[Wiki] Thea: The Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouais je sens la différence mais je les sens aussi un peu fragiles encore vu que j'ai pas encore développé armure & bouclier.
Par contre, la regen de vie je la sens pas trop. C'est cool parce que ça fait des dégats en plus mais j'ai jamais eu l'occasion de regen encore. Soit je me fais OS (bon OK pas le perso à 40+), sois j'OS. Mais dans tous les cas, j'ai pas de longs combats.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, en fait, le gros intéret de la regen, c'est pas tellement pendant le combat, mais entre les combats. Quand t'as un gars qui est éclaté sur un combat, et qu'il survit au tour d'après, il est encore en danger de mourir (vie très faible), mais il participe avec ses 1 pv. Du coup, tu rentre dans un autre combat, tu le fait taper d'une position safe, il repasse full life, et sort de la zone dangereuse. Geegee
Nope, ça ne fonctionne pas. Le leech ne permet pas de regen les Wounds déjà acquises lors d'un précédent combat (je viens de tester à l'instant).

Ca remet bel et bien la vie de la carte à 100% mais ça ne regen pas le personnage hors combat.
Citation :
Publié par Jyharl
Je sens que Kelem va encore se foutre de ma gueule...
Je n'oserais pas, tu sais bien .

Par contre, avec ta nouvelle équipe, je te sens encore un peu mono-maniaque, non ? Pourquoi ne pas varier un peu sa composition ? L'impression que me laisse le leech, c'est que s'il n'est pas très important il n'a que peu d'intérêts je trouve. Mais bon, en mettant un leech bourrin en sandwich entre deux ennemis, en général il peut survivre, lui, alors qu'un non leech aura plus de mal, à moins d'avoir de la chance.

Pour les combats contre beaucoup d'unités, j'essaie d'en aligner autant en face, même si elles ne tapent pas au premier tour. J'essaie aussi des contre offenses/tactiques si j'en ai a disposition. Très pratique je trouve, plus que le confuse.

Le craft infini je le trouve pratique pour la bouffe, surtout.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, avec ta nouvelle équipe, je te sens encore un peu mono-maniaque, non ?
Ben complètement. Mais en même temps j'ai pas trop le choix.
J'ai pas envie de jouer 2H. Du coup ben ça laisse peu de choix. Toutes les armes à 1H sont totalement à chier sauf la hache.

Je connais pas d'autres armes 1H qui arrachent autant que cette hache et je tiens à mes boucliers.
Les épées 1H font des dégats pourris (max : 12 damage, 6 poison), les clubs n'en parlont pas (7 damage, 4 Leech) et à côté de ça t'as une hache 1H qui fait 24 damage, 8 poison et 14 leech.

C'est juste incomparable.

Et c'est le même problème avec les 2H. Le jeu est quand même super mal équilibré à ce niveau là.
Citation :
Publié par Keyen
C'est bizarre, j'ai pourtant régulièrement un truc qui s'affiche sous la forme "- - X" lors du compte rendu de fin quand subir des dégats s'affiche sous la forme "-X". Du coup, j'étais persuadé que ca fonctionnait.
Mhhh, je vais réessayer. J'ai eu aussi le message "-X" mais quand j'ai vérifié j'étais à 8 Wounds. P'têt que j'étais à 16 à la base et j'ai pas fait gaffe.

Je te redirai ça.
Je confirme que le leech soigne bien les wounds, j'ai remarqué ça sur certain auto-resolve contre des trucs à 1 crânes, généralement la vie du perso remonte.

Perso pour les armes j'utilise : Moonstone/Ancient Wood.
Moonstone doit faire les plus gros dégats du jeu, en plus de rajouter de la magie aux perso donc ça permet de faire les challenges Hex, ce qui n'est pas négligeable car ce sont généralement les plus avantageux en terme de récompenses (avec souvent des stats permanentes).

Bon sinon j'ai fini mon run haches 1H + Marteaux 2H en 125 tours à 175% de difficulté.
J'ai roulé sur l'affaire, avec un spot d'ancient wood/mithril à côté du village j'ai roulé sur l'affaire. Du coup j'essaie de continuer en construisant les batiments pour attirer des non-humains chez moi et faire des succès mais bon, c'est plus très passionnant :/
Mon plus gros problème c'est la bouffe en fait, j'ai 21 personnes à nourrir par tour, c'est un peu beaucoup xD

Après celui là, ce sera 210% si je me sens chaud, avec une nouvelle déité.

D'ailleurs en passant, la lance Ancient Wood/Mithril c'est bien violent, avec 14 dégats + 8 de poison, tu te places comme une fleur devant l'ennemi, tu le blesse, et prochain tour c'est double dégâts de poison.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 03/12/2015 à 19h29.
Ok merci pour la confirmation.

Et OMFG, je viens de récupérer un orc fighter dans ma team là. Ils sont monstrueux.

Sinon j'ai eu un peu de chance aussi sur les resources. J'ai du Dragon Leather à moins de 5 pas de mon village. Par contre le reste est loin.
Citation :
Publié par Jyharl
Et c'est le même problème avec les 2H. Le jeu est quand même super mal équilibré à ce niveau là.
nan le problème c'est la combinaison dragon bone + ancient wood que permet les haches. les autres combinaisons ne sont pas pétées pour des armes qui n'ont que pour elles les dommages

sinon pour les boucliers, c'est uniquement les ressources pierres précieuses qui ajoutent un bonus aléatoire (pour les armes, boucliers et armures). j'en ai parlé précédemment, c'est le meilleur ajout possible pour les épées à une main et les boucliers de par le bonus aléatoire et le shielding que les pierres précieuses donnent

tu combines épée à une main + bouclier + armure en scaled leather tu pètes les 20+ shielding

perso mes guerriers c'est hache à deux mains + armure full mithrill (50+ armure) et les autres c'est full shielding. tu fais face à tout, tu t'adaptes sans problème

en passant le meilleur bâtiment pour attirer les autres races c'est la palissade, puisque le bonus est selon la quantité de ressources utilisée et que la palissade est le bâtiment le plus gourmand en ressources
Citation :
Publié par Keyen
Tu peux faire la même en dégats x2 avec un elfe et une hache
Oui, mais le placement c'est important !

EDIT : Mdr, je viens de crafter une armure Mithril+Topaze avec +10 en craft
Mon crafteur tape à +300/tour, je sais pas quoi lui demander

EDIT2 : J'ai trouvé, je lui fais faire un Totem avec x80 Ancient Wood, ca demande 2800 ca va l'occuper.

EDIT3: La malédiction du Médic, enfin y en a un qui pop au tour 220, il meure au tour 222. Merci.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 03/12/2015 à 20h53.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, mais y'a aucune différence, l'elfe transformant la hache en dégats perçants...
Ah excuse, je pensais le bois d'elfe, pas l'elfe la race
D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'event qui filait un elfe, juste là en fin de partie, celui qui est maudit.

En parlant de fin de partie, j'ai arrêté le massacre. Par contre, les succès "population 40" et "30 enfants", bonne chance. Surtout si faut avoir les 30 gamins en même temps

J'ai voulu prendre un screen de ma team comme Jyharl, mais j'ai pas trouvé comment on peut voir toutes ses cartes comme ça ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-12-03_00005.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 437,1 Ko
ID : 257906  
Ce qui est dommage c'est que l'elfe ne peut pas utiliser sa compétence lance si il est équippé d'une mace...comment ça serait OP ? Pourquoi ça marche alors sur les haches alors que c'est pas lance ?

Sinon, pour deal avec masse critters (ça commence à 3 cranes pour une vingtaine de mobs), la combo team lance + 2HB marche assez bien, surtout qu'à 250% il y a un mix entre petits mobs avec hp inférieur à 10 et gros mobs avec 20 hp + 20 def + special.

Il existe un sploit pour se charger plus que son max : equipper un item avec force, puis se mettre l'equippement surchargé, puis virer l'item force. Je l'ai remarqué lorsque je voulais opti le matos de mes perso, du coup j'avais des 100 de poids full bone armure/shield...

Par contre, un peu dégouté du RNG, meme si tu culbutes un 3 cranes sans soucis en abusant du leech pour remonter sa vie, si un perso est blessé en dessous de la moitié de sa def max il y a une chance d'être blessé hors combat, ce qui est un peu rageant vu que le leech fait parfaitement son boulot et remonte full def

Sinon, les challenges hors combat en non auto donnent plus de chance d'avoir un random bonus permanent associé au challenge, mais comme pour les reussir il faut déjà avoir un bon niveau/stuff c'est négligeable...
Bon j'y arrive pas en 210%, mon village se fait maltraiter vers le tour 50 et je commence à perdre pas mal de types :/
Je vais essayer en faisant 50/50 entre les défenseurs et l'expédition, avant je faisais plutôt 70/30

EDIT : Encore raté, cette fois-ci c'est mon expédition de 6 mecs qui sont tombés sur 5 mamunas, ça a été le carnage.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 04/12/2015 à 19h27.
C'est marrant cette affection pour les haches ici, sur les forums steam les mecs bandent pour les hammers et disent que les haches sont nulles car tes dégâts vont le plus souvent dans le vide.

Sinon je trouve que les lances sont très sous-estimées. Non seulement tu fais directement la moitié de tes dégâts (ce qui compense déjà pas mal le fait qu'elles en fassent moins que les haches), mais surtout ton perso passe avant dans la file. Un mec avec une lance il fait 150% de ses dégâts en premier, là où le mec marteau / hache / épée va d'abord se manger une mandale.

Bon après je suis pas encore très expert hein, j'en suis qu'à quelques victoires en normal.
Je viens de me lancer pour la première fois en difficile.

Pour l'instant, je trouve pas ça très difficile justement, à part qu'il n'y a plus de save.

Du coup je joue plus safe, mais hier soir sur le coup des une heure du mat, grosse mongolisation. Event sur mon expédition entrain de farmer le dragon leather, challenge sneak à 3 skulls ou la fuite. Je sais pas pourquoi j'ai choisi le challenge, j'étais chaud patate et là, ben je me suis fait retourner.
Du coup j'ai perdu un mec dans l'histoire, et toute ma team a été maudite donc 50 de nourriture à payer + le temps perdu par mon expédition pour aller voir le mec qui enlève les malédictions.

Bref, par contre je suis déjà tour 100 et j'ai pas l'impression d'être proche de la fin. J'ai une grosse production d'armure moyennes / légères en écaille de dragon, quelques épées 1H sympa que j'ai craftées, mais je me sens pas de me faire des fights un peu chaud.

En plus l'ordinateur est vraiment trop nul en auto resolve, donc obligé de faire tous les 3 skulls et même certain 2 skulls à la main pour pas me retrouver blessé (et j'ai toujours pas de medic)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés