|
Bonjour à tous,
Quand on demande aux gens ce qu'ils aiment dans The Secret World, 80% vous répondent : "le lore", ou "l'histoire". Je fais personnellement partie de cette catégorie. Mais, avec la sortie de l'épisode 12, je me suis rendu compte qu'il restait des points sombres auxquelles je n'arrivais pas répondre. J'ai alors cherché un résumé de l'histoire de TSW. J'ai donc ouvert le tout puissant Google et j'ai écrit " +"The Secret World" +Timeline" et là, déception. Aucun résultat probant. Ne me laissant pas abattre par cette découverte, je m'y suis mis. J'ai relu tous les compendiums du jeu mais cette fois-ci en rapportant tous les événements sur une timeline. Voilà le résultat. Ce document a pour objectif de réunir tous les événements de The Secret World. Qu'ils soient importants ou anecdotique. Qu’ils soient reliés avec autre chose ou complètement isolé du reste de l'histoire. Pour l'instant, il comprend uniquement les compendiums. Aucun événement tirés des missions, des discussions, du lore IG ou quoi que ce soit d'autre n'y est reporté, ou presque. En aucun cas, il n'est question d'hypothèse ou de points de vue. Par exemple ceci est acceptable : "La boîte contenant la bombe de Tokyo est marqué du sceau du conseil de Venise", mais ceci ne l'ai pas : "Le conseil de Venise veut détruire le groupe Orochi car son seau est présent sur la boîte qui contient la bombe de Tokyo". Fort heureusement je ne suis qu'un humain, ce qui rend malheureusement mon œuvre imparfaite. C'est là que j'ai besoin de vous, pour corriger et compléter ce document. Si vous êtes motivé par le projet et que vous voulez y participer, je ne peux que vous y encourager. Voilà comment procéder. Le document est en lecture seul avec les commentaires activés. Si vous voulez ajouter ou corriger quelque chose, sélectionner la case concernée et ajouter-y un commentaire. Je recevrais un email quotidien avec les remarques que vous avez ajoutées. Et je modifierais personnellement le document si je trouve votre remarque pertinente et argumentée. Si vous voulez être listé dans la liste des contributeurs, merci d'ajouter votre pseudo IG à la fin du commentaire. Voilà, bonne lecture à tous et merci d'avance aux futur(e)s contributeur(e)s, ++ Darky |
07/09/2015, 20h48 |
|
Aller à la page... |
[Major Spoil] L'histoire de TSW
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sympa d'avoir compilé ca !
Merci |
09/09/2015, 15h11 |
|
|
Intéressant et pas mal de boulot
bravo |
09/09/2015, 17h51 |
|
|
Merci et de rien ^^
|
10/09/2015, 13h26 |
|
|
Je viens de lire et je vais devoir imprimer l'histoire. Comme je pensais il y a du contenu.
MAIS j'adore 👽 Pour l'instant je débute mais je lis tous ce que je trouve en jeu. |
13/09/2015, 11h30 |
|
|
Ne te spoil pas trop quand même, Doshura. Ça serait dommage de ne plus te faire surprendre par l'histoire.
Sinon content que le jeu te plaise à ce point |
14/09/2015, 14h03 |
|
|
Sacré boulot en tout cas, merci pour le partage
|
14/09/2015, 14h13 |
|
|
Encore merci Darkmoonrise 😊
Est ce que tu pourrais déverrouiller le fichier ? Pour que je puisse le mettre en page et imprimer. Merci beaucoup 👽 |
17/09/2015, 10h10 |
|
|
Je viens de replonger après 2 ans d'absence, ta timeline m'a bien aidé à me réapproprier la chronologie des événements.
Chapeau !! et merci. |
17/09/2015, 17h47 |
|
|
Moi personnellement j'adore je le relis souvent et en jeu je suis un grand un fan des quêtes, qui dont d'ailleurs très bien faites.
|
03/10/2015, 02h35 |
|
|
Un livre, je ne sais pas. Par contre dernièrement je suis tombé sur un blog qui retrace également l'histoire les événements avec quelques ajouts culturels sympathiques.
===> http://mysecretlore.wordpress.com/20...land-le-guide/ Bonne lecture |
05/10/2015, 09h11 |
|
|
Citation :
|
05/10/2015, 11h43 |
|
|
tu as tous les compendiums aussi, qui se lisent comme un livre et sont d'une excellente qualité.
|
05/10/2015, 12h18 |
|
|
|
05/10/2015, 13h37 |
|
|
Bravo pour cette compilation Dark.
|
05/10/2015, 17h51 |
|
|
Bien pratique l'histoire est intéressante mais parfois compliqué, il y a encore certains personnages qui m'intrigue
|
20/10/2015, 16h05 |
|
|
Très bon travail
|
22/11/2015, 14h24 |
|
Alpha & Oméga
|
Y a quand même une grosse erreur dans votre timeline : "début du jeu : 2013" alors qu'on assiste à la fin du monde du 21 décembre 2012.
|
23/11/2015, 20h57 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|