur les autres éditions à cause du nouveau système de rondes, empêchant certaines teams à concentrer leurs matchs sur un laps de temps très réduit.

Merci également aux Batailleurs Glorieux de s'être déplacé pour l'Open et de nous avoir globalement proposé des matchs de qualités !
On a vraiment pris notre pied sur le premier match de la finale (ouai parce que le second c'était une bonne boutade ).

Et enfin, un énorme merci à Lamalfoutue qui a été présent tout au long du tournoi sur les phases de theorycraft, craft/fm et lors des matchs pour faire le 4ème homme et tout ceux qui ont oeuvré à la réussite de nos matchs (cc Neko et ses fm jusqu'à 4h du matin, Blou et ses dépannages de dernière minutes et tous les autres).
De notre coté, à la base avec Lefelain, on s'est inscrit "à l'arrache" quelques jours avant la fin des inscriptions sur un cou de tête pour s'amuser un peu (lui sortant d'un hack (belle mise en scène felain), et moi ayant vendu mes items) avec Arnaud qui a accepté le challenge en n'ayant jamais joué ni panda ni zobal. Finalement, on sort en finale contre BG qui ont fait un sans faute.

De notre coté, on ne regrette rien, on a bien ri (en faites si, on regrette juste le fail masca vs uzu) !

Le mot de la fin :
Citation :
Publié par Lichen : 7 déc. 2015
Le Pandawasta ne tente plus de s'éloigner inutilement en fin de tour des cibles qui sont à son contact.
#JesuisWasta

Edit pour Royal :

C'est avec grand plaisir, qu'on vous accueillera (on préparera nos t1 comme ça).

Dernière modification par Ventouse ; 09/01/2016 à 23h07.
Hello !

Décidément, Pouchecot fait la loi actuellement en interserv' ! (Ca doit être parce qu'Ulette n'est pas représenté dans ces tournois !) Hâte de voir si vous allez également garder votre couronne en Février sur Ulette !
Citation :
Publié par Ventouse
Bonsoir,

L'heure est grave, Silvosse se meurt...
Malgré un Open assez populaire : 18 équipes (rappelons le !), il n'avait rien à envier aux autres tournois (un petit cashprice peut être).
Cependant, quoi qu'on dise, le niveau n'était pas à la hauteur des précédents Opens (dans la continuité du goulta finalement).

Un grand merci à Blou-fire qui continue de oeuvrer pour Silvosse en proposant des tournois des qualités deux fois par an.
Pour les prochaines éditions, peut être approfondir ou revoir le fonctionnement des rondes, on a pu être confronté aux limites du système :
• Éviter à deux teams de se re-affronter pendant les rondes (quand on n'a pas assez de teams différentes) est vraiment une mauvaise chose imo. Comme on a pu le voir, sur la dernière ronde, les premiers se sont retrouvés à affronter les quatrièmes au classement sous prétexte qu'ils avaient déjà joué contre les seconds et troisièmes.
• Le système de choix d'horaires n'a pas eu autant de succès que sur les autres éditions à cause du nouveau système de rondes, empêchant certaines teams à concentrer leurs matchs sur un laps de temps très réduit.

Merci également aux Batailleurs Glorieux de s'être déplacé pour l'Open et de nous avoir globalement proposé des matchs de qualités !
On a vraiment pris notre pied sur le premier match de la finale (ouai parce que le second c'était une bonne boutade ).

Et enfin, un énorme merci à Lamalfoutue qui a été présent tout au long du tournoi sur les phases de theorycraft, craft/fm et lors des matchs pour faire le 4ème homme et tout ceux qui ont oeuvré à la réussite de nos matchs (cc Neko et ses fm jusqu'à 4h du matin, Blou et ses dépannages de dernière minutes et tous les autres).
De notre coté, à la base avec Lefelain, on s'est inscrit "à l'arrache" quelques jours avant la fin des inscriptions sur un cou de tête pour s'amuser un peu (lui sortant d'un hack (cc Yovi), et moi ayant vendu mes items) avec Arnaud qui a accepté le challenge en n'ayant jamais joué ni panda ni zobal. Finalement, on sort en finale contre BG qui ont fait un sans faute.

De notre coté, on ne regrette rien, on a bien ri (en faites si, on regrette juste le fail masca vs uzu) !

Le mot de la fin :

#JesuisWasta
Je pense que tu as tout dit. C'est vachement cool de voir des personnes militer pour faire survivre le PVPM au sein de serveurs quelque peu inactif pour certains, et je sais de quoi je parle, Pouchecot... A notre plus grand regret. Nous reviendrons avec grand plaisir lors des prochaines éditions si l'avenir nous le permet!

PS : Pour en revenir au grand Pandawasta, je ne pense pas que ça ai vraiment changé le combat, j'aurais fait roue, et griffe x2 ce qui changeait peut-être 2/300do en tout, mais en effet, l'IA doit être (encore) corrigée...

Dernière modification par Royall ; 22/12/2015 à 01h13.
Citation :
Publié par Xeon
Hello !

Décidément, Pouchecot fait la loi actuellement en interserv' ! (Ca doit être parce qu'Ulette n'est pas représenté dans ces tournois !) Hâte de voir si vous allez également garder votre couronne en Février sur Ulette !
On fait la loi, on fait la loi... Doucement hein! xD
Nous n'avons pas la couronne sur Ulette, il sera donc difficile de la conserver!
Mais nous comptons faire également un bon tournoi sur Ulette, qui réunit en plus, de nombreux très bons joueurs! Que j'ai hâte, je suis impatient!
Citation :
Publié par Royall
On fait la loi, on fait la loi... Doucement hein! xD
Nous n'avons pas la couronne sur Ulette, il sera donc difficile de la conserver!
Mais nous comptons faire également un bon tournoi sur Ulette, qui réunit en plus, de nombreux très bons joueurs! Que j'ai hâte, je suis impatient!
Oui d'ailleurs, on vient a 8, donc si (une fois les poules finies) il y a moyen de mettre nos teams de chaque côtés de l'arbre des phases finales, ça nous arrangerait énormément.
Citation :
Publié par Ventouse
De notre coté, on ne regrette rien, on a bien ri (en faites si, on regrette juste le fail masca vs uzu)!
Au passage Arnauud viens recupérer tes 100M pour cet masca, Oups...
Citation :
Publié par Za-fail
Oui d'ailleurs, on vient a 8, donc si (une fois les poules finies) il y a moyen de mettre nos teams de chaque côtés de l'arbre des phases finales, ça nous arrangerait énormément.
Encore faudrait-il qu'elles soient toutes les 2 qualifiées ! Mais oui, à l'image de nombreux tournois sportifs, éviter les confrontations entre équipes d'un même serveur serait une sage décision (du moins jusqu'à l'issue finale) !

P.S : @Royall : Personne a la couronne sur Ulette
Voici tout les replays .....
Message supprimé par son auteur.
Quoiqu'on puisse dire sur le tournois, perso j'en garderai un bon souvenir.

J'ai aussi été contacté en dernière minute pour remplacer un zobal pour les matchs, avec des joueurs que je ne connaissais pas du tout. On a quand même réussi à arriver en demi-finale, donc une bonne surprise de ce côté la. (on espérait juste passer les kalif à la base).
J'aime beaucoup le système des maps bannies (mais 3 me semble bcp, ptet que 2 suffisent, on a revu bcp de même maps)
BO3 est à garder pour moi (sauf jouer 2, voir 3, matchs le même jour ça j'aime pas mais bon pas toujours le choix)
Et pour le manque de participants, je crois qu'il y avait un manque de com'. Ptet plus faire tourner dans les canals, forums alli. Et l'éternel débat des frais d'inscriptions. (cash prize attire toujours du monde)
Finalement, pour le système d'équipes je pense qu'il était trop sévère, envers le xel par ex.

Donc voilà, je pense être présent pour la prochaine édition!
Gros gg au batailleurs!
Gros gg au 1er paris!
Trop sévère pour le xel? Par rapport à son nombre de points et ses synergies tu veux dire? Si c'est le cas, rien n'est jamais assez sévère pour cette classe! Rien!

Dernière modification par Royall ; 22/12/2015 à 20h57.
Résumé des pseudos des gagnants de cette 7ème édition de l'Open Silvossien pour XyaLe (remise des boucliers) :

Royallbouclier
silver-t3am
crasupreme06
-Scopii-

Merci à tous et à bientôt pour une 8ème édition !

Dernière modification par Blou-fire ; 28/12/2015 à 20h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés