Retourner un ordinateur portable acheté à la FNAC

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Besoin d'aide mes chers amis

J'ai acheté un MacBook Pro directement à la FNAC il y a 10 jours (et non pas via leur site web en vente à distance).
La raison de l'achat était l'utilisation pro dans le cadre de mon nouveau boulot, avec en vue le remboursement par ma nouvelle boite.

Ironie du sort, avant même de commencer, ma future boite m'a déjà acheté et configuré un ordinateur portable. Je viens de l'apprendre aujourd'hui...

Est-ce que je peux retourner et me faire rembourser (ou un avoir) le macbook que j'ai acheté à la FNAC ou bien je m'assois sur presque 3K euro ?
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Hello !

Besoin d'aide mes chers amis

J'ai acheté un MacBook Pro directement à la FNAC il y a 10 jours (et non pas via leur site web en vente à distance).
La raison de l'achat était l'utilisation pro dans le cadre de mon nouveau boulot, avec en vue le remboursement par ma nouvelle boite.

Ironie du sort, avant même de commencer, ma future boite m'a déjà acheté et configuré un ordinateur portable. Je viens de l'apprendre aujourd'hui...

Est-ce que je peux retourner et me faire rembourser (ou un avoir) le macbook que j'ai acheté à la FNAC ou bien je m'assois sur presque 3K euro ?
Mais pourquoi tu appeles pas la FNAC directement ?
Je pige pas trop ...
Tips : Tu as toutes les infos au dos de la facture pour te guider !
Sur leur site, ils disent que si ca a pas été déballé, ils remboursent.

J'espère du coup que tu l'a pas déballé, ou au pire que tu l'a pas ouvert/installé et que tu sauras refaire l'emballage ni vu ni connu (si il y a pas de scellé).

Au pire, si ils te le reprennent pas car déjà déballé, tu peux toujours le revendre. Tu perdras peut-être un peu mais au moins tu récupéreras une bonne partie de la somme.
Citation :
Publié par Vincepesah
Sur leur site, ils disent que si ca a pas été déballé, ils remboursent.

J'espère du coup que tu l'a pas déballé, ou au pire que tu l'a pas ouvert/installé et que tu sauras refaire l'emballage ni vu ni connu (si il y a pas de scellé).

Au pire, si ils te le reprennent pas car déjà déballé, tu peux toujours le revendre. Tu perdras peut-être un peu mais au moins tu récupéreras une bonne partie de la somme.
Il est déballé et configuré pour mon prochain taff, l'emballage n'est pas détérioré mais ça se verra qu'il était ouvert quand même.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il est déballé et configuré pour mon prochain taff, l'emballage n'est pas détérioré mais ça se verra qu'il était ouvert quand même.
Tu remet le système a son état d'origine (je sais pas comment ça marche chez apple, sur windows c'est simple, il suffit de tout réinitialiser et de pas lancer la procédure d'instal derrière), tu remet tout en boite avec les notices, l’emballage tout ça comme c’était avant et tu retourne voir la fnac ou tu l'a acheté (dans l'espace service) avant de dépasser le délai de 15 jours pour te faire rembourser.
Certains "vendeurs" vont essayer de te refourguer un avoir, mais si tu insiste bien ou si tu tombe sur une personne honnête, tu aura directement un remboursement.
Pour un achat en magasin physique il n'y a aucune obligation pour le marchand de reprendre le matos et de rembourser (si il fonctionne correctement bien entendu). Ce qui est indiqué sur leur site ce n'est valable que pour les achats à distance en principe.

A part négocier directement avec le magasin pour voir si ils veulent bien faire un geste, pas de solution.
Citation :
Publié par Xelus
Tu remet le système a son état d'origine (je sais pas comment ça marche chez apple, sur windows c'est simple, il suffit de tout réinitialiser et de pas lancer la procédure d'instal derrière), tu remet tout en boite avec les notices, l’emballage tout ça comme c’était avant et tu retourne voir la fnac ou tu l'a acheté (dans l'espace service) avant de dépasser le délai de 15 jours pour te faire rembourser.
Certains "vendeurs" vont essayer de te refourguer un avoir, mais si tu insiste bien ou si tu tombe sur une personne honnête, tu aura directement un remboursement.
Ce n'est pas une question d'honnêteté. Une marchandise déballée, il y a toutes les chances que tu ne puisses plus la vendre au prix affiché parce qu'aucun acheteur ne mettra autant d'argent pour ce qu'il considèrera comme de l'occasion. Preuves à l'appui ou non.
L'avoir permet de compenser une partie de la perte potentielle.
Mon mari bosse à la Fnac en SAV/logistique.
Il me dit que tu peux le rapporter mais les vendeurs peuvent t'appliquer une décote de 20%. C'est 10% s'il est juste déballé et 20% s'il nécessite une restauration système.
Tu as 15 jours pour le rapporter.
Salut, je confirme pour la décote. Je le faisais aussi dans mon ancien magasin. Mais bon tu vas perdre entre 300 et 600€ effectivement. Après il faut savoir que le magasin te rend service et que logiquement il feront un prix barré de la même somme au prochain client.
Citation :
Publié par aziraphale
pour un achat en magasin physique il n'y a aucune obligation pour le marchand de reprendre le matos et de rembourser (si il fonctionne correctement bien entendu). Ce qui est indiqué sur leur site ce n'est valable que pour les achats à distance en principe.

A part négocier directement avec le magasin pour voir si ils veulent bien faire un geste, pas de solution.
1.JPG
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce n'est pas une question d'honnêteté. Une marchandise déballée, il y a toutes les chances que tu ne puisses plus la vendre au prix affiché parce qu'aucun acheteur ne mettra autant d'argent pour ce qu'il considèrera comme de l'occasion. Preuves à l'appui ou non.
L'avoir permet de compenser une partie de la perte potentielle.
Si je parle d’honnêteté c'est surtout parce que derriere le produit est vendu comme neuf même si la personne derrière la use.
D’où le fameux "Fnac la remballe"

Dernière modification par Compte #157377 ; 21/10/2015 à 16h12. Motif: pas fait gaffe que c'etait un new post et pas un edit du msg au dessus :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés