L'Art du Management

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DéFis
Et vous comment voyez vous le management de demain ?
Y a de bonnes chances qu'il soit bien moins top-down qu'actuellement plus dans l'inspiring. (Le co-working allant aussi en ce sens)

Avec du positivisme et de la bienveillance saupoudrée grassement pour maximiser la productivité.
Vous faites comment pour manager vers le haut et vers le bas les gens qui sont J en MBTI quand vous êtes P et que votre industrie est faite d'impondérables constants et que toute planification détaillée est vouée a finir a la poubelle?

On a clos nos 3 plus gros deals de l'année en milieu de journée du dernier jour de l'année fiscale récemment (et c'est en fait super courant dans notre industrie), et j'en peux plus de gérer mon boss et tous les autres psycho-rigides de l'entreprises qui balancent des "plus jamais ça" comme si on avait kidnappé leur gamine au lieu de féliciter sur les objectifs atteints....

Comment aussi manager les ayatollah du FP&A qui quand je leur annonce qu'on a fait trouvé une idée de nouveau deal ou trouvé un moyen d’améliorer nos marges me balancent des "mais on va être mieux que notre forecast, c'est pas bien!!!".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Dans ces cas là c'est que je suis en crise, alors je respire un grand coup et je me remet à parler français. Et tout va mieux.
You make my day
En lisant Hellraise je ré-entendais tous ces "formateurs" croisés en stages de management (et j'en ai bouffé jusqu'à l'écoeurement) qui vous vendent des super méthodes de management. Sorti de leurs stages (pompeusement appelés "modules de formation"), on essaye de les appliquer (1 ou 2 jours grand max) et on laisse très vite tomber face à la réalité du terrain
Le management c'est avant tout une affaire de "feeling". Soit on l'a, soit ça ne passe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés