[Débat] Vegan ou végétarien ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la vérité en matière de bouffe
Vegan 12 7,32%
Vegétarien 19 11,59%
McDo 133 81,10%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Des cubes de courgette? Je n'avais encore jamais vu ça.

Ce que j'aime en ce moment c'est le crumble de courgette, je les coupe en julienne, je les mélange avec du fromage frais type brousse, de la menthe, beaucoup d'assaisonnement, et dessus je mets une chapelure biscotte/parmesan/noisettes concassées.

C'est délicieuuuux.
je suis 70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents

j aime bien les légumes mais faux pas déconner quand même ! pour l équilibre du corps !
Citation :
Publié par Varic
je suis 70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents
Les 20% de féculents, ce n'est pas végétarien ? Ou tu as fait une erreur quelque part dans ta phrase ?
Citation :
Publié par Soir
Les 20% de féculents, ce n'est pas végétarien ? Ou tu as fait une erreur quelque part dans ta phrase ?
le riz les pomme de terre ! etc..

( tubercules .. ) et les pâte sa pousse bien dans les magasin !
Citation :
Publié par Soir
Je sais ce que sont les féculents. Ma question reste valable .
j aime bien les pâte ! moins point faible en nourriture !
Citation :
Publié par Elthachou!
C'est quoi le rapport ?

Perso j'aimerais devenir végétarien mais j'aime trop tout ce qui est glucides.

t'as qu'a essayer le regime vegan sans gluten.
Citation :
Publié par Varic
je suis 70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents

j aime bien les légumes mais faux pas déconner quand même ! pour l équilibre du corps !
Citation :
Publié par Varic
j aime bien les pâte ! moins point faible en nourriture !
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mais ce qu'il veut dire c'est que les féculents c'est pas de la viande

La proposition "10% de poisson et viande 20% de féculents" est ambiguë. Elle peut s'interpréter comme 10% de poisson et viande et 20% de féculent. Dans ce cas on arrive bien à 100%, mais la phrase est fausse, elle devrait être 90% végétarien (20% de féculents + 70% non-féculents) et 10% de viandes et poissons.

Maintenant, si la phrase veut dire 70% végétarien et 10% de poisson et 20% de viande, on arrive à 100%, ok. Mais la phrase serait plus claire en la reformulant, parque "70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents" ce n'est pas correct.
Citation :
Publié par Elthachou!
C'est quoi le rapport ?

Perso j'aimerais devenir végétarien mais j'aime trop tout ce qui est glucides.
"70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents"
Les féculents c'est végétarien, donc ça devrait être 90 et 10. Végétarien != légumes only
Même les végétaliens mangent des pâtes, qu'est-ce que c'est que ce délire ? Les végétariens peuvent même manger des pâtes aux oeufs avec de la crème fraîche...
Citation :
Publié par Varic
je suis 70% végétarien , 10% de poisson et viande 20% de féculents

j aime bien les légumes mais faux pas déconner quand même ! pour l équilibre du corps !
Je crois que tu confonds végétarien et légumes, quand on dit que les végétariens sont des légumes c'est au sens figuré, pas au sens propre.
Citation :
Publié par lemagefou
Franchement vous me donner faim

je tuerais pour un bon steak tartar
c'est un peu le niveau 0 de la cuisine, suffit juste d'un boucher dans le coin et de savoir melanger avec des condiment?


D'ailleurs, vous le faites comment votre tartare ? moi c'est jaune d'oeuf, sauce anglaise/oignons emincé/cornichons emincés/pointe de mourtarde/ketchup/mayo maison
Citation :
Publié par Malu'
c'est un peu le niveau 0 de la cuisine, suffit juste d'un boucher dans le coin et de savoir melanger avec des condiment?


D'ailleurs, vous le faites comment votre tartare ? moi c'est jaune d'oeuf, sauce anglaise/oignons emincé/cornichons emincés/pointe de mourtarde/ketchup/mayo maison
ouch mayo?

boeuf (thx cpt obvious) + jaune d'oeuf + oignons émincé + câpres (entière) + cornichons émincé + persil + worcestershire + moutarde + ketchup + tabasco
Citation :
Publié par Malu'
c'est un peu le niveau 0 de la cuisine, suffit juste d'un boucher dans le coin et de savoir melanger avec des condiment?


D'ailleurs, vous le faites comment votre tartare ? moi c'est jaune d'oeuf, sauce anglaise/oignons emincé/cornichons emincés/pointe de mourtarde/ketchup/mayo maison
What, le tartare niveau 0 de la cuisine?

L'assaisonnement c'est un peu la clef de toute la cuisine justement, le tartare c'en est la quintessence.

C'est super rare de manger un super tartare, que la viande soit bonne c'est une chose mais l'équilibre avec tous les condiments et la sauce c'est juste tout le goût.

Moi je le préfère un peu a l'asiatique, avec beaucoup de citron, d'huile, de coriandre, de capres, etc.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
ouch mayo?

Oui mayo, vu que le tartare, c'est avec des frites (maison au four, j'ai pas de friteuse) , ya forcement mayo maison avec et un peu fini dans le tartare.

sinon, j'ai oublié le tabasco mais j'utilise pas le rouge, je prefere le vert

http://www.unileverfoodsolutions.fr/wu_cache/img/027/mis_50114883/TABASCO_Vert_sauce_pimente_bouteille_57ml_0000x0000_0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés