Salut tout le monde,
Je viens vers vous concernant un problème qui m'agace et j'ai du mal à savoir si le tord que j'incombe envers le propriétaire du logement dans lequel j'habite est valable ou non.
J'ai emménagé dans un logement fin avril 2015. Dans ce dernier, il y a trois grandes fenêtres.
Le séjour : la fenêtre est équipée d'un volet roulant manuel. (fonctionnel)
La cuisine : volet roulant électrique. (fonctionnel)
La chambre : volet roulant électrique. (non fonctionnel)
Le fait que le volet de la chambre ne fonctionne pas est précisé dans l'EDL.
Le propriétaire ne veut pas effectuer l'entretien nécessaire à sa réparation. Après plusieurs relance auprès de l'agence (car évidemment c'est l'agence qui fait le pont entre moi, le locataire, et le propriétaire), voici le dernier retour que j'ai eu :
Bonjour,
Nous revenons vers vous suite au problème de volet, un volet roulant n'étant pas un besoin primaire dans un logement et n'étant pas obligatoire, le propriétaire ne souhaite pas remettre celui ci en service.
De plus, lors de l'état des lieux d'entrée nous ne savions pas si le coffre contenait un volet.
Nous avons tout de même soumis un devis au propriétaire qui ne souhaite pas effectuer les travaux, celui ci étant dans ses droits nous ne pouvons l'en obliger.
90% des biens de l'agence n'ont pas de volets cela reste une option.
Cordialement,
La fenêtre de la chambre donne sur la rue (avenue à vrai dire) et est orientée plein Sud.
En cas d'intrusion par cette fenêtre, il me semble (je n'ai pas encore vérifié) que mon assurance ne me couvrirai pas car défaut de protection.
J'ai eu le droit à une chaleur horrible cet été, étant donné que la pièce est exposée toute la journée au soleil.
En outre, si je n'installe pas des rideaux, je ne vous parle même pas du vis à vis
Le propriétaire n'a pas l'obligation d'installer des volets. Cependant, celui-ci ayant déjà été installé avant notre arrivée dans le logement, est-il dans l'obligation de le réparer ?
Si c'est le cas (ou non à vrai dire, mais il est de rigueur que le non fonctionnement de ce volet me pourrit la vie), vers quel organisme dois-je me rapprocher pour faire pression ? La caf ? l'UFC que choisir ? Puis-je remettre en question la décence du logement ?
Je vous remercie pour l'aide que vous m’apporterez et je vas tâcher de vous apporter les réponses les plus précises si vous avez des questions !