[Wiki] Thea: The Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Un peu la même qui m'est arrivé, j'avais fait un bon début de partie avec un forgeron nain OP shit qui avait rejoint mon groupe et qui me permettait de greed en résolvant la situation par un combat plutôt qu'une tactique pour les ressources, et à un moment j'ai exploré la nuit, je me suis fait attaqué dans le brouillard par des morts-vivants dont j'avais mal évalué la puissance et le auto-resolve malheureux qui me met l'intégralité du groupe à 0PV mortellement blessé, et malgré le médic j'ai perdu 3 bonhommes sur 6.
Echap=>Fin de partie.

EDIT : Méfiance les copains, ils ont ajouté une option dans le dernier patch pour dismantle tout les objets non-équipés directement, et je crois que ça bug et ca delete aussi toute la bouffe craftées. Je crois que je viens de supprimer 200+ bouffe comme ça

Dernière modification par Paco Sanchez ; 02/12/2015 à 10h22.
Ouh putain le ragequit.
J'avais fait une super partie en difficulté 190%, avec un groupe d'expédition OP et full haches/marteaux en mithril/moonstone, j'enchaîne la quête principale en choisissant de tuer tout ce qui passe en mode bas du front (y compris les challenges 5 crânes dont les quelques dragons), et au moment de récupérer les shards après un fight parfait, bim, le bug, écran de fin, merci d'avoir participé.
Bâtard de jeu.
J'ai rarement connu un jeu qui m'a autant fait /ragequit.

Même Dark Soul & Rogue Legacy m'ont pas fait cet effet. Bon OK, Rogue Legacy et les boss en mode Neon, si.

J'ai pas réussi à terminer une seule partie encore et je joue en Easy putain. J'dois vraiment être une quiche à ce jeu, s'pas possible. Ou alors je veux trop rusher.

J'vais essayer de faire une partie en prenant mon temps et faire des armes intermédiaires au lieu de rusher Ancient Wood/Dragonbone direct.

Note : Je commence toujours mes parties en Gatherer.
Moi pour le moment, je fais des runs avec la difficulté comme suit, en commençant gatherers.
Je commence par mettre mon premier point dans le silver, si c'est pas trop loin de la base de départ je vais en récolter avec mon équipe principale, ça fait de très bonnes armes early/mid-game.

Le second point je le met dans les armes dont j'ai besoin sur ce run (à ce propos, les épées à deux mains sont nulles, c'est ce que je fais sur mon run là c'est de la merde).
Généralement je débloque deux armes, les medium armor et les armes distance, sinon tout mes points de recherche passent en gathering pour essayer de trouver une ressource exploitable facilement parmi moonstone/mithril/dragon bone, et j'avise en fonction de ce que je trouve.

Ah oui, et je fais plein de pâtures pour essayer de recruter, c'est vraiment plus facile quand t'as la masse de mec.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-12-01_00001.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 341,5 Ko
ID : 257862  
Ah pas con.

Personnellement je recherche Wicker & Spider Silk en priorité pour faire des Gathering Tools en mass pour pouvoir équiper mon expédition entière. Je me dis que je perds un peu de temps au début mais que ce sera très vite rattrapé par les tours que je gagne sur la récolte.

Une fois cela fait, je fais une pasture et je construis un puit pour les random ressources à chaque tour.

Puis j'essaie de débloquer rapidement Dragonbone/Mithril et enfin Club.
Mais j'suis toujours mort avant de faire mon premier Club.

Je pense que j'essaie de rush trop vite les "end game" resources. Du coup là j'y vais plus lentement et je prends le temps de me craft des armes intermédiaires et pour la première fois, j'vais aussi débloquer boucliers/armures parce que ça sert à rien de frapper comme un boeuf si c'est pour se faire OS.

Par contre question, vous allez prendre le risque de chopper les coffres jaunes sur la map ? Au tout début, quand je connaissais pas le jeu, j'allais les chopper mais j'ai vite arrêté après 400000 wipes. On sait jamais sur quoi on tombe.
Message supprimé par son auteur.
Oui bien sur Keyen, ce que je voulais dire c'est que je pensais pas qu'une team full berserker à walpé serait forcément une stratégie payante. Y a un juste milieu à trouver je pense ou alors je me plante totalement ?

Coup de gueule : Putain y a 5 ennemis 4 & 5 crânes entre la mine de Mithril et moi : FML, je dois rebrousser chemin. J'vais me contenter du Silver dans un premier temps, haha.
Ben surtout que certaines sont moins intéressantes que les ressources équivalentes qui débloquent des trucs. Coucou vine, fur leather.

Jyharl : j'ai tendance à faire gatherer + wicker et spider silk (quoi que la deuxième dépend aussi de ce que le jeu me file en ressource de base et aux premières rencontres). Mais j'ai du mal à gérer la suite :/
Du coup tu dirais que ça au tour 117 c'est tout pourri ?

Si tu me dis oui, je /ragequit ! C'est ma meilleure partie pour le moment mdr.

Update : Ah tiens, le craft donne parfois des propriétés random avec les mêmes matériaux ? Weird. Je savais pas.
Je viens de faire deux Divinity Shield d'un coup avec les mêmes matériaux. J'ai eu la bonne surprise d'un +4 Leech sur le premier. Le second m'a donné +1 Sixth Sense.

Dernière modification par Jyharl ; 02/12/2015 à 20h26.
Rha ça fait chier. Y a vraiment que le 2H Axe de viable ?
J'aime bien jouer avec du 1H/Shield moi généralement.

Si la seule strat du jeu c'est de bourriner du 2H et d'ignorer 75% des crafts, c'est un peu décevant quand même.
Généralement j'aime bien les builds un peu atypiques/alternatifs.
Sinon les armes en obsidian ca peut etre le bon plan aussi, ca donne du +stealth qui permet de monter la stats de first action en combat.
Je vais essayer de finir ma partie avec épées à deux mains, mais pour l'instant pas de ressources à portée et peu de recrutement intéressant, c'est la lutte. Tour 90 et toujours pas de médic
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup tu dirais que ça au tour 117 c'est tout pourri ?

Si tu me dis oui, je /ragequit ! C'est ma meilleure partie pour le moment mdr.
Hmmm... .

Mis à part ça, je vois que Keyen a déjà répondu, trop de blunt. Tout pareil, je n'en prends que deux dans un groupe, pas plus, par contre, pour le reste ma tactique est un peu différente. J'équipe mes gros bourrins avec des haches à deux mains leech et les gatherers/chasseurs avec épée + bouclier. En gros sur une équipe de 10, ça fait 2 blunts, 4 axes et 4 swords+shields, à vue de nez. Dernière partie, postée au dessus, le combat final a été réglé en 1 tour 1/2.

Et pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. Là, je tente une autre expérience, dans un monde extrême, à 185%. Je ne vise donc pas la réussite au temps, mais sur la durée.

Et oui, je visite toutes les caches, je tape en général soit en challenge hunt, soit en sneak.
Regardez moi ce merdier.
Je tombe sur une rencontre 4 crânes, 3 sangliers, 4 loups et 17 PUTAINS de corbeaux. Il a remis en permanence TOUT ses mobs en début de files, avec en prime le confuse sur tout les miens. Le combat rageant, je passe 30 tours à essayer de recruter un mec pour en avoir un autre qui crève sur des putains de vermines.
Saloperie.

Et décidément sur ce run, je n'aurai pas de médic. Round 240, je n'ai JAMAIS eu autre chose que les 3 classes de base sur le up des gamins.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-12-03_00001.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 604,3 Ko
ID : 257867  
Et hop. Je viens de me faire violer par un 4 crânes Undead au tour 151.

Bon du coup, j'vais suivre vos conseils et plus partir sur du full Blunt. J'vais tenter Blunt/1H Axe pour voir !

Par contre je trouve le "Summary" un peu pourri. Je comprends pas comment ils selectionnent "The Rarest Item" qui a été crafté.

J'ai crafté un club 1H en Dragonbone & Mithril et le jeu me sort que l'item le plus rare que j'ai crafté est un Well.

Va comprendre.
Bon, j'abandonne mon run full épée 2H + marteau 2H, j'ai eu que des rolls de merde sur le recrutement.
Je rate le combat final, je perd 3 mecs là-bas, en même temps mon village se fait attaquer par un pack de loup-garou 4 crânes, je perd 2 mecs là-bas aussi, c'est la fin
288 tours pourris.
Je recommence. Au moins ma divinité est niveau 5 là Je vais la rejouer une fois pour profiter du bonus lvl 5 et après je changerais.

Nouveau départ, ce sera piques+marteau+haches 1 mains et bouclier je pense. Les haches 2 mains sont trop OP, c'est pas marrant
Par contre, si quelqu'un a une bonne recette de bouclier ? J'ai l'impression que c'est toujours naze.

EDIT : Ce run fut bref, j'ai eu la malchance de perdre 3 mecs en 60 tours et de rater l'event du forgeron, c'était mort. Je recommence après manger

Dernière modification par Paco Sanchez ; 03/12/2015 à 13h25.
Les boucliers donnent un bonus aléatoire, et à moins de farmer comme un goret faut vraiment avoir une chance pas possible pour tomber sur un bon bonus (genre le trop rare bonus de force qui peut transformer ton medic en tank ), ça doit être pour ça qu'il y a l'option craft infini...perso en craftant une vingtaine de bouclier nain j'ai du avoir une seul de force, le reste variait de medic à stealth...
Du coup sur ma partie précédente j'ai été bien chateux de tomber sur un +4 Leech sur mon bouclier.
Bon, je relance une partie !

Update : T'in c'est vraiment cheaté les haches comparé aux épées et aux clubs.
Là j'ai presque ma full team en hache à 1H 16 de domages + 7 poisons.

Par contre, je commence à avoir de gros gros problèmes d'encombrement entre les haches, boucliers & armures.
A vide, il me reste environ 300 d'encombrement autant dire, quasi rien.

Les up de stats sont totalement random ? Y a aucun moyen de booster la force ?

Dernière modification par Jyharl ; 03/12/2015 à 15h58.
Vous gérez comment les combats avec vraiment beaucoup d'unités adverses, genre 15+ ? Même avec 2-3 hammer dans un groupe de 10 c'est pas évident.
Ou alors faut un groupe de 15+ personnages. Çà doit être possible en recrutant bien mais faut pas faire d'expéditions secondaires quoi.

Les up de stats sont complétement randoms oui. Par contre c'est bizarre que tu sois encombré, ou alors t'as peu de guerriers dans ton groupe. Les rares fois où je suis encombré c'est quand je perds plusieurs types d'un coup ou que je farm 40+ minerais.
Le bois c'est très encombrant, faut éviter d'en traîner plus de 20.
Le bon plan c'est les personnages non-humains notamment spectres/fantômes/démons avec qui ont 24 de force et des brouettes
En fait pour l'encombrement, je viens de capter. Ca augmente à chaque "level up". Donc en fait j'étais trop stuffé de trucs lourds par rapport au niveau de mon expédition.

Là je me débrouille pas trop mal, presque toute mon expédition est équipée du Dragon Chopper (sauf ceux qui n'ont pas assez d'encombrement pour le porter...). Hache à une main, 17 damage, 13 leech, 7 poison. C'est bien fumé quand même.

Là j'suis entrain de craft des Dragon Scale Armor pour mon expédition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés