[Actu] Des cartes, des dieux... Un nouveau jeu !

Répondre
Partager Rechercher
duelyst a peu de fan , peu de visibilité pourtant riche d'idée et ce demi jeu kickstarté pour une boite Plutot massive ... seras " populaire" ...

j'adore ankama et surtout leurs DA et le coté cross média ... mais sincèrement ... Kickstarter c'est trop ...
Si il s'agit d'un jeu de carte en ligne, la concurrence est très rude :
- Hearthstone (license de Blizzard)
- Magic the Gathering a Magic Duels, Magic Online, Cockatrice, sans compter les divers Magic Duel of Planewalkers...
- Hex : Shards of Fate
- Urban Rivals
- Duel of Champions (license Might and Magic)
Et je crois même que Pokémon a son jeu de carte online...

Version carton, je doute qu'Ankama fasse deux fois la même erreur, le rival de taille étant incontestablement Magic the Gathering, même le TCG de WoW n'y a pas survécu et bien des jeux de cartes ont existé depuis les années 90...

Au mieux, et ce serait déjà bien ambitieux, Ankama pourrait espérer se faire sa place parmi les actuels TCG que sont : Yugioh (pas sûr de l'orthographe), Netrunner, Pokémon et le Trône de fer.

La ou le studio Ankama a le plus de chance de percer est, je pense, sur le support tablette si le jeu est original et diversifié, le seul gros concurrent étant Hearthstone. Le design des jeux Ankama sont relativement agréables à l'oeil, c'est coloré etc... Et ça plait beaucoup au publique qui joue à divers jeux tablette, sur ce point et de par le savoir faire d'Ankama ils sont plutôt bien placés.

Sur une tablette ça peut plaire, autrement... Sur PC il y a déjà beaucoup de choix.
Moi je dit pourquoi pas parceque honnêtement quand on voit la concurrence il peut y avoir un créneau à prendre selon le modèle économique, la profondeur du jeu et son accessibilité.

-heartstone est sympa mais franchement c'est impossible de s'y attelé maintenant avec l'extension et l'ajout de mécanique et ça va devenir problématique à un moment ou un autre. Sans compter qu'il est trop simpliste mais reste très bien pour aborder du jeu de carte. je sais pas il y a problème de format ou de cycle qu'ils n'ont pas voulu calquer sur les TCG classiques.

-Magic en démat (on oublie)...Je ne sais pas comment ils peuvent se rater sur ce coup là oO.

-HEX, alors là c'est du TCG comme j'aime malheureusement il détient les inconvénients d'un vrai jeu de carte. A savoir le prix

A la rigueur faudrait un truc à la LCG comme le jeu de carte du seigneur des anneaux. Par contre faut aussi pouvoir en vivre.
Duelyst c'est bien mais vite lassant je trouve. À voir, une grosse partie du succès du jeu se jouera sur sa visibilité et son business model. S'ils font juste un copier coller d'hearthstone ça risque d'être compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés