Premier avis sur le jeu

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Bon, je sais, le jeu est sorti depuis quelques temps, mais tout de même je tenais à débattre sur quelques points.

Tout dabord, pour un jeu qui a été reload, et qui est sorti il y a relativement peu de temps, je lui trouve certains défauts.
Par exemple, le gestionnaire de quête n'est ni pratique ni lisible, les points d'intêret sur les pnj et les interactions sont vraiment pas facile à gérer...

A coté de sa on voit dans les villes des grands lazer vert qui servent a rien, mais quand on cherche un pnj pour une quête pour peux qu'il y ai deux joueurs à coté on le voit pas...

Niveau graphique c'est super cartoon, je ne jugerai pas, je suis pas fan mais je m'en incommoderai si il n'y avait pas d'autre lacunes.

Le stuff, parlons en, c'est pas ergonomique pour un sous, une piece d'armure avec son icone dégeulasse, dure de savoir ou sa se met, et après ont a droit à quelques ligne de baratin + autant en score de ceci, moins de cela, encore une fois je trouve pas sa pratique et vraiment prise de tête.

Alors le Pve, la plus part des mob de quête se OS, ont roule sur tous ce qui bouge, facilité de ouf, du lvl 1 au lvl 10 ont ne c'est jamais mis en danger même en bourinant.

Après, le PvP que j'ai pu tester en bg, ben la je suis tombé le cul par terre.
Sérieusement, c'est quoi cette survie abusée?

On se retrouve tous au lvl 14, avec 8K d'hp, même en ne bougeant pas il faut que les mec se mettent a 3-4 sur moi alors que je joue rogue, pour me tuer, et pareil pour tuer quelqu'un c'est chiant a mourrir, courrir au cul d'un mec pendant 2 minutes la vie dessend pas, c'est sérieux ce bordel ?

Vous qui avez une expérience HL, pouvez vous me dire si ce que j'ai vu jusqu'ici évolue nettement au lvl max ?

Car du PvP pareil avec autant de facilité a rester en vie et du benny hills non stop dans les bg, rien que sa me suffira a ne pas relancer le jeu demain si c'est en gros pareil au lvl max.

Jusque la je suis bien déçu en tout cas, j'ai pas l'impression d'être face à un "gros MMO" mais plutot à une de ces mauvaises copie de WoW en F2P cartoon...
Salut !

La difficulté de leveling a quasiment été supprimée parce que tout le monde a ouin ouin que c'était trop dur.
"C'était mieux avant", mais il fallait adapter le jeu au f2p et pas perdre les joueurs au lvl 20 quand ils se faisaient gank dans le premier donjon. Il y a eu des vagues de nerf, maintenant la difficulté du leveling doit être une grosse blague pour un gamer, on s'adresse aux first-timers.

Le PvE HL reste hardcore, mais je n'ai pas pu tester l'évolution dans les donjons, vu que tout le monde a du avoir un boost entre 10 et 20% de dps/soins/surivabilité (entoure selon ton rôle) à nouveau.

Pareil pour les raids, la difficulté baisse avec le temps, à cause/grâce aux items de plus en plus puissant qu'on a plus facilement. Mais vu que le nerf de la guerre c'est la stratégie de groupe, il reste quand même un intérêt important.
C'est hélas bien vrai, le soucis c'est que Wildstar capitalisait sur cette difficulté assez élevée (et elle l'était) et ça n'a pas fonctionné ... Enfin si, mais pas assez pour les actionnaires ... Du coup obligé de changer de fusil d'épaule et de revenir à quelque chose de plus simple et accessible. Il fallait l'essayer il y a un an pour éprouver une certaine difficulté durant le lvling (rien d'insurmontable néanmoins).
Un peu le même avis que Nihalsin. Je trouve l'interface brouillonne et pas très ergonomique. Idem pour les quêtes. J'ai l’impression d'avancer sans vraiment savoir ce que je fais (c'est mon avis). Je vais essayer de pousser un peu plus, histoire de voir en pvp ouvert voir ce que ça vaut (serveur pvp)
Pour le PvP je sais pas trop, mais ça parait évident qu'avec aucune spécialisation et aucuns de tes sorts finaux tu n'es pas sur le même méta.

Après si les mecs en face te touchent pas et/ou sont débutants, c'est pas la faute du méta, et ça ira mieux quand tu joueras HL évidemment.
Beh perso je suis là depuis le début, et hier j'ai juste abandonné de jouer. 4 secondes pour sortir mon hoverboard, j'ai déco et je suis retourné monter mon prochain guide...
ça va être dur de jouer cette semaine. Prenons notre mal en patience, une fois stabilisé nous pourrons nous faire un avis qui correspond mieux aux conditions de jeu que l'on a depuis 1 an (si tout le monde n'est pas parti faute de pouvoir jouer)
Daubage complet.

Depuis hier 17h, pas moyen de se log.
J'ai réussi deux fois pendant 5min, juste le temps de créer le perso.

Depuis ce matin, je ne dépasse plus le panel des characters.


Pour une "relance" du jeu. C'est foiré !
C'est là ou il fallait assurer et être "stable / fiable". Prévoir suffisamment de slots. Que les premium soit premium et que tout tourne correct. Surtout après 1 an de production en "LIVE" et un flop au compteur.

Le plus gênant est le lag quand on arrive à joindre. C'est injouable.
Bref, ça ne donne même pas envie d'aller plus loin et peut-être "redécouvrir" le jeu.
Dommage.

Dernière modification par iNFiXx ; 30/09/2015 à 15h28.
Le problème des relances de jeu, ou des lancements foireux de jeu F2P, c'est que cela fait de gros dégats.

Quand vous commencez un MMO payant, que vous avez soit payé votre premier mois d'abonement ou encore acheté une boite à genre 50 euros, et que la release est difficile, vous prenez votre mal en patience, vous attendez que cela s'arrange.

Mais sur un F2P, beaucoup de joueur viennent, test, "zomg sa lag sa deco sa maintenance toute les 2H, je me casse, salut, jeu de merde".

Je dis pas que tout le monde réagit comme sa, mais pas mal le font, et ce sont des joueurs qui seraient resté dans d'autre circonstance, et qui la au contraire ne viendront plus et diront autour d'eux que le jeu est naze.
Les nouveaux pourquoi pas et encore...
Çà ne doit pas tous être des newbies des MMOs et ils savent à quoi s'attendre suite à un lancement.

C'est plus pour les anciens comme moi qui ont passé des heures et des heures dessus. Qui se sont dis, pourquoi pas réessayer, remonter une guilde et refaire du HL.

De voir un "RELOADED" à grands coups de teaser et qui est au final injouable. C'est dommageable pour eux.
Car de là on peut se dire qu'au niveau infra, ils n'ont rien bossé et assuré pour. Quid du sérieux à vouloir relancer le titre ??

Une version reloaded. ok. Nerf et xp lissé pour casu quoi. Mais foiré le lancement comme tu le dis, ça fait de gros dégâts et les gens ne reviennent pas.

J'ai pu me log 1h cette aprem, 4000+ ms

Bref, gl hf, on attends que ça s'améliore
En fait je pense que c'est surtout plus dur pour ceux qui n'ont pas arrêté et qui se retrouve à ne pas pouvoir joué suite à cette Mise à jour (parce que pour nous c'est juste un drop 6, quelque part)...
On a un programme de Raid qui s'envole...

Tout le monde se voit plus impacté ^^
Hier je me suis log après avoir un peu galéré à cause du bug "connexion impossible"... heureusement on a eu un patch salvateur.
Aucun problème de latence de mon côté ni de problème de queue pour rejoindre le terrain de jeu, et oui je suis sur le serveur PvP.

Concernant le jeu en lui même pour le moment je n'ai pas assez joué pour me faire un avis hormis le fait que l'interface de gestion de quete est vraiment merdique.
Citation :
Publié par Wespel
Salut !

La difficulté de leveling a quasiment été supprimée parce que tout le monde a ouin ouin que c'était trop dur.
"C'était mieux avant", mais il fallait adapter le jeu au f2p et pas perdre les joueurs au lvl 20 quand ils se faisaient gank dans le premier donjon.
Et trouver un juste milieu c'est impossible? Quand on retourne un jeu à l'envers c'est que l'équipe de dév s'est planté une première fois pour se planter une seconde ...

Et pour un reload ca craint, le lag, crash, queue etc... Bref ca sent le paté cette version f2p

Dernière modification par Havoks ; 30/09/2015 à 18h51.
En fait la difficulté inexistante, c'est la norme actuelle, ils se sont juste alignés sur le marché... ^^

Par contre ouais le lancement a été chié techniquement, pas prévu pour autant de monde, et je pense qu'ils ne veulent pas autant de monde.
Je vois bcp de monde parler de file d'attente, mais j'ai fait un personnage sur le serveur pvp (Luminai) et j'ai réussi a me log hier soir en instant vers 19h30 sans avoir de compte prenium .... du coup je m’interroge sur la viabilité de ce serveur :x

Pour le jeu en lui même il est pas désagréable visuellement mais c'est un peux fouillis pour les quêtes, tu sait jamais trop quoi faire, quand tu valide tu sait même pas si tu parle de ta quête etc ..... résultat je me retrouve a avoir sauvé un vaisseau en sachant a moitié pourquoi et comment

Tu loot une rune, tu galère a comprendre comment l'utiliser, puis le recyclage d'objet etc ....

Bref pour le moment, pas désagréable mais fouillis ....
Ouais c'est pour ça que je voulais faire un guide de "comment bien commencer", mais j'ai pas le temps et elle sortira qu'en décembre je pense.

en attendant, suivez les guides de iDestinia pour survivre !
Sur Jabbit hier soir aucun problème pour se co entre 20h et minuit. Par contre le lag était bien présent. On a fait une soirée BG et tester le MOD "je me téléporte et je suis un géant".

Gros point noir: le système de rune. ça coûte une blinde à tout reruner, c'est mal expliqué, c'est pas intutuif et l'UI est à chier.
Ce MMO est entre deux eaux pour moi, je suis en accord avec tous les points soulevés sur ce post.

Il est clair que si j'avais mieux à faire je n'y jouerai pas, mais je vais y jouer car, non qu'il n'y a rien d'autre, mais plutot que j'ai déjà fait le tour des autres MMO actuellement sur le marché, donc je vais au moins monter lvl max histoire de voir.

(puis c'est gratuit, sa coute rien héhé)
J'ai trouvé l'option camera libre, et du coup j’adhère beaucoup mieux au gameplay comme ça. Du coup pour ceux qui veulent un gameplay "sans ciblage" avec comme click gauche/droit en attaque, cochez cette option.
Citation :
Publié par Hargo
Plus de lags depuis la màj de ce matin

[Edit] J'ai parlé trop vite
Pour moi le lag a commencé à 16H30, comme par hasard l'heure de retour des écoliers
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