Les vacances d'automne ne méritent-elles pas plus de points de succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Noël et l'été sont bien fournis en quêtes et succès, mais les vacances d'automne débutent et on n'a que 81 pov pts de succès...
Je ne parle même pas de celles du printemps car il n'y a rien du tout lol

Le contenu permanent est mieux que l'événementiel, on est ok, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer les périodes de vacances en ne mettant pas de contenu.
Vous en pensez quoi ?
en théorie, je dis bien en théorie, en automne les gens normaux travaillent IRL donc ont moins de temps de torcher un éventuel contenu supplémentaire.

Où est-ce que tu trouveras le temps de torcher ce contenu supplémentaire ?
Citation :
Publié par Kahadé
en théorie, je dis bien en théorie, en automne les gens normaux travaillent IRL donc ont moins de temps de torcher un éventuel contenu supplémentaire.

Où est-ce que tu trouveras le temps de torcher ce contenu supplémentaire ?
Vu la moyenne d'âge des joueurs je doute que tout le monde taf en automne ^^
Je n'irais pas jusqu'à demander une île par trimestre mais je jouirais si on avait 4 faux dofus, chacun étant associé à une saison. C'est discutable j'avoue, psk un 3 faux dofus useless 9 mois de l'année, c'est bof, mais je pense à ca comme une zone de prédilection qu'on les familiers et qui est bof bof aussi ^^ (edit: je veux dire que chaque faux dofus donnerait un bonus mini et que ce bonus serait boosté par la saison en cours pour le faux dofus concerné)

edit: pour le temps à trouver, je pensais surtout aux jeunes et aux étudiants qui sont en vacances, pas aux "vieux" (pas péjoratif hein, c'est juste qu'il y a bcp de jeunes sur dofus) ^^

Dernière modification par Arbouse ; 19/10/2015 à 11h10. Motif: précisions
Citation :
Publié par Shuggananas
c'est pas ça qui rend le jeu plus intéressant,
ça met du challenge et rend donc accessoirement le jeu plus intéressant, qui aurait eu l'idée de faire les dimensions divines en duo si y'avait pas les succès ??
Citation :
Publié par eninistan
Les succès c'est ce qui me retient sur le jeu.
Quand tu es un joueur pvm, tu aimes bien avoir un autre objectif que farmer toujours le même donjon pour te faire des kamas.
t'arrive encore a faire des kamas en farmant des dj toi ?
L'année dernière, on avait des Joliens qui se plaignaient des maj mensuelles, qu'ils n'avaient pas le temps de torcher le contenu qui vient de sortir avant la sortie du suivent etc

À un certain moment, faut se décider
Je suis décu, vous dérivez en flood. Je rappelle que ce sujet parle de pourquoi l'event d'automne est si petit et pourquoi rien à pâques. Et de deux, que pensez vous de faux dofus à la sauce zone prédilection des familiers ? (ex: faux dofus d'hiver, bonus de +25 chance hors hiver, +50 chance en hiver)
Citation :
Publié par Zehw
ça met du challenge et rend donc accessoirement le jeu plus intéressant, qui aurait eu l'idée de faire les dimensions divines en duo si y'avait pas les succès ??
Outre le fait que faire les dimensions divines en duo n'a aucun sens, les points de succès n'apporte pas d'intérêt particulier au jeu. Ce qui apporte de l’intérêt c'est le succès en lui même, et force est de constater que tout les succès ne sont pas intéressant.

Aujourd'hui quel est l’intérêt de faire des duo? A part débloquer des points de succès des titres et des ornements ça ne sert a rien, et c'est à peu près la même chose pour la plupart des succès donjons. J'ai commencé à faire des duo, mon constat est le suivent. C'est soit trop simple parce qu'on est largement supérieur au contenu (en gros jusqu'au glours quand on est lvl 200), et ensuite c'est impossible sans cheat/abus/chance.
Foncièrement ce genre de succès n'apporte rien au jeu, contrairement à un succès temps qui court en rasboul, qui lui apporte une contrainte qui a du sens. C'est un peu comme les succès idoles... ça n'a aucun sens c'est seulement rajouter du contenu pour du contenu.

Pour faire la transition c'est exactement la même chose pour les succès quêtes. Ce n'est pas parce qu'on ajoute des succès que la quête devient intéressante, c'est même un phénomène négatif que l'on peut observer puisque les joueurs font les quêtes non pas pour faire les quêtes mais pour faire les succès. Ci bien qu'on se retrouve avec une majorité de joueurs qui passent à côté de quêtes intéressante simplement parce qu'ils ont pris l'habitude de faire des succès et non des quêtes.

Alors oui les succès apportent énormément de chose, en premier un objectif secondaire. Le problème c'est que cet objectif prend le pas sur tout le reste, ce qui nous conduit à avoir des succès sans aucun sens.
Moi je salue les succès quêtes ou d'élevage qui apportent un fil directeur à ces pans du jeu (même si pour l'élevage c'est trop tard). Je salue les succès donjons, quand ils sont cohérents.
En revanche faire des succès pour des succès ça n'a pas de sens et ça n'apporte rien au jeu. Il y a par exemple énormément de succès donjon sans intérêt particulier, or chaque donjon a le même patern de succès, à savoir deux challenges, un duo, des idoles et un meta succès. C'est exactement le problème que je dénonce on se retrouve à faire des succès pour des succès et finalement des succès donjon qui ont un sens comme temps qui court en rasboul, ou tuer le kimbo en premier, sont rares.
Je ne vais pas parler d'avantage des succès duo qui sont là pour le pseudo élitisme, que j'appellerais kikoolol solotage 2.0.

Pour revenir aux idoles c'est exactement le même problème. On a d'un côté les succès donjon qui impose un score, ce qui apporte une surcouche sans aucun sens avec le contenu si ce n'est que les idoles qui n'impactent pas le combats sont écartées. Quel est l’intérêt en terme de game play?
Alors qu'on a une quête qui nous oblige à faire des donjons avec certaines idoles, comme par exemple le Tynril avec les idoles qui apportent des PM aux adversaires. Pour le coup cela apporte une nouvelle dimension au contenu, et cette dimension à un sens.

Je me suis sûrement égaré, mais mon propos c'est de dire que du succès pour du succès n'a aucun intérêt sauf pour les kikoolol... Ce qui a de l'intérêt de faire coïncider les succès avec le contenu du jeu, et ça c'est quelque chose de beaucoup plus rare qui demande sûrement un travail de game design beaucoup plus approfondi. Et d'ailleurs pour revenir sur le sujet initial, je trouve les succès événementiel globalement très mauvais, tout à fait à l'image du succès pour le succès, surtout les îles de noël et de vulkania. Donc pourquoi ne pas avoir plus succès événementiels d'automne? Pour ne pas retomber dans ce travers de faire des succès pour des succès sans ne jamais apporter quelque chose de cohérent avec le jeu, son contenu et son game play.
Ca permet juste de proposer plus de contenu et donc d'attirer plus de joueurs, par exemple je fais l'élevage car j'aime ça, et tout les succès donjon <150 et petite quête genre astrub ( merci aux site qui nous disent quoi faire :3 ) tout simplement pour avoir l'ornement 10 000pts de succès ? Je n'aime absolument pas les quêtes et j'ai remis ça à plus tard, es ce mal de vouloir un personnage avec un jolie ornement en utilisant les quêtes comme mule à point ? Non c'est juste dommage mais en même temps, les quêtes c'est juste chiant.
Citation :
Publié par Team-Titan
Ca permet juste de proposer plus de contenu et donc d'attirer plus de joueurs, par exemple je fais l'élevage car j'aime ça, et tout les succès donjon <150 et petite quête genre astrub ( merci aux site qui nous disent quoi faire :3 ) tout simplement pour avoir l'ornement 10 000pts de succès ? Je n'aime absolument pas les quêtes et j'ai remis ça à plus tard, es ce mal de vouloir un personnage avec un jolie ornement en utilisant les quêtes comme mule à point ? Non c'est juste dommage mais en même temps, les quêtes c'est juste chiant.
Justement ça n'apporte pas de contenu, ça incite à faire un contenu, et sans pour autant le rendre intéressant. Et c'est ça le problème, les joueurs font la plupart des succès seulement pour faire des succès sans avoir le moindre intérêt pour le contenu, et pour cause le contenu est à la base pas terrible, et en plus le succès n'améliore pas la chose.
Citation :
Publié par Arbouse
Le contenu permanent est mieux que l'événementiel, on est ok, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer les périodes de vacances en ne mettant pas de contenu.
Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est bien aussi d'avoir une petite période creuse post Goulta / rentrée scolaire ou l'on peut juste "errer", rattraper son retard sur un contenu précis, faire une pause, peaufiner son équipement ou se faire quelques quêtes/kamas pour attaquer la saison suivante, qui est souvent riche. Ca laisse aussi du temps de développement au Studio qui en manque parfois avec son planning particulier. Ajouter des trucs pour simuler de l'activité ou forcer un rythme de jeu, ne me semble pas productif.

Cette année encore, Décembre et/ou Février risque(nt) d'être énorme(s). Winter is coming.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est des points de succès hein c'est un nombre virtuel associé à ton compte, c'est pas ça qui rend le jeu plus intéressant, surtout quand on voit la gueule de la moitié des succès du jeu
On se demande bien quel aspect rend le jeu intéressant à tes yeux, vraiment.
Citation :
Publié par Yaki
Je pense que c'est bien aussi d'avoir une petite période creuse post Goulta / rentrée scolaire ou l'on peut juste "errer", rattraper son retard sur un contenu précis, faire une pause, peaufiner son équipement ou se faire quelques quêtes/kamas pour attaquer la saison suivante, qui est souvent riche. Ca laisse aussi du temps de développement au Studio qui en manque parfois avec son planning particulier. Ajouter des trucs pour simuler de l'activité ou forcer un rythme de jeu, ne me semble pas productif.

Cette année encore, Décembre et/ou Février risque(nt) d'être énorme(s). Winter is coming.
Le goulta concerne combien de joueurs?
Je préfère être blindé de contenu à en plus pouvoir que n'avoir rien à me mettre sous la dent.
Et comme Vulkania (ou j'ai du y passé 30 minutes depuis que l'île existe) ou l'île de Nowel (ou j'ai à peine commencé les quêtes) je prend mon temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés