[GUIDE BLOODBOWL 2] Les bretonniens

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

Premier match contre des saurus, on n'était bon ni l'un ni l'autre, les manip de persos sans doute (passe qui est laborieux à faire, blitz galère de changer de perso ect) qui font perdre du temps.

Match très sympa dû au manque de compétences donc beaucoup de blocages foireux partout.

Alors les armures sont basses, à la limite je testerai une équipe avec des bloqueur (lutte) et juste deux blitzer parce qu'il coûtent un bras et intrépidité/réception, bof, reste que bloc.

Limite un blitzer suffit mais deux ça facilite quand même.

De façon à avoir une équipe vraiment pas chère et acheter une star si possible.

Mon équipe c'est 12 joueurs, 2 blitzer, 4 bloqueur (ou trois?) et les 6-7 autres en péquenots (une vraie gueule qui a traîné ses dents dans la boue) + 3 relances (cher) + apo, donc équipe de luxe.

Apo/relance 1 à supprimer de chaque. 1 péq en rab c'est bien.

Technique très simple: lutte/piétinement.

Mais contre de l'équipe lourde, mieux vaut sortir les grosses armures. Après les blitzer sont vraiment très très chers donc ça demande réflexion, mais pas longtemps, pas trop le choix faut de l'armure.

Idéalement donc :
4 blitzer
4 lutteur
le reste en trois-quart (4 minimum, 5, 6, 7 pour être à l'aise).
2-3 relances (3 c'est cool mais très cher donc 2 pour démarrer).

Pop / pompom / assistants / soin, à voir ensuite, le soin ça urge.

Sur la longueur je sais pas ce que ça vaut mais ça nécessite un lanceur correct ou déjà un ramasseur au minimum.

Ensuite garde pour lutter contre les lourds mais limite c'est là les moins durs (intrépidité / lutte c'est costaud).
Tacle plongeant je pense à mettre rapidement, sur un lutteur bond par exemple.
Un frénétique (blitzer tant qu'à faire).
Châtaigne à poser sur un bloqueur ou un blitzer voire les deux, un de chaque.

Edit: sans compo d'équipe spéciale ça tourne assez bien: 4 blitzer, 3 bloqueurs, 4 trois-quarts, 1 apo. Acheter le dernier bloqueur ensuite et la relance reste du luxe, je préfère miser sur 1-2 pompoms / assistants.

Il faudrait calculer une équipe de démarrage à seulement 870k histoire de faire entrer le champion le moins cher (qui fait le café). Y a complètement moyen, il coûte 20k de plus qu'un blitzer basique.

Si on a besoin d'un big guy, il suffit de payer ou se démerder pour avoir la différence de TV avec l'adversaire (ça va être archi-dur à calculer si la trésorerie entre dedans j'en ai peur) de 260.

Dernière modification par Burpawa ; 03/10/2015 à 02h18.
J'ai pas testé sur bret mais une de mes équipe a cette augmentation de stade et dans les miss match très défavorable ca t’économise 100k sur 2 héros donc un apo gratuit c'est appréciable.

Évidement il faut bien voir que c'est toujours a double tranchant.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Ca reste intéressant non ?
Oui, les Bretonniens ont sans doute des champion parmi les plus intéressants.

Et le premier coûte bien 150k de mémoire mais il est bon.
Après avoir testé de nombreuses fois cette équipe, j'ai quand même de sérieux doutes sur son efficacité à long terme. Elle a un très gros défaut, énorme même et qui se fait ressentir très rudement lorsque la TV augmente : une fragilité déplorable... qui la place au même niveau que des elfes noirs ou haut-elfes, sauf que ces derniers peuvent se permettre de jouer en infériorité numérique alors que les bretonniens ne le peuvent pas.

Au final, je suis plutôt déçu de cet aspect. Je regrette énormément l'absence d'AR9, au moins sur les bloqueurs.
Tu oses dire ça après m'en avoir tué 2 et détruit un 3ème Oo

Et le pire, c'est que comme tu l'as remarqué j'ai tout fait pour éviter le contact avec toi. Au pire je t'ai laissé un blitz et peut-être une baffe de plus selon la situation, pas plus. A l'arrivée j'ai une équipe à jeter à la poubelle, chose que j'aurais fait immédiatement si je ne tenais pas à mes responsabilités envers la communauté JoL.

M'enfin ça confirme bien mon post juste au-dessus : cette équipe ne tient pas la route. Pas solide, pas agile, pas forte, pas mobile...
Mieux vaut des elfes noirs : au moins, l'agilité leur permet de se sortir de toutes les situations, pour une solidité (devrais-je dire fragilité ?) équivalente.
Citation :
Publié par tellus
Tu oses dire ça après m'en avoir tué 2 et détruit un 3ème Oo
Honnêtement je me doutais que ça te piquerai au vif

Citation :
Publié par tellus
Et le pire, c'est que comme tu l'as remarqué j'ai tout fait pour éviter le contact avec toi. Au pire je t'ai laissé un blitz et peut-être une baffe de plus selon la situation, pas plus.
Tout à fait, j'ai même vérifié le nombre de blocages réussi. Nous sommes pratiquement à égalité. Pourtant ça ne se voit pas sur le résultat du match

Citation :
Publié par tellus
M'enfin ça confirme bien mon post juste au-dessus : cette équipe ne tient pas la route. Pas solide, pas agile, pas forte, pas mobile...
Mieux vaut des elfes noirs : au moins, l'agilité leur permet de se sortir de toutes les situations, pour une solidité (devrais-je dire fragilité ?) équivalente.
Tu as eu un mauvais match. Ca arrive. Celà dit oui les Elfes noires sont bien meilleurs à ce compte là. D'ailleurs je pense sincèrement que les Elfes noirs sont trop fort à l'heure actuelle. 6 blodgers potentiels avec mouvement 7 et Agilité 4 ca fait beaucoup...

De plus, AV8 + Ag3 est moins solide que AV8 + Ag4 de série...
La différence avec les EN, c'est le pris.
De souvenir, tu peux commencer avec une équipe full et 2 relances.
Ce qui va ensuite gonfler ta TV sera les comps et quelques larbins qui seront là au final pour agresser ou pour faire le nombre.


@-Ephraim- : Le problème est qu'ils ne sont pas particulièrement intéressant quand ils ont de l'xp du fait de leur limitation sur leurs comp sur simple.
Je suis d'accord, les compétences sur les elfes noirs renforcent encore leur efficacité, tandis que les blitzers bretonniens ont accès à... passe ? Le jeu de passe se tiendrais si les bloqueurs pouvait bloquer, ce qui n'est pas réellement le cas, lutte+Ar8 c'est pas l'idéal pour un mur défensif.

Pour moi, il y a un fondu qui s'est dit :"tiens, on va faire une équipe de rugby dans blood bowl, ça pourrait être marrant" , avec pour objectif d'avoir les 4 blitzers avançant en ligne et se faisant des passes rapides. Intéressant mais injouable à haute Tv.
Citation :
Publié par Funny Valentine
@-Ephraim- : Le problème est qu'ils ne sont pas particulièrement intéressant quand ils ont de l'xp du fait de leur limitation sur leurs comp sur simple.
Je me doute, quelle déception au passage.
au final, est ce que les bretonniens ne pourraient pas être une superbe équipe pour monter dans le classement de la NAF ? C'est une équipe complète que tu peux facilement laisser à 1100 de TV environ, renvoyant les pexeurs fous pour ne rien augmenter ^^
Bon d'accord c'est pas drôle, mais après ça peut plaire à certains.
Pour ce qui est des championnat en outre, c'est naze, car au final si t'xp pas tes joueurs tu vas vite te retrouver à la rue.
Je dis ça mais je précise que je ne connais pas du tout cette team, n'ayant fait qu'un seul match avec. Mon expérience bretonnienne est par conséquent particulièrement limitée, voie inexistante.
Je suis en quête de conseil sur cette race que je ne connais pas...
L'un de mes bloqueurs vient de passer un niveau... Et c'est le Double qui est tombé, me donnant donc accès aux compétences d'agilité et de passe.

La question est donc : Que prendre? Je prends quand même Garde car c'est bien trop utile? Je prends Bond pour avoir un bloqueur mobile et collant? Ou carrément un autre truc?

Si ceux qui ont un peu joué cette race pouvaient m'éclairer, ce serait génial.
Citation :
Publié par Dougi
Je suis en quête de conseil sur cette race que je ne connais pas...
L'un de mes bloqueurs vient de passer un niveau... Et c'est le Double qui est tombé, me donnant donc accès aux compétences d'agilité et de passe.

La question est donc : Que prendre? Je prends quand même Garde car c'est bien trop utile? Je prends Bond pour avoir un bloqueur mobile et collant? Ou carrément un autre truc?

Si ceux qui ont un peu joué cette race pouvaient m'éclairer, ce serait génial.
Les bloqueurs ont lutte, ce n'est pas eux qui doivent prendre garde à priori.
Dans les lutteurs, on a besoin d'un safety lutte/tacle, donc réfléchir à quoi pourrait lui servir d'autre, à priori bond ou esquive, je partirais plutôt sur bond, mais je dirais que ça dépend de ta poule.

Ensuite si ce n'est pas en poule je dirais bond.
Si eux ne prennent pas Garde, alors personne ne le prend dans cette équipe. Sérieusement, pour avoir joué cette équipe depuis le début de bb2, si on met pas Garde sur les bloqueurs, on court à notre perte.
La question se pose pas. Ag3 de série sur l'équipe tu prends garde sur tous tes bloqueurs sinon tu vas pleurer contre des orques noirs.
De plus je vous trouve très critique avec une compétence qui n'a d'impacte "négatif" que dans des situations très spécifiques... Garde + Lutte c'est pas si mal.

Dernière modification par -Ephraim- ; 11/11/2015 à 21h47.
Le problème c'est que même à un dé je tente un blocage sur un lutte/garde. Si il est à terre il ne sert à rien et le risque vaut souvent largement la peine, que se soit pour estropier un paysan ou attraper un blitzer.

A la rigueur il faudrait aussi leur mettre blocage mais avec garde, stabilité et autre projection on à déjà pas mal de compétences à leur attribuer avant blocage. Et puis je trouve que c'est du gâchis sur un joueur qui a déjà lutte.

Sur un double je préfère bond si c'est pour la ligne, esquive si c'est un safety.
Citation :
Publié par Mambofffan
Le problème c'est que même à un dé je tente un blocage sur un lutte/garde. Si il est à terre il ne sert à rien et le risque vaut souvent largement la peine, que se soit pour estropier un paysan ou attraper un blitzer.
Franchement ce que tu dis est très, trop, situationnel.

Oui ton joueur est au sol pour ce tour mais, coup de bol, garde est la seule compétence qui est utile quand tu viens de relever ton joueur. C'est pas si idiot que ça une garde sur un lutteur.

En pratique : ca n'arrive que si :
1) Le joueur adverse peut bloquer ton joueur avec un dé
2) Le joueur adverse est de faible valeur comparé au tien, disons un 3/4
3) Le joueur adverse tombe obtient le résultat "les deux au sol"

Honnêtement, ca fait beaucoup de si. Personnellement si c'est un Orc noir, je suis bien content qu'il finisse au sol, même si je perd une garde dans ma défense. C'est pas grave je la récupérerai quand il se relèvera durant mon tour de défense.
Et puis surtout, mettre garde de série sur les bloqueurs permet d'avoir 4 gardes très rapidement, dès le lvl 2, ce qui a un impact énorme dans une équipe. Je crois qu'il n'y a que les nains pour faire mieux.

Si vous voulez mettre blocage avant garde, vous n'êtes pas prêt d'être compétitif car un bloqueur lvl 3 ça se fait très rare (c'est pas eux qui scorent généralement).

De l'avis général, et je lis les forum anglais pour être sûr de mon coup, les seuls joueurs sur lesquels il n'y a pas débat, ce sont les bloqueurs : Garde, point barre. En deuxième compétence lvl 3, ça se discute : stabilité est pas mal et se marie bien avec le style de jeu des bretonniens, blocage peut se justifier (pas incompatible avec lutte), tacle, ou encore châtaigne/écrasement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés