[TOURNOI] Les Joutes d'Ulgrude II

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un doute sur le déroulement des phases de poule, il n'y aurait qu'un seul match par poule à la fois et le gagnant de chaque match déciderait de qui jouerait le match suivant, c'est bien ça ?
Il risque d'y avoir des équipes qui jouerait plus de matchs que d'autres si c'est ça et donc arriverait plus rapidement à 0 vie.
Et combien y aura t-il de poules en tout ?
Bonjour,

j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel système de poules. Il ne suffit pas de répéter que ça apportera "nouveauté, suspens et originalité" pour que ce soit le cas.

Il y aura des inégalités, ça peut être amusant en tant que spectateur de voir une "coalition de vainqueurs" imposer beaucoup de matchs à une même team, mais pense aussi aux joueurs. Certes, le tournoi aura lieu, il se passera bien, tu n'en es pas à ton coup d'essai comme tu le répètes, mais tu proposes un règlement qui semble parfois bancal. Dans un post tu expliques que tu interdis le double hétype pour favoriser le dynamisme, dans le suivant on apprend qu'il faudra faire un premier combat le plus "cancer" possible, afin de ne pas être choisi pour affronter plus d'équipes que les autres.

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il y aura une "coalition de vainqueurs" comme tu le prétends. En effet résonnons logiquement, il y a 4 équipes par poule et seulement 2 qui passent.
Du coup, la stratégie optimale pour chaque équipe gagnante est de faire jouer l'équipe qu'on vient de gagner contre l'autre équipe gagnante. En effet, celle qu'on vient de battre dispose d'une vie en moins, le but est de lui faire perdre une vie supplémentaire pour augmenter les chances de notre équipe de se qualifier donc forcément tu la fais jouer contre celle qui a le plus de chance de l'emporter.
Ainsi, pour en revenir à cette "coalition de vainqueurs", tu peux appeler ça comme ça si tu veux mais au final ceux seront simplement et réellement les 2 meilleurs teams de la poule qui sortiront des phases de qualifications.

Un système de point de vie est un système plus équilibré qu'un système de poule normal car là même si tu es meilleur, tu as le droit à 3 erreurs alors qu'un système de poule normal, tu n'as presque pas le droit à l'erreur.

PS : J'ai exprimé mes idées comme elle venait, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications ^^
Citation :
Publié par Fabolous
Ainsi, pour en revenir à cette "coalition de vainqueurs", tu peux appeler ça comme ça si tu veux mais au final ceux seront simplement et réellement les 2 meilleurs teams de la poule qui sortiront des phases de qualifications.
Pour ça en fait que ce système accomplit peu, à part être "original". Si tu pars du principe que c'est les meilleurs qui se qualifient quoi qu'il arrive ça sert pas à grand chose de sortir d'un schéma classique qui fonctionne. Là ça revient juste à faire jouer plusieurs matchs plutôt qu'un seul, sauf que dofus n'est pas un jeu high-variance, et que faire un système "best of 5" déguisé n'a pas véritablement d'intérêt.
Citation :
Publié par Peasounay
Pour ça en fait que ce système accomplit peu, à part être "original". Si tu pars du principe que c'est les meilleurs qui se qualifient quoi qu'il arrive ça sert pas à grand chose de sortir d'un schéma classique qui fonctionne. Là ça revient juste à faire jouer plusieurs matchs plutôt qu'un seul, sauf que dofus n'est pas un jeu high-variance, et que faire un système "best of 5" déguisé n'a pas véritablement d'intérêt.
Peasounay, so american darling
J'ai bien compris ta vision de la chose Lethi, mais il me semble évident que tu n'as pas vu le système marcher. Aillant déjà vu ce système de point de vie tourner sur des tournois d'autres jeux, je peux t'assurer que malgré mes dizaines de tournois visionnés et ton a priori sur les "coalitions" faites entre les équipes est presque entièrement erronée. Tu pourras constater qu'il est très rare que-ceci se passe vraiment. Tu pourras te faire ta propre expérience pendant le tournoi, chacun équipe voudra "sauver sa peau" et ce, à chaque combat. La notion de confort en cas de perte est beaucoup moins important que dans un système classique.

Lethi en dépits de ton inquiétude de participant, crois que moi que l'image que tu te représentes de ce système est assez loin de la réalité. J'ai moi-même cru à ta théorie avant de regarder mon premier événement de la sorte, mais la réalitée est bien plus forte que ton imaginaire.
Qui ne risque rien n' a rien, donc comme disait JC VANDAMNE 1+1 =11 si tu fait le compte Lethi tu pourras faire donc moins de 11matchs eq5.gifsachant que n +1 < à eq8.gif
tu pourras calculer donc la probabilité devoir une équipe se mettre en égalité de point pour en faire plonger une autre
Bon courage
YODA ( MODE SAGESSE )
Bonjour votre tournois m'intéresse mais problème de date comme énormément de joueurs je suis sur Rykk pour le survivor qui se termine le Dimanche 22 novembre donc nous pourrions arriver sur votre serveur Mardi 24 novembre et donc rater le début si il était possible de légèrement décaler les dates je pense que ça amènera bien plus d'équipes, au passage les conditions pour former des équipes ça aurait était mieux que ça soit un peu plus original un truc qui change des autres tournois qui attire les joueurs car c'est différent et comme ça avoir une chance de jouer un combat autre que contre enu iop elio

Dernière modification par Full-Seng ; 04/11/2015 à 10h17.
Citation :
Publié par Full-Seng
Bonjour votre tournois m'intéresse mais problème de date comme énormément de joueurs je suis sur Rykk pour le survivor qui se termine le Dimanche 22 novembre donc nous pourrions arriver sur votre serveur Mardi 24 novembre et donc rater le début si il était possible de légèrement décaler les dates je pense que ça amènera bien plus d'équipes, au passage les conditions pour former des équipes ça aurait était mieux que ça soit un peu plus original un truc qui change des autres tournois qui attire les joueurs car c'est différent et comme ça avoir une chance de jouer un combat autre que contre enu iop elio
Bonjour ! Les dates du tournoi de Rykke Errel est sont totalement compatibles avec les Joutes d'Ulgrude de Sumens. Comme tu pourras le remarquer dans les premières lignes des informations générales sur le post, tu verras que le tournoi de Sumens commence le 30 novembre.

En espérant voir des représentants de Rykke Errel au Joutes d'Ulgrude.
Pour répondre à Full-Seng, je ne partage pas ta vision des choses. Selon moi, bridé les teams ne permet pas aux joueurs lambda de pouvoir s'amuser avec sa bande de potes car les points cumulés de leurs classes dépassent une limite de points.
Ensuite, pour parler de cette limite de points et du nombre de points associés à chaque classe, c'est quand même vachement subjectif car ça dépend de l'appréciation des organisateurs. D'ailleurs, par expérience, et c'est pour ça qu'il n'y a presque plus de système de points, c'est pcq tu te retrouves tout le temps avec une compo au-dessus des autres.

En revanche, quand tu laisses le libre choix aux joueurs, tu permets donc, à l'inverse, d'ouvrir le tournoi à plus de joueurs qui veulent juste s'amuser et passer du bon temps entre pote sans forcément avoir la prétention de venir remporter le tournoi.
Par contre, je te l'accorde, il se peut qu'on se retrouve avec beaucoup de compos similaires comme sur Brumaire où on a vu que des FSSS ou des EEEI mais il se peut qu'en revanche, tu ne retrouves pas qu'avec les mêmes teams "auto-win" comme c'était notre cas sur le tournoi d'Hel Munster où, en demi, tu pouvais trouver une FSSE, une EEEI, une Xel/Enu/Iop/Sadi et une Xel/Eca/Enu/Feca donc il y avait de la diversité.

Et puis, pour finir sur ce point, même si tu joues une compo auto-win, il faut savoir la maitriser et ça c'est pas chose facile. Pour exemple, en demi, on s'est retrouvé contre une FSSE (avec notre Xel/Enu/Iop/Sadi) donc on nous annonçait très largement perdant surtout que la map était à leur avantage et pourtant on a très largement remporté le cbt car ils n'ont pas su gérer leur ldv/placement et leur CD défensif tout simplement.
S'amuser entre pote 2M/u la place xel enu éca feca c'est autowin aussi fort qu'une fsss au moins encore un tournois ou on va retrouver 95% de team avec enu feca dd+placeur mais bon à voir
Dit le que c'est la cagnote qui t'amene on s'en fou tu seras pas le seul c'est un jeu fait pour ca non, un rassemblement competitif le peu de joueurs pvp qui reste recherche que ca, jouer entre pote reste le seul moyen de gagner ou presque je me trompe ?
Uniquement le bouclier m'intéresse la cagnotte sera un petit plus mais je me vois mal affronter que des enu tous les match ou fsss j'aimerais prendre un peu de plaisir dans les combats 4v4
Ca je te l'accorde que c'est pas le plus agréable a rencontrer mais comment faire sans c'est impossible faudrait trop de regles restrictives a ce genre de compo et personne y trouverai son compte et le tournoi aurait aucun participant et donc aucun interet

Sort les trophées esquive et la bonne ini pour les compo elio enu
Bah rykk errel survivor 26 équipes avec des règles strictes juste que les gens préfères sortir des team autowin qu'ils ont vu au goulta que de se creuser la tête à trouver une compo qui a par forcément de combo os dit autowin on est dispo tous les jours mais il faut en donner en particulier alors lundi et vendredi

Dernière modification par Full-Seng ; 05/11/2015 à 18h36. Motif: Bouclier
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Des équipes se sont déjà inscrites ?
Citation :
Publié par (Sum)Thunderbolt
Vous avez été nombreux à me demander une visualisation des équipes inscrite, je vous donne donc le lien du google Doc avec les inscriptions.

Lien : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
C'est vrai que ça serait plus pratique dans le post principal par contre. Comme pour les paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés