Trou dans un mur / Déménagement soon / Caution :(

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai un petit problème atm: j'ai fait un trou dans le placo de notre chambre et on quitte l'appart dans un mois et je fear pour la caution (1K). Le problème c'est qu'on ne voit pas comment le réparer, c'est une couche de placo avec cette merde par dessus : http://www.castorama.fr/images/produ..._706290_04.jpg

Pour l'instant on a recollé le carton derrière le placo (il n'y avait pas de bout manquant) et rempli le trou d'enduit. Sauf qu'on ne peut pas lisser à l'enduit de lissage car autour c'est de la toile de verre.

L'appart à part ça est quasi nickel, on le loue depuis 1 an et demi et il avait été refait à neuf quand on l'a pris. Donc un travail de cochon ne pourra pas passer.

A votre avis en l'état de combien ils peuvent nous poncer notre caution ?
La réparation sans faire appel à un artisan est elle possible ? Ça pourrait nous coûter combien en passant par un artisan ?

En PJ le trou en question. C'est pas ma main ofc
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unnamed.jpg
Taille : 960x540
Poids : 60,9 Ko
ID : 251983  
La toile de verre est lavable, et, en principe, si le boulot est récent et bien fait, la peinture au-dessus aussi.
Donc technique de rebouchage donné en lien ci-dessus.
Et tu essuies avec un chiffon humide ou une éponge.
Mais si tu veux un travail propre, il faudrait remplacer toute la bande de fibre de verre et la repeindre. Sauf que tu auras des différence de ton et donc tu seras bon pour repeindre ton mur/ta pièce. Ce n'est pas le même coût, mais c'est très largement inférieur à ta caution. Si tu es bricoleur ou si tu en connais un bon, ça ne devrait pas dépasser la centaine d'euros en fonction de l'endroit où tu achètes les matériaux de base.
A toi de décider si tu veux juste reboucher le trou ou le masquer complètement.
tu n'as plu la toile de verre? qui était a cette endroit car c'est réparable facilement ce genre de truc surtout avec la toile de verre au dessus + peinture après.
Le prob c'est la fameuse toile de verre, elle est en miette, c'est comme du papier ce truc.

Je vais mendier un morceau de toile de verre dans un magasin pour pas avoir à acheter un rouleau. On va boucher, mettre le morceau et en lavant autour j'espère que le contraste ne se verra pas trop. ^^
Citation :
Publié par Fried
Le prob c'est la fameuse toile de verre, elle est en miette, c'est comme du papier ce truc.

Je vais mendier un morceau de toile de verre dans un magasin pour pas avoir à acheter un rouleau. On va boucher, mettre le morceau et en lavant autour j'espère que le contraste ne se verra pas trop. ^^
Tu rêves, ça se verra vachement, t'es bon pour repeindre tout le mur si tu veux que ça soit parfaitement camouflé.
Y'a sûrement moyen de ne changer que la lé de papier ou il y a le trou. Ou alors tu fais un raccord carré mais il faudra repeindre le mur certainement.
Citation :
Publié par barbe
Y'a sûrement moyen de ne changer que la lé de papier ou il y a le trou. Ou alors tu fais un raccord carré mais il faudra repeindre le mur certainement.
Il faudra repeindre dans les deux cas. La fibre de verre est légèrement translucide.
Citation :
Publié par barbe
oui, raccord + peinture acrylique blanc mat premier prix, cela sera d'autant plus facile si la pièce est déjà vide suite au déménagement. Prévoir 2 couches, une bâche plastique pour le sol, du ruban de masquage pour les plinthes et la zone du plafond qui touche le mur. Personnellement, j'essaierais de demander un échantillon gratuit de fibre chez Casto pour le faire le raccord, le rouleau n'est pas donné.
Le proprio peut te prélever le montant d'une nouvelle tapisserie (si tu as bien colmaté le trou), étant donné que tu y est depuis 1an, le taux de vetusté ne s'applique pas encore.

A ta place je referais le pan de tapiserie + peinture blanche par dessus
Citation :
Publié par Krarsht
Le proprio peut te prélever le montant d'une nouvelle tapisserie (si tu as bien colmaté le trou), étant donné que tu y est depuis 1an, le taux de vetusté ne s'applique pas encore.

A ta place je referais le pan de tapiserie + peinture blanche par dessus
J'agrée ce point de vue. A vouloir trop gagner, on finit par y perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés