[YT] La Pointe de Kanard

Répondre
Partager Rechercher
A part en 10v10 noyé dans la masse des effets, le renvoi est quand même hyper visible

Et même en 10v10 si tu a target un alchi et que tu prends des boules vertes en retour c'est qu'il a activé le renvoi et il doit être dans la ligne de vue, comparé au chevalier ou si il a un dot tu prends le renvoi malgré tout même derrière un mur.
Je sais pas quelle attaque de l'alchi fait ça, mais il a une attaque qui t'attaque à une portée énorme, et au travers des murs. Plusieurs me l'ont fait sur plusieurs arènes différentes depuis que je suis sur le jeu.
De plus, je vous trouve bien indulgent avec l'alchimiste lol. OK, il a un renvoi qui se voit bien (donc une fois que les joueurs connaissent le truc, peuvent counter aisément) mais ça n'en reste pas moins une survie supplémentaire, qui bien placé peut counter un burst, et ça se cumule avec tout ce que l'alchi fait déjà.

La méta actuelle en arène c'est un alchi, un lumancien, un berserker et faceroll to win.
Des buffs éphémère très puissants avec des classes a burst (hier soir avec un kiné sans les buffs du lumi il faisait des dégâts avoisinant les 12-13k avec le buff ca dépasser les 35k) mais ca n'est pas que sur skyforge ca :P
Bah le truc avec la compo que j'ai cité c'est ça:

3 mecs tanky de base de par leurs CD.
1 lumancien qui shield 3x de base puis une fois supplémentaire toutes les 12sec avec une reduc dmg, du CC, un peu de burst & co.
1 alchimiste qui va shield qu'une fois (mais plus puissant que le lumancien) toutes les 30sec genre, mais qui va en plus de ça boost dégats, CC 10 sec à chaque fois qu'il a une barre de mana full avec des blobs qui te lâchent pas de l'arène et ce même sur une élévation différente. Qui en plus a un peu de burst lui-même également. Et une mobilité de porc pour récup toutes les perks de l'arène.
1 Berserker qui même sans boost dmg retire 50% HP à un mec squishy de base sans faire de lucky crit sur son empalement qui full CC. Un tourbilol qui fait la même une fois toutes les 50sec (mais qui tourbilol bien plus souvent que toutes les 50sec, c'est juste un buff les 50sec), qui grap avec un rayon de genre 30 mètres et qui du coup rend futile le premier escape (déjà pas simple vu la multitude de CC) et qui en plus de cela (ben oui c'est pas tout) va te CC assez longtemps pendant son animation pour qu'il te ré-empale derrière limite. Sans parler de son leap qui lui donne une mobilité combat qui ne rougit pas. De plus, si tu le tapes il a des immunes CC, un self heal de porc qui l'empêche de se faire finish, et j'en passe. Le tout, avec un burst de ouf même sur les tanks/supports (contrairement aux autres classes sauf archer).

Le tout cumulé ça donne un mec qui fait le dps pour 3 et excelle en cela. 2 mecs pour l'assist qui counter tout assist et du coup le moyen de rekt une telle compo (et seulement si elle est mauvaise) c'est en claquant un burst coordonné sur un mec au moment opportun (à savoir que le zerk et sa clique, ont pas besoin d'être coordonnés eux).

Bref, c'est pas juste comme les autres jeux. Là c'est OP pour être OP. C'est bien pire que du slayer ou du chevalier OP.
Citation :
Publié par Drunge
Bah le truc avec la compo que j'ai cité c'est ça:

3 mecs tanky de base de par leurs CD.
1 lumancien qui shield 3x de base puis une fois supplémentaire toutes les 12sec avec une reduc dmg, du CC, un peu de burst & co.
1 alchimiste qui va shield qu'une fois (mais plus puissant que le lumancien) toutes les 30sec genre, mais qui va en plus de ça boost dégats, CC 10 sec à chaque fois qu'il a une barre de mana full avec des blobs qui te lâchent pas de l'arène et ce même sur une élévation différente. Qui en plus a un peu de burst lui-même également. Et une mobilité de porc pour récup toutes les perks de l'arène.
1 Berserker qui même sans boost dmg retire 50% HP à un mec squishy de base sans faire de lucky crit sur son empalement qui full CC. Un tourbilol qui fait la même une fois toutes les 50sec (mais qui tourbilol bien plus souvent que toutes les 50sec, c'est juste un buff les 50sec), qui grap avec un rayon de genre 30 mètres et qui du coup rend futile le premier escape (déjà pas simple vu la multitude de CC) et qui en plus de cela (ben oui c'est pas tout) va te CC assez longtemps pendant son animation pour qu'il te ré-empale derrière limite. Sans parler de son leap qui lui donne une mobilité combat qui ne rougit pas. De plus, si tu le tapes il a des immunes CC, un self heal de porc qui l'empêche de se faire finish, et j'en passe. Le tout, avec un burst de ouf même sur les tanks/supports (contrairement aux autres classes sauf archer).

Le tout cumulé ça donne un mec qui fait le dps pour 3 et excelle en cela. 2 mecs pour l'assist qui counter tout assist et du coup le moyen de rekt une telle compo (et seulement si elle est mauvaise) c'est en claquant un burst coordonné sur un mec au moment opportun (à savoir que le zerk et sa clique, ont pas besoin d'être coordonnés eux).

Bref, c'est pas juste comme les autres jeux. Là c'est OP pour être OP. C'est bien pire que du slayer ou du chevalier OP.

La vision que tu as du zerk est assez déformée. Il est de base impossible de retirer 50% HP à un adversaire sur un simple empalement, si c'est le cas, il y a eu pose d'un debuff (par le zerk) sur la cible et boost du dps via rage de sang et/ou par un lumi/alchi... mais je doute que ce soit possible sauf grosse diff de prestige, la fracture oui c'est tout à fait possible.

Le tourbilol ne sert qu'au grap, le dps de cette compétence n'est pas intéressant et ça consomme bien trop la rage du zerk pour laisser le tourbilol se terminer (hors tempête de flamme qui est gratos mais qui fait de toute façon perdre du tps à laisser se terminer).

La mobilité du zerk via son bond est son second outil qui permet de rester au cac mais reste insuffisant combiné au tourbillon pour suivre un sorcier/moine ou cryo si ce dernier a été heureux sur ses cc. Car contrairement au tourbillon, le bond peut être interrompu ou simplement esquivé.

Le self heal du zerk est en fait une regen d'un certain % sur les dégats pris qui dure 6 sec. Si le zerk est à 60%HP et qu'il se prend un backstab d'un voleur (par ex :3) dont les dégâts sont supérieurs à ses 60% hp la regen ne se fait pas le zerk est mort. instantanément.

Le zerk n'a qu'une immune cc qui est un canalisé mais qui je te l'accorde est la seule compétence qui rend cette classe op car elle permet à la fin de ce canalisé (qui en plus d'être immune aux cc absorbe la moitié des dégâts reçus et renvois les dégâts à l'attaquant) d’enchaîner 2 fractures.

Enfin son autre immune ne concerne que les ralentissements et les roots pendant 6 sec qu'il vaut mieux éviter de claquer pr juste purger un ralentissement/root puisqu'il s'agit de sa seule véritable compétence de survie (la regen).

Bref tout ça pour dire que oui le zerk est efficace en pvp mais une fois ses mécaniques connues il est tout de même bien plus abordable et nécessite une bonne anticipation du combat à venir pour éviter de se retrouver empêtré dans ses cc.
Tu peux pas anticiper son grab du tourbilol ni même son empalement.
Que ce soit l'un ou l'autre, le CC passe outre toute forme de réduction de CC (hors total immunité). Genre en Cryo j'ai 67% + 30% quand je suis low life grâce au symbole chevalier et je suis quand même perma CC à cause d'un bug d'animation sur son tourbilol qui me perma grab, l'empalement étant en plusieurs coups, ça me chain CC quand même et de plus... Son empalement a une animation OP qui fait que même si j'anticipe et que je le givre avant qu'il m'empale, son empalement (CC, animation et dégats) se lance quand même puisque l'effet est instantané contrairement à mes instants en cryo par exemple qui ont une petite animation pour placer l'effet.

Et non il n'a pas qu'une immune CC, il a une immune anti root, snare (et je soupçonne même mes hard CC en Cryo) après un leap.

Bref, si tu cumules à ça les immunes CC, et donc le fait qu'il arrive la bite à l'air sans que tu puisses l'empêcher de faire ça, et qu'il a juste à leap + tourbilol puis t'empaler pour te mettre ta race et ce même si t'as du reduc CC car les anim de ses skills font mongoliser un perso.. Voilà quoi! Après ça ne m'empêche pas d'en tuer, mais ceux qui savent jouer, j'ai aucune chance si j'ai perdu mon immune paladin.

Bref sinon, nouvelle vidéo!

J'ai abordé l'immune anti snare/root, ce n'est pas un hard cc immune.

Le grap est un cc non réductible au mm titre que l'ulti d'un assa par ex.
L'empalement peut être cassé, si c'est le cas au début de l'animation tu ne prend que les dégâts des premiers coups et tu n'es plus contrôlé.

Seul la fracture inflige tout les dégâts mm si l’animation est cassée.

Sur un des 2 bonds (1 seul bond peut être validé sur un build), le zerk a un breackstun. Son temps de rechargement est par contre plus long.

En 3v3 le zerk n'est pas tout seul avec juste ta réduction de cc du paladin de 15% tu ne peux pas te faire contrôler pendant un cycle complet (la fracture à la fin ne passe pas ce qui représente + de 60% du dps du cycle).

Jouant zerk les sorciers/assassins et certains archers sont des vraies plaies, je ne les considèrent pas op.
Si un soso me botte les fesses c'est que je n'ai pas réussi avec ma team à réduire la distance avec lui suffisamment longtemps. Si un assa me backstab à + de 60% pdv c'est que je n'ai pas réussi à bouger assez vite ou que le pala a pas claqué sont invul au bon moment etc etc.

Tu ne dois pas t'attendre à pouvoir tout gérer avec ton cryo que ce soit en 1v1 ou 3v3 et tu dois faire plus attention à ce que les autres classes sont capables de faire ou non (je dis ça en partie pour tes plaintes sur le zerk mais aussi sur le renvois de l'alchi que tu n'avais pas assimilé à ton niv de prestige).
Citation :
Publié par Sheny
J'ai abordé l'immune anti snare/root, ce n'est pas un hard cc immune.
Je sais bien ce que c'est, sauf qu'en Cryo ton CC principal est considéré (cf tooltip) comme un root + silence. Donc même si en réalité la combinaison en fait un hard CC, je soupçonne que le zerk est immunisé à ces effets après un leap

En ce qui concerne le grab, le problème c'est qu'il enchaîne cette fonction, donc tu peux faire une pointe de vitesse de 40 mètres que ça va te remettre en place.
Pour l'empalement, je suis pas un teubé hein. Oui tu peux le casser si tu veux sauver ton pote en train d'être empalé, sauf que je suis en train de te dire que si je commence l'animation de mon soit disant instant CC monocible au moment où le zerk arrive au CàC, il peut appuyer pendant le début de l'animation (et avec le lag) sur son empalement et ça va m'empaler et me faire les dégats comme si je m'étais pris l'intégralité du truc. Ce qui d'une part me fait bien mal au cul, et d'autre part m'empêche d'enchaîner mon combo et qu'à cause de ce bug d'animation je perd un cd 15-20sec pour rien.

Sinon oui merci pour le leap, ça ne rend que la classe plus OP à mes yeux. Un breakstun, qui immune CC pendant 3 sec, toutes les 11 sec... Lel.
Mais plus sérieusement, si tu ne peux pas voir pourquoi le berserker est au-dessus de tout les autres DPS en PvP: qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Il a un burst potential de ouf, il a une excellente mobilité, des immunes CC qui roxx dans la meta actuelle, c'est le DPS avec le plus de HP de base, il a un bon gros CD défensifs le rendant tanky, il a de courts CD sur son cycle de base, il a 2 des pires CC du jeu qui ne peuvent pas être reduced sur leur durée et puisque c'est une classe de skyforge il peut aussi profiter des symboles à savoir le stun de 2 sec sur impact, le stun de 2-3sec à la demande sur choc paralysant, le perma snare, la reduc snare, c'est avec l'archer le seul DPS qui peut ouvrir en 2 un tank avec sa pénétration et j'en passe.

Et puis pour comprendre que c'est le nouveau slayer à la mode, le FotM, il suffit de voir qu'à 30k+ il y a une pelleté de berserker en arène et que des gens switch berserker quand ils sont en train de perdre. Et donc t'inquiètes que je connais son pattern au petit, ils font tous le même qu'ils soient bons ou mauvais, c'est un truc en 2 touches, le bon va juste claquer son buff et mieux gérer sa mobilité et cd défensifs que l'autre mais en terme en pure cycle dps tu peux pas faire plus no brainer.

Les sorciers/assassins sont de très bonnes classes effectivement et elles ne sont effectivement pas OP. Le sorcier a un burst potential de malade comme le berserker sauf qu'il a 2x moins de HP, que c'est une chips, et que sa seule survie c'est osn symbole pala et son invul de 10sec (le seul truc vraiment OP). De plus quand il fait ses gros CC il a de grosses animations qui l'empêchent de te défoncer pendant l'intégralité du CC contrairement au zerk. L'assassin, c'est normal que tu aies du mal contre ça puisque c'est l'une des rares classes qui a des mécaniques pour fuir ton burst débile: le fufu.

P.S: Oui je sais pour l'alchimiste, je l'ai même remarqué dans cette même vidéo en disant que c'est sûrement un reflect. Si je ne le savais pas à ce moment là c'est surtout parce-que je ne suis pas censé taper l'alchi et que donc j'ai rarement eu affaire avec ce skill.
Citation :
Publié par Drunge
Mais plus sérieusement, si tu ne peux pas voir pourquoi le berserker est au-dessus de tout les autres DPS en PvP: qu'est-ce que tu veux que je te dise?
C'est pas toi qui avait justement fait la vidéo où tu perfectais un berzerker avec ton slayer, classe tout à fait équilibrée?
Pour info, les CC du berserker peuvent très bien être réduits, je le fais sans problèmes sur le moine (c'est bien une des seules choses qui fonctionne +/- sur cette classe)

70% de reduc CC avec un talent de la classe, symbole du chevalier (15%) + anneaux de reduction des CC pour atteindre les 100%

Tu prends les dégâts d'empalement mais la durée du stun n'est que de 1 sec environ, ce build anti CC est d'ailleurs bien fun à jouer mais j'attends que la classe soit complètement débug/revamp
Citation :
Publié par Wike l'exilé
C'est pas toi qui avait justement fait la vidéo où tu perfectais un berzerker avec ton slayer, classe tout à fait équilibrée?
Depuis le slayer a été nerf et le zerk était pas nécessairement un exemple ultime du berserker.
En pvp, je trouve le sorcier assez équilibré. Encore plus que le cryo, le sorc est un glass canon. Quasi aucun actif défensif ( à part la pointe de vitesse améliorée). Une immune en passif de 10sec toutes les 4minutes, si vie inférieure à 30%. Un coup qui te fait passer de 30 à 0 ne déclenche pas l'immune :/

Le sorc à distance fait très mal mais tombe très vite.
Je suis assez d'accord sauf sur la comparaison Cryo/sorc, le cryo est aussi Glass canon si ce n'est plus dans certaines situations.

Le cryo a moins de mobilité, des CC moins longs (sauf ulti), les mêmes HP et il a troqué sa pointe de vitesse moins longue, une invul de 10sec, ses CC moins longs, et sa perte de dégats pour un shield d'absorption de dégats théoriquement 1/3 du temps et des CC aux CD moins longs.

Donc au final, il est pas plus tanky en arène (en BG, c'est une autre histoire). Un sorcier il est free pendant 10sec à chaque manche d'arène si tu le 30-0 pas. Et c'est souvent le cas. Il a plus de potentiel de kitting que le cryo et plus de CC et de dégats.
Le Cryo a un avantage sur le nombre de CC mais ça s'arrête là et a ses CD plus courts sur les CC (ce qui est pas forcément vrai pour tous). Il a du burst sur CC (contrairement au sorcier qui burst sur explosion de DoT même si théoriquement il peut aussi le faire sous CC si il le désire) et son fameux shield d'absorption qui peut reduc CC et réduire les dégats reçus de 80%. Malheureusement, c'est juste de la temporisation, au même titre que l'invul de sorcier finalement, sauf que contrairement au sorcier pendant cette temporisation, et ce malgré les -67% et le symbole chevalier, il peut se faire CC dans tout les sens sous un focus.

Bref, les deux sont biens honnêtement. Mais si on voit pas mal de sorciers à 30k+ prestige et très peu de cryos (malheureusement) c'est qu'il y a une raison (et je ne dis pas que c'est OP hein!)
Cette raison est pas sur la survie, puisque les 2 ont une survie de merde. La raison c'est que le sorcier output largement plus de dégats si bien joué. Un cryo bien joué peut faire un meilleur burst que le sorcier (et son avantage est là). Par-contre le jour où ils refourguent des off hands epic: les -100% de CC sous shield feront que le cryo sera effectivement plus tanky que le sorcier.
Sorcier a une meilleur survie, un meilleur dps, et son dps se fait via dot donc pas besoin de rester exposé 3 heures. C'est parfait pour du pvp en pick up.
Le burst cyro monocible est heureusement excellent, mais faut se faire oublier pour arriver à le placer ou du babysitting de la part des supports à la limite
Le grap berserk semble pas avoir de portée max... je viens de me téléporter en arrière après être entrée dans la zone d'effet, j'ai traversé la moitié de l'instance pvp en 1/2s pour me retrouver au pied du berserk. Du grand nawak
Citation :
Publié par Yuyu
Le grap berserk semble pas avoir de portée max... je viens de me téléporter en arrière après être entrée dans la zone d'effet, j'ai traversé la moitié de l'instance pvp en 1/2s pour me retrouver au pied du berserk. Du grand nawak
Pourtant je compte plus le nombre de fois ou le mec est à 10m (façon de parler pour dire proche) et que je grap et.....rien

Fréquemment dans les dénivelés d'ailleurs, ce jeu a des soucis avec le positionnement dans les pentes et autres points de décors.

Exemple : le saut du berserker passe le pont sur la map des points de contrôles mais celui de l'alchimiste ou du chevalier rencontrent un mur invisible, etc...
@Drunge:

Je ne te prend pas pour un "teubé", juste pour quelqu'un qui ne connais pas assez les mécaniques du zerk, ce qu'il peut faire, dans quelles conditions etc.

Citation :
Sinon oui merci pour le leap, ça ne rend que la classe plus OP à mes yeux. Un breakstun, qui immune CC pendant 3 sec, toutes les 11 sec... Lel.
Non le cd du breackstun sur bond est de 20 sec non réductible.
Immunise pendant 3 sec aux roots et snares.

Je sais que le zerk est une bonne classe en pvp, mais je sais aussi qu'il y a des classes comme le sorcier, l'assassin, le paladin voir l'archer qui sont capables de s'en occuper en 1v1.

Un zerk qui va être contrôlé mm 1/2 sec au bout de la 3eme frappe de son auto attaque, qui va voir son cd de bond non réduit ne pourra plus faire grand chose pendant 19/11 sec (selon le bond choisis), sa regen à 70% des dégâts reçus étant de 6 sec si non claquée il y a bien moyen d'entamer fortement ses points de vie ou mieux le zigouiller.

Citation :
Et si tu persistes à rager que tu ne peux rien contre un zerk avec ton cryo je ne peux pas t'en dire plus. Je t'explique le fonctionnement de certaines de ses compétences, qu'effectivement contrer un zerk qui possède une très bonne capacité de contrer les ralentissements avec un ...cryo bah c'est très difficile, mais qu'il n'y a pas que le cryo qui existe.

Citation :
L'assassin, c'est normal que tu aies du mal contre ça puisque c'est l'une des rares classes qui a des mécaniques pour fuir ton burst débile: le fufu.
D'après ce que j'ai pu lire tu n'as joué que 2 classes sérieusement, le slayer où tu roulais sur tout le monde et avec lequel tu disais pouvoir renverser le cours d'un bataille et le cryo qui te donne trop de mal contre les zerks... Quelle classe doit ton considérer comme "Op ou débile" d'après tout ça ?
Pour ma part je n'ai pas ragé contre le dot du slayer mm quand celui ci pouvait me faire tomber de 50% à 0% de vie ni contre son backstab qui me fait tomber de ...65% à 0% de vie en instant^^' car une classe prend une dimension tout autre jouée en équipe et surtout le déséquilibre crée par la différence de prestige est bien trop important pour se faire une idée précise des capacités d'une classe.

@Yuyu:
Oui j'ai déjà eu ça (plusieurs fois même mais non reproductible coup sur coup), je ne sais pas si c'est un bug ou du un pet de lag mais c'est effectivement n'importe quoi xD.
Citation :
Publié par Sheny
Et si tu persistes à rager que tu ne peux rien contre un zerk avec ton cryo je ne peux pas t'en dire plus. Je t'explique le fonctionnement de certaines de ses compétences, qu'effectivement contrer un zerk qui possède une très bonne capacité de contrer les ralentissements avec un ...cryo bah c'est très difficile, mais qu'il n'y a pas que le cryo qui existe.
Il m'arrive de tuer des zerks en 1v1, même en Cryo. Mais si je critique le zerk, c'est parce-que je vois pleins de très mauvais zerk qui apportent énormément au groupe juste en étant ce qu'ils sont.

Sinon j'ai fait des vidéos sur le Cryo et l'assassin, mais ce n'est pas les seules classes que j'ai joué en profondeur. De la même manière, on a pas forcément besoin de jouer une classe pour se rendre compte de ses points forts et faibles. Je comprends très bien que tu défends ton steak ici et c'est à ton honneur, mais honnêtement je ne cache pas le fait que slayer était bien débile avant mais maintenant le zerk est le nouveau slayer. Il a pas reçu de UP mais on le voit partout vu que les mecs qui jouaient assassin parce-que c'était OP jouent désormais berserker pour la même raison.

M'enfin bon, c'est un débat sans fin. Osef.

@Thelanas: Effectivement le jeu a un énorme problème de collision et de pathfinding. Il m'arrive très très souvent de me retrouver bloqué contre un mur parce-que j'ai chargé dans cette direction, d'avoir ma charge de cryo qui fait moins de distance qu'une pointe de vitesse normale à cause d'une pente ou d'une brindille ou d'un cailloux ou je ne sais quoi d'autres. Et idem après les CC en PvP, le perso mongolise souvent une seconde de plus que nécessaire. Tout ça c'est d'ailleurs pour moi le plus gros défaut du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés