[Wiki] Thea: The Awakening

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je suis partie aussi sur épée + bouclier puis sur épée à deux mains

un peu déçu des épées à deux mains pour l'instant, la meilleure que je puisse faire actuellement c'est une zorya's blade (moonstone/mithril) : 29 damages 8 shielding 3 magic 2 perception

cela dit pour l'instant je n'ai pas assez de dragon bone pour en faire une arme ou une armure (et les os de dragon ont l'air de faire plus que le taf)

par contre pour revenir au fait de choisir initialement les guerriers :
1) ça te donne un toubib d'emblée, sachant que la compétence medic fait une réelle différence pour ce qui est de soigner les blessés. on peut se permettre de prendre des blessures sans trop de problème, surtout en début de game où faut faire avec les armes et armures de base
2) les meilleurs boosters de gathering sont simples à faire, du coup on n'est pas trop pénalisé de ce côté

lesdits boosters en spoil :

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- gathering tools (wicker/spidersilk) : 5 gathering

- jewelry (amber/amber) : concentration 2 gathering 1 craft (concentration c'est piercing damage pour les challenges intellect et hex)


EDIT : ha et une encyclopédie ig mise à jour au fur et à mesure des recettes ça serait cool

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 29/11/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
un peu déçu des épées à deux mains pour l'instant, la meilleure que je puisse faire actuellement c'est une zorya's blade (moonstone/mithril) : 29 damages 8 shielding 3 magic 2 perception
Je n'ai pas les listes d'objets avec leurs composantes, mais a priori, je dirais moostone-dragon bone-ancient wood > mithril > diamant et au reste. Mais le mithril semble plus facile à trouver, cela dit.

Citation :
1) ça te donne un toubib d'emblée, sachant que la compétence medic fait une réelle différence pour ce qui est de soigner les blessés. on peut se permettre de prendre des blessures sans trop de problème, surtout en début de game où faut faire avec les armes et armures de base
Ce n'est pas pour le gatherer en temps que tel que je le prends, mais surtout pour le chasseur obtenu d'entrée de jeu, il te permet de zapper directement toute créature earl/mid directement, et je trouve ça très appréciable en début de partie où les combats comportent peu de créatures. Ensuite, effectivement il devient moins utile, mais le groupe a d'autres atouts en end game.

Après, c'est un choix qui peut se discuter, certes.
Est ce qu'il est possible de finir le jeu avec des non-combattants, genre que des challenge INT, HUNTING...?

Parce qu'à un moment en mode de difficulté ultime à 250% je me tape des series de HEX uniquement, alors ma team full masse/hache elle prend bien cher, et le stuff HEX est pas terrible...
Message supprimé par son auteur.
bon je suis parti pour le succès long days, long nights haha

j'ai récupéré de l'ancient wood, du dragon bone et de la moonstone. du coup maintenant je comprends, le mithril est une ressource orientée armure. tu feras les meilleures armures avec, tout en étant légères. les ressources précédentes elles sont parfaites pour faire des armes, surtout l'ancient wood et le dragon bone avec respectivement leur bonus de poison et de leech (10 pour une épée à deux mains par exemple)

du coup c'est pas tant les haches qui sont pétées que la possibilité pour les haches d'associer les os et les bois et donc dragon bone et ancient wood avec comme résultat la hache op (30/20/10) dont tu parlais plus haut kelem

sinon pour les épées à une main et les boucliers je conseille fortement d'utiliser les pierres précieuses en seconde ressource : elles donnent les meilleurs bonus de shielding et surtout elle donnent un bonus aléatoire dont la puissance est selon la rareté de la pierre (ça peut être absolument n'importe quel bonus)

je ne l'utilise pas mais pour les intéressés le wiki du site officiel a été mis à jour
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
okok, bah de toute façon je suis parti sur la durée histoire de débloquer un max de trucs

sinon en early/mid game, ça peut être intéressant de préférer le bois aux autres ressources rares, j'ai eu 4 spots d'elven wood et 4 spots d'ancient wood (dont 2 pas loin du tout du village)
J'ai gagné ma première partie en mode facile, je pense avoir eu de la chance sur certains trucs, et j'avais un cumul de différents bonus qui a du aider. Du coup je continue un peu pour voir.

Par contre j'ai l'impression que même à niveau de recherche égal, y'a une différence d'intérêt entre certaines ressources. Genre dans les os ou les bois, le dryad wood vs ancient wood, si je me plante pas sur les noms, et enchanted bone et dragon bone, y'en a un qui a chaque fois l'air clairement moins bien, alors que c'est pas forcément plus facile d'accès (en recherche du moins)

Pareil, je fais l'impasse sur le Nimblewood en général, parce que je vois pas ce que ça apporte comparé au wicker, qui est d'ailleurs supérieur à la cane.
Disons que le jeu au tout début visait vraiment roguelike. En effet l'aléatoire des placements de ressources (j'ai pu avoir parfois du mithril à 5 cases du village) en est un héritage; tout comme d'autres points qui furent réglés depuis l'early access.

Donc au début c'était plutôt pensé pour se jouer en mode roguelike jusqu'à mourir (le savegame/autosave ne sont apparus au début que pour pouvoir reprendre une partie après une pause ou bien pouvoir continuer après un crash; d'où le manque de "load game" ingame par ailleurs -à moins que ce fut rajouté depuis-) Et de reprendre une nouvelle partie avec un dieu de niveau supérieur.
Donc des parties souvent rapides, sauf à jouer l'inverse du roguelike (mais qui du coup ont soulevé pas mal de problème d'équilibrage. Pour ça que les dev renforcent petit à petit le côté RPG/4X du jeu.)
Et dans la même logique les pouvoirs des dieux étaient vraiment trop OP aux niveaux supérieurs (toujours dans une optique de gameplay non roguelike).

Par ailleurs, pendant l'early acces ma première game je l'avais pas jouée en roguelike (donc pas mal de loading au lieu de restart). Et du coup il "suffisait" de finir une partie longue (avec donc la plupart de la science débloquée) pour upgrader le dieu directement au niveau max.

De plus, selon la taille des map aller chercher une ressource loin n'est/n'était pas vraiment rentable.
Disons que le moment où tu peux te permettre de laisser un campement loin dans une map équivaut plus ou moins au moment où tu peux amorcer la fin du jeu.
Faut pas mal de gatherer avec outils pour farmer le top tier, les spots de monstres sont bien nombreux : le campement est souvent attaqué par du gros gibier. Donc faut aussi pas mal de guerriers pour défendre le tout. Et bien équipés.
Autant dire qu'à ce moment là le groupe principal est déjà prêt pour aller finir la partie.

Pareil pour le placement des quêtes principales, au tout début elles étaient tout le temps très proches du village (quelque soit la taille de la map). Quelques patchs après c'est déjà mieux : on peut parfois aller devoir faire une quête principale assez loin (sur grande map) et ça redonne un peu de piquant à l'exploration.


Bref, tout ça pour dire que pour certaines de vos interrogations la réponse vient parfois de là : l'héritage d'un jeu "roguelike avec un peu de 4X" qui se transforme petit à petit en "4X avec un peu de roguelike" -ce qui n'est pas pour me déplaire- !

Dernière modification par Irkanakof ; 30/11/2015 à 21h01.
Moui alors faire un peu d'exploration, je dis pas, mais y'a pas de différence, fondamentalement entre "j'ai pas encore exploré, je mets du temps à voyager" et "je parcours ce chemin tout les deux jours, je le traverse plus rapidement", du coup bon, ce qui est loin est juste... loin, zone découverte ou pas découverte.

D'ailleurs ils devraient plutôt calculer le positionnement des quêtes en "distance à parcourir" plutôt qu'en "nombre de case entre deux points". J'ai eu plusieurs fois le cas ou tel ou tel ennemi/quête/évènement apparaissait à 4 cases du village... De l'autre coté d'un lac (une bonne trentaine de déplacement, à vue de nez). Mention spécial au holick machin du tutorial qui m'avait fait le coup. (Mais il était pas seul)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Par contre j'ai l'impression que même à niveau de recherche égal, y'a une différence d'intérêt entre certaines ressources. Genre dans les os ou les bois, le dryad wood vs ancient wood, si je me plante pas sur les noms, et enchanted bone et dragon bone, y'en a un qui a chaque fois l'air clairement moins bien, alors que c'est pas forcément plus facile d'accès (en recherche du moins)
les ressources n'ont pas toutes le même intérêt mais en général c'est compensé par une spécialisation des ressources en retrait. par exemple l'enchanted bone est en-dessous du dragon bone pour ce qui est des armes, de loin, mais question armure, l'enchanted bone peut donner jusqu'à 4 magic contre 2 leech, pour une perte minime en armure, du coup il a un coup à jouer. de plus l'enchanted bone permet d'attirer des démons si on l'utilise pour la construction

par contre le dryad wood je cherche toujours l'intérêt, des tests que j'ai fait il est toujours en-dessous de l'ancient wood

Citation :
Publié par Irkanakof
De plus, selon la taille des map aller chercher une ressource loin n'est/n'était pas vraiment rentable.
Disons que le moment où tu peux te permettre de laisser un campement loin dans une map équivaut plus ou moins au moment où tu peux amorcer la fin du jeu.
Faut pas mal de gatherer avec outils pour farmer le top tier, les spots de monstres sont bien nombreux : le campement est souvent attaqué par du gros gibier. Donc faut aussi pas mal de guerriers pour défendre le tout. Et bien équipés.
Autant dire qu'à ce moment là le groupe principal est déjà prêt pour aller finir la partie.
j'imagine que c'est selon la compo initiale. j'aime bien commencer avec des guerriers parce que comme dit plus haut, les meilleurs outils de récolte sont simples à faire, on récupère de quoi en faire quelques exemplaires ne serait-ce que par les combats et les events. donc une fois les alentours cleanés on peut se permettre d'aller farmer des spots de ressources éloignés sans attendre. dans ma partie actuelle j'ai éliminé d'emblée tous les monstres et les points de spawn dans un certain rayon autour du village. ça permet de créer un no man's land autour du village et ça permet de partir l'esprit tranquille. le temps de rentrer à la casbah crafter quelques objets de récolte avec le loot j'étais prêt pour une première expédition de récolte

d'ailleurs il me semble que les gros points de spawn (5 crânes) sont indiqués sur la carte si l'endroit a été exploré, de l'intérêt de bien délimiter un cercle de sécurité autour du camp. si quelqu'un peut confirmer/infirmer
Les points de spawn sont fixes et limités? Me semblait que ça repoppait au bout d'un certain moment avec la fameuse montée de level des mobs tous les 10 tours
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
par contre le dryad wood je cherche toujours l'intérêt, des tests que j'ai fait il est toujours en-dessous de l'ancient wood
Merci pour l'info sur l'enchanted bone. Mais voila, j'ai pas trouvé non plus pour la dryad, l'intérêt du nimblewood me parait ultra spécifique (le wicker suffit largement), la cane est inférieure au wicker, la vine est inférieure à la spidersilk. Pareil, je suis pas sure sure que ça vaille la peine de rechercher du fur leather quand rechercher le scaled débloque l'accès au dragon leather et qu'en plus il m'a l'air globalement plus intéressant au niveau des bonus.
Mais mdr, je viens de voir en vous lisant qu'on pouvait sauvegarder/charger les parties.
Du coup j'imagine que ça peut aider pour savescum sur les truc aléatoires chiants ^^ Mais bon, on perd pas un peu l'intérêt du rogue like ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
D'ailleurs, s'il y a bien un évènement qui me met souvent dans la mouise, c'est les maraudeurs qui attaquent le village et me pillent toutes mes ressources
Clairement oui, c'est un des rares évènements qui me font, en général, reprendre une sauvegarde, quoi que dans ma dernière partie, au tour 15 je les vois débarquer et me piller les quelques lingots de mithril que j'avais, j'ai eu la flemme de reprendre la sauvegarde.

Sinon, j'ai attiré plein de bestioles cette fois, entre le gros rat, la bat et le loup, quelle bonne chair à canon .

Dernier résultat, un peu plus tendu que le précédent, avec absolument aucune recherche sur le gathering, ben jusque là ça passe très bien. Je monte d'un cran pour la suivante :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Thea-165.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 484,8 Ko
ID : 257790  
Y a la possibilité de désactiver la sauvegarde manuelle lors du choix de difficulté (il n'y a que la sauvegarde auto si on quitte le jeu, mais elle disparait au game over, evidemment).
pas mal kelem !

Citation :
Publié par adorya
Les points de spawn sont fixes et limités? Me semblait que ça repoppait au bout d'un certain moment avec la fameuse montée de level des mobs tous les 10 tours
je me suis mal exprimé : les points de spawn pop bien au fur et à mesure que le temps passe. le truc c'est que si un point de spawn pop dans une case déjà explorée, tu en as connaissance, donc tu peux anticiper. du moins ça marche ainsi pour les points de spawn 5 crânes dans ma partie

Citation :
Publié par Paile
Merci pour l'info sur l'enchanted bone. Mais voila, j'ai pas trouvé non plus pour la dryad, l'intérêt du nimblewood me parait ultra spécifique (le wicker suffit largement), la cane est inférieure au wicker, la vine est inférieure à la spidersilk. Pareil, je suis pas sure sure que ça vaille la peine de rechercher du fur leather quand rechercher le scaled débloque l'accès au dragon leather et qu'en plus il m'a l'air globalement plus intéressant au niveau des bonus.
clairement, l'armure intermédiaire full scaled leather est très bonne, c'est la seule à proposer 6 shielding, parfait pour un mec avec épée et bouclier
Dans les forums il y en a qui ont vu leur jeu se terminer avec max population, d'autres en volontairement laisser leur ville vide (ça fait game over mais si on a max les objectifs ailleurs ça donne des points).

Perso c'est en "finissant" la quete du dieu, cad en prenant les seed pour moi meme, que le jeu s'est terminé (j'ai eu un peu les boules car je voulais finir les objectifs avant)
Message supprimé par son auteur.
T'in j'suis vraiment nul à ce sujet.

Gros gros /ragequit hier.

Pour la première fois, j'avais enfin la possibilité de faire une arme sympa. Je venais de me faire un gros stock d'Ancient Wood et je venais de terminer de farmer un gros stock de dragonbone super loin de ma base. Sauf que j'ai eu le syndrome du "Allez, un dernier turn pour farmer le dragonbone et je rentre à la base".

C'est évidemment lors de ce dernier tour que je me fais attaquer par des nains brigands, 3 crânes et que je me fais littéralement wipe.

Sur le coup ça a été ALT-F4 direct. Mais je prendrai ma revanche aujourd'hui.
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