Battle Brothers. Tactique médiévale réalistico-fantastique.

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai la flemme et que quelqu'un l'a déjà bien fait, voici un copié/collé de Gataroth, sur le forum Canarc PC : http://forum.canardpc.com/threads/96...A9di%C3%A9vale

Le jeu est disponible uniquement sur Windows actuellement, mais les versions Mac et Linux sont prévues. C'est 20$ et ce sera un peu plus plus tard, probablement 30$.

La version 0.5.1 vient tout juste de sortir, avec entre autres choses, la factions des gobelins et le redesign de la factions des orcs :

http://steamcommunity.com/games/3653...92751467481267

Le site officiel : http://battlebrothersgame.com/

http://store.steampowered.com/app/365360/

Citation :
Battle Brothers est un jeu développé par Overhype Studio, une petite équipe allemande d’une demi-douzaine de personnes. Le jeu mettra le joueur dans la peau d’un gestionnaire d’une équipe de mercenaires dans un monde médiéval-fantastique peuplé d’humains, de peaux vertes, de nécromants, etc. Le monde en question sera en grand danger, une invasion à commencé, d’un ennemi de nature différente à chaque partie, et vous seul êtes en mesure de l’arrêter. D’un point de vue gameplay, ce sera un mixe de stratégie au tour-par-tour, RPG et gestion. Ajoutons à cela une touche de roguelike avec la mort permanente de nos héros, une grande place laissée à la génération procédurale de bons nombres d’éléments, ainsi que le loot après chaque bataille victorieuse.




Génération procédurale de l’univers :

• Maps : Toutes les cartes seront uniques à chaque partie
• Quêtes : Chacune des quêtes proposées sera fonction de ce qu'il se passe dans le monde
• Roster : Tous les personnages pouvant être recrutés auront des caractéristiques uniques

Gestion de la bande :

• Recrutement : Rendez-vous dans les villages pour vous constituer une fine équipe
• Équipement : Partir au combat nu n’est pas la meilleure des idées
• Économique : Vos mercenaires ne sont pas uniquement là pour vos beaux yeux, ils attendent de vous un salaire
• Besoins : Nourriture, pièces de métal pour réparer les armures endommagées, onguents pour les soins…
• Évolution : Lorsque vos mercenaires gagneront de l’expérience, ils gagneront des compétences et vous pourrez améliorer leurs caractéristiques.

Butin :

• Chaque bataille remportée vous fera gagner des pièces d’équipement que portaient les adversaires
• De l’or pour payer vos affreux et tout ce qui est essentiel à leur subsistance.
Monde ouvert et persistant :
• Vous seul décidez quoi faire dans l’univers de Battle Brothers, mais chaque choix que vous faites amènent des conséquences. Le monde change au fur et à mesure que l’invasion progresse, par exemple, une ville jadis opulente pourra devenir un tas de ruines si vous n’êtes pas là à temps pour l’aider lorsque l’envahisseur sera à ses portes.
Combats tactiques :
• Jusqu’à 12 mercenaires pouvant évoluer dans des cartes de tailles imposantes
• 8 niveaux de terrain à exploiter
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Et des loups garous...

Ma bande de 9 bons à rien accepte une première embauche pour trouver un repaire caché à l'ouest de la ville. Ils se perdent en route, trouvent 4 autres repaires avant de trouver le bon, puis s'en prennent à l'un d'eux au hasard. Un massacre. De simples bandits, qui réduisent pourtant la bande à 3 survivants... Après cette tragédie, qui a toutefois rapporté quelques butins, ils trouvent l'objet de la mission, et reviennent se faire payer. A peine de quoi acheter des provisions... Nouvelle mission, escorter une caravane jusqu'à une ville voisine. La paye est mauvaise, mais ça semble rapide et facile. Les 3 parviennent cette-fois à bon port. Nouvelle escorte, plus loin. Rien à signaler ! La paye est suffisante pour reformer une bande de 7, donc 3 qui arrivent sans équipement. Heureusement, le coffre de la bande est justement garni de 3 armures basiques, d'un bouclier et de quelques armes.

Cette fois, sans mission, la bande se dirige vers un repaire qui semble bien facile à piller, histoire de se refaire un peu les bourses. Malheur ! Les bandits résistent et réduisent la bande à nouveau à 3 pauvres survivants ! Certes le butin est bon, mais que de sang... La nuit tombe en traversant la forêt en direction de la ville, et voilà qu'un homme tout maigrichon vient piller de la nourriture. Il fait assez pitié, et finalement, ne vaut pas moins que les 3 mercenaires, qui offrent un repas au voleur. En retour, celui-ci rejoint la bande, hourra !

Retour en ville, revente de ce qui est à revendre, escorte, et la bande redevient une bonne bande de 9 gars vaguement équipé. Mission d'escorte encore, vu que ça semble profitable. A peine sorti de la ville, une embuscade ! Des lycanthropes ! Heureusement, la bande est très forte, renforcée par toute la garde de la caravane. Ces 7 loups n'ont aucune chance face à cette quinzaine de soldat, n'est-ce pas !?

Les crocs et les griffes découpent 4 corps avant qu'un seul de ces monstres ne tombe. Ils sont blessés, mais continuent de trancher dans le tas, et sans un peu d'attention, ils pourraient bien se nourrir des ânes qui attendent terrifiés à côté de la caravane. La bande fait ce qu'elle peut, les alliés jouent à leur tour, jusqu'à ce...

Jusqu'à ce...

Ce...

Bug...

Qui fait qu'une IA ne joue pas...

Et reste bloquée...

Impossible de passer...

Fin.
Je me suis procuré le jeu en version pirate pour tester, je sais que c'est mal m'voyez mais depuis Project Zomboid, je me méfie un peu des super concepts en early access. Surtout que j'adore les jeux où on dirige une compagnie à la mount and blade ou à la jagged alliance.

J'ai fais une partie, comme toi j'ai escorté une caravane dans la ville d'à côté sans encombre. J'accepte mon deuxième contrat, je dois escorter une caravane à l'autre bout de la carte. Aucun soucis je fais 80% du chemin avec des petits évènements sur la route, je rencontre des loups garous à mon deuxième combat, je me fais déchirer.
Les loups garous, même bien stuff, ça pique. Un orc aussi lorsqu'il critique... Et les fantomes qui font fuir tes bonhommes à l'autre bout de la map...

Ce jeu est sadique.
battlebro_01.jpg

Les Lunes Perdues, trois compagnons que des guerres ont déplacé, se retrouvent à la cité de Dornen. Une cité... Un trou à rats, oui. Des pleutres qui n'osent pas engager d'action contre les bandits qui ont élu domicile aux portes de la ville. Approchez ! Approchez ! Une prime pour quiconque libérera les campagnes de Dornen ! Approchez ! Evidemment, personne n'approche. Les trois compagnons ont juste assez d'or pour recruter quelques bras pour cette aventure et les équiper chichement. Mais qui ? Quelques mendiants ici et là montrent plus de courage, ou de folie, que la milice officielle, et acceptent de rejoindre la bande. Au moins, ils auront à manger.

battlebro_02.jpg

Ils sont huit à présent, mais c'est insuffisant. Avec un peu de chance, il est possible de combattre les bandits en s'alliant avec les miliciens. Profitant d'une patrouille, la compagnie des Lunes Perdues attaque. Les miliciens sont bien obligés de participer s'ils ne veulent pas passer pour encore plus lâches auprès de la population. Les bandits sont pris au dépourvu, ils ne s'attendaient probablement pas à une telle manoeuvre. Svein, Bjarne et Asbjorn donnent le rythme. Baldur armé de sa seule fourche fait preuve d'une efficacité redoutable. Profitant du couvert que lui offre ses nouveaux frères d'arme, il enfourche ses adversaires qui commencent à paniquer. Guntram en retrait perce de ses flèches sa proie déjà enchevêtrée dans les filets de Carsten, le chasseur de rat de Dornen. Erland prend un mauvais coup au visage et préfère se retirer de la mélée, tandis qu'Alfgeir couvre ses arrières.

battlebro_03.jpg

Les miliciens d'abord hésitants finissent par entrer dans ce jeu mortel, et pourchassent les bandits à l'extérieur du groupe. L'un d'eux manie l'arc avec talent et présente une sérieuse menace. Asbjorn prend de la hauteur et décoche une unique flèche, qui vient se planter dans le corps douloureux de son alter-ego qui a choisi le mauvais camp. Affaibli, l'archer se laisse encercler par les membres de la milice et son sang vient abreuver la terre sur laquelle il meurt.

battlebro_04.jpg

Des noms de victoire sont scandés : Bjarne Brise Mur, qui a pulvériser le bouclier de son adversaire en un seul coup dévastateur ! Asbjorn Flêche Folle, qui n'a pas raté une seule flèche lors de la bataille ! Baldur l'Embrocheur, qui a percé de sa fourche un homme lourdement armuré !

battlebro_05.jpg

Le butin est relativement pauvre, mais c'est toujours ça de pris, et les compagnons se partagent matériel et vivres. Après quelques instants de repos, un homme les aborde. L'exploit contre les bandits est déjà arrivé à ses oreilles, et l'homme propose une belle somme pour protéger sa caravane, qui doit traverser tout le pays jusqu'à Weilau.

battlebro_06.jpg

Aux aguets, la caravane et son escorte mettent plusieurs jours pour arriver à destination, mais finalement, le voyage est paisible. La paie est bonne, et Weilau offre du travail : des renegats errent au nord dans la forêt et massacrent tous ceux qui tentent de la traverser. Après avoir recruter Raban, la compagnie de Lunes Perdues se dirige vers la forêt. Un sinistre avenir se dessine.

battlebro_07.jpg

La forêt est dense et le brouillard effrayant. Profitant du couvert, les renégats divisent la compagnie en petits groupes. Destabilisés, les compagnons se laissent encercler, et certains reçoivent des coups fatals ! Ainsi tombent Guntram et Erland, ce dernier horriblement mutilé. C'est pourtant une victoire, et le butin est intéressant.

battlebro_08.jpg

De retour à Weilau, les Lunes Perdues se refont une santé puis accepte une nouvelle escorte de caravane, avide d'aventure et de nouveaux horizons !

En avant !
La compagnie des Lunes Perdues a rencontré l'aventure !

Allant bon train de villes en villages, en quête d'hommes solides ou fous, et de quêtes à accomplir, la brave bande se trouve victime d'une embuscade.

battlebro_09.jpg

Le combat semble équitable, ce qui devrait signifier qu'il est possible de gagner. Les compagnons ajustent leurs armures, empoignent leurs armes, et se préparent à souffrir, pour la bonne cause, celle de la liberté.

battlebro_10.jpg

La souffrance est intense. Insurmontable.

battlebro_11.jpg

Le jeu est poutaing de dur ! Tout ce qui est "Even" est mortel, tout ce qui est "Weaker" doit être attaqué avec grande prudence. Les gobelins m'arrachent la gueule, les orcs me la défoncent, les bandits me l'éclatent, les lycanthropes me la bouffent.
Je voulais récupérer une sauvegarde, mais elle ne s'est pas faite. J'ai un bug qui fait que je n'arrive plus à sauvegarder. Ca peut venir de Wine, vu que je joue sur Linux, mais ça marchait hier.

Snif.

Adieu Compagnie des Lunes Perdues.
Perso j’ai un un bug de sauvegarde (impossible a charger) donc je multiplie les save sur fichiers multiples. J'ai l'impression que sans save/reload le jeu est vraiment un pur rogue like qui pardonne rien, on meurt vite, la plupart des ennemis sont deadly ou impossible et portent bien leurs descriptions.

Maintenant même en "trichant" avec du reload le jeu à encore une bonne difficulté, on perd des bonhommes très très régulièrement mais le turnover est bien géré et ça s’équilibre. On apprend à pas surestimer ses meilleurs compagnons, à avoir de la pur chair à canon et à ne jamais sous estimer les ennemis. Beaucoup beaucoup de choix importants à faire, tout est limite et porte à conséquences (que ce soit au niveau tactique, gestion du budget ou stratégique à priori mais je n’ai pas encore avancé assez)

Petite remarque pour les débutants, les villes ont des prix différents et ça vaut pour les ventes et achats (une ville qui vend des items moins cher nous achète les notre moins chers). Sélectionner un item à acheter puis changer d'vais, bha vous revendez au prix de revente (soit 5 fois moins que le prix d'achat?). Ces 2 petits points font à eux 2 une énorme différence sur la gestion du budget...

En tout cas bonne surprise pour le moment, plutôt bien polish pour un early access et la rejouabilité s'annonce excellente, je l'avais déjà repéré et comme d'hab Tchey a poussé à l'achat avec son savoir faire machiavélique...
Après un super démarrage je suis relativement inquiet pour ce jeu. Je trouve que les développeurs n'ont pas vraiment d'ambition par rapport à ce que le jeu pourrait donner, une sorte de mount & blade au tour par tour. Je me suis bien amusé mais ça manque clairement de profondeur.
Belle remontée (méritée) !
Citation :
Publié par Petitpain
le jeu trouve vraiment son sens en ironman.
Je ne trouve pas. Et pourtant moi aussi je suis un trou du cul, comme quoi la cohabitation est possible.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Disons que si tu recharges ta partie pendant les 30 premiers jours de ton aventure, tu te retrouves vite avec de bonnes armures et les armes à deux mains. Une fois passé ce stade, tu découpes tout le monde.
Citation :
Publié par Petitpain
Disons que si tu recharges ta partie pendant les 30 premiers jours de ton aventure, tu te retrouves vite avec de bonnes armures et les armes à deux mains. Une fois passé ce stade, tu découpes tout le monde.
Merci pour ce up, j’ai joué pas mal d’heures au jeu mais je n’ai jamais vraiment accroché au « end game ». Il faudrait que je retente une bande de mercenaires crasseux.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés