Patch 3.07

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Euuuh le buff moine c'est surtout la durée supplémentaire de GL, ça va changer son DPS bien plus que les 3% en plus ou la réduction de cooldown ^^'

Comme dit au dessus, le moine n'est pas très compétitif en ce moment parce qu'il fait doublon avec le DRK, et comme le DRK DPS plus que le paladin, c'est plutôt lui qui est embarqué dans les teams de first down, et du coup le dragonkick du MNK n'est plus indispensable, ce qui est la principale utilité de groupe de la classe.

Cela dit, le MNK est parfaitement viable en savage, et parfaitement compétitif.

Perso c'est plutôt le NIN qui me fait douter. On apprécie ses compétences utilitaires, mais à part le -10% de résistances, on peut s'en passer, et j'ai du mal à trouver de bon parse du NIN lui même... je suis pas bien sur qu'au final il apporte plus de DPS au groupe que le moine, même en burst...
Citation :
Publié par Sorento
Oui mais y a pas que FF dans la vie hein :P
je suis ok avec ça mais je parlais justement du moine dans l'univers FF. A moins de zapper le fan service, faut bien en tenir compte pour ce jeu, on va même vers un design permettant de masquer les armes de pugilat pour donner l'impression de frapper à main nue donc on est loin du baton de moine qu'on peut voir ailleurs.
Citation :
Publié par 'Az
Euuuh le buff moine c'est surtout la durée supplémentaire de GL, ça va changer son DPS bien plus que les 3% en plus ou la réduction de cooldown ^^'

Comme dit au dessus, le moine n'est pas très compétitif en ce moment parce qu'il fait doublon avec le DRK, et comme le DRK DPS plus que le paladin, c'est plutôt lui qui est embarqué dans les teams de first down, et du coup le dragonkick du MNK n'est plus indispensable, ce qui est la principale utilité de groupe de la classe.

Cela dit, le MNK est parfaitement viable en savage, et parfaitement compétitif.

Perso c'est plutôt le NIN qui me fait douter. On apprécie ses compétences utilitaires, mais à part le -10% de résistances, on peut s'en passer, et j'ai du mal à trouver de bon parse du NIN lui même... je suis pas bien sur qu'au final il apporte plus de DPS au groupe que le moine, même en burst...
Hum ca me rassure un peu dans un sens tes paroles ^^'
Citation :
Euuuh le buff moine c'est surtout la durée supplémentaire de GL, ça va changer son DPS bien plus que les 3% en plus ou la réduction de cooldown ^^'
Changer son dps c'est un peu gros quand même. On peut effectivement disposer de GL3 plus confortablement, mais même avant le patch, grâce à Glissement de Posture, il était très facile de garder GL3, même lorsque les boss étaient invul durant plusieurs secondes. Perso les seules fois où je perds GL3 depuis l'extension, c'est quand le fight m'y oblige (plus de 10sec de temps mort), quand j'ai des gros lags(ce qui est assez rare), et quand je me touche le pipou pendant un temps mort alors que j'aurais pu changer de posture et repartir sur un applicateur de GL3 rapidement

Citation :
Cela dit, le MNK est parfaitement viable en savage, et parfaitement compétitif.
Oula j'ai jamais dit l'inverse hein c'pas pour rien que je continue à la jouer en savage
J'aimerais juste qu'ils lui apportent plus d'utilitaires de groupe, un petit truc de support en plus du mantra, ce qui collerait très bien avec le moine comme dans plusieurs mmo ^^
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Changer son dps c'est un peu gros quand même. On peut effectivement disposer de GL3 plus confortablement, mais même avant le patch, grâce à Glissement de Posture, il était très facile de garder GL3, même lorsque les boss étaient invul durant plusieurs secondes. Perso les seules fois où je perds GL3 depuis l'extension, c'est quand le fight m'y oblige (plus de 10sec de temps mort), quand j'ai des gros lags(ce qui est assez rare), et quand je me touche le pipou pendant un temps mort alors que j'aurais pu changer de posture et repartir sur un applicateur de GL3 rapidement
Ué mais justement, y'a pas mal de phases comme ça en savage, au changement de phase de l'as3, et l'as4 j'ai l'impression que c'est pareil d'après les vidéo. Vu la durée j'aurai tendance à dire que c'est justement les 2 secondes qu'ils manquaient pour garder les stacks. et que ça fait vite une bonne différence. Après oui j'exagère sûrement un peu sur l'importance de cet up ^^'

M'enfin je trouve que tout cumulé, c'est quand même un bon gros up qui le remet à sa place de premier DPS monocible, alors qu'il était au coude à coude avec le dragon avant ça.

Perso je trouve pas qu'il ait besoin de quoi que ce soit d'autre, apporter trop de compétences de buff de groupe à un DPS a vite fait de le rendre incontournable, il suffit de voir l'état du dragon maintenant, ou celui du moine pré-3.0 pour s'en rendre compte.
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