Remplacement CG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiniTiZ
Tellement optimisé que le jeu offert avec ma 970 (batman) tournait pas à sa sortie... Comme quoi ils ont aucun contrôle sur ce que font les studios, c'est juste un effet d'annonce
Ou sinon tu t'informe sur le fait que c'est du a un portage mal foutu du jeu et pas aux drivers d'AMD ou Nvidia.

Perso la dernière fois que je me suis payer une cg AMD c'était pour jouer a BF3.
J'ai manger ma dose de freez , de crash et d'écran bleu pendants plusieurs semaines.

Je parlerai pas des profile crossfire qui mettent tellement longtemps a sortir...
Que j'ai revendu ma seconde carte avant d'en avoir un qui fonctionne correctement.
Il y a aussi les random écran bleu lors des maj drivers ( je suis pas le seul sur la forge a avoir eu le soucis)
Les perf et la stabilité aléatoire en oc en fonction des drivers....

J'ai clairement regretter mon achat et c'était une période très frustrante.

A coté j'ai déjà eu des cartes AMD sans le moindre soucis donc jvai pas dire que c'est de la merde.
Je suis sûr que c'est même très bien dans pas mal de cas, surtout sur le plan perf / prix.

Si on cherche une carte pas cher pour simplement jouer dans de bonne condition a mes yeux AMD est une bonne option.

Mais pour toute utilisation un minimum plus poussée j'irai chez Nvidia , c'est que mon avis pas une vérité universelle.
Simplement le retour sur ma propre expérience j'ai eu des soucis avec les deux marques , mais le pire a été AMD.

Dernière modification par Atsura ; 25/09/2015 à 18h23.
Hey, soyez intègre au niveau intellectuelle s'il vous plait.

Je sais que prendre les gens pour des cons passent assez crème sur ce forum mais essayer de vous regarder dans le miroir avec un peu d'amour propre merci.

Citation :
Publié par Ternel
Il fallait oser
Ouais fallait oser de ne pas vouloir quote 1 ligne de plus. Sans doute trop dure qui sait?

Citation :
Publié par Shuggananas
Euh ouais enfin prendre arkham knight sur PC comme point de référence, bonjour l'honnêteté lol
T'as quelque chose à redire comme quoi nvidia n'a eu aucun contrôle qualité sur ce jeu? Y ont payé (oui oui c'était pas gratuit) pour que la boite sorte un jeu "optimisé" nvidia. Perso, ça me fouterait mal d'avoir un partenariat avec une boite qui sort un produit avec mon nom dessus et que... ça fonctionne pas.

Citation :
Publié par Atsura
Ou sinon tu t'informe sur le fait que c'est du a un portage mal foutu du jeu et pas aux drivers d'AMD ou Nvidia...
Merci captain obvious.

Dernière modification par MiniTiZ ; 25/09/2015 à 18h46.
Ce que j'aime avec JoL, c'est qu'on commence avec un sujet précis, et qu'on finit avec un peu n'importe quoi dans la joie et la bonne humeur.
Sur d'autres forums, les insultes auraient déjà fusées depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce que j'aime avec JoL, c'est qu'on commence avec un sujet précis, et qu'on finit avec un peu n'importe quoi dans la joie et la bonne humeur.
Sur d'autres forums, les insultes auraient déjà fusées depuis belle lurette.
se qui manque réellement se une nouvelle société de gpu ( du temps de powerVR * ) , comme AMD / Nvidia , mais qui leur mais une claque au deux

* Imagination Technologie ( mais pas sur )

Dernière modification par Varic ; 25/09/2015 à 19h20.
Message supprimé par son auteur.
La SNCF ne fait pas de CG, elle a déjà du mal à gérer ses wagons ...

Citation :
Publié par Varic
se qui manque réellement se une nouvelle société de gpu ( du temps de powerVR * ) , comme AMD / Nvidia , mais qui leur mais une claque au deux

* Imagination Technologie ( mais pas sur )
Si aujourd'hui, ils ne sont que deux géants, c'est bien parce que les autres acteurs n'ont pas su se projeter sur l'avenir.
Malgré des hauts et des bas, AMD résiste.
Les seuls marchés restant accessibles à de nouveaux acteurs, seraient ceux des appareils connectés, dont les volumes de vente peuvent les propulser au devant de la scène. Encore faut-il LE coup de génie.
Citation :
Publié par Ternel
Oui, une société qui sortirait de nulle part et qui serait un concurrent potable aux géants Nvidia et AMD, qui sont sur le marché depuis des dizaines d'années et qui y ont investi des wagons d'€ en R&D, c'est ce qu'il nous faut !!
Le seul qui pourrait si vraiment il le voulait ce serai Intel.

Ca n'a aucun interet pour eux , mais je suis convaincu que le jour ou il veulent vraiment il defonce juste nVidia et AMD en moins de 6/12 mois.
Citation :
Publié par Xaphan
Je viens d'avoir la R9 290 dual-X pour 220€, pour ce prix là il y a pas mieux, la 960gtx est un peu loin derrière pour le même prix.

Pour la chauffe/conso : plutôt que OC la carte, il suffit de baisser le voltage et on a une R9 290 qui est froide et consomme pas trop.
Petit retour après quelques jours de test : à part un léger coil whine que j'ai eu la 1-2ère heure mais qui a ensuite disparu : RAS.

J'ai eu du bol de tomber sur une carte avec un bon ASIC, pour le moment je suis à -30% power limit et -19mV, c'est stable jusqu'à présent je baisse petit à petit, sous Witcher 3 en full high + le mode qui inclu SweetFX, la carte ne dépasse pas 62°C.

J'ai également eu peur d'avoir ces fameux blackscreen qu'ont certaines séries mais je n'en ai heureusement pas, mémoire samsung sur ma CG peut-être pour ça.

Conclusion je suis très satisfait de ma petit R9 290.
Citation :
Publié par Kizen
Le seul qui pourrait si vraiment il le voulait ce serai Intel.

Ca n'a aucun interet pour eux , mais je suis convaincu que le jour ou il veulent vraiment il defonce juste nVidia et AMD en moins de 6/12 mois.
lol, et en 1 ans il te coule Microsoft en pondant leurs OS.

Tu ne connait rien aux milieu du Hardware, mais alors rien de rien, que se soit aux niveau du macro-fonctionnement d'une entreprise hardware ou des composants en eux même.
Après quelques jours d'utilisation de ma R9 380, je l'ai testé sur peu de jeux mais je suis satisfait de cette carte, seul bémol, AMD doit revoir son gestionnaire de ventilation, sous SMITE elle tournait à 75°, les ventilateurs tournaient par intermittence. J'ai alors télécharger le logiciel Trixx qu'on retrouve sur le site Sapphire pour régler la vitesse en manuel et à 50%, niveau bruit on ne l'entend pas.
Niveau température je tourne à 55° et 140 FPS sous SMITE, sous LoL idem et Wildstar 60° environ et 100 FPS de moyenne. Je n'ai pas encore testé de jeux très gourmand, j'attends Star Wars en octobre.
Je pense que du côté de Nvidia je n'aurais pas eu de soucis de température mais cela ne m'a pas dérangé, mon ancienne ATI 4890 1 Go tournait déjà en mode manuel à 50% .
J’achèterai une GTX 960 pour remplacer la CG du PC de ma femme et on verra bien la différence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés